Cure amaigrissement Porsche 996 3.6 C4

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

essais Cure amaigrissement Porsche 996 3.6 C4

Message par GoldenPie le Lun 24 Juil 2017 - 21:47

Bonjour à tous

Bon, ça faisait un moment que je n'étais pas venu ;) mais bon...
Ce week-end, j'ai fait une journée Open au circuit LFG (que j'ai adoré 2000x plus que les Ecuyers soit dit au passage). Du coup, bah, ne faisant pratiquement que du circuit avec ma titine... Se pose la question de l'alléger et de la passer à une cure d'amaigrissement.

Mais j'ai bien peur que cela n'aille pas très loin Wink Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'opération ? Des conseils ? Jusqu'à combien peut-on descendre sur nos belles ? M'en fout que ce soit bruyant à mort dedans !

Il me semblait que quelqu'un avait déjà tenté l'expérience dans un autre post ici dans le forum ?

Genre de trucs à virer:
-Ampli audio (je garde l'auto radio qui n'est plus Porsche)
-Chargeur CD
-Haut parleurs portes portes et arrières (je garde l'avant pour un minimum de musique sur les trajets d'aller/retour piste)
-clim et son circuit complet ? (je ne l'utilise jamais, je trouve que ca ne sert à rien)
-Silencieux ? (déjà en Inox avec valve et de toute façon, faut pas faire + de 95db sur la plus part des circuits)
-Pompe à air anti-pollution (est ce que je passerai encore le CT après ça ?)
-Isolation phonique (vais je vraiment y gagner sachant que je pense qu'il faut garder les pare-chaleurs) ?
-Toit ouvrant electrique à retirer et à remplacer par un toit complet carbone ? (combien à gagner) ?

Après, j'ai bien peur qu'il faille tapper dans le lourd:
-Aile/Capots en fibre.... mais

Bref, faut quand même que la voiture passe au CT qui lui va devenir de plus en plus dur et lors des contrôles par les forces de l'ordre Wink
En plus j'ai bien peur que tout le gain soit perdu à l'ajout d'un arceau cup Wink ?

Tous les avis et expériences déjà effectuées seront les bienvenus ;)
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300

http://C4 3.6

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Cure amaigrissement Porsche 996 3.6 C4

Message par fredalfa le Lun 24 Juil 2017 - 22:05

Salut, personnellement lorsque l'on allégé nos autos pour la piste on faisait le grand ménage, si tu lèves quelques bricoles tu ne gagneras pas grand chose.
Si tu as des doutes sur quoi enlever, retires ce que tu penses utile au gain de poids, tout en préservant la possibilité du remontage original.
Sinon tu compenses par un pilotage généreux avec des gommes plus tendres, retardes tes freinages, affines tes points de corde..... clin
fredalfa
VIP
VIP

Message par maxandfurious le Lun 24 Juil 2017 - 23:27

le gagne en pois ca fait par :
-les jantes
-l'echappement
-et se vraiment la suppression des sieges arriere.

mais moin de pois ca fait pas non plus decoller le perfo de la voiture..
une preparation moteur oui.
sur atmo pas grand chose car tu depnse bcp et tu n'as pas un vrai gagne
ma modeste opinion car j'avais aussi 3.6  320 C4 avant
maxandfurious
VIP 1300
VIP 1300

Message par Gillou91 le Mar 25 Juil 2017 - 1:34

Louis, pourquoi alléger ??? Fais-tu des chronos, des courses de côtes ou des courses entre copains ???
Si non, je ne vois pas le gain de l'affaire. 
Si tu recherche plus de performances, remplace celle-ci par une vrai de circuit "plug & play"... On trouve, hors saison, quelques gt3 circuit pour moins chère que celles pour la route !
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par rapido le Mar 25 Juil 2017 - 19:01

je plussoie, soit tu achètes une auto piste, style cup ,ou déjà mets un peu d'euros dans quelques éléments, jantes plus légères, amortisseurs performants style ohlins, étriers plus gros, pneumatiques tendres, ca vadéjà le faire sans gêner l'utilisation
rapido
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par GoldenPie le Mar 25 Juil 2017 - 19:19

Je suis totalement d'accord avec vous tous (dans la théorie), mais derrière tout ça, dans la pratique, y'a le plaisir de la rusticité... bref, un délire perso ;). On entends déjà assez bien les bruits de son moteur et son échappement, mais j'en veux plus.... bref, notre luxe ne sert à rien, vivons simple, ne gardons que l'essentiel dans nos voitures ;) lol !

De l'autre coté, comme vous ne répondez pas à la question... Mon petit doigt me dit... Que vous n'avez pas les réponses à mes questions mais que vous contournez la réponse par une autre (ce que j'avoue j'ai aussi l'habitude de faire lol).

Mais je trouve l'idée intéressante de savoir de combien on peut alléger sa 996 et sur quels élements ! bon, c'est clair que si je retire le pont de transmission, c'est au moins 40 à 50kg... mdr !
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300

Message par tatayé le Mar 25 Juil 2017 - 20:11

Ba déjà en enlevant les sièges et en mettant des bacquets plus suppression de la moquette et de l'isolant tu va être autour des 60kg.

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par GoldenPie le Mar 25 Juil 2017 - 21:44

Merci tatayé ;)

Bon de mon coté j'ai retrouvé un lien intéressant: https://www.6speedonline.com/forums/996-turbo-gt2/71489-official-turbo-weight-loss-thread-lightest-turbo-list.html

Je veux entendre mon moteur tourner, faire du bruit et je trouve + logique de virer l'isolant phonique plutot que d'aller casser les oreilles aux autres (ce qui est déjà malheureusement le cas avec mon échappement).
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300

Message par maxandfurious le Mer 26 Juil 2017 - 13:05

echappement -10kg
maxandfurious
VIP 1300
VIP 1300

Message par tatayé le Mer 26 Juil 2017 - 19:24

Je me suis rendu compte du poids des sieges quand j'ai mis l'arceau dans la voiture, c'est carrément impressionnant, il font au moins 20kg chacun.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par Frog77 le Mer 26 Juil 2017 - 20:15

Eh les copains si vous voulez rouler léger, au lieu de déplumer vos grenouilles, un petit régime et hop des kilos de gagnés (perdus), c'est bon pour la grenouille et pour la plage. Surprised Very Happy

Dernière édition par Frog77 le Mer 26 Juil 2017 - 20:17, édité 1 fois

Frog77
Le Frenchy Froggy
Le Frenchy Froggy

Message par Phifi le Mer 26 Juil 2017 - 20:16

Plus la voiture est légère plus elle sera facile à conduire
Phifi
VIP
VIP

Message par GoldenPie le Mer 27 Déc 2017 - 15:05

@tatayé a écrit:Je me suis rendu compte du poids des sieges quand j'ai mis l'arceau dans la voiture, c'est carrément impressionnant, il font au moins 20kg chacun.

Je suis en train de réfléchir à :
-Un capot carbone= -10kg (5,9kg au lieu de 15)
-1 siège Pole Position Carbone: -15kg(4,5 au lieu de 20) (2700 à 2900 en version cuir.... gloups)
Il y a de fortes chances que je me fasse le capot carbone (pratiquement sûr à 90%)

Ca fera déjà -25 (j'ai l'intention de laisser le second siège passager pour que mes places arrières restent accessibles pour le CT)
J'ai déjà fait l'échappement (-10kg) et l'aileron automatique qui pèse un poids incroyablement lourd par un Aerokit Carrera (faudrait que je le pese mais la partie moteur est effroyablement lourde)....

Les jantes Sport Design... Certainement pas grand chose à gagner par rapport à des OZ Ultraleggera

Là j'ai aussi un pare choc GT3 RS (faudra que je le compare à celui d'origine)...

Quelqu'un a une idée du poids des isolants ?
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300

Message par iguane le Mer 27 Déc 2017 - 19:00

et tes fêtes de  noêl ??

+ ou - de kg ?

Smile
iguane
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par GoldenPie le Mer 27 Déc 2017 - 19:03

Faisant beaucoup de sport/muscu pour mettre des baffes aux petits malins qui viendraient taquiner mon post... j'ai un minimum de poids incompressible me concernant... Et je n'ai pas envie de tenter l’allègement ou le remplacement par des pièces carbones me concernant...

Surprised  

Après si tu as des idées bienvenues d’amaigrissement, ou si tu vendais un capot carbone, ailes, portes, ou autres...... t'es le bienvenu ;)
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300

Message par ericmumu le Mer 27 Déc 2017 - 21:32

Bonsoir,
Le circuit clim est en effet lourd.
Tu peux aussi changer ton parebrise ar et les vitres ar laterales par du plexi mais quid du ct ?

Si tu vires sieges, clim et vitres tu vas gagner dans les 100kg.
Cela change l'auto.
Tu n'as qu'à voir seul et avec une ou deux personnes à bord.

J'ai fait la même chose sur une 309 gti16. Mais là le gain de masse sur 160ch se voit d'autant plus.

Mais si ton auto est propre autant la vendre et en prendre une moins propre, la vider, une bonne revision et hop au circuit.
ericmumu
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par cigale13 le Mer 27 Déc 2017 - 22:57

@ericmumu a écrit:Bonsoir,
Le circuit clim est en effet lourd.
Tu peux aussi changer ton parebrise ar et les vitres ar laterales par du plexi mais quid du ct ?

Si tu vires sieges, clim et vitres tu vas gagner dans les 100kg.
Cela change l'auto.
Tu n'as qu'à voir seul et avec une ou deux personnes à bord.

J'ai fait la même chose sur une 309 gti16. Mais là le gain de masse sur 160ch se voit d'autant plus.

Mais si ton auto est propre autant la vendre et en prendre une moins propre, la vider, une bonne revision et hop au circuit.
+1
cigale13
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Message par GoldenPie le Jeu 28 Déc 2017 - 7:48

Bah... Si c est pour en prendre une seconde... c est pas une Porsche que je prendrais mais une réplique Seven ou un bon gros swap...

Là en effet le plus dur est d'alléger un minimum sans trop dénaturer ! Sinon ça serait trop simple 😂😂😂

A ce propos je regarde les batteries LifoPO4 (les seuls aux lithium qui ne prennent pas feu ou n'explosent pas) Mais je ne sais pas laquelle choisir tout en gardant tous ses accessoires ?
J ai l impression que si l on garde la même puissance le gain est : NUL !
Qui a déjà fait l expérience de ce cote ?

Ça va me coûter une blinde mais déjà un siège pôle position homologué route à 4.8kg + capot carbone... Je vais direct gagner 25kg. Si maintenant quelqu' un m apporte le conseil adéquate côté batterie et que j arrive à gagner environ 15kg(soit 40kg sans trop dénaturer la titine... au coontraire)... ça serait top !

Apres... pour le reste : c est à dire si j y vais comme un sauvage, on verra par la suite ;) lol
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300

Message par ericmumu le Jeu 28 Déc 2017 - 9:48

Salut,
Tu peux aussi passer de la C4 à la C2 !
C'est lourd une transmission.
ericmumu
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par GoldenPie le Jeu 28 Déc 2017 - 10:01

C'est clair que ça fait gagner une 40taine de kilos... Mais de l'autre coté ca reste aussi un avantage les jours de pluies pluvieux sur piste...lol j'y ai pensé, j'y ai pensé... De plus ça me permttrait d'aller faire mumuse sur les stages de glisses... Parce qu'avec les 4 roues motrices....
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300

Message par ericmumu le Jeu 28 Déc 2017 - 11:32

on voit une différence entre une C2 et une C4 en perf ?
Sur le papier oui mais en vrai ?
ericmumu
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par GoldenPie le Jeu 28 Déc 2017 - 14:50

euh... meme sur le papier, la différence est inexistante, c'est 5.0 annoncé pour les deux me semble -t- il (le site zeperf est en rade)... Au pire c'est 5.2 pour la C4 de 0 à 100 tout en étant un champion du pilotage... Autant dire que les 0.2 sont peut être juste le symptome d'un atchoum ou d'une tremblote de la main...

En revanche, c'est nettement moins joueur... Et quand ca décroche, ca décroche sévère (ce m'est arrivé sur circuit et j'y étais allé comme un porc pour que ca décroche lol).

Mais à mon avis, 40kg par ci + 40kg par là, en effet ca doit pas être anodin dans les courbes... parce que qu'est ce que tu te prends comme transfert de charges... même quand tu prends à la corde... je pense que niveau sensation... 40kg de moins ca doit pas être annondin !
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300

Message par GGIL le Jeu 28 Déc 2017 - 18:41

Salut Golden Pie 

Dommage de dénature une auto propre...
par contre sur anglaise "propre" en C2 jouable sans arrière pensée non ?
GGIL
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par GoldenPie le Jeu 28 Déc 2017 - 18:46

Salut GGIL, bon, je comprends qu'il y en a qui apprécie une Porsche restant purement origine ;)
Personnellement, sans tomber dans le tuning et en partant du principe que ce soit reversible :
Let'sssssssssssssssssssssssssssssssss gooooooooooooooooooooooooooooooo

Bon... en plus si la personnalise un poil, tant mieux... bgb
Si j'y vais pas comme un goret c'est pour justement m'assurer que ce soit reversible, mais c'est là où c'est compliqué et ca commence à chiffrer pour alleger. Mais ca me plait ;)
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300

Message par GGIL le Jeu 28 Déc 2017 - 19:01

Je comprends la démarche mais c'était au cas ou un swap pourrais t'intéresser, la base étant moins  cher laisse plus de marge financière pour aller jusqu'au bout de ton projet sans tomber dans l'achat d'une CUP.

As tu des photos de l'avancée du chantier ?
GGIL
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par tatayé le Jeu 28 Déc 2017 - 19:15

Par contre pour les vitres ou le pare brise, surtout pas de plexi !!!!!
Au pire tu peux mettre du macrolon mais ça coute une blinde et pas sur que tu passe le ct avec ça.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par GoldenPie le Jeu 28 Déc 2017 - 20:48

Oui... prévu de garder le verre... au moins pour moi... en cas d accidents... c est aussi une autre contrainte avec nos véhicules que de garder un minimum de sécurité pour soi et les autres quand elle va continuer à rouler sur route ouverte ;)
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300

Message par GoldenPie le Jeu 28 Déc 2017 - 20:52

GGIL, en effet le swap on y avait pensé avant de faire la réfection de mon moteur... par un bloc gt3... mais ça veut dire aussi changement de boite(+faisceau +compteurs)... Ce qui fait monter méchamment la facture.. enfin si je veux rester en flat6... la prochaine fois plutôt que de prendre un bas moteur neuf Porsche ... je le garde et je le passé en 4 litres ! 😂😂😂
Ça ne m aurait pas coûter forcément plus cher.
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300

Message par GGIL le Jeu 28 Déc 2017 - 21:36

ah ok,  étant nouveau ici je ne connais pas l'historique 

mais un bloc de GT3 c'est cool ça plus de pbme d'IMS  

Il Y a quelques années j'avais vu chez un garagiste en IDF une 996 avec une moteur de Turbo pas très street Légal mais elle avoinnait graaaaaaave cette caisse !!! elle était viola metalic assez rare comme couleur pour une 996
GGIL
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par GGIL le Jeu 28 Déc 2017 - 21:37

ah ok,  étant nouveau ici je ne connais pas l'historique 

mais un bloc de GT3 c'est cool ça plus de pbme d'IMS  

Il Y a quelques années j'avais vu chez un garagiste en IDF une 996 avec une moteur de Turbo pas très street Légal mais elle avoinnait graaaaaaave cette caisse !!! elle était viola metalic assez rare comme couleur pour une 996
GGIL
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant