Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Défaillance du boitier dme sur 996 ???

+4
turbofan
benfuit
Apas
Gudinys
8 participants

Aller en bas

Défaillance du boitier dme sur 996 ??? - Page 2 Empty Défaillance du boitier dme sur 996 ???

Message par Gudinys Jeu 6 Juil 2017 - 10:42

Rappel du premier message :

Bonjour les amis,

Je me permets de venir à votre rencontre, afin de connaitre vos avis sur le sujet du boitier DME.

Je rencontre depuis plusieurs temps (enfin depuis toujours depuis que j'ai la porsche Wink ) un soucis qui commence à me peser beaucoup.

En effet, depuis que j'ai acheté ma belle, en mode "attaque" (kick down) elle ne monte pas au delà des 5800 tours minute. Beaucoup de choses ont été essayé ou remplacé en vu de régler ce soucis, mais rien a faire, il est persistant. Et bien évidemment aucun défaut sur le PIWI.

Dernièrement, le coupe circuit qu'avait rajouté un des précédent propriétaire est tombé en panne. Nous avons donc retiré cette merde de ma voiture afin de la remettre d'origine. Cool 
Ce boitier était installé sous le siège conducteur, soudé au faisceau qui passait par là.

Après ablation de l'avarie, il s'avere qu'elle monte un peu plus haut dans les tours (6700 tours (mais difficilement) en 2e et 6300 en 3e). Mais surtout elle va jusqu'en rupture sur N (point mort). Et ça c'est franchement pas normale ! Sur toutes les Porsche équipé d'une boite auto, il y a une sécurité qui empêcher cela ! Smile 

Nous en avons jugé qu'il s'agit donc d'une panne électrique et certainement le DME qui serait défaillant car c'est lui qui gère la fameuse sécurité au point mort.

Du coup, je me pose des questions :
- Est ce qu'il y a moyen de le controler ?
- Est ce qu'il y a moyen de le réparer ? Car un remplacement c'est 5500€ pour une voiture de 235 000km ça fait cher...
- Est ce que quelqu'un a déjà eu le tour?

Attention, je précise bien que dans mon cas, il ne s’agit du Relais DME mais bien du boitier DME qui est couplé au boitier de l'alarme.

Merci pour vos retours...
Gudinys
Gudinys
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas


Défaillance du boitier dme sur 996 ??? - Page 2 Empty Re: Défaillance du boitier dme sur 996 ???

Message par Taxy68 Sam 8 Juil 2017 - 10:42

Gudinys a écrit:
Taxy68 a écrit:Bonjour,c est moi qui ait fait réparé mon boîtier confort. A priori tu as des problèmes avec ton boîtier gestion mlteur.




Sur ebay tu as des kit avec 2 clé, le boîtier confort, le module moteur et un petit boîtier qui va a côté de la c le de contact.
L e prix autour de 500 euro.
Par contre les boîtier confort et moteur sont lier, c est à dire coupler ensemble.
C est pour ca que les kitproviennent de la même voiture.
Le tout est de prendre les mêmes référence que tes boîtier. Aucun chiffre ne doit etre différent ou supérieur, exemple .01 n est pas le meme que .02.
Bon voilà
Bonjour Taxy68,

Merci pour ces éléments.
Quand tu parles de boitier confort, tu parles du boitier de l'alarme et quand tu parles du boitier de gestion moteur, tu parles du DME (ou ECU) ?

Le problème, c'est que l'on est pas sur que cela soit ça l'origine du problème, il faudrait pouvoir le tester... Mais comment ?


Bonjour, quand je dis boîtier confort, c est le boitier qui se trouve sous le siège conducteur,qui sert pour l alarme entre autre chose. L ecu c est le boîtier moteur.
Ton problème est pad simple,pour vérifier si c est ton ecu qui a un problème, il te faut un autre boîtier identique. Et comme l ecu est paramétrer avec le boîtier confort il te faut les deux pour que la voiture demare .
Tu pourrais essayer juste avec un autre ecu pour voire si cela demarre,mais c est pas garanti.,et surtout ca coute rien.
Perso, j ai un deuxième boîtier confort mais pas de gestion moteur.

Taxy68
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Défaillance du boitier dme sur 996 ??? - Page 2 Empty Re: Défaillance du boitier dme sur 996 ???

Message par Gudinys Dim 9 Juil 2017 - 15:27

Oui, chez FLAT 69, ils m'ont confirmé qu'il fallait les 2 boitiers plus la clef pour pouvoir démarrer la voiture !
Et le seul moyen de le tester apparemment serait de faire le test avec les boitiers et la clef d'une voiture... Et si ma voiture refonctionne bien, c'est que c'est bien cela qui est défaillant chez moi...

J'aimerai déjà bien tenter de faire mise a jour et reprogrammation à l'origine des 2 ECU (boite et moteur) pour commencer...
Gudinys
Gudinys
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Défaillance du boitier dme sur 996 ??? - Page 2 Empty Re: Défaillance du boitier dme sur 996 ???

Message par Taxy68 Dim 9 Juil 2017 - 18:20

Gudinys a écrit:Oui, chez FLAT 69, ils m'ont confirmé qu'il fallait les 2 boitiers plus la clef pour pouvoir démarrer la voiture !
Et le seul moyen de le tester apparemment serait de faire le test avec les boitiers et la clef d'une voiture... Et si ma voiture refonctionne bien, c'est que c'est bien cela qui est défaillant chez moi...

J'aimerai déjà bien tenter de faire mise a jour et reprogrammation à l'origine des 2 ECU (boite et moteur) pour commencer...

Bonjour, tout dépend du coût de la re-programation .
Un kit complet c est 500 sur ebay.
Taxy68
Taxy68
VIP
VIP

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Défaillance du boitier dme sur 996 ??? - Page 2 Empty Re: Défaillance du boitier dme sur 996 ???

Message par Gudinys Lun 10 Juil 2017 - 13:47

Bonjour,

Si j'arrive a obtenir les code de reprogrammation pour ma voiture, cela ne devrait rien me couter... ;)
Gudinys
Gudinys
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Défaillance du boitier dme sur 996 ??? - Page 2 Empty Re: Défaillance du boitier dme sur 996 ???

Message par francis 996 Ven 17 Mai 2019 - 11:27

Bonjour des nouvelles de votre problème ?
j ai un peu la même chose ,d ailleurs je cherche a situer le boitier Motronic dme afin de relever la référence ,je ne le trouve pas.
si quelqu un peu me renseigner .
merci
francis 996
francis 996
bienvenue
bienvenue


Revenir en haut Aller en bas

Défaillance du boitier dme sur 996 ??? - Page 2 Empty Re: Défaillance du boitier dme sur 996 ???

Message par benfuit Ven 17 Mai 2019 - 11:41

Bonjour @francis996 il y a un indice sous ton pseudo pour obtenir une réponse.
clin
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Défaillance du boitier dme sur 996 ??? - Page 2 Empty Re: Défaillance du boitier dme sur 996 ???

Message par Manu996 Dim 19 Mai 2019 - 7:55

Bonjour,

Il est situé ou ce boîtier (DME) ? sous les sièges arrières ?
Y a t'il un auto pour les démonter ?
Manu996
Manu996
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Défaillance du boitier dme sur 996 ??? - Page 2 Empty Re: Défaillance du boitier dme sur 996 ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum