-46%
Le deal à ne pas rater :
Yakuza Like a Dragon Jeu PS5
32.19 € 59.99 €
Voir le deal

Une Porsche / Une femme de 79 ans / 238 km/h chrono ... et un flash d'autoroute plus tard !

+9
Énanie
sometsuke
cigale13
gghenri4
Apas
Taxy68
roda16
LE SQUAL
Flat Drôme
13 participants

essais Une Porsche / Une femme de 79 ans / 238 km/h chrono ... et un flash d'autoroute plus tard !

Message par Flat Drôme Ven 21 Juil 2017 - 10:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Une Porsche / Une femme de 79 ans / 238 km/h chrono ... et un flash d'autoroute plus tard !

Message par LE SQUAL Ven 21 Juil 2017 - 10:32

Je trouve que la sanction Belge est relativement clémente, En France Mémé aurait eu une annulation de son permis.

Cool la "Septente Nanie"
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

essais Re: Une Porsche / Une femme de 79 ans / 238 km/h chrono ... et un flash d'autoroute plus tard !

Message par roda16 Ven 21 Juil 2017 - 11:00

Comme quoi, conduire une Porsche fait rajeunir le où la conductrice !! Very Happy bgb

___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Invité Ven 21 Juil 2017 - 11:53

Et pourtant la police et la justice belge sont parfois très dures!!!!
C'était vraiment son jour de chance... clin
Anonymous
Invité
Invité

Message par Taxy68 Ven 21 Juil 2017 - 12:22

Qui dit qu'elle protège pas le vrai conducteur.
Chez nous des mamie et papy perdent leur point alors qu'il sont en maison de retraite.

Alors pourquoi pas en Belgique
Taxy68
Taxy68
VIP
VIP

Message par roda16 Ven 21 Juil 2017 - 12:30

Si elle n'avait pas d'antécédents, je trouve ça très "humain" que le juge est été clément sur son cas,
sûr qu'en France on ne lui aurait pas fait de cadeau, elle serait même peut être en "Taule" avec
confiscation de sa voiture et une amende salée  Smile

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Apas Ven 21 Juil 2017 - 14:24

Article un peu plus détaillé :

Apas
Apas
VIP
VIP

Message par gghenri4 Ven 21 Juil 2017 - 19:41

Pour moi cela sans l'arrangement de complaisance avec le vrai conducteur à plein nez.
angel gg

LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par cigale13 Ven 21 Juil 2017 - 19:45

J'aimerai bien avoir une grand mère en Porsche... Smile Very Happy
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Flat Drôme Ven 21 Juil 2017 - 19:47

Il est vrai que , dès que l'insomnie se fait pressentir , le bon remède étant de se prendre un bon chrono !
...  Mais bien sûr !!! Surtout aux âges où l'on pète le feu !   Surprised  

Dernière édition par Flat Drôme le Ven 21 Juil 2017 - 20:01, édité 1 fois
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Invité Ven 21 Juil 2017 - 19:51

Tu as 30 ans tu te fais attraper à cette vitesse tu es un tueur en série on te saisit tout et suppression du permis.Tu as 80 ans, on est clément avec toi alors que tes réflexes sont diminués...Ne serait ce pas une justice a 2 vitesses quand mème??
Anonymous
Invité
Invité

Message par roda16 Sam 22 Juil 2017 - 6:11

Ben non, pour moi, le juge a fait preuve de discernement !! clin

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par sometsuke Sam 22 Juil 2017 - 9:08

La mémé, elle a bon pied (quoique un peu lourd), bon oeil (quoique beaucoup de routes sont eclairées), car à minuit à prés de 250 au compteur faut le faire!
sometsuke
sometsuke
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Énanie Sam 22 Juil 2017 - 10:45

Je ne savais pas que l'age offrait des passes droits.. scratch scratch .  tant mieux pour quelques uns d entre nous on va enfin pouvoir profiter de nos grenouilles tranquillement Surprised .A peu pres le meme écart de vitesse  il y a 15 jours a 10km de chez moi.La route est un enchainement de 2 grandes lignes droites d environ 4 kilometres chacune, en campagne sans habitation.Mais voila il a 31 ans et certainement que son permis lui sert plus que cette mamie insomniaque..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   ET   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par roda16 Sam 22 Juil 2017 - 17:02

On peut aussi se poser la question pour le côté sécurité, des deux qui est le plus dangereux 238 kms/h sur une autoroute à minuit où 173 kms/h sur une route limitée à 90 un samedi en fin d'après midi

cela n'excuse en rien les deux conducteurs, mais la "Mémé" n'avait pas d'antécédent le "Jeune" n'avait même pas la voiture en main puisque achetée quelques jours auparavant et pour conduire une Lamborghini ça me parait très léger, pourquoi ne pas aller sur un circuit pour la prise en main il a joué il a perdu, point barre !!

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Énanie Sam 22 Juil 2017 - 17:19

Sais tu si le jeune avait des antécedents???Connais tu le passé en terme de voitures du jeune pour dire qu'il n avait pas sa lamborghini en main?? Sais tu si la mamie avait sa porsche depuis longtemps??Je n excuse pas le jeune loin de la mais je trouve lamentable cette tolérance du fait que ce soit une mamie..
il a joue il a perdu je suis d accord avec toi par contre la mamie a joue elle n a pas perdu elle et c est la que ca me derange...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   ET   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par Flat Drôme Sam 22 Juil 2017 - 17:29

Moi j'dis . . . qu'avec une Lambo , il aurait pu facilement faire mieux ! Smile
La grand'mère doit se fendre la pêche près de ses fourneaux !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Invité Sam 22 Juil 2017 - 17:34

C'est clair qu il ne devait pas etre a pleine charge avec la lambo..@Roda16, pour rouler a 173 en ligne droite pas besoin d aller faire d entrainement sur circuit.Crois moi, c est plus simple et plus sécurisant en lambo ou porsche qui freinent super fort qu'en saxo ou 207.
Anonymous
Invité
Invité

Message par roda16 Sam 22 Juil 2017 - 17:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sais tu si le jeune avait des antécedents???Connais tu le passé en terme de voitures du jeune pour dire qu'il n avait pas sa lamborghini en main?? Sais tu si la mamie avait sa porsche depuis longtemps??Je n excuse pas le jeune loin de la mais je trouve lamentable cette tolérance du fait que ce soit une mamie..
il a joue il a perdu je suis d accord avec toi par contre la mamie a joue elle n a pas perdu elle et c est la que ca me derange...
Enanie, non je ne connais pas le passé du jeune ( car pas mentionné sur le communiqué ) et je n'excuses pas la "Mémé" non plus, mais il faut quand même reconnaître que rouler à cette vitesse sur une route limité à 90, c'est quand même de l'inconscience ( La Mémé a fait son infraction en Belgique elle a plus de chance ) si il récupère un jour son permis.. Il pourra aller rouler là bas les juges sont peut être plus cléments  clin

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Énanie Sam 22 Juil 2017 - 18:01

Je ne pense pas que la clemence de la justice vienne du fait que ce soit en belgique mais bel et bien a cause de l age de cette dame..Je n en excuse aucun des deux mais cautionne encore moins les inégalités de traitement..On en a déja assez avec tous nos politiques qui en usent et abusent..

Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par Invité Sam 22 Juil 2017 - 18:16

@Enanie je suis entièrement d'accord avec toi..Il faut arrêter avec ces inégalités..Bien que sur ce dossier, je mets des réserves vu qu'on est dans 2 pays différents..
Anonymous
Invité
Invité

Message par roda16 Sam 22 Juil 2017 - 18:55

Bon pour moi, le sujet est clos car si cela s'éternise cela risque de devenir ennuyeux , chacun donne son sentiment suivant ses convictions, on ne peut pas être du même avis sinon la discussion est inutile  !! Smile Surprised

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Flat Drôme Sam 22 Juil 2017 - 21:28

Oh ...  Les enfants !!! 
Il  est parfois juste intéressant  de prendre une info en totale dérision , telle qu'elle est proposée .
Juste pour un joli clin d'œil !
Car si l'on voulait ramener la situation à nos ages ...  Qui d'entres nous s'est déjà retrouvé à taper à minuit
un bon   245'  ( compteur )  pour une quelconque raison .
L'exemple du jeune Clermontois en " plein jour " en est déjà une première explication ! 
Bon , c'est vrai qu'à 31 ans , il aurait pu " mieux faire " et se faire plaisir , au regard du tarif en vigueur ! 
Je considère qu'au dessus des " 50 Km/h " au dessus de la limite , il faut tout lâcher pour ne rien regretter !
Very Happy   
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par gghenri4 Dim 23 Juil 2017 - 8:11

Toujours plein de bon sens et de bons conseils notre ami Des portes du Sud Very Happy gg

LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par phil74 Dim 23 Juil 2017 - 8:21

Elle avait peut etre besoin de son permis rapidement pour aller faire le nurburgring 
Super Mamie... Cool

Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par JC HEMERY Lun 24 Juil 2017 - 7:12

C'est décidé je laisse Isa à la maison et maintenant j'emmène ma mère !!!!

Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Message par Domtom77 Lun 24 Juil 2017 - 13:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est décidé je laisse Isa à la maison et maintenant j'emmène ma mère !!!!

Surprised  Surprised
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Message par JoeMulch Jeu 27 Juil 2017 - 2:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bon pour moi, le sujet est clos car si cela s'éternise cela risque de devenir ennuyeux , chacun donne son sentiment suivant ses convictions, on ne peut pas être du même avis sinon la discussion est inutile  !! Smile Surprised

Simple prétexte, ce fait divers rigolo ouvre le sujet des pépins que l'on risque de plus en plus en grenouille car difficile de rester nickel dans les clous décrétés par la 'Loi' avec nos motorisations. Un 200 est si vite arrivé, non ? (celui qui dit le contraire  : Tu sors !)

Et quid de la rentrée avec la nouvelle idée des ponctionnaires du camp du Bien, d'embarquer des radars privés, gérés par des boîtes dans le seul job sera de faire rouler des mouchards mobiles 8h par jour… Sachant que seulement 8% des prunes payées servent à améliorer le réseau routier, on voit tout de suite ce que ça signifie.

Les grenouilles et consorts restent non grata ici-bas, donc il faut peut être commencer à surveiller la cote des tondeuses franchouilles au GPL… si vous en avez une dans les parages hein ?
haha  (vert ou jaune… je ne sais pas) haha
JoeMulch
JoeMulch
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé