Le Deal du moment :
ASOS APP : – 20% de réduction sur TOUT ce ...
Voir le deal

La fin du flat 6 dans quelques années ?

+9
Gillou91
cigale13
mataiva66
roda16
Gladiator
misterseb76
Énanie
gghenri4
benfrance
13 participants

essais La fin du flat 6 dans quelques années ?

Message par benfrance Lun 10 Juil 2017 - 18:05

2040, date ou les ecolos bobo au pouvoir un peu partout en europe souhaite la fin de la vente de voiture neuve essence et diesel.

Lors d'un meeting de dragster à clastres, j'ai vu une ford mustang survitaminée&en gros pneu slick et bien bruyante se faire exploser par une tesla sur 500 mètres...

Que vont devenir nos bon vieux flat 6 essence en 2040 ?
benfrance
benfrance
2000 tr/m
2000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: La fin du flat 6 dans quelques années ?

Message par gghenri4 Lun 10 Juil 2017 - 18:10

le moteur atmosphérique n'est pas mort......car V6, V8, V10 ou V12 ils bandent encore !!!

clin  gg

___https://www.porsche-996-997.com___
LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par Invité Lun 10 Juil 2017 - 18:31

C'est vrai qu'on peut se poser la question. Mais j'imagine qu'il y aura plusieurs types de moteurs électriques : des pépères et des sportifs! Tesla montre de façon sérieuse une partie de l'avenir de la voiture, mais ça n'est que le début vu les progrès que vont faire les batteries dans les cinq ans à venir.
Et Porsche a déjà montré son savoir faire en la matière avec la Mission E. Reste à nous rendre ce saut technologique ou ce changement de paradigme excitant et désirable! Soyez audacieux chers amis constructeurs... clin
Anonymous
Invité
Invité

Message par Énanie Lun 10 Juil 2017 - 19:34

Et oui mais comme on aura 17 réacteurs nucléaires en moins comment va t on les rechargées ces voitures electriques  Smile Smile??
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par misterseb76 Lun 10 Juil 2017 - 19:37

Espérons que le vent souffle fort , mais pas trop car sinon les éoliennes débrayent Very Happy
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Message par Gladiator Lun 10 Juil 2017 - 19:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Espérons que le vent souffle fort , mais pas trop car sinon les éoliennes débrayent Very Happy
Smile Smile Surprised
Gladiator
Gladiator
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par roda16 Lun 10 Juil 2017 - 19:56

On est habitués aux belles paroles de nos politicards, mais sans vraiment d'effets concrets, alors il vaut mieux en rire, quand je vois la tête de Hulot il me fait penser à Caliméroro, mais en moins drôle !! Smile Surprised

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Invité Lun 10 Juil 2017 - 20:27

Ou alors on installera un pédalier dans les voitures pour alimenter les moteurs électriques. Comme cela tu feras du sport et tu préserveras... pas grand chose en fait Very Happy !!! 
Et on pourra toujours faire marcher nos voitures avec les déchets de la production de whisky ! Véridique....
Anonymous
Invité
Invité

Message par gghenri4 Lun 10 Juil 2017 - 20:34

En France et notamment dans la grande administration, on avance très souvent au "piston" et c'est pas prêt de changer.
Alors tant qu'il y aura du piston il y aura du moteur à explosion. Ne soyons pas inquiets pour nos flats 4 ou 6 ou nos V 8 ou 12.  
Very Happy  gg

LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par misterseb76 Lun 10 Juil 2017 - 20:40

En meme temps 2040....hein GG  Cool Surprised
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Message par mataiva66 Lun 10 Juil 2017 - 20:53

+ 1 avec GG !

Vous montez pas trop le bourrichon les gars sur la disparition de nos moulins !!

Si c'est comme la taxe d'habitation qui devait disparaître après l'élection Présidentielle...
je sais même pas pourquoi je mets un P majuscule à présidentielle...???

Et du coup reportée à 2022... peut-être !!!

Et pis même si ça se faisait, que vont devenir les Pays du Golfe Persique... et le PSG ???  Smile Smile Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataiva66 Lun 10 Juil 2017 - 20:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En meme temps 2040....hein GG  Cool Surprised

Bah..., en 2040 j'aurai dépassé l'âge de GG !!! Surprised Smile  clin

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par cigale13 Lun 10 Juil 2017 - 21:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faites le cacul avec 38 millions de véhicules...mdr.
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gillou91 Mar 11 Juil 2017 - 0:40

Ne vous inquiétez pas les gars, tout ceci n'est que du "flan" pour se faire "pistonner".... Après 37 ans dans la recherche pétrolière, j'ai entendu mainte fois par les "merdias" le refrain "la fin du pétrole est proche"  Very Happy Du torchon de mauvais journaleux.... 
Le pétrole n'est pas un produit infini, comme le platine (pile à combustible), les terres rares (aimants au samarium cobalt pour les moteurs électriques les plus puissants) ainsi que le lithium (batterie)...
Pour info, ce sont les chinois qui investissent le plus d'argent dans ces technos là, en rachetant tous les grands gisements, afin de dominer cette économie dans un futur assez proche.... 

A ce jour, l'humain n'a rien trouvé de plus énergétique que le pétrole....  Le monde se dope au pétrole depuis plus d'un siècle !!! De plus, maintenant, on sait en faire de synthèse, avec des algues, mais au coût bien plus élevé que l'extraction du sol de cette huile... et plus fou encore, du carburant avec des terres cultivables servant à nourrir l'humain....  Smile Smile Smile

Bref, la voiture électrique pour la planète est une utopie, largement évoqué lors de conférences (EDF, pétroliers, chercheurs...) sur le sujet des énergies de demain, car pas assez de "produits" à ce jour pour équiper "tout le monde".... Il y aura bien sûr un mix de toutes ces technos + celles à venir !!! 

Pour conclure sur le pétrole, son extraction d'un réservoir n'est que d'environ 40 % du volume totale. en utilisant des techniques de pointe, on arrive à booster la production à 45%... Donc, ~ 50 % de réserve dans tous les puits "à sec" (produisant trop d'eau/pétrole) aujourd'hui, à travers le monde... Seule un prix élevé du brut permettra la mise en place d'extractions très technologiques. Depuis bien longtemps, les pétroliers extraient le plus facile à produire, à moindre coût.
De plus, par les méthodes d'explorations très modernes et de plus en plus innovantes, "ils" trouvent de nouveaux réservoirs, à travers le monde.

Une partie de l'Europe aura ses voitures électriques alors que la Chine et l'Inde continueront à rouler "pétrole" Very Happy Very Happy Very Happy  à l'image de la Chine, de l'Allemagne et des USA continuant à produire de l'électricité par des centrales à charbon..... 

Du grand n'importe quoi. Le lobbying pétrolier n'est pas encore prêt de s’éteindre.... Et ce n'est pas le binôme macaron/hulot qui vont faire changer Le Monde !!!

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par misterseb76 Mar 11 Juil 2017 - 6:46

Comme vous parlez bien Chef, hein Tassin Surprised
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Message par gghenri4 Mar 11 Juil 2017 - 6:51

mataïva66 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En meme temps 2040....hein GG  Cool Surprised

Et bien quoi 2040 ?
Je n'aurais que 94 ans.
Avec quelques piqûres de B12 et un bon anti inflammatoire je pourrais toujours descendre dans une Porsche ou une Aston.
Smile  gg

LES PORSCHE DE GG :

gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par mataiva66 Mar 11 Juil 2017 - 6:52

Tout à fait d'accord avec toi Gilles !

On entendra encore pendant quelques années nos PSE briser le silence du tout électrique...!!!  clin

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataiva66 Mar 11 Juil 2017 - 6:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
mataïva66 a écrit:

Et bien quoi 2040 ?
Je n'aurais que 94 ans.
Avec quelques piqûres de B12 et un bon anti inflammatoire je pourrais toujours descendre dans une Porsche ou une Aston.
Smile  gg

Bah...GG, rien qu'avec du "Vabé" tout ira bien...... What a Face clin

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par gghenri4 Mar 11 Juil 2017 - 6:55

J'ai largement entammé la bouteille mais à la maison je suis le seul à en boire.
Dommage que tu sois si loin!

LES PORSCHE DE GG :

gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par Jumbo Mar 11 Juil 2017 - 8:03

Tu as raison GG

On compte sur toi pour faire la fête et te voir en pleine forme en 2040

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par mataiva66 Mar 11 Juil 2017 - 13:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai largement entammé la bouteille mais à la maison je suis le seul à en boire.
Dommage que tu sois si loin!

Tu veux dire qu'elle est à moitié pleine ou à moitié vide.... !!!!  Surprised AssHole 

Pour ta terminaison :  "Les distances, en amour comme en amitié, rapprochent les belles âmes....!!  clin

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 Mar 11 Juil 2017 - 14:19

mataïva66 a écrit:

Pour ta terminaison :  "Les distances, en amour comme en amitié, rapprochent les belles âmes....!!  clin

Bravo Claude pour cette belle phrase de Pierre-Louis Lacretelle !!!  Bisou 
clin

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par roda16 Mar 11 Juil 2017 - 15:04

Si on est encore là en 2040, on sera dans cet état là ... Surprised Surprised [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On pourra peut être plus lever le verre l Very Happy Smile Surprised

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par LE SQUAL Mar 11 Juil 2017 - 15:09

PORSCHE va monter sur chaque 911 une éolienne, comme ça les puristes retrouveront le fameux moteur à air....
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gillou91 Mar 11 Juil 2017 - 15:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:PORSCHE va monter sur chaque 911 une éolienne, comme ça les puristes retrouveront le fameux moteur à air....
Very Happy Very Happy Very Happy

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par roda16 Mar 11 Juil 2017 - 15:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:PORSCHE va monter sur chaque 911 une éolienne, comme ça les puristes retrouveront le fameux moteur à air....
Smile Surprised

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par LE SQUAL Mar 11 Juil 2017 - 16:16

clin
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Message par gghenri4 Mar 11 Juil 2017 - 20:39

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais c'est un post d'homme. Aucune femme n'y a mis un commentaire
Smile  gg

LES PORSCHE DE GG :

gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par misterseb76 Mar 11 Juil 2017 - 20:43

Tu sais GG , en plus de ne plus être thermique, en 2040 les 911 seront autonomes...donc meme en 2050 tu nous feras un bon porschiste centenaire...angel j'espère que ma boutade ne t'aura pas égratigné l'esprit...le but n'était pas là Cool
misterseb76
misterseb76
VIP
VIP

Message par LE SQUAL Mar 11 Juil 2017 - 20:45

Je croyais qu'Énanie était une fille moi ! GGhenri aurait-il des informations ?
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Message par Énanie Mar 11 Juil 2017 - 20:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais c'est un post d'homme. Aucune femme n'y a mis un commentaire
Smile  gg

Gégé..Il faut que je te montre mon s....ourire pour te prouver que je suis bien une femme  Surprised Surprised Surprised

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   ET   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par cigale13 Mar 11 Juil 2017 - 20:54

Et on sera alors dans l'air du temps à la mode écolo Very Happy
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Énanie Mar 11 Juil 2017 - 20:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je croyais qu'Énanie était une fille moi ! GGhenri aurait-il des informations ?

Merci de prendre ma défense  Bisou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   ET   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par Apas Mar 11 Juil 2017 - 21:22

Pour redevenir sérieux, je pense qu'on arrivera à la disparition du flat 6 hormis quelques versions exclusives...

Porsche prépare doucement les esprits comme sur le 718 telle que cette entreprise à toujours fonctionné cad en reprenant les solutions qui ont fait leurs preuves en compétition... Avec le Mans comme laboratoire, Porsche va nous vendre des flat 4 hybrides montés non plus en porte à faux mais en position centrale arrière (cf 911 RSR).

Quand cela aura t il lieu? J'espère le plus tard possiblemais peut être que la prochaine ligne de démarcation ne sera plus moteur à eau/moteur à air mais flat 6 contre 4 cylindres...
Apas
Apas
VIP
VIP

Message par Crazy_Duf Mar 11 Juil 2017 - 22:01

Depuis Janvier il n'y a déjà plus de Flat 6 Atmo chez Porsche c'est Turbo sauf séries spéciales
de même pour la prochaine 992 c'est PDK de série avec boite méca en option gratuite (mais tu paiera le prix d'une PDK Smile )
 Cercueil

Dernière édition par Crazy_Duf le Mar 11 Juil 2017 - 22:03, édité 1 fois
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Message par gghenri4 Mar 11 Juil 2017 - 22:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais c'est un post d'homme. Aucune femme n'y a mis un commentaire
Smile  gg

Gégé..Il faut que je te montre mon s....ourire pour te prouver que je suis bien une femme  Surprised Surprised Surprised
zut j'avais raté ta réponse: désolé Enanie et en plus ma remarque tombe à l'eau Smile

LES PORSCHE DE GG :

gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par Énanie Mar 11 Juil 2017 - 22:04

Rassure toi Gégé tu es pardonné.. clin

Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par benfrance Mer 12 Juil 2017 - 19:55

c'est vrai que les allemands soit disant écolo, avec leurs centrales électrique au charbon qui nous polluent quand il y a un vent de nord-est, et leur fameuse graines bio qui ont tué 33 peronnes en 2011, on est dans le délire du discours écolo bobo repris par Hulo, tout le monde a vélo et avec du smecta pour digérer !
benfrance
benfrance
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par gghenri4 Mer 12 Juil 2017 - 22:31

En tout cas moi je m'apprête de passer du 6 au 8 cylindres: toujours monter, ne jamais redescendre disait mon père !!!
Very Happy gg
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par cigale13 Jeu 13 Juil 2017 - 5:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:c'est vrai que les allemands soit disant écolo, avec leurs centrales électrique au charbon qui nous polluent quand il y a un vent de nord-est, et leur fameuse graines bio qui ont tué 33 peronnes en 2011, on est dans le délire du discours écolo bobo repris par Hulo, tout le monde a vélo et avec du smecta pour digérer !

+1
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé