echappement 997

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais echappement 997

Message par cocoa le Sam 8 Juil 2017 - 20:41

Rappel du premier message :

cherchant à améliorer le son de ma 997, je pensais installer un systeme catalyseur 200 cellules.

il y a aussi la solution du by pass, qui si je comprends bien consiste à mettre un by pass entre l'entrée et la sortie au niveau du silencieux.

quels sont les avantages / inconvénients entre les 2 modifs ?
merci de vos avis !
cocoa
cocoa
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: echappement 997

Message par Énanie le Mer 9 Aoû 2017 - 21:35

Sur la mienne, il se déconnecte des qu on coupe le contact.A l allumage, le voyant est constamment éteint au niveau du bouton et il nous faut appuyer dessus pour mettre le PSE en marche

Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par krouny le Mer 9 Aoû 2017 - 21:45

c'est logique, non ?

krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://997.1 C2S MY 2005

Message par Jeanmi31 le Jeu 10 Aoû 2017 - 8:26

sur la 997 il me semble que l'option "mémorisation à clè" enregistre notamment la position des valves.

si je garde la clè 1 alors la position "ouvert" est activée au démarage.
si je prends la clè 2 c'est le contraire.

Jeanmi31
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par krouny le Jeu 10 Aoû 2017 - 8:34

je change de sujet, mais il doit y avoir une batterie de secours ou je ne sais quoi dans nos porsche...meme apres 15 jours sans batterie dans la voiture, en remettant la nouvelle, tout était comme avant, mémorisation des siges, radio, memo des essui glaces etc...

donc il se peut oui que les clés enregistre les paramètres pour chaque clé

krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Énanie le Jeu 10 Aoû 2017 - 9:04

Certainement car déjà la clef enregistre le réglage des sièges.

Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par gghenri4 le Jeu 10 Aoû 2017 - 12:08

oui beaucoup de réglages sont mémorisées dans la clé
a noter que sur les dernières tout est dans la clé (les entretiens faits en concession et toutes les anomalies de fonctionnement y compris les surrégimes éventuels)

gghenri4
Bond
Bond

https://myaco.lemans.org/

Message par krouny le Jeu 10 Aoû 2017 - 13:47

comme chez bm en 2006...

ok je sors !

n'empêche, ils ont un sacré train de retard !!!

et puis ça m'a fait rire, les commodos sont les meme que Volkswagen (golf ou new beetle) des années 2000 sur nos grenouilles phase 1...avec le bruit du cligno identique..

même écrans digitaux que chez audi de l'époque

bon c'est le même groupe mais quand même ! pour une marque premium c'est mesquin !

krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Jeanmi31 le Jeu 10 Aoû 2017 - 14:05

Faut dire que les phase 1 datent de la guerre du Golf (version 1 ou 2 ?);)))

bon on sort car tout a été dit ....

une 997 mérite une échappement SCART et une intégration avec le bouton d'ouverture de valves Porsche. l'installation par ces professionnels coute environ 400€ et le graissage des valves annuelle coute 80€.

Ainsi le pilote garde ses habits et mains propres ;)

tout le reste est une aventure de bricolage pour mécanos avertis et équipés.

Jeanmi31
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par krouny le Jeu 10 Aoû 2017 - 18:44

encore scart, et encore
krouny
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par satanas57 le Jeu 10 Aoû 2017 - 21:33

Scart ? Moi je vois pas pourquoi payer aussi cher pour du bruit
Perso le valvetronic de chez evox m'aura coûte la moitié du prix pour quoi de plus avec un scart ?
satanas57
satanas57
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par krouny le Jeu 10 Aoû 2017 - 21:54

ah enfin, quelqu'un qui est d'accord avec moi, ça me rassure
krouny
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par m4rc le Ven 11 Aoû 2017 - 7:19

Je vais mettre mon petit grain de sel au sujet de Scart. J'ai fait installer des Ultima Recital sur la mienne et j'en suis ravi. Au garage qui me les a montés j'ai pu voir ceux d'Evox à côté, et rien qu'à l'œil tu vois la différence de finition. Ensuite un petit toc-toc du coin du doigt te confirme que l'inox est bien plus épais chez Scart.
Ce n'est peut-être pas indispensable, c'est peut-être surdimensionné chez Scart, je ne sais pas. En tous cas on comprend pourquoi c'est plus cher.

(je n'ai pas opté pour les valves, d'une part c'est beaucoup plus cher à l'achat et pour l'installation, d'autre part j'ai mis l'équivalent il y a quelques années sur ma Harley, et ils sont maintenant bloqués. Manque d'entretien sans doute, mais aussi fragilité du système)
m4rc
m4rc
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par krouny le Ven 11 Aoû 2017 - 8:04

La qualité se paye....
Le soin est certes très beau et l épaisseur de l Inox doit y être pour beaucoup....
Mais c est cher et un autre fera l affaire aussi.....
krouny
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par cocoa le Ven 11 Aoû 2017 - 8:35

quid du coût total installé pour les 2 solutions scart / evox ?

idem pour la longévité ?
cocoa
cocoa
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par m4rc le Ven 11 Aoû 2017 - 8:53

Scart annonce des temps de pose moyens de 2h pour les Ultima Recital, et 8h pour ceux à valves, sachant que ça dépend énormément des difficultés rencontrées, surtout dans le démontage. Dans mon cas il aura fallu 3h.
 Ca augmente encore le surcoût valves/sans valves.
Concernant la longévité... va falloir attendre Smile
m4rc
m4rc
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Jumbo le Ven 11 Aoû 2017 - 9:07

Hello,

Le prix ne fait pas la qualité.
Aujourd'hui associé un prix élevé à la durabilité n'a selon moi pas de sens.

Parmi les silencieux inox les moins chers, on peut citer les topgear, et pourtant ils sont garantis à vie.

Dire que Scart est mieux me semble injustifié, pas parce que les produits ne sont pas bons, mais tout simplement car on est sur un sujet complètement subjectif : le bruit.

Certains vont l'aimer fort, d'autres rauque, les derniers rageur.

Enfin n'en déplaisent à tous les consommateurs (dont je suis) qui sont attachés à certaines marques plutôt élitiste, le prix que nous payons n'a absolument rien à voir avec la qualité, mais est déterminé par un concept marketing très étudié qui se nomme le surplus consommateur.

Ce dernier est complété par un sentiment humain qui nous pousse à croire que nos actes sont rationnels. En gros, je suis un homme raisonnable et je fais des choses raisonnables.
Donc si je paye cher un produit, c'est forcément car il est bon. Quitte à utiliser des arguments fallacieux pour accréditer nos actes d'achats.

Ma minute misogyne (excusez-moi les filles mais c'est trop tentant), regarder vos femmes quand elles rentrent des soldes en vous expliquant pourquoi cet achat aussi inutile que superflu, payé 150€ au lieu de 500 € est l'affaire du siècle.

A+
Jumbo
Jumbo
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Message par cocoa le Ven 11 Aoû 2017 - 9:36

désolé, j'ai mal formulé ma question qui était de savoir le coût complet ( échappement + installation ) de Evo VS Scart.

après, le rendu sonore est très subjectif et très personnel, mais j'aime personnellement les 2 sonorités !
cocoa
cocoa
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Jeanmi31 le Ven 11 Aoû 2017 - 9:53

Pour subjectif que soit (une partie seulement) cet achat de l'échappement d'une porsche (entre 150 & 300 k€ la voiture neuve) .... il faut bien admettre que l'entretien ou l'accessoire en mode "bricolage / tuning pas cher" se rapproche du mauvais gout.

Finalement une 911 stock et entretenue dans les limites du constructeur sera la version raisonnable et pas forcément gratuite ;)

Par comparaison, une Rolex (dont la révision tous les 5 ans représente 10%du prix neuf) sera toujours un habillage de grande qualité horlogère quand une montre à pile de base assure la fonction...
Mais ce ne sera jamais, pour Madame ou Monsieur, l'accessoire flatteur qui ouvre une nouvelle dimension à la personnalité ....  Et c'est bien de cela que l'on cause AU FOND ici tous les jours non ?
Jeanmi31
Jeanmi31
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par krouny le Ven 11 Aoû 2017 - 14:25

ben moi y avait un dansk à l'achat, il me va très bien, même trop bruyant à mon gout
dans certaines situations
krouny
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Flat Drôme le Ven 11 Aoû 2017 - 14:39

Je ne retiendrai que l'image des soldes , qui font déjà pas mal de bruit chez moi !  Very Happy
Avec les mêmes arguments féminins pour justifier de la " belle affaire " .
Mais , si quelque chose nous rapproche bien , c'est que les soldes nous parlent d'autant que ce que peut évoquer un bruit subtil d'échappement à une femme . . .   
OUI , BON , elle fait du bruit , quoi !?   Smile   BIN ,  les soldes c'est pareil ! Le mal de pieds en plus ! Surprised   
Flat Drôme
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par satanas57 le Ven 11 Aoû 2017 - 15:24

@Jeanmi31 a écrit:Pour subjectif que soit (une partie seulement) cet achat de l'échappement d'une porsche (entre 150 & 300 k€ la voiture neuve) .... il faut bien admettre que l'entretien ou l'accessoire en mode "bricolage / tuning pas cher" se rapproche du mauvais gout.

Finalement une 911 stock et entretenue dans les limites du constructeur sera la version raisonnable et pas forcément gratuite ;)

Par comparaison, une Rolex (dont la révision tous les 5 ans représente 10%du prix neuf) sera toujours un habillage de grande qualité horlogère quand une montre à pile de base assure la fonction...
Mais ce ne sera jamais, pour Madame ou Monsieur, l'accessoire flatteur qui ouvre une nouvelle dimension à la personnalité ....  Et c'est bien de cela que l'on cause AU FOND ici tous les jours non ?

Franchement, pour un accessoire donc la seule partie visible se limite aux embouts arrières, je trouve que SCART mais aussi d'autres marques qui ont pignon sur rue se pignolent sec avec leurs prix !  Very Happy
Mais bon, tant qu'il y aura des mecs étriqués qui pensent qu'il faut extrapoler par rapport à la valeur du véhicule neuf... Smile

Réveille-toi mon ami, la notoriété de Porsche s'est surtout faite grâce aux passionnés qui n'ont pas les moyens de se permettre ce genre de véhicules en neuf.

Je vois beaucoup de Porschistes riches qui n'en ont rien à foutre de la mécanique et qui feraient mieux de garer leur véhicules dans une porcherie tant leur(s) véhicule(s) sont dégoûtants

Bref, disait pépin... c'est un autre débat !
Ce qui pour moi est le plus pitoyable est que la marque n'ai pas pensé à ceux qui ont une TT aphone de proposer quelque chose de solvable pour un véhicule de ce prix !  beurk
satanas57
satanas57
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Jeanmi31 le Ven 11 Aoû 2017 - 15:29

Scart mon jeune homme encore Scart pour le TT ;)))))

Et surtout astiquons astiquons !!!

Bon moi je roule ;)
Jeanmi31
Jeanmi31
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Vincep44 le Ven 11 Aoû 2017 - 18:38

Aller, voici le texte du nouveau contrôle technique 2018, concernant les nuisances et plus particulièrement le bruit. Il s'agit d'un contrôle auditif à l'oreille ! Donc très subjectif...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vincep44
Vincep44
4000 tr/m
4000 tr/m

Message par Invité le Sam 12 Aoû 2017 - 9:18

Bon ben ceux qui ont pas des valves vont pouvoir en installer....ou demonter!
Anonymous
Invité
Invité

Message par mataïva66 le Sam 12 Aoû 2017 - 12:50

Pour le bruit : contrôle auditif à l'oreille ????  Smile Smile

Et pour la pollution : au flair...!!!!  Very Happy Very Happy

Si le gars il est moitié sourd comme moi, vous risquez pas grand chose..... 

Encore une invention pour nous pomper des sous.  clin
mataïva66
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Message par satanas57 le Sam 12 Aoû 2017 - 14:50

Encore un contrôle plus subjectif qu'objectif.
A quand les contrôles de nuisances sonores pour les Harley ? What a Face  
95% des CT ne regardent pas si les tailles de pneus montées sont les bonnes.
Ma grenouille est en 19" d'origine et j'ai du 20 actuellement dessus.
Je met mon billet en jeu que l'année prochaine mon CT sera quand même vierge  clin
Dans tous les cas tout ce qui relève de humain pourra toujours être arrangé, d'autant qu'un client emmerdé est un client qui ne reviendra plus...
Alors en définitive, même en valves ouvertes on passera le CT haut la main  jocolor
satanas57
satanas57
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par mataïva66 le Sam 12 Aoû 2017 - 21:41

Ma 996 aussi d'origine est en 18,
et depuis presque 2 ans elle est montée en 19 et elle est bien passée au CT en Janvier dernier !
Peut être que le contrôleur était aveugle...???  Smile Smile Smile
mataïva66
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Message par gghenri4 le Dim 13 Aoû 2017 - 7:31

Le sérieux des CT actuels

Sur le CT de l'Aston que je viens d'acquérir il est indiqué 0 défaut ( avec ou sans contre visite) 

mais un peu plus bas il est précisé que les contrôles ODB , anti pollutions et divers autres contrôles n'ont pas pu être fait faute de matériel compatible.

A noter que le vendeur était resté pendant le contrôle technique et bien lui en a pris car ils ne pouvaient pas la démarrer vu qu'ils ne connaissaient pas la procédure de démarrage ( un cérémonial à respecter lorsqu'on enfonce la clé Cristal au milieu du tableau de bord) et leur pont n'était pas adapté à ce type d voiture. ils les a donc stoppé avant qu'ils abîment la voiture sur le pont. Il n'y a donc pas eu non plus d'inspection du dessous par montage sur un pont.

J'ai envoyé ce CT pour obtenir la carte grise j'avoue que j'attends le résultat avec une certaine apréhension.
Heureusement que nous ne sommes pas encore en 2018.
gghenri4
gghenri4
Bond
Bond

https://myaco.lemans.org/

Message par roda16 le Dim 13 Aoû 2017 - 8:06

Je ne suis pas sûr qu'il soit informé des dimensions de pneus montés par modèle de "Porsche" ils contrôle l'usure "point barre", il y a quelques années quand j'ai présenté ma "Laguna coupé" au CT
le type à cherché un bon moment l'emplacement de la prise diagnostic !! Surprised
roda16
roda16
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2