Et si les 997 ( II ) suivaient le même chemin des 996 du même nom ...

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essais Et si les 997 ( II ) suivaient le même chemin des 996 du même nom ...

Message par Flat Drôme le Lun 24 Juil 2017 - 20:13

Qu'en pensez-vous ?   Car il me semble que ça bouge ! 
Malgré des descriptifs plutôt désolants dans les annonces ... Surtout de la part de " soit disant " professionnels .
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essais Re: Et si les 997 ( II ) suivaient le même chemin des 996 du même nom ...

Message par misterseb76 le Lun 24 Juil 2017 - 21:19

En effet j'ai l'impression que ceux , comme moi , qui souhaiteraient passer à la 997 II 4s devraient le faire avant que cela devienne plus compliqué.... 
il en est de même pour une 997 TT boîte mécanique...les belles se font rares et chères Quid
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essais Re: Et si les 997 ( II ) suivaient le même chemin des 996 du même nom ...

Message par Invité le Lun 24 Juil 2017 - 22:37

@Flat Drôme: Comme dans tous les domaines il y a de bons professionels de l'auto et des moins bons..Aujourd'hui qu est ce qui se  vend le mieux?Soit le très bas prix soit le haut de gamme donc beaucoup se sont lancés dans ces créneaux.Et dans le haut de gamme, il y a de jolies marges à faire donc beaucoup de vendeurs sy sont mis sans connaître grand chose.Ils vendent de la porsche,Ferrari en ne connaissant qu'une seule chose: le montant de leur marge.
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Message par gghenri4 le Lun 24 Juil 2017 - 22:54

Le marché des 997 phase 2 est reparti:
0 proposition début juillet
1 la semaine dernière (j'ai dit oui)
7 propositions sérieuses depuis jeudi dernier (j'ai toujours pas enlevé l'annonce)
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essais Re: Et si les 997 ( II ) suivaient le même chemin des 996 du même nom ...

Message par eristoff33 le Mar 25 Juil 2017 - 16:29

Effectivement à la recherche d'une 997 TT les pseudo professionnels ne prennent même pas la peine de répondre aux demande de renseignement.
Je vien de louper une belle vendu par un particulier qui est réapparu sur le BC avec 5000 € de plus 2 jours après .Avec la négo à l'achat cela fait presque une marge de 10000
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Message par Flat Drôme le Mar 25 Juil 2017 - 16:37

Voici une annonce qui illustre bien l'envolée  ( pas vraiment lyrique dans le texte )  de ce que l'on peut trouver
sur le marché d'aujourd'hui .
Cette voiture ne propose pourtant pas de toit ouvrant ( si demandé )  n'est pas équipée de palettes au volant .
Et propose un intérieur cuir qui ( apriori )  n'est pas le plus demandé ! 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1153484480.htm?ca=22_s
Pour le coup , je pense vraiment que ce garage a mis la barre très haut  !  ( ou très hot ) Cool
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Message par eristoff33 le Mar 25 Juil 2017 - 16:41

Le problème c'est qu'un "pigeon" ce lève tous les matin et que même si elle n'est pas exceptionnelle il la vendra
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Message par caremk le Mar 25 Juil 2017 - 16:53

Perso je pense que ça va baisser dès la sortie de la 992 ; les 991 vont décoter donc les 997 idem.
Je pense qu'on est au sommet de la cote pour les ph 2 mais bon ... je peux me planter.
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Message par eristoff33 le Mar 25 Juil 2017 - 17:07

Je pense aussi que Ca vas ce calmer au mois d'août (apres l'arrivée du premier tire dans la boîte aux lettre) et il est de toute façon moin facile de vendre une voiture en fin d'année.
Mais les beaux modèles bien optionnes tiendront toujours la cote
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Message par caremk le Mar 25 Juil 2017 - 17:23

Si 997 ph 2 en 4s , gts ou turbo   , je suis pas trop inquiet si pdk  ; mais pour les autres je suis moins sur.
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Message par Invité le Mar 25 Juil 2017 - 17:24

Je ne suis pas certain.Le marché du haut de gamme est en plein explosion depuis quelques années, ce qui n'est pas fait pour tirer les prix vers le bas..Il ne passe pas 2 semaines sans qu'on me demande une porsche.
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Message par eristoff33 le Mar 25 Juil 2017 - 18:16

911&autre a écrit:Je ne suis pas certain.Le marché du haut de gamme est en plein explosion depuis quelques années, ce qui n'est pas fait pour tirer les prix vers le bas..Il ne passe pas 2 semaines sans qu'on me demande une porsche.
Et tu les vend toute au prix affichées ?
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Message par Flat Drôme le Mar 25 Juil 2017 - 18:37

@eristoff33 a écrit:Le problème c'est qu'un "pigeon" ce lève tous les matin et que même si elle n'est pas exceptionnelle il la vendra
Certes !!!  Le dit " pigeon " n'est pas encore une espèce protégée , mais il se sait chassé par quelques prédateurs
de bord de route peu scrupuleux , et donc il glane les infos sur le net et ailleurs pour éviter une volée de plombs .
Ce qui est tout à son honneur ! 
Dans le cas présent de cette annonce , je pense quand-même que l'oeuf n'est pas prêt d'éclore ! Very Happy
La côte des 996 4S à pris depuis 2 ans , de 6 à 8 M€uros ( suivant Kms , options , aspect , origine , etc )
Alors que je pense que les 997 PDK / Turbo n'ont pas finis de gravir quelques belles marches dans les mois à venir !
( compte tenu des mêmes critères évoqués ) .
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Message par caremk le Mar 25 Juil 2017 - 18:45

Ok Flat , ton raisonnement se tiens ; je raisonne en amont (991) et toi en aval (996) .
On verra , de toutes façons on ne peux que subir et essayé d'anticiper.
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Message par Invité le Mar 25 Juil 2017 - 18:54

@eristoff33  mon but n est pas de garder des voitures sur le parc donc il faut être au plus près du prix de vente souhaité.
Je n aime pas les négociations interminables donc je vends souvent au prix que j affiche
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Message par krouny le Mar 25 Juil 2017 - 19:41

je suis les évolutions des cotes depuis 1 an sur 99è, ça remonte sans raison...vois pas pourquoi ça redescendrai à 'apparition de la nouvelle 991
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Message par tatayé le Mar 25 Juil 2017 - 20:05

Le problème est que malgré un prix très très élevé ça continu a se vendre, donc tant que ça se vend ça baissera pas, au contraire...
Il y a quoi voir l'envolé des GT3 mais cela de pleus en plus compliqué pour les vendre, donc les prix sont a la 'baisse', enfin disons qu'elles ne grimpe plus.

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Message par gghenri4 le Mar 25 Juil 2017 - 20:31

A ce prix là elle ne se vendra pas.
J'ai une bonne expérience avec la mienne à 63000 € et une configuration 20000 € supérieure.
Mais il est vrai qu'un primo accédant ne fréquentant pas les forums donnera préférence à un professionnel avec garantie quitte à payer 10 k€ de plus (je l'ai aussi constaté)
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Message par caremk le Mar 25 Juil 2017 - 20:46

A la sortie des 992 , la 991 ph1 va décoter. Donc la 997 ph2 aussi et dans de plus grandes proportions.
Je ne vois pas pourquoi une 997 ph2 ne baisserait pas , pourquoi achéterait-on une 997 ph aussi chère ou presque qu'une 991 ph1 ?
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Message par Invité le Mar 25 Juil 2017 - 20:54

@caremk Tu achetes bien une 996 4s aussi chère qu'une 997 phase1. Donc pourquoi pas pour une 997ph2, mais attention modèle spécifique type 4S aussi cher qu'une 991 phase 1 Carrera???


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Message par Fred2401 le Mar 25 Juil 2017 - 20:57

@caremk a écrit:A la sortie des 992 , la 991 ph1 va décoter. Donc la 997 ph2 aussi et dans de plus grandes proportions.
Je ne vois pas pourquoi une 997 ph2 ne baisserait pas , pourquoi achéterait-on une 997 ph aussi chère ou presque qu'une 991 ph1 ?
... pas sûr !! la 992 proposera une nouvelle architecture mécanique qui pourrait déplaire aux puristes et in-fine faire monter la côte des 991 (car ce sera la dernière des ... ect, ect, ect ) et par ricochet des 997 !!! 
Quand on voit les prix des 993 S et 4S !!!
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Message par caremk le Mar 25 Juil 2017 - 21:17

@911&autres : je compares les générations à modèles equivalents cad 996 4s vs 997 4s vs 991 4s par exemple .

@Fred2401 : ok mais une 993 est différente d'une 996 ou 997 ou 991 car à air , cependant aucune différence entre  997 et 991 donc évolution semblable de la cote selon moi pour ces 2 générations. A modéles comparables comme précisé ci-dessus.
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Message par Invité le Mar 25 Juil 2017 - 21:19

Qui aurait parié sur une cote des 993 4 S à 100 000 euros ? pas grand monde... 

Mon avis est que le passage du 6 cylindres au 4 cylindres, risque de changer la donne et que pour cette raison, les séries particulières  (gts, turbo, 4S, targa) peuvent s'envoler dans les prochaines années. 

Il n'y a qu'a voir les séries limitées : 991 R, 991 exclusive, qui sont proposées en flat 6...
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Message par caremk le Mar 25 Juil 2017 - 21:26

C'est possible Florent40 mais les chiffres de production des 993 , 991r, 991 exclu n'est pas comparable avec ceux des gts tubo 4s ou targa ; c'est pour cela que la cote de ces derniers ne tiendra pas sur la durée  AMHA méme si la 992 est une 4 cylindre (ce dont je doute).
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Message par Fred2401 le Mar 25 Juil 2017 - 21:31

... pas 4 cylindres mais position centrale arrière comme le Boxster
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Message par Flat Drôme le Mar 25 Juil 2017 - 21:42

Pour être acteur de ce qui se passe sur les 997 4S PDK  ,  il y a 2 ans , un modèle de  +/- 50.000 KMS 
se négociait aux alentours de 65.000 € .
Il y a 2 mois encore , des sujets de 60/65 Mkms se proposaient autour d'un petit 70.000 € .
Alors qu'aujourd'hui , les prix affichent allègrement la cote de 73 à 74.000 €
pour un produit qui répond à des " pseudo options " pour les incultes . . . comme :  
* Direction assistée 
*  Fixation isofix
* Vitres AV électriques
* ODB
* Airbag
* Climatisation auto

* Et j'en passe des vertes et des pas mûres . . . Alors , je pense que les beaux jours sont à venir !
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Message par misterseb76 le Mar 25 Juil 2017 - 21:44

Arrêtez de spéculer les gars, sachez que bientôt les 996 4s auront une côte supérieure à celle des 991 R , et ce sera encore plus vrai si la 4s est noire bgbSurprised
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Message par caremk le Mar 25 Juil 2017 - 21:46

Dans ce cas c'est la fin des 911 et je souhaiterais qu'ils changent carrément de nom , 921 par ex  .
Alors oui , les 911 que nous connaissons pourraient tenir des cotes élevées puisqu'il y aurait extinction de la race.
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Message par caremk le Mar 25 Juil 2017 - 21:48

...si passage à moteur central je voulais dire.
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Message par caremk le Mar 25 Juil 2017 - 21:51

Perso j'aime les 996 4s et leur retour en grace est justifié , durera t-il ?
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Message par Flat Drôme le Mar 25 Juil 2017 - 21:54

@misterseb76 a écrit:Arrêtez de spéculer les gars, sachez que bientôt les 996 4s auront une côte supérieure à celle des 991 R , et ce sera encore plus vrai si la 4s est noire bgbSurprised
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Message par Invité le Mar 25 Juil 2017 - 21:56

On peut pour chaque génération trouver des raisons d'espérer qu elles deviennent collector: fin du refroidissement à air, 1 ére refroidissement à eau, fin du 6 cylindres, début du 4 cylindres ainsi de suite..Mais de la a savoir ce qu elles deviendront dans 10 ou 15 ans?Personnellement je n en suis pas capable.Par contre dans un futur proche je vois la cote se maintenir..
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Message par Invité le Mar 25 Juil 2017 - 22:02

Oui, je crois que c'est comme à la bourse, impossible de dire si ca va monter ou descendre.......reste plus qu'a attendre.....dix ans c'est vite passé ! 

Les gens s'endettent bien sur 25/30 ans en immobilier.....
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Message par Invité le Mar 25 Juil 2017 - 22:12

Tout à fait.Il suffit que l état instaure une taxe sur véhicule de luxe comme ça s est passé en Italie  et la cote chute sévèrement.Ces cotes tiennent à 1 fil..
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Message par eristoff33 le Mer 26 Juil 2017 - 0:45

911&autre a écrit:Tout à fait.Il suffit que l état instaure une taxe sur véhicule de luxe comme ça s est passé en Italie  et la cote chute sévèrement.Ces cotes tiennent à 1 fil..

Mais tu es déjà taxé sur la plus value lors de la revente, mais peut de gens le savent et personne ne l'a déclare
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Message par Crazy_Duf le Mer 26 Juil 2017 - 1:11

@eristoff33 a écrit:Mais tu es déjà taxé sur la plus value lors de la revente, mais peut de gens le savent et personne ne l'a déclare

Seule les voitures en carte grise collection sont concernées par cette taxe
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Message par Invité le Mer 26 Juil 2017 - 9:13

@eristoff33 Je parle d une taxe annuelle et non suite à la revente.Si comme en Italie on te taxe de 20 e du kw,combien d"entre vous garderons leur porsche? Ce qui en decoule serait beaucoup d autos sur le marché, et des personnes obligées de vendre dans l urgence à des prix massacrés.Et par défaut une côte qui s effondre
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Message par Invité le Mer 26 Juil 2017 - 9:32

Peut etre mais en italie, les prix sont pas massacres? 

Les Porsche sont moins cheres mais parce qu il manque souvent les factures d entretien
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Message par Invité le Mer 26 Juil 2017 - 9:42

@Florent40 ça faitsait egalement parti des raisons des prix moins chère en Italie il y a quelques annees mais le superbollo à fait beaucoup de mal au marché italien. En 2012 certaines autos ont été vendu à des prix massacrés car leur propriétaire ne voulaient ou pouvaient pas payer 3000e de taxe annuelle pour faire 5000 km en porsche. Je te redis si demain il arrive la même chose en France qui d entre vous garde sa porsche? Et c est logique qu une côte s effondre derrière ça. Je veux dire par là pour recentrer sur je sujet initial, qu on ne peut pas prévoir des côtes à 10 ans de nos jours.Comme tu l as très bien dit, on peut le comparer à la bourse avec un avantage, on se fait plaisir à rouler.c'est beaucoup moins virtuel


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Message par Invité le Mer 26 Juil 2017 - 9:51

@florent40 aujourd'hui le marché italien n est plus massacre en parti car ils ont changé leur mode de consommation et la plupart des grosses cylindrées sont en leasing.Ce qui fait que les clients ne payent pas la taxe mais paye un leasing qui l un dans l autre revient au meme.Tout ce systeme a un cout qui a retire les  prix vers le haut..Français ou italiens on agit pareil acheter le plus bas pour vendre le plus haut.Aussi on achète plus uniquement dans son pays mais en Europe donc les Italiens savent très bien que d'autres pays viennent faire leurs achats chez eux.
Mais crois moi qu a l arrivée du superbollo il faisait bon d acheter en Italie.. C est une des principales raisons de toutes ces c07 qu on trouve en vente en France..Avec je te l accorde pour beaucoup d'entre elles, de gros manques de suivi
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Message par krouny le Mer 26 Juil 2017 - 10:22

les factures ne sont pas plus présentes en italie comme ailleurs.....pour des autos de 10 Ans et +
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Message par Gillou91 le Mer 26 Juil 2017 - 10:59

@krouny a écrit:les factures ne sont pas plus présentes en italie comme ailleurs.....pour des autos de 10 Ans et +

Pas sûr.... La mienne de 16 ans, vendue depuis quelques jours, était 100 % transparente sur 3 propriétaires sur les 4 qu'elle a eût.... Dossier d'~ 2 cms de factures.... Et pourtant, 3 des propriétaires étaient américains. 
Comme quoi, il existe encore des gens consciencieux angel
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Message par Invité le Mer 26 Juil 2017 - 11:02

@krouny  faux. on trouve facilement des voitures avec des historiques complets.Heureusement sinon j aurais déposé le bilan car c est un de mes critères de recherche..
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Message par misterseb76 le Mer 26 Juil 2017 - 11:43

Faux faux et faux...une voiture qui n'a aucune facture cache juste quelque chose de louche...une Porsche digne de ce nom possède forcément ses factures et son carnet correspondant...vous perdez votre passeport vous les gars? Non...donc voilà
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Message par krouny le Mer 26 Juil 2017 - 11:58

Oui ça se trouve
Bref moi j ai pas de factures mais un historique vérifie 
Et appel a chaque concession pour vérifier qu elles y sont bien passées
Les rappels garantie sont effectués donc pour moi c est ok
Et puis de toute façon l entretien courant sera fait par moi ...je ne passe pas par des garages sauf nécessité
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Message par Invité le Mer 26 Juil 2017 - 12:08

@misterseb76  Tu as très bien résumé.. Sur une auto à 3000 € l'intérêt est moindre et compréhensible  mais je ne me vois pas vendre une voiture à 60000 € sans avoir de facture.Après chaque acheteur achete en connaissance de cause et en fonction  de ses attentes.Il m arrive occasionnellement que des clients soient plus interresses par un GPS que par un dossier de factures.L'essentiel est que la voiture soit révisée pour la vente pour eux..
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Message par cigale13 le Mer 26 Juil 2017 - 13:03

Les 997, qu'importe le modèle ou l'année, ne baissent plus depuis un moment, voir sont à la hausse...
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Message par LE SQUAL le Mer 26 Juil 2017 - 13:59

J'aime bien cette discussion, car plus on en parle, plus on crée le buzz, plus les prix montent !!! Si ça continue ma phase2 va dépasser les 100K€... Very Happy Smile
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Message par Invité le Mer 26 Juil 2017 - 14:05

Tu crois que la discussion sur le forum fait monter les prix?!!!

Un peu comme si tu disais que les forums sur les actions font monter ou descendre les actions....
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Message par eristoff33 le Mer 26 Juil 2017 - 14:52

Bien sûr que les prix montent sur les 997 
Je suis en recherche pour acheter et depuis deux mois les turbos ont prisent au moins 5000€
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