Futur heureux propriétaire??

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GMT + 8 Heures Futur heureux propriétaire??

Message par Invité le Lun 24 Juil 2017 - 12:14

Bonjour chers amis Porschistes!! 

Je m'appelle Davy, 33 ans, toulousain?? et peut-être futur membre des heureux possesseurs Porsche  Cool

Me voilà ravi de me trouver sur ce forum pour évoquer ma potentielle future acquisition. 
Porsche était pour moi un univers plutôt élitiste fait de voitures que mon portefeuille ne m'autorisait pas à regarder mais voilà qu'au détour d'une proposition d'échange cet univers s'est subitement rapproché... Je m'explique. Je suis en train de vendre mon véhicule actuel, une BMW 650 cia e63 de 2006 totalisant 126 000km, et m'a été proposé en échange de cette dernière une Porsche... oui oui une Porsche!!! Un rêve!! Il s'agit d'une 996 carrera 4 tiptronic cabriolet de 2000 avec 166 000km (là ou le bas blesse un peu à mes yeux). 
L'euphorie du début étant passée la raison prend le dessus et beaucoup de questions me viennent à l'esprit, je me suis naturellement dit que les meilleures réponses me viendraient de possesseurs ou anciens possesseurs de beau joujou, d'où ma présence ici   Like a Star @ heaven

Je me permets de vous les poser ici mais si je devais ouvrir un post dans une autre section il n'y a pas de problème  ;) 

- Que vaut la boite tiptronic? 
- Une Porsche avec 166 000km est-ce un achat dangereux?
- Que dois-je vérifier à part les choses classiques du genre carnet d'entretien, factures ou encore si une éventuelle intervention sur l'IMS a été réalisée?
- Y-a-t il un site qui me permettrait de retrouver la configuration exacte de la voiture ainsi que son année de construction à partir du VIN?
- Et enfin l'échange vous parait-il équitable? Je vois de tout sur les annonces en matière de prix...

Merci à tous, à bientôt sur le forum  bgb
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GMT + 8 Heures Re: Futur heureux propriétaire??

Message par ladien le Lun 24 Juil 2017 - 19:02

bienvenu 
Tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions avec une recherche sur le forum.
La tiptro a ses adeptes.
Pour ta deuxième question, quel kilométrage annuel penses tu effectuer ?
Si tu lui mets 20mkm par an des frais devraient arriver vite (selon ce qui a déjà été fait).
Les carnets sont une indication, mais les factures sont bien plus intéressantes.
Si tu as le n° de châssis complet, il est facile de retrouver le millésime.
Pour le commerce équitable tu perds 2 cylindres clin .
L'évaluation est délicate, tu es le mieux placé pour savoir ce que tu laisses...
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GMT + 8 Heures Re: Futur heureux propriétaire??

Message par Gillou91 le Lun 24 Juil 2017 - 19:14

@ladien a écrit:bienvenu 
Tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions avec une recherche sur le forum.
La tiptro a ses adeptes.
Pour ta deuxième question, quel kilométrage annuel penses tu effectuer ?
Si tu lui mets 20mkm par an des frais devraient arriver vite (selon ce qui a déjà été fait).
Les carnets sont une indication, mais les factures sont bien plus intéressantes.
Si tu as le n° de châssis complet, il est facile de retrouver le millésime.
Pour le commerce équitable tu perds 2 cylindres clin .
L'évaluation est délicate, tu es le mieux placé pour savoir ce que tu laisses...
+ 1 avec Daniel 👍👍👍

Ma note personnelle: JAMAIS D'ÉCHANGE !

A par toutes ces considérations  bienvenu sur ce forum ! Like a Star @ heaven
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GMT + 8 Heures Re: Futur heureux propriétaire??

Message par Invité le Lun 24 Juil 2017 - 19:28

Bienvenue Davy. Une Porsche? Excellent choix à condition de bien choisir!
Avant toute chose, pour te conseiller sur tel ou tel modèle il faudrait avoir une fourchette de ce que tu comptes investir.
Si elle ont correctement été entretenues et conduites, les 996 et 997 résistent bien aux assauts du temps et pour peu qu'une mise à jour de certains organes ait été effectuée (IMS) ce sont des voitures plutôt fiables et passionnantes à conduire.
En gros (très gros...ha ha ha) de 25 à 40k€ tu trouves pas mal de belles 996 en 3.4l et 3.6l (à l'exception des turbo, GT3, etc...) et de 40 à 60k€ tu trouves des 997 3.6l et 3.8l en bon état (toujours à l'expetion des GTS, Turbo, GT3, etc....). Ce qui fait varier le prix, ce sont les motorisations, 2 ou 4 roues motrices, la version (coupé, cabriolet, Targa) et surtout la longue liste d'options proposées...
La triptronic est une bonne boîte automatique, mais c'est une simple boîte automatique. A partir de fin 2008 et 2009, est apparu une nouvelle génération de boîte automatique la PDK ultra rapide et très réactive. Mais là les prix débutent aux alentours de 60k€ pour avoir quelque chose de bien.

Bonne recherche et n'hésite pas à partager tes découvertes si tu veux des conseils. A bientôt pour la suite.
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Message par Gladiator le Lun 24 Juil 2017 - 20:01

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GMT + 8 Heures Re: Futur heureux propriétaire??

Message par Invité le Lun 24 Juil 2017 - 20:17

Salut, merci à tous pour votre accueil c'est top!! 

@Iaden : Je roule beaucoup avec mes voitures plaisir et j'aimerais justement réduire, je me dis qu'en passant sur un modèle un peu plus exclusif que ma série 6 je modérerais un peu mes ardeurs et roulerais moins... à titre indicatif j'ai fait 35 000 km en 2016 avec mon ancienne M3... C'est beaucoup.
Je n'ai pas encore le numéro de chassis ni les factures mais ça ne saurait tarder  bounce
Pour les deux cylindres en moins ce n'est pas très grave, l'ivresse de posséder un flat6 compense largement  cheers

@Gillou91 : Qu'est ce qui te fait proscrire les échanges Gilles? 

@Blackice : Très honnêtement je n'étais vraiment pas parti pour investir, je voulais remettre le fruit de la vente de ma série 6 et j'estime qu'à 20 000 euros elle sera bien vendue, c'est difficile d'aller chercher une 996 propre avec ce budget là, c'est vraiment la possibilité de réaliser cet échange qui a fait naître en moi le frisson de pouvoir posséder une Porsche immédiatement, sinon c'est un achat que j'aurais retardé de quelques années et me serais orienté vers une 997 targa en boite méca.
Tu me refroidis en me disant que la tiptronic est une boite auto simple, je pensais qu'il s'agissait déjà d'une méca robotisée, je me sépare de la mienne justement parce que je n'ai vraiment pas accroché avec la boite auto  affraid
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GMT + 8 Heures Re: Futur heureux propriétaire??

Message par piwi le Lun 24 Juil 2017 - 20:31

Première question à se poser: à quelle somme es-tu prêt à lâcher ta Béhème ?
Parce qu'une 996 C4 Cab de 2000 vaut en bon état 21500 € d'après Flat6 et 24000 € en très bon état d'après RS Mag. Disons donc 22/23 k€.

Ensuite, tout dépend évidemment de l'état de la grenouille. Certes, elle a 166000 km, mais ce n'est pas beaucoup pour une voiture de 17 ans (moins de 10000 km/an). Il faut bien entendu savoir ce qui a été fait (ou pas) dessus: petit et grand entretien, freinage, embrayage, suspensions. A savoir que les préconisations Porsche sont un entretien tous les 20000 km ou 2 ans en alternant petit et grand. Certains sont adeptes de l'entretien tous les ans ! Les bougies doivent être changées tous les 80000 km ou tous les 4 ans. Et à 160000 ou tous les 8 ans doit être fait une vidange de la boite et une purge du liquide de frein.
Et le talon d'Achille de ce 3.4 (comme le 3.6 d'ailleurs) est comme tu le sais déjà le fameux IMS. Mais avec 166000 km, s'il est encore d'origine, tu devrais être tranquille !
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Message par Crazy_Duf le Lun 24 Juil 2017 - 21:15



J'ai regardé un peu sur la Centrale les 650 cia e63 à priori t'es pas perdant sur un échange, tu peux aussi confirmer avec un passage "porsche-clinic" à tes frais (-de 200euros) pour assurer le deal

Concernant la boite Tiptro elle n'a rien à voir avec la BA de BMW et comme c'est une millésime 2000 c'est une Tiptro S qui te permet de passer en manuel directement au volant et je ne suis pas d'accord avec Blackice mais pas du tout Smile  (j'ai eu une BMW en boite auto)

"Avec la boîte Tiptronic, Porsche franchit un pas décisif et inaugure un nouveau concept en matière d'automatisme. mais aussi de transmission en général. C'est de l'expérience de la compétition qu'est née cette nouvelle boîte de vitesses dont le principal atout est la rapidité de sélection et de passage des vitesses. La Tiptronic est en fait un réducteur planétaire automatique à 5 rapports, à commande électro-hydraulique, associée à un programmateur très sophistiqué permettant d'adapter les changements de vitesses au style de conduite du pilote. Souvent considérée comme délicate à conduire, la 911 est ainsi beaucoup plus docile, sans rien perdre en efficacité."
Tous les septiques qui sont passé de la boite méca à une tiptro sur cette génération de grenouille ont été conquis ........la PDK c'est un autre concept sur une autre génération de grenouille
aujourd'hui la boite PDK est de série sur les 991, la méca est en option "gratuite" mais sans réduction du prix d'achat Very Happy
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Message par Invité le Lun 24 Juil 2017 - 22:03

@piwi a écrit:Première question à se poser: à quelle somme es-tu prêt à lâcher ta Béhème ?
Parce qu'une 996 C4 Cab de 2000 vaut en bon état 21500 € d'après Flat6 et 24000 € en très bon état d'après RS Mag. Disons donc 22/23 k€.

Ensuite, tout dépend évidemment de l'état de la grenouille. Certes, elle a 166000 km, mais ce n'est pas beaucoup pour une voiture de 17 ans (moins de 10000 km/an). Il faut bien entendu savoir ce qui a été fait (ou pas) dessus: petit et grand entretien, freinage, embrayage, suspensions. A savoir que les préconisations Porsche sont un entretien tous les 20000 km ou 2 ans en alternant petit et grand. Certains sont adeptes de l'entretien tous les ans ! Les bougies doivent être changées tous les 80000 km ou tous les 4 ans. Et à 160000 ou tous les 8 ans doit être fait une vidange de la boite et une purge du liquide de frein.
Et le talon d'Achille de ce 3.4 (comme le 3.6 d'ailleurs) est comme tu le sais déjà le fameux IMS. Mais avec 166000 km, s'il est encore d'origine, tu devrais être tranquille !

Ma BMW je serais content si elle part à 20 000 euros, elle est affichée à 20 990 roros sur leboncoin. Merci pour tous ces renseignements hyper précieux sur l'entretien que doit présenter ma peut-être future  Like a Star @ heaven

@Crazy_Duf a écrit:

J'ai regardé un peu sur la Centrale les 650 cia e63 à priori t'es pas perdant sur un échange, tu peux aussi confirmer avec un passage "porsche-clinic" à tes frais (-de 200euros) pour assurer le deal

Concernant la boite Tiptro elle n'a rien à voir avec la BA de BMW et comme c'est une millésime 2000 c'est une Tiptro S qui te permet de passer en manuel directement au volant et je ne suis pas d'accord avec Blackice mais pas du tout Smile  (j'ai eu une BMW en boite auto)

"Avec la boîte Tiptronic, Porsche franchit un pas décisif et inaugure un nouveau concept en matière d'automatisme. mais aussi de transmission en général. C'est de l'expérience de la compétition qu'est née cette nouvelle boîte de vitesses dont le principal atout est la rapidité de sélection et de passage des vitesses. La Tiptronic est en fait un réducteur planétaire automatique à 5 rapports, à commande électro-hydraulique, associée à un programmateur très sophistiqué permettant d'adapter les changements de vitesses au style de conduite du pilote. Souvent considérée comme délicate à conduire, la 911 est ainsi beaucoup plus docile, sans rien perdre en efficacité."
Tous les septiques qui sont passé de la boite méca à une tiptro sur cette génération de grenouille ont été conquis ........la PDK c'est un autre concept sur une autre génération de grenouille
aujourd'hui la boite PDK est de série sur les 991, la méca est en option "gratuite" mais sans réduction du prix d'achat Very Happy

Selon mes premières recherches j'en avais déduit la même chose que toi, si elle est propre effectivement je ne suis pas perdant. 
Le "Porsche-clinic" je ne connaissais pas du tout!! Voilà un tuyau bien précieux!! Qu'est ce qui est passé au crible exactement? 
Merci tu me rassures un peu sur la boite, cela dit ce qui m'inquiète c'est la présence ou non d'un bon frein moteur, sur ma série 6 il n'y en a quasiment pas, le bébé fait 1 tonne 600 j'ai sans cesse le pied sur le frein   No


Vraiment merci pour toutes vos réponses, ça fait vraiment plaisir d'être aidé de la sorte  elephant
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Message par Invité le Lun 24 Juil 2017 - 22:15

Bienvenue à toi.Également je suis contre les échanges.A toi de voir
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Message par Crazy_Duf le Lun 24 Juil 2017 - 23:11

911&autre a écrit:Bienvenue à toi.Également je suis contre les échanges.A toi de voir
Forcément cause déformation professionnelle Surprised
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GMT + 8 Heures Re: Futur heureux propriétaire??

Message par Crazy_Duf le Lun 24 Juil 2017 - 23:29

j'ai dit une connerie Smile 
Le Porsche-Clinic est gratuit (24 pts de contrôle) mais sont programmés à certaines dates suivant les Centres

Le diagnostic 111 pts de contrôle est payant  entre 150 et 200 euros suivant les Centres
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GMT + 8 Heures Re: Futur heureux propriétaire??

Message par Invité le Lun 24 Juil 2017 - 23:46

Et les gars ne me faites pas dire ce que je n'ai pas voulu dire, s'il vous plaît! Je le répète ce que j'ai écris, une triptronic est une bonne boite automatique à... simple embrayage, comparée à une PDK qui elle est à double embrayage! Et quand on a essayé les deux, on voit les progrès accomplis par Porsche sur ses BVA. C'est comme la "courroie continue" de chez DAF et le même principe qui est utilisé aujourd'hui sur les Lexus RX400 ou 450 par exemple. Il y a une évolution et de réels progrès!
Désolé de ne pas avoir été plus clair dès le début!
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GMT + 8 Heures Re: Futur heureux propriétaire??

Message par Crazy_Duf le Mar 25 Juil 2017 - 0:52

@Blackice a écrit: Je le répète ce que j'ai écris, une triptronic est une bonne boite automatique à... simple embrayage,
Non il n'y a pas d'embrayage , c'est un convertisseur hydraulique qui ne nécessite qu'une vidange +crépine en entretien (12ans ou 180M km) environ 400/500$, le faire tous les 8/9 ans c'est mieux

il y a bien 2 embrayages sur la PDK + un robot au milieu , les embrayages fonctionnent à tour de rôle à chaque changement de rapport ce qui nécessite une vidange tous les 90M km environ +1000/1200$, pour le changement des 2 embrayages.....pas encore assez de recul mais le premier qui fera l'opération va pas être content de la douloureuse  Very Happy

Pour l'anecdote, la PDK dans sa conception est antérieure à la Tiptronic puisqu'elle équipait la Porsche 962 en 1984 clin
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GMT + 8 Heures Re: Futur heureux propriétaire??

Message par Gillou91 le Mar 25 Juil 2017 - 1:01

@ Davy:
Pour revenir à la notion d'échange, ma perception est la suivante: 

  • Je suis vendeur d'un bien, je le vends au prix du marché pour racheter autre chose, selon mes critères 
  • Avec ma vente, j'achète le produit que je choisis, sans me faire "forcer la main"


Bref, à mon sens, il est difficile de faire une opération mixte (échange) sans faire des compromis en sa défaveur.

Dans ton cas, tu sembles prêt à substituer ta voiture avec une de 40 000 kms de plus.... Ce que personnellement je ne ferai pas, pour des raisons évidentes que c'est dans cette tranche de kilométrage que les ennuis arrivent, s'il n'ont pas encore été traités préventivement.
(Je viens justement de vendre ma C2 de 121500 kms, dans un état proche du "sans reproche". L'annonce est sur le forum, vendue en 1 semaine....Tu pourras lire tout ce qui a été changé/réparé pour la maintenir dans cet état, sans compter une réfection du cuir du tableau de bord...)
Pour celle que l'on te propose, il te faut "la pile" de factures du suivi de maintenance pour essayer de ne pas succomber à un achat qui pourrait te coûtera bien cher ensuite...

Pour la boîte triptro, chacun son truc...Je ne te ferai pas un blabla publicitaire mais je citerai plutôt un ancien responsable de la fiabilité dans l'entreprise pour laquelle je travaillais. Ce Monsieur était américain, avait longtemps travaillé aux USA et à terminé sa carrière en France. Pour lui, jamais plus jamais de boîte automatique, trop d'ennuis avec ses voitures américaines/japonaises. Sa voiture en France était, à boîte manuelle.... 

  • Tout ce qui est sophistiqué sera plus critique à maintenir en état fonctionnel, dans le temps
  • Système électro-hydraulique complexe, plus complexe qu'une paire de câbles et 2 palonniers pour la sélection des vitesses
  • Maintenance plus complexe, avec de moins en moins de techniciens capables de les dépanner


Pour mon cas perso, ayant déjà piloté sur circuit ce genre de voiture louées pour l'occasion (drift), les rotations rapides de butée en butée de rotations de volant dans des enchaînement rapides s'accompagnaient occasionnellement de passage de vitesses non intentionnels, à cause d'un doigt traînant sur le volant....
Toujours pour mon cas perso, ayant loué des mustangs, lors de voyages professionnels aux USA, j'étais obligé de passer en mode manuel pour essayer d'exploiter correctement la voiture, sur les petites routes campagnardes du Texas... En boîte auto, trop nuls à conduire, sauf sur les "interstate highways and CO"...

Pour mon compte, c'est sûrement très bien pour un usage ville/route tranquille, qui évitera tout sur-régime, mais pas au top dans une utilisation sportive de la voiture sur tracé sinueux, type montagne. 
Cependant, ma prochaine d'un jour indéfini, sera certainement en boîte séquentielle, qui elle apporte vraiment un plus de conduite sportive. Mais la fiabilité sera toujours le point "noir" de cette sophistication....

Bonne vente de ta BM clin
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GMT + 8 Heures Re: Futur heureux propriétaire??

Message par bernard le Mar 25 Juil 2017 - 7:56

bienvenu

boite tiptronic ==> bof faut aimer si ,c'est la dernière version ...un peu mieux. 

Echange ==> wy not ,mais !! à l' entretien et le suivi du cab 996?? 

160 000 kms ==>  pale pale ,si tu roules peu pourquoi pas ??

Mon  avis  clin
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GMT + 8 Heures Re: Futur heureux propriétaire??

Message par bernard le Mar 25 Juil 2017 - 7:57

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GMT + 8 Heures Re: Futur heureux propriétaire??

Message par gghenri4 le Mar 25 Juil 2017 - 19:20

@bernard a écrit:bienvenu
160 000 kms ==>  pale pale ,si tu roules peu pourquoi pas ??

Mon  avis  clin
 pour moi 160000 km peut être une très bonne stratégie d'achat même si tu roules beaucoup
à partir du moment où toutes les pièces d'usures ont été changées lorsqu'il le fallai,t l'intérêt de partir avec une voiture de 160 000 km c'est que lorsque tu la revendras (à 200 000 km ou beaucoup plus) tu ne seras plus pénalisé par les km (contrairement à une voiture peu kilométrée) .
Au delà de 160 000,  les km ne comptent plus :ce qui compte c'est le maintien en état, justifié par des factures.
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GMT + 8 Heures Re: Futur heureux propriétaire??

Message par JC HEMERY le Jeu 27 Juil 2017 - 23:53

+1

___https://www.porsche-996-997.com___
J'aime pô les routes qui glissent   !
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GMT + 8 Heures Re: Futur heureux propriétaire??

Message par phil74 le Ven 28 Juil 2017 - 12:57

La Bienvenue sur le forum
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GMT + 8 Heures Re: Futur heureux propriétaire??

Message par Invité le Ven 28 Juil 2017 - 19:48

Bienvenue
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GMT + 8 Heures Re: Futur heureux propriétaire??

Message par Invité le Lun 31 Juil 2017 - 11:08

Salut à tous!!! 

Merci encore pour toutes vos réponses et débat qui m'ont permis d'avancer sur le choix de ma future 996. Grâce à vous je sais que je ne souhaite pas de BVA et vais donc m'orienter vers une boite méca. 

Je suis en discussion avancée pour une 996 de 1999 en boite méca totalisant 107 000 km. Elle est entièrement suivie mais n'a subi aucune intervention au niveau de l'IMS ni test PIWI. 

A quoi dois-je faire attention en dehors de ça? Dois-je m'attendre immédiatement à des frais (Comme la fiabilisation de l'IMS par exemple)? 

Merci les amis  bgb
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GMT + 8 Heures Re: Futur heureux propriétaire??

Message par Énanie le Lun 31 Juil 2017 - 11:15

Si tu comptes faire fiabiliser l IMS prévois environ 1600 € qui comprend le remplacement de l' IMS plus la vidange moteur et rajoute environ 500 € pour l l'embrayage si tu dois le faire en même temps.
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GMT + 8 Heures Re: Futur heureux propriétaire??

Message par Invité le Lun 31 Juil 2017 - 11:19

D'accord il me faut compter 2500 euros en voyant gros. 

Tu penses que c'est nécessaire de le faire?
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GMT + 8 Heures Re: Futur heureux propriétaire??

Message par misterseb76 le Lun 31 Juil 2017 - 12:02

Si l'auto à 107000kms et n'a jamais subit cet entretien je te le conseille fortement, car à trop attendre il est fort possible qu'un volant moteur s'ajoute à la note finale Smile je sais de quoi je parle...et mon auto avait juste 100000kms... donc por rouler l'esprit un peu plus serein prévoit ce budget , attention aussi aux amortisseurs vu le kilométrage ...et les radiateurs de clim...
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GMT + 8 Heures Re: Futur heureux propriétaire??

Message par Invité le Lun 31 Juil 2017 - 12:06

Merci pour ta réponse, je pense que je vais faire tout ça une fois que je l'aurais, je serais plus tranquille. 

Y-a-t-il un moyen d'obtenir la configuration exacte de la voiture? J'ai le numéro de série   gggg
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GMT + 8 Heures Re: Futur heureux propriétaire??

Message par misterseb76 le Lun 31 Juil 2017 - 12:08

Demande une photo de l'étiquette du carnet au proprio sur laquelle apparaît tous les codes options...
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Message par Invité le Lun 31 Juil 2017 - 12:11

Il me l'a envoyé. 

288
326 
408
454
490
563
573
635
650
659
P14
P15

J'ai regardé ce à quoi ça correspondait sur internet : )
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GMT + 8 Heures Re: Futur heureux propriétaire??

Message par misterseb76 le Lun 31 Juil 2017 - 12:15

Impec jocolor
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GMT + 8 Heures Re: Futur heureux propriétaire??

Message par Invité le Lun 31 Juil 2017 - 13:32

Sur ce genre de voitures les options sont importantes, que pensez vous d'un tel équipement?
Est-ce suffisamment optionnée pour une Porsche dans le cadre d'une revente? 
C'est une voiture qui doit me faire attendre ma 997 targa (dans quelques années... ou mois  bgb ) donc l'aspect revente est important  : ) 


288 : Laves-phares
326 : Radio K7 Porsche/Becker CR-21
408 : Roues 18 pouces Techno
454 : Régulateur de vitesse
490 : Système audio
563 : Airbags latéraux
573 : Climatisation automatique
635 : Aide au stationnement
650 : Toit ouvrant
659 : Ordinateur de bord
P14 : Sièges chauffants
P15 : Sièges électriques
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