-33%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gaming Kraken X de Razer à prix cassé
39.99 € 59.99 €
Voir le deal

INFLUENCE COTE SUR UN VEHICULE ACCIDENTE

+3
rapido
Phifi
Tesla
7 participants

essais INFLUENCE COTE SUR UN VEHICULE ACCIDENTE

Message par Tesla Mer 12 Juil 2017 - 14:48

Bonjour

Pour une voiture accidenté et remis en état, la cote est 'elle influencé et si oui jusqu'à quelle point

Merci
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: INFLUENCE COTE SUR UN VEHICULE ACCIDENTE

Message par Phifi Mer 12 Juil 2017 - 17:08

Très dur à revendre surtout si il y a eu un marbre 
A la revente le mieux est de prévenir l'acheteur sinon cela peut ce finir au tribunal du vécu
Phifi
Phifi
VIP
VIP

Message par Tesla Mer 12 Juil 2017 - 17:24

Sans aller sur le marbre ...
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Invité Mer 12 Juil 2017 - 17:53

C'est marrant tes questions Tesla... changement moteur, accidenté...
Aurais-tu en vue une 911 accidentée et avec un moteur neuf dont tu voudrais négocier le prix? clin

Il est évident qu'une voiture accidentée est pénalisée par rapport à une autre. Mais il faut définir le type d'accident qu'elle a eu, ce qui a été fait dessus et surtout par qui. Même un petit choc peut impliquer une modification de la structure et donc un marbre.
Perso, si je le sais, j'évite car même si je l'achète à un bon prix, je sais que j'aurais du mal à bien la revendre.

Maintenant si c'est du cosmétique avec une aile froissée, une porte enfoncée ou un parechoc arraché, ça n'est souvent rien.
Attention, une peinture partielle ou totale ne signifie pas forcément accident. Par exemple, les voitures de société passent via des loueurs et sont parfois repeintes (+/- bien) pour des griffures, des bosses... afin d'en faciliter la revente. Ils ont des accords avec des peintres à des prix très concurrentiels!

A toi de voir et de juger de ce qui a été fait et de décider ou non d'acheter la voiture. Bonne chance.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Tesla Mer 12 Juil 2017 - 19:01

Je veux éviter de trouver une voiture qui a été accidenté

J'ai les photos d'une 997s, superbe, en Allemagne Mannheim, 1400 kms AR de voyage
Résultat, bas du feux avant gauche micro fissures sur toute la largeur ( le pare choc a du taper dedans, feux arrière droit non aligné, pare choc arriéré bombé, et aile arrière gauche repeinte par des cochons et repose du joint d'étanchéité fissuré, donc toute la route pour rien

Une 996, j'ai depuis abandonné ce modèle, extérieur superbe, intérieur dégradé, contre porte épeluché, couture siège conducteur en cours de lâcher, levier de vitesse pas mieux, trou dans la moquette planqué sous le tapis de sol, airbag en défaut, lavage phare HS... le vendeur un bagout exceptionnel, et pas dossier de suivi, encore un coup pour rien

Et sur le site un exemple d'un malheureux qui s'était fait froissé l'aile et le pare choc, avec délit de fuite, donc je me posai la question, déjà le souci de l'accident et en plus éventuellement une décoté pour quelque chose qu'il est pour rien

Avant d'acheter, d'essai d'apprendre à Supprimer le mot répété de trouver un "tuteur" d'expérience dans ma région
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par rapido Mer 12 Juil 2017 - 21:05

Alors juste pour information,  le vendeur n'est plus tenu d'un côté de dire si le vehicule a ete accidenté,  et bien réparé,  la notion de vices cachés sur ce point est annulée sauf si de nouveaux dommages apparaissent liés aux réparations. 
D'un autre côté,  depuis janvier 2017 article 211 du code civil remanié oblige le vendeur et l'acheteur a se signaler mutuellement toute informations utiles a la conclusion d'un contrat de vente,  
le vendeur professionnel etant lui en plus soumis a l'obligation d'information. 

Logique, la bonne loi française qui se mord la queue.....et les tribunaux qui retiennent qu'un véhicule d'occasion ne peut apporter le même usage qu'un neuf.....et admettent que des pannes même coûteuses et immobilisantes peuvent survenir
rapido
rapido
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Jumbo Jeu 13 Juil 2017 - 10:20

Hello

Un pro sérieux est capable de te le dire et même de te l'écrire sur ta facture d'achat.

La notion d'accident est subjectif et il est important de voir ou tu places le curseur.
Comme les copains, un marbre est différent d'une aile rayée ou un parechoc enfoncé.

Pour finir, un vendeur pro est tenu de t'informer que la voiture est accidenté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par iguane Mar 18 Juil 2017 - 19:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'étais celle la la 997 ?

Si oui elle a d'autres problèmes clin

et il s'y connait le CUP40 en véhicule accidenté (sans précision), et fausses factures ... il m'en a refilé une !!! 
qu'il a repris illico ...Paf
iguane
iguane
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par JoeMulch Jeu 27 Juil 2017 - 3:24

Une sacrée bouillie de tôle !!! Ça a du taper fort fort… Cercueil
JoeMulch
JoeMulch
4000 tr/mn