Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vend Porsche 996 carrera 2, 3.4 L, boite manuelle

+27
Max93
Tubize
voyageur28
Josl1
Cedric.b
xav590
yvo996
Frog77
Domtom77
gex1000
gghenri4
Gibe 13
Phifi
ktoon
Gladiator
Picatch
LE SQUAL
roda
serge44
cigale13
fredalfa
Blackhawk
Fred2401
mataiva66
Engelchen
Enanie
Gillou91
31 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

boite - Vend Porsche 996 carrera 2, 3.4 L, boite manuelle  - Page 3 Empty Vend Porsche 996 carrera 2, 3.4 L, boite manuelle

Message par Gillou91 Jeu 13 Juil 2017 - 22:13

Rappel du premier message :

Bon, je ne suis pas en réflexion sur l'achat d'une prochaine, elle est tout simplement en vente pour baisser nos frais indirects en 2018, "grâce" à macaron...
Ce n'est pas une GT3, mais par contre, je peux apposer les stickers pour ceux que cela intéresse  cheers




Pour la boîte, c'est à l'ancienne, en manuel, comme la Twingo de Madame. 


Elle est pas neuve mais plutôt bien conservée. Bon, pas en état "concours", mais elle en jette encore de sa parure grise "arctique", et campe fièrement sur ses roulettes Fuchs et ses 121500 kms. Le CT a bien sûr été fait le 31 mai 2017.

Côté tuning, ceux qui la connaisse savent qu'elle est sonore avec sa paire (pas de cou....es) de Scart "ultime récital" avec en addition, une admission directe KN suivie d'un IPD Plenum pour faciliter sa respiration. Donc, si vous cherchez une Porsche silencieuse, il vous faut passer à une autre annonce. Pour les voisins sensibles des oreilles, il y a moyen de calmer le son en étant "tout doux" sur la pédale de droite.



Côté gadgets, son acheteur pourra jouer avec les sièges électriques et le régulateur de vitesse. Elle voit bien grâce à ses phares "Xénon" + lave-phares.   



Côté historique, il faut bien en parler un peu. C'est une vieille Dame de janvier 2001, que j'ai acheté à mon patron, qui retournait aux USA. Et oui, c'est une américaine, qui a eu 3 propriétaires américains avant moi, qui l'ai acheté en mai 2011.... J'ai le "vehicle history report" qui retrace un peu de son passé. Lorsque je l'ai acquise, elle sortait de la grosse révision. Puis elle fut entretenue tous les ans, du classique pour une Dame comme elle !!! Comme nous, quand on prend de l'âge, il a fallu durant mes années d'utilisations, remettre certaines choses "au clair" !

  • 2011 (86 176 kms) Embrayage, volant moteur, hydraulique de commande d’embrayage, joint spi moteur, 4 amortisseurs. 
  • 2013 (92 782 kms) Pompe à eau, câbles de commande de boîte de vitesses.
  • 2014 (100 847 kms) Commodo de clignotants, échappements inox SCART modèle "Ultime Récital". 
  • 2015 (108 073 kms) Bloc compteur/compte-tours UE, kilométrage actualisé en CP (Ancien bloc dispo pour vérification).
  • 2016 (112 330 kms) Débitmètre, disques AV + plaquette AV-AR « EBC Yellow » + conduites hydrauliques flexibles renforcées, bras principaux de trains roulants AV-AR.
  • 2017 (121 500 kms) 4 Pneus neufs « Michelin PS4 », biellettes AV-AR. 



Je dispose bien  évidemment de toutes les factures, celles du menu fretin des révisions annuelles, comme celles des interventions ci-dessus. 

Bon, parlons €€€€€€ ! J'ai essayé d'en estimer sa valeur, par rapport aux différentes sources disponibles.... D'après de savant calculs, cela tourne entre 24 et 26.5 K€. Je n'entre pas dans le détail...



Je la propose à 24.5 K€, mais on peut discuter le bout de gras, en fonction du capital sympathie que m'inspire l'acheteur.


Les annonces "coin coin" et "centrale" ne sont pas encore faites. Donc, à suivre... ! 
En bonus, donc gratuit  drunken

  • 4 roulettes 17" d'origines et comme neuves, chaussées de pneumatiques « hiver » Toyo SnowproX S953

  • Un jeu de fonds de compteurs blancs, prêts pour la pose. 



Un peu d'images, pour étayer " l'affaire ".
boite - Vend Porsche 996 carrera 2, 3.4 L, boite manuelle  - Page 3 2-laty11



boite - Vend Porsche 996 carrera 2, 3.4 L, boite manuelle  - Page 3 3-laty10



boite - Vend Porsche 996 carrera 2, 3.4 L, boite manuelle  - Page 3 8-port10



boite - Vend Porsche 996 carrera 2, 3.4 L, boite manuelle  - Page 3 12-con10



boite - Vend Porsche 996 carrera 2, 3.4 L, boite manuelle  - Page 3 14-num10 
Merci de m'avoir lu. study


Dernière édition par Gillou91 le Ven 14 Juil 2017 - 11:11, édité 2 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas


boite - Vend Porsche 996 carrera 2, 3.4 L, boite manuelle  - Page 3 Empty Re: Vend Porsche 996 carrera 2, 3.4 L, boite manuelle

Message par Gillou91 Sam 22 Juil 2017 - 16:50

Blackice a écrit:On veut des photos de la remplaçante... je veux dire la Twingo!!! Cool

Tien, la voilà Surprised Surprised Surprised  Paris-Marseille en 1 heure  Smile Smile Smile 

boite - Vend Porsche 996 carrera 2, 3.4 L, boite manuelle  - Page 3 92016910

Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000


Revenir en haut Aller en bas

boite - Vend Porsche 996 carrera 2, 3.4 L, boite manuelle  - Page 3 Empty Re: Vend Porsche 996 carrera 2, 3.4 L, boite manuelle

Message par ladien Sam 22 Juil 2017 - 22:49

Bien joué Gillou.

Il me semblait bien qu'il faille que tu passes à une vraie voiture, c'est à dire une C4 Very Happy 

Bonnes réflexions pour la Suisse suite...

Le circuit d'Abondance doit ouvrir dans 5 mois, ça passe vite boite - Vend Porsche 996 carrera 2, 3.4 L, boite manuelle  - Page 3 Danseneige
ladien
ladien
9000 tr/mn
9000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

boite - Vend Porsche 996 carrera 2, 3.4 L, boite manuelle  - Page 3 Empty Re: Vend Porsche 996 carrera 2, 3.4 L, boite manuelle

Message par gghenri4 Dim 23 Juil 2017 - 7:58

Gillou91 a écrit:
Bon, c'est vendu....  Wink 




Premier client, premier servi... Pour les autres, c'est trop tard !

Comme GG, pour être transparent, elle est partie à 24 K€. (Vendue en 1
clin  gg

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
boite - Vend Porsche 996 carrera 2, 3.4 L, boite manuelle  - Page 3 200.gif?cid=8cf42b754wwpu7tudhnts3t8fpm4xtefk1sb4qdvhvp3staf&rid=200boite - Vend Porsche 996 carrera 2, 3.4 L, boite manuelle  - Page 3 20010
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

boite - Vend Porsche 996 carrera 2, 3.4 L, boite manuelle  - Page 3 Empty Re: Vend Porsche 996 carrera 2, 3.4 L, boite manuelle

Message par Invité Dim 23 Juil 2017 - 8:35

Gillou91 a écrit:
Blackice a écrit:On veut des photos de la remplaçante... je veux dire la Twingo!!! Cool

Tien, la voilà Surprised Surprised Surprised  Paris-Marseille en 1 heure  Smile Smile Smile 

boite - Vend Porsche 996 carrera 2, 3.4 L, boite manuelle  - Page 3 92016910

Bon OK, là c'est crédible!!! jocolor Je comprends mieux comment ça se passe chez toi... Wild Woman surtout si c'est la voiture de Madame!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boite - Vend Porsche 996 carrera 2, 3.4 L, boite manuelle  - Page 3 Empty Re: Vend Porsche 996 carrera 2, 3.4 L, boite manuelle

Message par roda Dim 23 Juil 2017 - 9:58

ça déchire !! Very Happy Surprised Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


boite - Vend Porsche 996 carrera 2, 3.4 L, boite manuelle  - Page 3 Img_9710
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

boite - Vend Porsche 996 carrera 2, 3.4 L, boite manuelle  - Page 3 Empty Re: Vend Porsche 996 carrera 2, 3.4 L, boite manuelle

Message par Gillou91 Dim 23 Juil 2017 - 10:24

roda16 a écrit:ça déchire !! Very Happy Surprised Surprised

Bah... en fait, j'ai mis le même temps pour descendre dans le Var qu'avec mon ex grenouille....

Un point important à signaler, en faveur de Porsche !!! La consommation de carburant/à la puissance réelle, sur ce trajet:

  • Mon ex C2: à ~ 150 km/h (vitesse GPS), conso à 12.3 litres/100
  • La voiture de Madame: 90 CV, même vitesse, conso à 8 litres/100

En faisant une règle de 3 par rapport à la puissance, cela donne une conso Twingo à ~ 26,7 litres/100

Pas très efficace ce moteur Renault, pourtant avec la vignette crit'air n°1 comparé à la C2, classée n°3 Smile Smile Smile 

Quand on connaît la conso des dernières Porsches, encore moins gourmandes, cela laisse "rêveur" de la compétence écologique de nos politiques.... Very Happy Paf   
Mais "ils" taxent" massivement les acheteurs de ces voitures, alors que cela devrait être les constructeurs... même si crit'air mesure d'autres paramètres polluants !!!
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

boite - Vend Porsche 996 carrera 2, 3.4 L, boite manuelle  - Page 3 Empty Re: Vend Porsche 996 carrera 2, 3.4 L, boite manuelle

Message par Gillou91 Dim 23 Juil 2017 - 16:12

ladien a écrit:Bien joué Gillou.

Il me semblait bien qu'il faille que tu passes à une vraie voiture, c'est à dire une C4 Very Happy 

Bonnes réflexions pour la Suisse suite...

Le circuit d'Abondance doit ouvrir dans 5 mois, ça passe vite boite - Vend Porsche 996 carrera 2, 3.4 L, boite manuelle  - Page 3 Danseneige

MERCI Daniel !!! 

La prochaine sera... peut-être une C4 mais.... modifiée "Gillou", sans l'arbre de transmission AV ! Very Happy Non mais !!! SmileSmileSmile

Pour Abondance 2018, tu peux déjà compter sur moi, dans les mêmes dates que cette année. J'espère que les conditions météo seront meilleures !!!

Je te tiendrai informé de mes dates définitives, pour que l'on se refasse un petit duo, si tu es disponible  clinclinclin
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

boite - Vend Porsche 996 carrera 2, 3.4 L, boite manuelle  - Page 3 Empty Re: Vend Porsche 996 carrera 2, 3.4 L, boite manuelle

Message par roda Dim 23 Juil 2017 - 17:04

Gillou91 a écrit:
roda16 a écrit:ça déchire !! Very Happy Surprised Surprised

Bah... en fait, j'ai mis le même temps pour descendre dans le Var qu'avec mon ex grenouille....

Un point important à signaler, en faveur de Porsche !!! La consommation de carburant/à la puissance réelle, sur ce trajet:

  • Mon ex C2: à ~ 150 km/h (vitesse GPS), conso à 12.3 litres/100
  • La voiture de Madame: 90 CV, même vitesse, conso à 8 litres/100

En faisant une règle de 3 par rapport à la puissance, cela donne une conso Twingo à ~ 26,7 litres/100

Pas très efficace ce moteur Renault, pourtant avec la vignette crit'air n°1 comparé à la C2, classée n°3 Smile Smile Smile 

Quand on connaît la conso des dernières Porsches, encore moins gourmandes, cela laisse "rêveur" de la compétence écologique de nos politiques.... Very Happy Paf   
Mais "ils" taxent" massivement les acheteurs de ces voitures, alors que cela devrait être les constructeurs... même si crit'air mesure d'autres paramètres polluants !!!
Gillou, la Twingo n'est pas une "grande" routière !! Smile Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


boite - Vend Porsche 996 carrera 2, 3.4 L, boite manuelle  - Page 3 Img_9710
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

boite - Vend Porsche 996 carrera 2, 3.4 L, boite manuelle  - Page 3 Empty Re: Vend Porsche 996 carrera 2, 3.4 L, boite manuelle

Message par buhl Ven 4 Aoû 2017 - 10:44

Salut Gillou, j'ai vu sur FB que tu l'avais vendue, je ne savais pas le prix et justement apres l'avoir vu ici je comprend qu'elle soit partie aussi vite. Elle était propre et bien entretenue, le nouveau proprio doit etre content de l'avoir.

- https://www.porsche-996-997.com -


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl
buhl
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

boite - Vend Porsche 996 carrera 2, 3.4 L, boite manuelle  - Page 3 Empty Re: Vend Porsche 996 carrera 2, 3.4 L, boite manuelle

Message par benfuit Ven 4 Aoû 2017 - 11:09

Si je lis correctement les autres fils de discussion ici, tu es peut-être même susceptible de la revoir pour un peu de mécanique dans les prochains mois.
Tu nous donneras des nouvelles.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

boite - Vend Porsche 996 carrera 2, 3.4 L, boite manuelle  - Page 3 Empty Re: Vend Porsche 996 carrera 2, 3.4 L, boite manuelle

Message par Gillou91 Ven 4 Aoû 2017 - 15:05

Tout à fait Jérôme, comme discuté ensemble il y a quelques mois, je t'avais dit que je ne la garderai pas... A mon grand regret Wink   Elle est partie trop vite, son nouveau propriétaire ayant refusé que je parte en vacances avec... Il m'a "sauté" dessus !!!  Very Happy
Pour moi, monter au Paul Ricard en Twingo, c'était beaucoup moins fun, surtout que les routes pour y accéder sont rigolotes.... Mais j'y ai fait une belle rencontre, un ami de Gilbert 83.

Pour l'entretien de mon ex, je t'ai pistonné, si tu as envie de te faire quelques €. Suite à son dernier entretien que j'ai fait perso, j'ai recommandé à son nouveau propriétaire de faire en 2018:

  • Les patins de distribution... Micro-traces de plastique dans le filtre à huile mis à plat. les chaînes de variocam ont dû traverser la partie épaisse des patins. Tu sais maintenant comment faire !!! 
  • Revisiter le "fameux" roulement. Je crois qu'il te reste ton kit. Pour la mienne, c'est un double rangées de billes.


Le reste est parfait, sauf un truc au niveau du capteur de la pédale d'embrayage (régulateur de vitesse). J'avais oublié de traiter le sujet, découvert aux Ecuyers en avril, après une lecture faite au duramétric par l'assistance technique sur place. Le gars m'avait mentionné le code erreur de ce truc qui est souvent, d'après ces dires, la déconnexion du contact sur le capteur.

Si tu es "open" pour assurer son entretien, je te passe en MP ses coordonnées et je lui mentionne ton mobile dans le mémo de suivi de la voiture que je lui ai promis... C'est un "rookie" dans le milieu Porsche et mécanique.
clin  


@ Ben:
Je pourrai effectivement faire le suivi de mon ex, mais le cœur n'y est plus...
En plus, comme je l'ai déjà mentionné à un normand du forum (je ne me rappelle plus de son pseudo) pour un changement de capteur de pression, nos "anciennes" sont pleines de "surprises". J'en ai connu quelques-une que j'ai partagé ici. Donc j'évite de me mettre en porte-à-faux avec ce genre d'opérations. Une aide technique ou un conseil, OUI, sans problème... Les mains sales, NON, j'ai horreur de cela...  Smile   Very Happy    clin  Et pourtant, je l'ai fait...
La voiture de Madame est "sans entretien" de ma part, c'est une "jetable, tout compris".

- https://www.porsche-996-997.com -


boite - Vend Porsche 996 carrera 2, 3.4 L, boite manuelle  - Page 3 La_mie10
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

boite - Vend Porsche 996 carrera 2, 3.4 L, boite manuelle  - Page 3 Empty Re: Vend Porsche 996 carrera 2, 3.4 L, boite manuelle

Message par buhl Ven 4 Aoû 2017 - 16:29

Bah, je pense que tu as pris du plaisir avec, pas comme moi qui suis resté sur ma faim :-D
D'ailleurs elle roule puisque le gars m'a contacté pour savoir d'ou venait les silencieux car il avait perdu une canule. Je ne lui ai meme pas demandé ce qu'il avait du remplacer mis a part je suppose quelques soupapes et une chaine ou 2...

C'est bien gentil de ta part pour les opé entretien mais niveau moteur j'en suis tellement dégouté de la mienne, une défaite pécunière qui plus est... que faire ça me rappellera mon auto du coup je préfère décliner cette proposition. Comme toi le coeur n'y est absolument plus.

Impatient de voir ton prochain bolide, a mon avis typé circuit... drift, aller une bmw a l'ancienne :-)

- https://www.porsche-996-997.com -


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl
buhl
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

boite - Vend Porsche 996 carrera 2, 3.4 L, boite manuelle  - Page 3 Empty Re: Vend Porsche 996 carrera 2, 3.4 L, boite manuelle

Message par Gillou91 Ven 4 Aoû 2017 - 16:49

Okay Jérôme... Désolé d'avoir remué "le couteau dans la plaie"..... Wink Je comprends...

Pour la prochaine, rien pour le moment... J'attends les "news" 2017 et surtout 2018..... de Bercy  Paf
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

boite - Vend Porsche 996 carrera 2, 3.4 L, boite manuelle  - Page 3 Empty Re: Vend Porsche 996 carrera 2, 3.4 L, boite manuelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum