montée en régime irrégulière , 997 gts

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essais montée en régime irrégulière , 997 gts

Message par caremk le Mar 25 Juil - 17:10:06

Surtout avant 2000 tours.
Bougies changées il y a 12 000 kms  ; révision récente (mai 2017) ; 50 000 kms au compteur.
Des idées de la maladie ?
Bon été a tous.
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Message par eristoff33 le Mar 25 Juil - 17:33:01

Une bobine qui doit être fendu
J'ai eu le même problème sur une S ( coupure à la remise des gaz entre 1500 et 2000 tr/mon )
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Message par caremk le Mar 25 Juil - 17:49:46

J'ai pas de coupures mais des oscillations du compte tours lors de la montée entre 1200 et 2000.
 Je ressent aussi des irrégularités à bas régime si j'attaque une une cote au régulateur.
Le ralentit semble régulier.
Bobine dejà à 50  000 kms ?
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Message par eristoff33 le Mar 25 Juil - 18:00:58

Que veut dire une oscillation?
Si tu accélère régulièrement et que ton régime moteur retombe c'est que tu as des coupures !!!
Si tu une bobine fendu tu à un cylindres qui fonctionne mal et tu as une montée en régime irrégulière.
Effectivement 50000 km c'est pas beaucoup,mais ca arrive
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Message par caremk le Mar 25 Juil - 18:19:43

Oscillations = compte tours monte de 3/4 mms  d'un coup et redescent de 2/3 mms d'un coup ; 2 à 3 fois entre 1200 et 2000 tours.

Tu penses pas que j'aurais un message au tableau de bord avec un problème de bobine?
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Message par eristoff33 le Mar 25 Juil - 19:13:42

Non aucun message sur tableau de bord par contre message d'erreur sur un cylindre en branchant la valise
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Message par caremk le Mar 25 Juil - 19:28:17

Merci Eristoff33 , j'ai pris RDV à la concession le 16/08 , je vous tiens au jus.

Pour info j'ai participé à la "Savoie Cup  fin juin et c'est apparu après ; il a fait très chaud et ce fut (très ) sportif.
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Message par Crazy_Duf le Mar 25 Juil - 20:17:25

sonde lambda
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Message par caremk le Mer 16 Aoû - 17:50:13

Je sors de la concession Porsche Lorraine.

Selon eux , pas d'anomalie détectable , cependant ils ne garantissent pas  qu'il n'y a pas de problème .Dixit le chef d'atelier:" c'est peut etre  annonciateur de quelque chose  , voir si ça évolue mais roulez sans vous poser de questions".

Il a aussi évoqué la possibilité d'un cylindre rayé , rare mais dèja vu sur 997 ph2. 
NB : je consomme 0.4l d'huile tous les 5000 kms.

Je précise qu'on ne m"a rien facturé ; véhicule passé au diagnostic et vérification visuelle sur le pont.
Merci à eux.
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Message par eristoff33 le Mer 16 Aoû - 17:53:47

Tant mieux pour toit
Roule sans te poser de question
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Message par Apas le Mer 16 Aoû - 21:47:02

Vu sur une autre auto avec mêmes symptômes : souci d'embrayage/volant moteur. Si c'est ça, cela va aller en empirant si tu as une boîte manuelle...

J'espère que je me trompe...

Tu es en boîte manuelle ou PDK?


Dernière édition par Apas le Mer 16 Aoû - 23:31:14, édité 1 fois
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Message par mataïva66 le Mer 16 Aoû - 23:15:14

Je crois que dans le titre ou "avatar" de "Caremk" c'est mentionné 997 GTS PDK,
donc automatique !  clin
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Message par cigale13 le Mer 16 Aoû - 23:20:44

Hum, cylindres rayés je n'y crois pas et 0.4l de conso d'huile pour 5000 km, c'est très raisonnable...
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Message par Apas le Mer 16 Aoû - 23:28:55

@mataïva66 a écrit:Je crois que dans le titre ou "avatar" de "Caremk" c'est mentionné 997 GTS PDK,
donc automatique !  clin
Bien vu...

Donc oubliez ce que j'ai dit, cela ne doit pas être cela alors...
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Message par misterseb76 le Jeu 17 Aoû - 8:52:43

Moi j'aurai pensé une usure prématurée de l'embrayage...surtout si il y a un usage intensif peu de temps avant...ou alors simple surchauffe du disque...cela devrait peut être rentrer en ordre avec une conduite cool...ou pas Razz
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Message par krouny le Jeu 17 Aoû - 9:41:05

sont fort les CP !!!
on sait pas mais attendez que ça casse, et prévoyez donc un moteur à changer !
non mais sérieux !!
Ils ont une boule de cristal aussi ?

0,4 l aux 5000 km c'est royal !!!!

je pencherai pour une bobine (ou bougie)  si tu as un léger ressenti de raté..
... ça va empirer sans doute avec des irrégularités plus franches, genre coupures

L'embrayage, volant n'a pas ces symptômes d'irrégularités "franches"

J'avais ce souci sur ma daily BM, changé les 6 bobines et hop

Moi mon compte tours oscille aussi au ralenti, ralenti stable mais aiguille qui bougeotte de 1 ou 2 mm, comme si elle était parkinsonnée....mais rien d'autre
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Message par mataïva66 le Jeu 17 Aoû - 9:59:49

Je pense aussi à une bobine ou bougie qui est entrain de lâcher ; plutôt bobine !
Et dans ce cas pas d'alerte au TDB !

Si ta voiture a déjà quelques années même sans trop de kilomètre,
je changerai les 6 pour être tranquille de ce côté là !
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Message par caremk le Jeu 17 Aoû - 13:28:30

Le CP a controlé visuellement les bobines; dixit " elles ont l'air bonnes".
Mes  bougies ont 2 ans et demi et 18 000 kms. Bobines d'origines cad 50 000 kms et 5 ans et demi.

A part la vidange (faite)  , aucun entretien pour pdk me semble t'il ?

Les irrégularités n'apparaissent qu' entre 1700 et 2200 tours et que en phase d'accélérations DOUCES ou à vitesse stabilisée surtout si cote à montée.
Irrégularités visibles au compte tours et ressenties au volant . 

J'utilise mon moteur mais  jamais en mode bourrin , respect des temps de chauffes , environ 3/4 launch control en 2 ans et demis.
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Message par eristoff33 le Jeu 17 Aoû - 13:35:23

On en revient à ce que je pensais le mois dernier, tu doit avoir une bobine en train de lâcher
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Message par caremk le Jeu 17 Aoû - 13:56:10

Ils ont rien vu à la valise , j'aurais pensé qu'un défaut d'allumage ( bobine) serait signalé mais j'en sais rien.

Si c'est une bobine je pense que ça va s'accentuer et je serai vite fixé.
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Message par Apas le Jeu 17 Aoû - 15:00:31

@mataïva66 a écrit:Je pense aussi à une bobine ou bougie qui est entrain de lâcher ; plutôt bobine !
Et dans ce cas pas d'alerte au TDB !

Si ta voiture a déjà quelques années même sans trop de kilomètre,
je changerai les 6 pour être tranquille de ce côté là !
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Message par Jumbo le Jeu 17 Aoû - 15:19:59

Hello

C'est compliqué de te répondre en l'état

C'est vrai que les signes que tu donnes font penser soit à un problème d'allumage (bougie / bobine / débitmètre) ou de post combustion (sonde lambda par exemple).

Ce qui est vraiment surprenant c'est que rien ne ressorte à la valise.

Donc un souci mécanique (type boite) pourrait être la cause.

Au régard de l'âge et du kilométrage de ta voiture, à tu fais procéder à une vidange de la boite ?
Si la réponse est non, et que ta voiture est éligible, je le ferai faire chez Porsche sans tarder.

A+
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Message par krouny le Jeu 17 Aoû - 18:59:32

il est vrai que le voyant moteur aurait du s'allumer pour les bobines
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Message par eristoff33 le Jeu 17 Aoû - 19:09:37

@krouny a écrit:il est vrai que le voyant moteur aurait du s'allumer pour les bobines
Non pas forcément
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Message par krouny le Jeu 17 Aoû - 19:34:24

BM et porsche, ça fonctionne pas pareil ?
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Message par caremk le Jeu 17 Aoû - 19:43:27

Vidange pdk faite au CP en mars 2017 il y a 5000 kms.
Les pdk ont la réputation d'etre indestructibles mais bon...
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Message par mataïva66 le Jeu 17 Aoû - 20:05:09

@eristoff33 a écrit:
@krouny a écrit:il est vrai que le voyant moteur aurait du s'allumer pour les bobines
Non pas forcément

D'accord avec Eristoff,
J'ai eu une bobine HS l'an dernier alors que les 6 étaient neuves changées par moi même en même temps que les 6 bougies (3 mois d'utilisation) : 
hé oui..., une à lâché d'un coup et pourtant des nouveaux modèle ZS178 (plus haute pour soit disant résister mieux !!)

J'avais quelques ratés en accélération mais plus rien à vitesse régulée ?? Et comme toi rien au TDB (aucun voyant moteur) ni à la valise.
Du coup on a essayé une par une pour voir si ça venait de ça et en plein dans le mille ; à la 4ième , fini plus de raté.
Du coup je me la suis faite échangée sur le site ou j'avais acheté les 6 !
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Message par caremk le Jeu 17 Aoû - 20:39:06

Vous convergez tous vers des bobines défectueuses ; j'ai évoqué l'hypothèse au CP qui a effectué un controle visuel mais c'est impossible sans démonter les roues ?
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Message par cigale13 le Jeu 17 Aoû - 20:41:10

Comme les copains, bobines...
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Message par caremk le Jeu 17 Aoû - 20:49:20

Les roues arrières n'ont pas été démontées . Comment peut-on dans ces conditions vérifier visuellement les bobines?
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