sabot

essais sabot

Message par cocoa le Mar 8 Aoû 2017 - 8:02

j'ai trouvé peu de posts sur le sujet de la protection de nos grenouilles.

je souhaite installer un antivol pour ma 997, de type mécanique, sachant que cela n'a qu'un effet limité pour un voleur chevronnée et motivé. mais l'essentiel réside surtout je crois ds la dissuasion

j'ai assez peu confiance dans les systèmes barres de volant ou blocage de vitesse, le sciage du volant étant à mon avis assez rapide et simple à faire.

je pense à installer un sabot de denver, mais je ne trouve pas de sabot avec une taille supérieure à 225.

quelqu'un en a t il un qui convienne à une roue de 19 pouces ?
cocoa
cocoa
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: sabot

Message par cocoa le Mar 8 Aoû 2017 - 8:17

en commlément de mon 1er post, visiblement , vu la taille des pneus, on ne peut trouver qu'en sur mesure, phénomène accentué par le fait que la voiture est basse par rapport à un véhicule normal.
j'ai trouvé une sté qui en fabrique sur mesure, j'attends un devis, mais il faut compter à mon avis entre 500 et 600€. je vous dirai ce qu'il en est
cocoa
cocoa
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par gghenri4 le Mar 8 Aoû 2017 - 11:55

Un sabot de Denver sur mesure!!!!
Qu'est ce que l'on ne ferait pas pour protéger nos belles ?
Very Happy Very Happy  Gg
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

https://myaco.lemans.org/

Message par cocoa le Mar 8 Aoû 2017 - 12:01

je sais, j'en ( on) suis ( en est) là....
911, qu'as tu fait de moi ?!!!
cocoa
cocoa
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par cocoa le Mar 8 Aoû 2017 - 15:55

j'ai reçu le devis :630€

je pense que je vais le commander.
Fabrication française, 11 kg de bonne ferraille peinte en jaune.
Utilisé par ...les huissier de justice.

j'ai demandé et reçu la fiche technique, je peux l'envoyer à qui me contactera en MP.
cocoa
cocoa
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par BEGNAT996 le Mer 9 Aoû 2017 - 8:07

Un sabot de Denver c'est bien Mais avec une bonne disqueuse batterie c'est 5 minutes chrono!!!!
Le mieux, c'est une modif électrique. Une modif au niveau de la prise ODB, déjà, le mec il va brancher son ordi pour démarrer et il va rien comprendre.
Un petit interrupteur masqué et là ta voiture elle va rester sur place.
Après, si ton voleur vient avec l'artillerie lourde (camion plateau ou home jacking) bon ben tu as rien à faire, elle partira!
BEGNAT996
BEGNAT996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://3.4 C4

Message par cocoa le Mer 9 Aoû 2017 - 16:54

pour mon cas particulier, ma voiture étant dans un garage ds une petite résidence de quelques appartements , l'utilisation de matériel lourd type disqueuse est strictement impossible sans déclencher un tintamarre.
je crains beaucoup plus le voleur "furtif" sachant démarrer une voiture en douce ou faire la modif électrique ad hoc ni vu ni connu.
l'antivol mécanique est ds mon cas beaucoup mieux adapté et dissuasif.
Mais de toute façon rien n'arrêtera un voleur déterminé; je compte surtout sur l'aspect visuel dissuasif

cocoa
cocoa
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Fred2401 le Mer 9 Aoû 2017 - 19:09

@BEGNAT996 a écrit:Un sabot de Denver c'est bien Mais avec une bonne disqueuse batterie c'est 5 minutes chrono!!!!
Le mieux, c'est une modif électrique. Une modif au niveau de la prise ODB, déjà, le mec il va brancher son ordi pour démarrer et il va rien comprendre.
Un petit interrupteur masqué et là ta voiture elle va rester sur place.
Après, si ton voleur vient avec l'artillerie lourde (camion plateau ou home jacking) bon ben tu as rien à faire, elle partira!
C'est aussi ce que je pensais jusqu'à que:
  En pleine nuit dans une copro avec portail électrique, ma Mégane RS R26 avec interrupteur pompe à essence dissimulé, la prise diag déplacée et cachée, voiture volée sans bruit, sans casse, sans plateau et par la route !!!  Smile
Fred2401
Fred2401
VIP
VIP

Message par tatayé le Mer 9 Aoû 2017 - 19:13

Oui le sabot c'est l'antivol le plus redoutable ça c'est certain...
Pour la modif électrique, j'avais fais un truc pas mal il y a une 15aine d'année, une prise péritel mâle et femelle, une des deux caché en dessous du tableau de bord et l'autre sur soi, impossible de partir en démarrant la voiture.

Bien sur, faut pas rêver si un voleur veux vraiment la voiture, il l'aura...

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par gghenri4 le Jeu 10 Aoû 2017 - 7:40

Mon analyse:
N'oublions pas que les 911 sont rarement volées car pas adaptées aux usages courants des voitures volées et pas recherchées par les jeunes désœuvrés qui leur préfèrent les grosses AUDI BMW voire certaines petites voitures pour la facilité.
Finalement les quelques 911 volées le sont par des PRO sur commande parfois pour l'étranger. Dans ce cas il n'y a rien à faire aucun antivol n'est adapté car le vol est soigneusement programmé et préparé.
Ma conclusion: avec une 911 inutile de déployer des trésors d'imagination pour la protéger contre le vol: c'est contre-productif.
gg angel
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

https://myaco.lemans.org/

Message par Énanie le Jeu 10 Aoû 2017 - 9:28

Ton analyse Gégé est ce que nous avait dit notre assureur face à notre surprise sur le prix plutôt bas de notre cotisation par rapport à notre ancienne Audi. Il nous avait dit la porsche est peu volée car pas adaptée aux go fast, et peu d accident sur les modèles plutôt anciens car les proprietaires sont des passionnés qui y font très attention.
Énanie
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par twill59 le Ven 11 Aoû 2017 - 13:44

@gghenri4 a écrit:Mon analyse:
N'oublions pas que les 911 sont rarement volées car pas adaptées aux usages courants des voitures volées et pas recherchées par les jeunes désœuvrés qui leur préfèrent les grosses AUDI BMW voire certaines petites voitures pour la facilité.
Finalement les quelques 911 volées le sont par des PRO sur commande parfois pour l'étranger. Dans ce cas il n'y a rien à faire aucun antivol n'est adapté car le vol est soigneusement programmé et préparé.
Ma conclusion: avec une 911 inutile de déployer des trésors d'imagination pour la protéger contre le vol: c'est contre-productif.
gg angel
+1 j ai toujours pense La même chose...à Mon avis, dans notre marque fétiche, Macan et surtout Cayenne sont des cibles plus adaptées
twill59
twill59
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par cocoa le Ven 11 Aoû 2017 - 16:12

effectivement, la voiture la plus volée à un moment était la Clio, les Porsche venaient loin derrière.
je crois que l'on tient tellement à nos grenouilles, qu'on fantasme un peu, enfin moi certainement.
mais bon si çà me rassure de mettre un vrai sabot, je vais le faire, de toute façon je lui avais déjà mis des chaussettes neuves ( Pirelli) voici peu !
si avec tout çà , je ne prends pas mon pied, promis, je change de voiture !!!

Désolé pour les blagues à 2 balles, mais un forum çà sert aussi à çà!?
cocoa
cocoa
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par roda16 le Ven 11 Aoû 2017 - 17:13

Les petites voitures sont peut être plus faciles à voler et plus facilement revendables entières où en pièces détachées ?? Le risque avec les Porsche est de se les faire vandaliser, ou de tomber sur des p'tits cons qui volent la voiture, pour se la jouer et l'accidenter !!
roda16
roda16
VIP 4000
VIP 4000

Message par cocoa le Ven 11 Aoû 2017 - 18:30

Personnellement je sors je roule et je la rentre ds son garage
Jamais ou presque e de stationnement sans surveillance. ...
Malheureux mais je préfère éviter la deprédation ou le coup de clé juste pour degrader
cocoa
cocoa
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Flat Drôme le Ven 11 Aoû 2017 - 18:49

Effectivement , la 911 n'est pas sur le podium des voitures volées , et pour cause , mais personne d'entres-nous ne s'en plaindra !
Elle n'offre pas la rapidité nécessaire  d'une vraie 4 places pour ces messieurs épris d'argent vite gagné . 
Elle n'offre pas non plus un coffre à l'utilisation " pratique " mais surtout elle offre quelque chose d'assez désagréable pour ces messieurs , c'est son côté " tape à l'œil "
quand on veut se fondre incognito dans le " trafique " !!!  Smile
Ce qui est plutôt gênant pour ce genre de profession exercée !!!  Very Happy

Dernière édition par Flat Drôme le Sam 12 Aoû 2017 - 7:39, édité 1 fois
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Invité le Ven 11 Aoû 2017 - 22:10

Personnellement je sors je roule et je la rentre ds son garage

Je crois qu'on est pas mal dans ce cas.... ca gâche quand même un peu le plaisir..
Anonymous
Invité
Invité

Message par Vincep44 le Dim 13 Aoû 2017 - 10:50

Ben moi, je sors, je vais au ciné avec, et je rentre tranquille (ou pas) !
C'est vrai que j'ai toujours un petit pincement au coeur quand je fais le tour de la belle après 2h de stationnement. Elle est noire, plutôt discrète et, pour l'instant, pas de mauvaise surprise !
Mais bon, ça fait pas longtemps que je suis porschiste, toujours sur mon petit nuage...
angel
Vincep44
Vincep44
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Gandalph le Dim 13 Aoû 2017 - 22:06

@Vincep44 a écrit:Ben moi, je sors, je vais au ciné avec, et je rentre tranquille (ou pas) !
C'est vrai que j'ai toujours un petit pincement au coeur quand je fais le tour de la belle après 2h de stationnement. Elle est noire, plutôt discrète et, pour l'instant, pas de mauvaise surprise !
Mais bon, ça fait pas longtemps que je suis porschiste, toujours sur mon petit nuage...
angel

Je fais de même. Lorsque j'ai besoin de mettre de l'essence et de faire des courses, elle fait les 2.
Je la gare à l'écart pour éviter la proximité immédiate mais elle va sur un parking de supermarché.
Gandalph
Gandalph
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé