-46%
Le deal à ne pas rater :
Yakuza Like a Dragon Jeu PS5
32.19 € 59.99 €
Voir le deal

Controle technique 2018

+9
2NI
Gandalph
Frog77
Énanie
misterseb76
phil74
Gillou91
roda16
tatayé
13 participants

essais Controle technique 2018

Message par Invité Dim 30 Juil 2017 - 10:14

Bon, z avez vu ce qui nous attend en 2018 avec plus de 400 points a verifier au lieu de 126????
Directive Europeenne soit disant...ils voudraient faire decoller le marche des voitures neuves qu ils ne s y prendraient pas autrement....
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Controle technique 2018

Message par tatayé Dim 30 Juil 2017 - 12:43

Avec la contre visite sous 24h ils prennent vraiment les gens pour des cons.

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par roda16 Dim 30 Juil 2017 - 13:09

Il est clair que le nouveau gouvernement "Caliméro" en tête est bien décider à nous em......! Et refouler le plus grand nombre de voitures au moment du CT, on va peut être avoir le droit aux "macronettes" Smile

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gillou91 Dim 30 Juil 2017 - 14:58

Et oui les gars, à la vente de la mienne, j'ai prévenu mon acheteur (après la vente) qu'il lui faudrait remplacer le cache plastique AR (celui au ras du moteur), fendu sur 3 cms. C'était inscrit sur le CT, non préjudiciable pour moi, mais dans 2 ans, pour son prochain, le remplacement devra être fait pour lui... Sinon recalé Smile

Il y a quelque temps, via FB, il y avait un article déposé par un contrôleur. Il s'insurgeait du durcissement drastique de ces contrôles.... ex : traces d'huile, caches plastique fendus.... = recalé !
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par phil74 Dim 30 Juil 2017 - 16:37

Ils nous font chier ....
dès que tu as QQ chose on cherche à te taxer...
serai curieux de voir si son épouse à Macron ,elle n'a pas de fuites ...
Smile

Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Invité Dim 30 Juil 2017 - 17:00

Cher amis français. ..vous pouvez aussi remonter l échappement  d origine. .
Écart,dansk evox.......au bac ...ou revente a prix écrasé.
Idem,'jantes, etc........
Anonymous
Invité
Invité

Message par Gillou91 Dim 30 Juil 2017 - 17:20

Extrait de FB, sur le sujet :

Je suis contrôleur technique depuis 1997 et je confirme que le contrôle n’a été jusqu’à présent que de la guimauve ramollie ! En effet à partir de Mai 2018 ( tout ceci s’est fait en douce et le décret est passé il y a plus de deux ans ) le contrôle deviendra européen et le taux de contre-visites passera de12% à 60% ! Il y aura 3 niveaux de défauts : « mineur » non soumis à contre-visite , « majeur » contre-visite avec deux mois pour représenter le véhicule , « critique » bloquant avec interdiction de rouler . Par exemple toutes fuites de liquide ( moteur gras , suintements d’huile , etc…) , réglages de rétroviseurs , lave glace , caches moteurs en plastiques , corrosion perforante ( même si sans danger ) et j’en passe des meilleures seront soumis à contre-visites .
Tout cela je pense pour forcer les gens à opter pour le leasing , ces grosses sociétés appartenant aux magnats de la finance .
Jusqu’à maintenant j’étais là pour conseiller les clients pour l’entretien de leurs véhicules , mais à présent mon rôle sera de les empêcher de rouler…
Pour plus d’infos vous pouvez trouver tout le détail des points de contrôle sur le site UTAC-OTC , vous y trouverez l’évolution de la règlementation VL pour Mai 2018 . Bonne lecture !!
angel
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par misterseb76 Dim 30 Juil 2017 - 17:29

Moi je vais en passer un en avril 18 meme si pas utile, afin de gratter du temps pour le prochain qui sera donc en avril 2020 sous sa forme sévère ça me laisse du temps...bon après j'ai de la famille dans le milieu donc le CT hein...Cool
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Message par Énanie Dim 30 Juil 2017 - 18:28

3 sur 5 de recalées pour nous alors.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   ET   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par tatayé Dim 30 Juil 2017 - 18:51

Je pense que 80% des voitures vont être recalé, rien que pour les fuites d'huiles.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Frog77 Dim 30 Juil 2017 - 20:24

Je vous rejoins à 100%, c'est encore un moyen pour nous pomper du fric.

Tous les jours (100 km A/R) pour mon trajet boulot, je peux vous dire que je croise pas mal de cercueils ambulants, sans compter celui qui pollue ou tu es obligé de fermer l'entrée d'air quand tu l'as devant toi,
et chaque fois je me demande comment elle a pu passer le CT. Razz

Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gandalph Lun 31 Juil 2017 - 7:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il est clair que le nouveau gouvernement "Caliméro" en tête est bien décider à nous em......! Et refouler le plus grand nombre de voitures au moment du CT, on va peut être avoir le droit aux "macronettes" Smile

Rien à voir avec le nouveau gouvernement en place.
Cette réforme du CT est arrivée pour, en premier lieu, mesurer la vrai pollution mais surtout détecter le fonctionnement anormal d'un diesel.
Actuellement, on ne mesure que l'opacité des fumées (paramètre dépassé). Avec la réforme, on mesure 5 gazs permettant de juger du bon fonctionnement de la vanne EGR, du FAP.  Les véhicules visés sont ceux qui ont été "fiabilisés" par leur propriétaire : obturation de l'EGR et défapage. Profession type : taxis, ambulances...
Cette réforme a été accéléré avec le diesel gate du groupe VW qui, pour rappel, à eu lieu en 2015. Bien loin de l'éléction de Macron.
Ensuite, il a été rajouté une mine d'autre points, tant qu'à réformer autant y aller...
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP

Message par 2NI Lun 31 Juil 2017 - 8:06

Arrêtez de pleurer, ici on passe TOUS les ans dès que le véhicule a 4ans. Et effectivement, si ton lave-glace ne marche pas, si tes phares eclairent la lune -> recalé. Je trouve çà tout à fait normal.

Et si véhicule transformé (echap, jantes, etc... ) -> inscription sur la CG. Au moins tu peux casser les oreilles des voisins en toute légalité! Very Happy
2NI
2NI
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gandalph Lun 31 Juil 2017 - 8:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Arrêtez de pleurer, ici on passe TOUS les ans dès que le véhicule a 4ans. Et effectivement, si ton lave-glace ne marche pas, si tes phares eclairent la lune -> recalé. Je trouve çà tout à fait normal.

Et si véhicule transformé (echap, jantes, etc... ) -> inscription sur la CG. Au moins tu peux casser les oreilles des voisins en toute légalité! Very Happy

Le protocole en vigueur est celui qui va arriver chez nous en 2018?
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP

Message par cigale13 Lun 31 Juil 2017 - 10:44

Sans parler de l'augmentation de  prix du futur ct...Razz
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Geforce Lun 31 Juil 2017 - 15:01

oui j'ai parlé du sujet avec mon contrôleur, exemple de contre visite :

- absence du cache plastique sous le moteur.
- jeu mineur direction....
- pollution ( obturation de l'EGR et + .... attention !!!!)
- Rouille perforatrice et + .. même 1 cm2 ....

Et bien plus, d’ailleurs le tarif va augmenter (+ ou - 80€).

Et de plus la contre visite obligatoirement payante (car contre visite complète de nouveau de l'auto)

Dur dur pour les anciennes auto et collection.

J'ai comme l’impression que  beaucoup ne roulerons plus avec une assurance et le CT a jour ...
Geforce
Geforce
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Geforce Lun 31 Juil 2017 - 15:12

ha oui ... et peut être le CT chaque année .. et plus 2 ans ...
Geforce
Geforce
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Invité Lun 31 Juil 2017 - 19:58

Quand on voit  toutes les barrières que mettent nos gouvernants pour nous ponctionner toujours plus sur la voiture, moi je dis que c'est presque un sacerdoce d'acheter une voiture haut de gamme.... manquerait plus que la super taxe sur les véhicules dépassant les X cv fiscaux...

Ca me donnerait presque envie de revendre ma Targa mais Paola ne comprendrait pas.... donc Gg faut que tu convainques Paola  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message par Geforce Mer 2 Aoû 2017 - 8:01

j'ai l'impression qu'il cherche vraiment a dégouter les gens ...

entre le CT - vignette pollution et interdiction divers ..
et je parle pas de la moto, exemple l'histoire de la nouvelle plaque d'immatriculation.
(d’ailleurs je ne change pas mal plaque a l’ancien format ..... de la m...e)

D’ailleurs la mortalité augmente ... malgré les radars et la répression..

Normal nous ne regardons plus la route, mais le compteur et le nous recherchons les radars planqués sur la route ... afin d’éviter d'avoir une prune pour 2 kms de plus que le panneau ... au détriment de notre sécurité ...
Geforce
Geforce
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Invité Mer 2 Aoû 2017 - 9:57

Pour la moto, faut juste que tu patientes un peu...le CT arrive!!!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par cigale13 Mer 2 Aoû 2017 - 10:19

La directive européenne 2014/45/UE exige de tous les États membres de mettre en place ce CT 2-roues en 2022 s’ils n’arrivent pas à prouver qu’ils ont mené des actions de sécurité routière ayant permis de faire baisser sensiblement les accidents dans cette catégorie de véhicules.
Effectivement, le CT était prévu pour cette année, mais a été reporté à une date ultérieure. Comme le dit Florent, un peu de patience donc...
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par cigale13 Sam 30 Sep 2017 - 19:58

Dans la série, après le CT, peut être une autre mauvaise nouvelle pour 2018...

Info du soir, l'Etat réfléchirait à une énième augmentation du malus sur les voitures de grosses cylindrées...

Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire n'exclut pas de soutenir les amendements des députés de la majorité visant à alourdir la taxation sur les biens de luxe.

Dans la presse:
"La grenade est dégoupillée. Pour limiter les dégâts de communication autour de la réforme de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), des députés de la majorité, mais aussi le gouvernement, envisagent d'alourdir la fiscalité propre aux voitures de luxe, aux yachts ou encore aux lingots, a-t-on appris lors de l'audition du ministre des Finances Bruno Le Maire par la commission des Finances de l'Assemblée, mercredi. «J'ai interrogé Bruno Le Maire sur l'opportunité d'augmenter certaines taxes existantes sur certains signes extérieurs de richesse, indiquait ainsi, ce jour-là, le rapporteur général de la commission Joël Giraud (LRM) dans un communiqué. Le ministre s'est montré ouvert à cette idée, dans le cadre d'amendements dans le projet de loi de Finances 2018."

.
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gillou91 Sam 30 Sep 2017 - 20:25

Ben oui Jean-Marie ! Une belle petite taxe "à l'italienne".... Comme l'écotaxe "payante" pour l'état ne concerne que les neuves très polluantes, une petite nouvelle pour "ratisser large" pourrait bien être dans les cartons... Ils joueront certainement sur le thème de la transition écologique, vers le tout électrique...
A suivre !
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par gghenri4 Dim 1 Oct 2017 - 7:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi je vais en passer un en avril 18 meme si pas utile, afin de gratter du temps pour le prochain qui sera donc en avril 2020 sous sa forme sévère ça me laisse du temps...bon après j'ai de la famille dans le milieu donc le CT hein...Cool
Attention à la date d'échéance : le CT obligatoire normal doit être réalisé dans les 6 mois qui précède l'échéance. Si tu en fait un plus tôt il ne sera pas comptabilisè comme le CT obligatoire et tu devras en refaire un dans la  période des 6 mois.
Autrement dit tu peux l'avancer au 30 avril par exemple si ton échéance normale est entre le 30 avril et le 30 octobre.

Dernière édition par gghenri4 le Dim 1 Oct 2017 - 7:54, édité 1 fois

LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par caremk Dim 1 Oct 2017 - 7:52

Merde  Mad , obligé de rouler en 918 : 70 g de co2/km.

Pas de panique , Porsche va nous concocter des 911 hybride qui échapperont au racqket fiscal, en attendant on continuera à jouir de nos "anciennes" qui ne consomment qu'assez peu pour des sportives et qui seront pas concernées par ces taxes.
caremk
caremk
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé