Et si les 997 ( II ) suivaient le même chemin des 996 du même nom ...

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

essais Et si les 997 ( II ) suivaient le même chemin des 996 du même nom ...

Message par Flat Drôme le Lun 24 Juil 2017 - 20:13

Rappel du premier message :

Qu'en pensez-vous ?   Car il me semble que ça bouge ! 
Malgré des descriptifs plutôt désolants dans les annonces ... Surtout de la part de " soit disant " professionnels .
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Et si les 997 ( II ) suivaient le même chemin des 996 du même nom ...

Message par krouny le Mer 2 Aoû 2017 - 10:09

que vient faire le gouvernement dans l'achat d'une 997 phase 2 ?

krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://997.1 C2S MY 2005

essais Re: Et si les 997 ( II ) suivaient le même chemin des 996 du même nom ...

Message par Gandalph le Mer 2 Aoû 2017 - 10:14

@krouny a écrit:que vient faire le gouvernement dans l'achat d'une 997 phase 2 ?

Augmentation des impôts, reforme de la taxe d'habitation = fiscalité en hausse.
Donc on augmente le plaisir en se saignant un peu en achetant une 997 ph2 ou c'est le gvt qui nous saigne et on garde la 996.

Je pense que nous faisons tous parti ici des 42% des français payant des impôts.

J'ai bon Enanie? Very Happy

Gandalph
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Énanie le Mer 2 Aoû 2017 - 10:19

Tu as vu tout juste Gandalph.D autant plus avec un peu d immobilier..
Sans compter la réforme du CT qui va peut être nous imposer de remplacer nos citadines qui, au vue de ce que j ai pu lire, auront du mal à passer les futurs contrôles.Donc les 25000 e de rallonges iront peut être bien ailleurs que dans une phase 2..

Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gandalph le Mer 2 Aoû 2017 - 10:30

Very Happy Very Happy

Gandalph
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par krouny le Mer 2 Aoû 2017 - 10:34

ne revez pas, la taxe d'habitation ,nous ne ferons pas parti des 80 % concernés..
augmentation des impots, ça c'est chaque année...meme si le gouvernement disent qu'ils baissent, jamais pour les classes moyennes ou plus...

krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Énanie le Mer 2 Aoû 2017 - 10:46

Voilà tu as donc répondu en partie à ta question que vient gouvernement dans l achat de une phase 2  clin

Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par krouny le Mer 2 Aoû 2017 - 11:20

je pensais plutôt à une vignette annuelle,  ou taxe polluante ou que sais je encore

krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par eristoff33 le Mer 2 Aoû 2017 - 11:23

On s'en moque du gouvernement. 
Tu as le financement ou pas,
tu as l'envie ou pas,
tu te fait plaisir ou pas,
tu parts une semaine au ski cet hiver ou pas
Le gouvernement n'a rien à voir dans cette histoire 
Acheter une 997 est un choix si tu ne l'achète pas aujourd'hui tu ne le fera pas dans un an et encore moins dans 5 ans se sera toujours là faute aux gouvernement actuel et futur,heureusement que vous ne vous êtes pas posé ces questions quand vous avez acheté vos 996.
De toute façon acheter une porsche aujourd'hui même si avant tout c'est un plaisir cela devient un placement qui plus est NON TAXE
Alors faite vous plaisir on ne sait pas de quoi sera fait demain

eristoff33
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Énanie le Mer 2 Aoû 2017 - 11:59

@eristoff33 a écrit:On s'en moque du gouvernement. 
Tu as le financement ou pas,
tu as l'envie ou pas,
tu te fait plaisir ou pas,
tu parts une semaine au ski cet hiver ou pas
Le gouvernement n'a rien à voir dans cette histoire 
Acheter une 997 est un choix si tu ne l'achète pas aujourd'hui tu ne le fera pas dans un an et encore moins dans 5 ans se sera toujours là faute aux gouvernement actuel et futur,heureusement que vous ne vous êtes pas posé ces questions quand vous avez acheté vos 996.
De toute façon acheter une porsche aujourd'hui même si avant tout c'est un plaisir cela devient un placement qui plus est NON TAXE
Alors faite vous plaisir on ne sait pas de quoi sera fait demain

Je ne pense pas avoir mis la faute sur le gouvernement si tu lis bien mon post j'ai simplement dit qu on prenait la température.
Chacun d'entre nous a ses impératifs,ses choix,son mode de vie et lorsque nous avons  acheté la 996 nous nous sommes posé d'autres questions à l'époque et ça nous a pas empêché de le faire après un an de réflexion. Je me doute que certains sont assez fortunés pour mettre 25000 € comme ça du jour au lendemain sans se poser de question mais ce n'est pas notre cas.
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par krouny le Mer 2 Aoû 2017 - 12:14

moi j'ai sauté le pas récemment mais j'ai quand même attendu les élections....angel
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par bishop77 le Mer 2 Aoû 2017 - 13:19

en tout cas entre une 996 turbo et une 997 phase II (on va dire normale), même budget et choix (très) difficile, ce qui remets les pendules à l'heure pour les 2 générations de 911 sachant que l'on est dans le même budget déjà, c'est à dire entre 70 et 85K€ (allez...., on se laisse une petite marge de 15K€ pour les options et le nombre de roues motrices, tout le monde l'aura compris), sans négliger que les modèles Turbo ont toujours eu une côte surprenante du fait déjà qu'ils sont produits en séries limitées. La 996 turbo (avec son moteur aussi particulier (dit "Metzger") ne souffre pas comme sa consœur, du manque de fiabilité dû en partie au roulement IMS, donc quand on parle de génération 996, je pense qu'il faut nécessairement écarter "la Turbo" car elle vraiment trop particulière pour rentrer dans le lot des "996". Pour moi "la turbo" n'est pas une 996 mais une 911 à part issue de la génération "996". Je pense qu'il fallait le préciser. Dans ce cas, c'est la motorisation qui est plus importante que le look extérieur et c'est cela qui justifie la côte avec la rareté du modèle uniquement.
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par Gillou91 le Mer 2 Aoû 2017 - 14:33

+ 1 avec Bishop, en joutant la gt3, qui à la même base moteur, sans les turbos. Dire qu'en 2014, je vendais ma C2, via mon travail, pour l'achat d'une 996 gt3. J'ai refusé une offre d'un Gus marchandant de suite le prix, sans même voir la voiture.... Puis, j'ai abandonné ce projet....
Aujourd'hui, lorsque je vois le prix de ce genre de voiture, dommage pour moi, j'aurais fait fois deux entre son achat et sa revente....
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Énanie le Mer 2 Aoû 2017 - 18:23

N ais pas de regret Gillou.si cà se trouve tu n aurais eu que des soucis avec cette porsche et tu aurais peut être regretter..ah si on savait à l avance ce qui va prendre en très peu de temps... Smile
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gillou91 le Jeu 3 Aoû 2017 - 1:12

Enanie, ce n'est pas le fait d'avoir raté un bon coup financier, c'est plutôt le fait de n'avoir pas été assez rigoureux à ce moment là pour faire ce qu'il fallait pour faire partir ma C2... 
La gt3, d'abord en vente par ce particulier, pas vendue rapidement.... puis déposée en dépôt vente avec un prix plus cher de plusieurs milliers d'€... et elle est partie à ce prix là !
Quel idiot je fus... Elle semblait très bien, de la couleur que je voulais. Et puis, une gt3, c'est plus robuste au niveau moteur et plus de réglages sur les trains roulant.
Bref, une voiture faite pour moi et manquée.... Smile    Ensuite, leurs prix ont vraiment décollé et comme j'avais inverti dans un plan de rénovation de notre maison, c'était cuit...
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Énanie le Jeu 3 Aoû 2017 - 23:06

La gt3 n est pas trop "excessive" pour rouler sur la route au quotidien?
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gillou91 le Ven 4 Aoû 2017 - 23:34

Non non Enanie. Elle sont même bien moins brutales que les turbos et en plus, par rapport à ces dernières, elles ont une bien meilleure sonorité !!
L'avantage des turbos, c'est la puissance "à la carte" en changeant la pression de suralimention... Impossible de faire la même chose avec une atmophérique.
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gandalph le Ven 4 Aoû 2017 - 23:54

Gilou, je pense qu'elle voulait aussi parler de confort : suspension et autre.
Vu que la GT3 est typée circuit, c'est peut être moins polyvalent?
Gandalph
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Gillou91 le Sam 5 Aoû 2017 - 0:12

Gandalph, j'en ai piloté quelques-unes sur circuit, j'avoue ne pas avoir ressenti une grosse différence mais il faut dire que j'étais plus attentionné au pilotage qu'au confort.... Very Happy clin
Avec mon ex, une simple C2, au niveau confort sur des trajets de 700/800 kms, c'était loin d'être cool... Pause "oreilles" et décontraction des jambes toutes les 2 à 3 heures max... Il faut dire que les Scart "ultime récital" + l'admission direct KN étaient pour beaucoup pour le cassage des tympans  Smile
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Énanie le Sam 5 Aoû 2017 - 9:01

Merci Gillou pour ces explications et Gandalph avait bien compris le sens de ma question..Cétait plus confort que puissance car déjà sur les 320 CV de la mienne, j en laisse pas loin de 200 au repos à l écurie à chaque sortie  Surprised
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gandalph le Sam 5 Aoû 2017 - 10:01

@Gillou91 a écrit:Gandalph, j'en ai piloté quelques-unes sur circuit, j'avoue ne pas avoir ressenti une grosse différence mais il faut dire que j'étais plus attentionné au pilotage qu'au confort.... Very Happy clin
Avec mon ex, une simple C2, au niveau confort sur des trajets de 700/800 kms, c'était loin d'être cool... Pause "oreilles" et décontraction des jambes toutes les 2 à 3 heures max... Il faut dire que les Scart "ultime récital" + l'admission direct KN étaient pour beaucoup pour le cassage des tympans  Smile

Il est vrai que lorsque nous allons nous balader avec ma bande de copains, sur des petites routes, je suis content d'en sortir de la 4S de temps en temps Very Happy

Pour le son, PSE, et hop, tu coupes Cool

Ce que j'apprécie avec la 911, c'est sa polyvalence, je pense qu'une GT3, tu pousses le curseur plus haut pour le circuit, en abaissant le côté quotidien ou balade pour un week-end.
Gandalph
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Gandalph le Sam 5 Aoû 2017 - 10:02

@Énanie a écrit:Merci Gillou pour ces explications et Gandalph avait bien compris le sens de ma question..Cétait plus confort que puissance car déjà sur les 320 CV de la mienne, j en laisse pas loin de 200 au repos à l écurie à chaque sortie  Surprised
 Au sortie de péage ou sur des petites routes sinueuse, tu te sers presque de tout tes équidés, non? Cool Surprised
Gandalph
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Énanie le Sam 5 Aoû 2017 - 10:09

J en fais sortir quelques uns de plus de temps en temps au péage mais jamais la totalité...  Pour la ballade du troupeau complet, c est stef qui s y colle Surprised
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par roda16 le Sam 5 Aoû 2017 - 10:26

Oui dommage que l'on ne puisse pas exploiter la puissance de nos "Grenouilles", qui ne demandent que çà d'ailleurs sans remplir le tiroir caisse de notre ange Gardien l' état ... clin
roda16
Le cercle des Porschistes

Message par Gandalph le Sam 5 Aoû 2017 - 10:46

@Énanie a écrit:J en fais sortir quelques uns de plus de temps en temps au péage mais jamais la totalité...  Pour la ballade du troupeau complet, c est stef qui s y colle Surprised
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Chacun son boulot  Surprised Surprised
Gandalph
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Gillou91 le Sam 5 Aoû 2017 - 11:35

@Gandalph a écrit:
@Énanie a écrit:Merci Gillou pour ces explications et Gandalph avait bien compris le sens de ma question..Cétait plus confort que puissance car déjà sur les 320 CV de la mienne, j en laisse pas loin de 200 au repos à l écurie à chaque sortie  Surprised
 Au sortie de péage ou sur des petites routes sinueuse, tu te sers presque de tout tes équidés, non? Cool Surprised

Gaffe à cette zone, elle est de plus en plus sous contrôle des "bleus"...

Sur la A50, au péage de La Ciotat, "ils" aiment bien piéger les nerveux du pied droit... Contrôle dans la zone de décélération, un classique MAIS second effet "kiss cool", 2ème contrôle dans la zone "2 kms" à la sortie du péage, avec une simple voiture, à peine cachée, mais "mortelle" avec les détecteurs à longue portée.....

Il ne reste que les petites départementales sinueuses, ou les circuits, pour sortir la cavalerie Surprised
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par roda16 le Sam 5 Aoû 2017 - 11:41

Ils se sont effectivement aperçus que l' on " appuis " pour lâcher la cavalerie " après le passage de la barrière !! Razz
roda16

Message par jack04 le Dim 6 Aoû 2017 - 21:06

La 997 phase 2 pourquoi pas, mais la ligne de la 996 me satisfait tout à fait et ses performances aussi.
depuis le debut d'année et la réfection de mon moteur j'ai parcouru presque 30.000 km. et pas toujoiurs le pieds au plancher. bien sur. donc j'ai largement éprouvé  l'agrément de ma 996 .
Je ne suis pas très grand et le tableau de bord de la 997 me semble bien plus haut que celui de la 996 lorsque le siège est au plus bas.
J'aime la position de conduite basse, ma femme ayant une lotus Elise, la position de conduite est IDEALE.
Aller plus vite dans les virages et autre : c'est lassant à la fin. Ceux qui veulent peuvent venir parcourir le col de toutes aures que je prends tous les jours. Ils pourront voire que toute conduite à ses limites.

jack04
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par Invité le Dim 6 Aoû 2017 - 21:19

Ha elise 
J ai une mk1 et une mk2
Je raffole. ...mais pas mon dos......
Et chaque fois que je sors la 96, je me dis
Que un retour ( car j'en ai déjà eu unvexemplaire )
Serait une erreur..reste ka 96 TT ou rester en 96...
Le croco 718 en 300cv Miami bleue....est à  croquer
What a Face What a Face What a Face What a Face
Invité
Invité

Message par benfrance le Jeu 10 Aoû 2017 - 21:10

j'ai eu une 996 et je l'ai revendue quand j'ai commencé a croiser des 997,niveau style, la 997 déchire et niveau agrément c'est un changement radical, mais que vont elles devenir dans un proche avenir, avec un gouvernement média écolo et des journalistes baveux sur l'électrique, il faudra rouler la nuit? pour cacher notre pollution, le peuple qui aura fait l'effort d'achat de la clio ou 208 electrique, nous méprisera. Je pense que c'est ce qui nous attend dans les 5 a 10ans à venir.
benfrance
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par krouny le Ven 11 Aoû 2017 - 9:33

en attendant, on roule en porsche et eux en dacia ou zoé...chacun son truc !
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Jeanmi31 le Ven 11 Aoû 2017 - 11:08

et pour les envols de nos "chers" canassons, un road trip Paris - Metz - Sarresbruck - Mannheim ;) olé !
Jeanmi31
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par krouny le Ven 11 Aoû 2017 - 15:27

je vais souvent à Stuttgart, quasi 200 km de portion illimitée parfois sur 4 voies ...
ça fait bizarre de rouler vite et de se faire doubler encore
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gandalph le Ven 11 Aoû 2017 - 18:36

@krouny a écrit:je vais souvent à Stuttgart, quasi 200 km de portion illimitée parfois sur 4 voies ...
ça fait bizarre de rouler vite et de se faire doubler encore

En moto, on s'est fait remonter par un E ou S 63 AMG qui a finit par aller chercher é amis (bandit 1200 débridé et 800 VFR) pour leur mettre un méchant vent à l'accélération. Le tout avec le son du V8 majeur. Un régal  Cool
Gandalph
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Invité le Ven 11 Aoû 2017 - 23:16

Invité
Invité

Message par cigale13 le Sam 12 Aoû 2017 - 8:22

Sur route ouverte...sont chauds les gars Smile
 En Russie ?
cigale13

Message par mataïva66 le Sam 12 Aoû 2017 - 14:07

Il est taré le gars en Mercedes...+ de 300 km sur route ouverte...bon c'est pas chez nous !

Mais si quelqu'un traverse......bonjour les dégâts ; tout le monde y passe !! Razz

J'aime la vitesse, mais là, c'est de l'inconscience [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Message par Engelchen le Sam 12 Aoû 2017 - 15:21

@mataïva66 a écrit:Il est taré le gars en Mercedes...+ de 300 km sur route ouverte...bon c'est pas chez nous !

Mais si quelqu'un traverse......bonjour les dégâts ; tout le monde y passe !! Razz

J'aime la vitesse, mais là, c'est de l'inconscience [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et que dire de la moto qui suit... Exclamation
Engelchen
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par satanas57 le Sam 12 Aoû 2017 - 16:04

Il doit avoir sacrément les boules le motard d'arriver au max de sa sportive sans pouvoir dépasser la merco. Very Happy

Etant motard moi-même, faut déjà être sacrément inconscient à moto pour rouler aussi vite alors qu'il y a toujours de la place pour une moto... pour la voiture c'est autre chose !
C'est vrai que le moteur caverneux d'une AMG est un récital à lui seul  gggg
satanas57
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant