Nico nouveau

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais Nico nouveau

Message par Nico! le Mar 4 Juil - 20:15:06

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Nicolas donc, comme les plus perspicaces d'entre vous l'auront peut-être préssenti !

Installé au bout du bout de la Bretagne, après Brest (si, si, il y a encore un peu de terre à l'ouest de Brest), et donc très éloigné des divers circuits de France.

Je m'intéresse depuis très longtemps aux voitures sous tous les aspects (mécanique, pilotage, liaisons au sol...). Faute d'avoir un véritable modèle sportif dans mon garage, je me cantonne pour l'instant aux divers stage et formations qu'il est possible de faire, en chassant les plus permissifs.

La chasse au chrono me plaît bien mais plutôt pour m'améliorer moi-même que pour doubler tout le monde. Je ne suis pas trop orienté drift mais je prends beaucoup de plaisir à promener la voiture autour de la limite et une glisse roues droites me procure énormément de plaisir.

J'affectionne particulièrement la 911 à cause de son équilibre (enfin, déséquilibre surtout...) qui la rend délicate et donc très intéressante quand on l'emmène à la limite.

J'envisage donc l'achat d'une 996 3.4 ou 3.6 à utiliser presque tous les jours, que je pourrais emmener sur circuit à l'occasion de mes déplacements. Je précise que je ferai environ 20.000 Km par an avec.

2 points non négociables : 2 roues motrices et autobloquant (d'origine ou accessoire)

Les forts kilométrage ne me font pas peur, et je suis équipé pour assurer la plupart de l'entretien ou des modifications à faire (ça fait partie du plaisir pour moi).

L'objet de mon inscription est de savoir si ce que j'envisage est raisonnable, et de trouver des conseils sur notament les modifications à faire pour aller sur circuit l'esprit tranquille.

Une vidéo de ma première sortie circuit en 3.6 avec une certaine liberté de mouvement (les gants, c'est pas une question de style, c'est juste qu'il faisait TRES froid ce jour là) :

C'est pas très propre, mais ça n'est pas le but !

Dernière édition par Nico! le Mar 4 Juil - 21:01:17, édité 1 fois
Nico!
0 tr/mn
0 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Nico nouveau

Message par BrunoVéro le Jeu 6 Juil - 11:13:44

Bienvenue Nicolas

BrunoVéro
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Apas le Jeu 6 Juil - 14:20:23

J'ai bien lu Gillou? Tu vas vendre ta grenouille ?
C'est pour acheter un voilier ou tu reprends une 911?

Apas
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Gillou91 le Jeu 6 Juil - 15:46:09

@Apas a écrit:J'ai bien lu Gillou? Tu vas vendre ta grenouille ?
C'est pour acheter un voilier ou tu reprends une 911?

En fait, je vais finir par tout vendre.... La voiture dans un premier temps, puis, dans un avenir plus ou moins proche, la maison, pour ras le bol de la région parisienne !
C'est en cogitation... Une chose est certaine, la politique fiscale de macaron va nous prendre un paquet de fric à partir de l'année prochaine... Pour faire un parallèle avec la plaisance, il y a un "avis de coup de vent", alors nous allons réduit la voilure.....  Smile Actuellement, nous sommes en gestation pour trouver un compromis acceptable entre Madame et moi-même.... 

Quant à racheter une 911, pour le moment ce n'est pas au programme...  Wink  
Je me contenterai de louer sur circuit, de temps en temps, pour me rappeler au bon souvenir de la glisse gggg

Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Invité le Jeu 6 Juil - 16:36:02

Et oui malheureusement on vois maintenant que nous sommes nombreux as en avoir plein le cul (pardon plein les bottes ) d'être pris pour des vaches à lait
Et ce n'est pas fini contrairement aux rêveurs qui y croient encore
Que faire!!!
Peut être as tu raison Gilou tout bazarder et partir à l'aventure ,faisons selon notre intuition et profitons de la vie (elle est trop courte) 
Courage

Invité
Invité

Message par maxandfurious le Ven 7 Juil - 15:57:08

bienvenue

maxandfurious
VIP 1300
VIP 1300

Message par Nico! le Ven 7 Juil - 18:58:17

Hé ! Ho ! Déprime interdite sur mon sujet de présentation ! Non mais.

Bon, je suis tout de même désolé pour toi...

J'ai déjà fait des sessions "glisse" à Lohéac, et justement ils mettent des pneus arrière qui tiennent très peu. Même si je m'amuse tout de même c'est une solution que je n'aime pas trop parce que la voiture s'en trouve très déséquilibrée et le comportement s'éloigne trop de la normale. Le pur drift ne m'intéresse pas tant que ça. J'aime bien quand c'est le travail du pilote d'inscrire et placer correctement la voiture.

Pour ce qui est de l'autobloquant, je crois que l'accent à été mis la où il faut : sur route non fermée, c'est donc mieux !

Pour Dreux, ça peut m'intéresser, ça reste relativement accessible comme localisation (c'est mieux que Ladoux !)

Nico!
0 tr/mn
0 tr/mn

Message par ARTREIDES11 le Sam 8 Juil - 14:48:41

Bienvenu sur le forum bgb

ARTREIDES11
VIP 1300
VIP 1300