997 Fiabilisation IMS

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IMS Fiabilisé ou casse avérée

997 Fiabilisation IMS Vote_lcap236%997 Fiabilisation IMS Vote_rcap2 36% 
[ 15 ]
997 Fiabilisation IMS Vote_lcap22%997 Fiabilisation IMS Vote_rcap2 2% 
[ 1 ]
997 Fiabilisation IMS Vote_lcap20%997 Fiabilisation IMS Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
997 Fiabilisation IMS Vote_lcap262%997 Fiabilisation IMS Vote_rcap2 62% 
[ 26 ]
 
Total des votes : 42

essais 997 Fiabilisation IMS

Message par krouny le Jeu 29 Juin 2017 - 7:34

Bonjour à tous

Le sujet n'est pas clair et on trouve de tout comme info...

J'aimerai à travers ce sondage connaitre qui à eu des soucis de casse, qui a fiabilisé par précaution sur
997 2005
sachant que sur 2006 - 2008 ce n'est pas possible sans ouverture moteur

Modele :
Année :
kilométrage :

Nous aurons peut être une vision plus claire de ce souci, qui à mon sens, est amplifié par les forums.

Je pourrai faire de même pour les chemises rayées, suffit de demander....

Merci à tous

et Bonne route !
krouny
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essais Re: 997 Fiabilisation IMS

Message par m4rc le Jeu 29 Juin 2017 - 7:42

A voté: fiabilisé par précaution 15 jours après l'achat (il y a 1 mois)


Modèle : 997 Carrera S
Année : 07/2004
kilométrage : 95000
m4rc
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essais Re: 997 Fiabilisation IMS

Message par benfuit le Jeu 29 Juin 2017 - 11:10

Je n'ai qu'une 996.
angel





Es-tu certain d'avoir parcouru tout le forum et les sujets qui traitent des éventuels soucis moteurs de la 997?
Commence par CELUI-CI
clin

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essais Re: 997 Fiabilisation IMS

Message par krouny le Jeu 29 Juin 2017 - 12:39

@m4rc
Il était comment ton IMS démonté ?

@benfruit
Oui les chemises j avais vu....

Ims et chemises même constat... Moteur HS
krouny
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essais Re: 997 Fiabilisation IMS

Message par m4rc le Jeu 29 Juin 2017 - 13:07

Il était comme neuf, enfin non évidemment, mais rien à signaler. Il aurait aussi bien pu tenir encore 100K km ou péter 2 heures plus tard Smile
m4rc
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essais Re: 997 Fiabilisation IMS

Message par benfuit le Jeu 29 Juin 2017 - 13:11

@krouny a écrit:
@benfruit
Oui les chemises j avais vu....

Ims et chemises même constat... Moteur HS

benfruit
Ce fil de discussion ne parle pas que des chemises. l'ami Patrick développe (aussi) le sujet de l'IMS.

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essais Re: 997 Fiabilisation IMS

Message par Jumbo le Jeu 29 Juin 2017 - 13:22

on remet 1 euro dans le cochon
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essais Re: 997 Fiabilisation IMS

Message par cocoa le Jeu 29 Juin 2017 - 16:20

cet ims est une véritable arlésienne !
je ne suis pas mécano, c'est pourquoi je me fie à l'avis de mon garagiste indépendant spécialisé Porsche( 25 ou 30 ans d'expérience)e tqui en a donc vu des masses.
sa position est que l'ims est un truc de journaliste ( flat6,etc...) et de forums; lui n' a eu à connaitre ds sa longue carrière qu'une seule casse, donc pourcentage ridicule; ce n'est pour lui même pas un sujet technique, et il le change seulement quand il y a intervention moteur, embrayage.
je lui avais posé cette question ( qui l'énerve visiblement) sur ma 1ere Porsche (996 130000km) et sa réponse avait été : pourquoi veux tu qu'une pièce casse à 130000km? si elle est défectueuse , elle l'aurait fait bien avant !
je suis donc son conseil : ims à changer avec embrayage, et basta.
autour de moi, y compris mes amis Porschistes, tout le monde en parle et craint pour ce point.
A titre perso, 3ieme Porsche avec ims d'origine, et pas de problème.
Maintenant, je sais que beaucoup diront le contraire, mais je pense plus à l'histoire des trains qui arrivent en retard, on ne parle pas des très nombreux qui arrivent à l'heure!
cocoa
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essais Re: 997 Fiabilisation IMS

Message par Énanie le Jeu 29 Juin 2017 - 17:32

@cocoa a écrit: l'ims est un truc de journaliste ( flat6,etc...) et de forums;  
Mouais..je ne suis pas certaine que la classe action aux usa soit parti de magasines ou forums...
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essais Re: 997 Fiabilisation IMS

Message par slc-997 le Jeu 29 Juin 2017 - 18:15

Inquiet comme vous ... Le cp qui suit ma 997 de 2007 me dit a chaque fois que je pose la question (y a toujours un employé à qui je n'ai pas pose la question) : vous n'êtes pas concerné. . J'espère qu'ils ont raison ☹, a ce jour 63000 kms
slc-997
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essais Re: 997 Fiabilisation IMS

Message par krouny le Jeu 29 Juin 2017 - 18:31

mon indépendant devient aussi un peu rouge de colère....
en 30 ans, aucune casse avérée....que des changements par précaution, et encore il le faisait vraiment pour faire plaisir en même temps que l'embrayage et joint spy, qui fuit a tous les coups....

(je ne sais d'ailleurs pas les conséquences d'un joint spy qui fuit)

Lui mets un bouchon aimanté et analyse l'huile et filtre visuellement (limaille)...

Mets de la motul xcess 5w40

il disait aussi que ce phénomène arrive tôt , pas à 100000...
il faut surtout que l'auto roule tous les jours, ce qui est loin d'être le cas sur ces autos....
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essais Re: 997 Fiabilisation IMS

Message par cocoa le Ven 30 Juin 2017 - 7:13

Enanie, le phénomène de class action est spécifique des usa où on exploite à grands coups de dollars le système judiciaire très différent du nôtre.
il serait intéressant que toutes les personnes du forum qui ont recours comme moi ou Krouny à un indépendant expérimenté lui demandent son avis d'expert et le communique sur le forum. A titre perso mon avis technique n'est pas pertinent !
cocoa
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Message par cocoa le Ven 30 Juin 2017 - 7:15

Krouny ton initiative "statistique" est en tous cas une excellente chose. Bravo !
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essais Re: 997 Fiabilisation IMS

Message par krouny le Ven 30 Juin 2017 - 16:36

merci, en espérant que ce sera objectif et que tout le monde participera...3,6 ou 3,8, carrera , carrera 4 ou Carrera S ou 4S

je suis quasiment sur que nous psychotons pour rien !
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Message par cocoa le Ven 30 Juin 2017 - 16:42

allez, tous aux urnes !!!
vous êtes chauds pour voter, avec tous les scrutins des dernieres semaine !!!
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Message par roda16 le Ven 30 Juin 2017 - 17:32

A voté ! clin
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Message par gghenri4 le Ven 30 Juin 2017 - 18:12

fiabiliser en sautant le modèle c'est pas pris en compte ?  Smile
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Message par Gladiator le Ven 30 Juin 2017 - 20:00

A voté !  Smile
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Message par Invité le Ven 30 Juin 2017 - 20:16

A voté
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essais Re: 997 Fiabilisation IMS

Message par Énanie le Ven 30 Juin 2017 - 20:46

@cocoa a écrit:Enanie, le phénomène de class action est spécifique des usa où on exploite  à grands coups de dollars le système judiciaire très différent du nôtre.

Certe, mais cette class action a bien été mise en place contre cette rupture d IMS...Si ils ne lachaient pas il n y aurait pas eu ce mouvement aux USA..
Au final ils sont bien plus réactifs que nous.Ils ont agit, pendant que nous on passe notre temps à se poser la question "que doit on faire avec l IMS??" Pour preuve il ne se passe pas une semaine sans que le sujet ressorte.
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essais Re: 997 Fiabilisation IMS

Message par cocoa le Ven 30 Juin 2017 - 23:11

le sujet ressort il parce qu'on en parle ou parce qu'il est fondé sur des défauts réels rencontrés par les utilisateurs ? c'est bien le sujet!

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Message par Gillou91 le Sam 1 Juil 2017 - 0:11

A voté ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laissé d'origine à 120k kms, mais contrôle annuel de la non présence de particules métallique dans le filtre à huile et huile vidangée dans un récipient propre pour inspection.

Pour l'anecdote, le premier moteur flat 6 (997 phase 1) que j'ai vu était celui d'un gars qui venait de faire monter un kit de "fiabilisation" par un indépendant. Le remontage fut certainement mal effectué. L'écrou central s'était desserré, donnant du battement au système.
Bref, peu de temps après cette "amélioration", les soupapes vinrent faire la bise aux pistons....  Smile  et la voiture venait de changer de propriétaire... L'ancien et le nouveau (propriétaire) étaient amis, il ne le sont plus du tout maintenant.
Ils se parlent via leurs avocats...  Smile Smile Smile
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essais Re: 997 Fiabilisation IMS

Message par krouny le Sam 1 Juil 2017 - 6:18

un vieux couple !

mon indépendant parle de vis de vidange aimanté par précaution
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Message par benfuit le Sam 1 Juil 2017 - 8:45

Mon indep' a reçu une 996 4S première main avec IMS cassé récemment.
On en parle?


Les mécanos qui disent légende mais qui le font quand même au remplacement d'embrayage ne sont pas cohérents.


Le sujet parle de 997, donc je n'ai pas voté.
Mais dans mon cas, IMS fait à 170 000 km, à l'achat de la voiture.
Un roulement est (aussi) une pièce d'usure.
C'est tout ce que je retiens.

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Message par gghenri4 le Sam 1 Juil 2017 - 8:50

+1 avec Ben
Ce que je retiens aussi c'est que :
 - "IMS" serait plutôt un risque 996
- "Cylindres rayés" plutôt un risque 997 phase 1
Inutile de sortir des contre-exemples j'évoque seulement des tendances.
angel  gg
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essais Re: 997 Fiabilisation IMS

Message par krouny le Sam 1 Juil 2017 - 9:05

un risque 996/997 jusqu'en 2005...
cylindres rayés que 3,8 2005/2009 phase 1 a priori...
mais pourquoi pas sur les phase 2, car même bloc hormis l'injection et modif bas moteur
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Message par Gillou91 le Sam 1 Juil 2017 - 10:43

@krouny a écrit:un risque 996/997 jusqu'en 2005...
cylindres rayés que 3,8 2005/2009 phase 1 a priori...
mais pourquoi pas sur les phase 2, car même bloc hormis l'injection et modif bas moteur

Sur les phase 2, le roulement en question est bien plus gros. Les problèmes de tribologie restent identiques mais la taille des billes/chemin de roulement le rende plus robuste ! cela reste une pièce d'usure, comme bien d'autres pièces du moteur... Sauf que là, pour intervenir, il faut ouvrir complètement le bloc pour intervenir préventivement. On n'est plus dans le même registre de prix Exorbité  et semble peu impacté par rapport à d'autres phénomènes de casses mécaniques sur ces bloc...
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essais Re: 997 Fiabilisation IMS

Message par krouny le Sam 1 Juil 2017 - 10:54

nous sommes déjà 18 à ,à ne pas avoir eu de soucis (fiabilisé ou non)
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Message par gghenri4 le Sam 1 Juil 2017 - 12:32

B
@Gillou91 a écrit:
@krouny a écrit:un risque 996/997 jusqu'en 2005...
cylindres rayés que 3,8 2005/2009 phase 1 a priori...
mais pourquoi pas sur les phase 2, car même bloc hormis l'injection et modif bas moteur

Sur les phase 2, le roulement en question est bien plus gros. Les problèmes de tribologie restent identiques mais la taille des billes/chemin de roulement le rende plus robuste ! cela reste une pièce d'usure, comme bien d'autres pièces du moteur... Sauf que là, pour intervenir, il faut ouvrir complètement le bloc pour intervenir préventivement. On n'est plus dans le même registre de prix Exorbité  et semble peu impacté par rapport à d'autres phénomènes de casses mécaniques sur ces bloc...
Les phases 2 ont un moteur compètement différent des phases 1: Porsche est reparti d'une feuille blanche.
Il y a notamment 50% de pièces en moins et en particulier plus d'arbre intermédiaire donc plus d'IMS : l'arbre à cames est directement entraîné par le vilebrequin. Donc de ce côté là la fiabilisation est totale.
Par ailleurs pour l'autre problème, le revêtement des cylindres a aussi été grandement amélioré. Mais il faut bien entendu continué à être vigilant sur le respect des temps d chauffe de l'huile.
Ajoutons que le retour au carter sec sur la phase 2 (qui impose au passage une mesure différente du niveau d'huile par rapport â la phase 1 puisqu'en phase 2 il faut le faire à chaud et moteur tournant au ralenti) assure une meilleure lubrification lors de l'utilisation en circuit puisqu'il évite les risques de déjaugage dans les courbes.
angel  gg
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essais Re: 997 Fiabilisation IMS

Message par krouny le Sam 1 Juil 2017 - 13:45

La messe est dite !

allez votez Messieurs !

et Mesdames !
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essais Re: 997 Fiabilisation IMS

Message par Gillou91 le Sam 1 Juil 2017 - 14:30

@gghenri4 a écrit:Les phases 2 ont un moteur compètement différent des phases 1: Porsche est reparti d'une feuille blanche.
Il y a notamment 50% de pièces en moins et en particulier plus d'arbre intermédiaire donc plus d'IMS : l'arbre à cames est directement entraîné par le vilebrequin. Donc de ce côté là la fiabilisation est totale.
Par ailleurs pour l'autre problème, le revêtement des cylindres a aussi été grandement amélioré. Mais il faut bien entendu continué à être vigilant sur le respect des temps d chauffe de l'huile.
Ajoutons que le retour au carter sec sur la phase 2 (qui impose au passage une mesure différente du niveau d'huile par rapport â la phase 1 puisqu'en phase 2 il faut le faire à chaud et moteur tournant au ralenti) assure une meilleure lubrification lors de l'utilisation en circuit puisqu'il évite les risques de déjaugage dans les courbes.
angel  gg

Mea culpa GG, toutes mes confuses....  Very Happy Effectivement, le moteur DFI des 997 phase II est totalement remanié !!! Je me suis mélangé les neurones dans les évolutions de taille de roulement en oubliant que la conception de la phase II reprend celle du metzger.
Merci de rafraîchir ma matière grise !  clin

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essais Re: 997 Fiabilisation IMS

Message par xav590 le Sam 1 Juil 2017 - 15:11

@benfuit a écrit:Mon indep' a reçu une 996 4S première main avec IMS cassé récemment.
On en parle?


Les mécanos qui disent légende mais qui le font quand même au remplacement d'embrayage ne sont pas cohérents.


Le sujet parle de 997, donc je n'ai pas voté.
Mais dans mon cas, IMS fait à 170 000 km, à l'achat de la voiture.
Un roulement est (aussi) une pièce d'usure.
C'est tout ce que je retiens.

+1  Ben
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essais Re: 997 Fiabilisation IMS

Message par gghenri4 le Dim 2 Juil 2017 - 8:06

J'avais acheté à 120000 km une 996-4S dont le moteur de 2003 (et la boîte de vitesse) avait été changé (pas réparé) par un moteur neuf de fin 2005 (vu par son numéro) en 2007 et 85000 km environ.
La cause de la casse moteur arrivée sur autoroute n'a pas pu être déterminée.
Mais ce premier moteur avait certainement été maltraité à ses débuts. : voiture appartenant à une société de location de voiture dans Paris qui avait fait 40000 km lors de sa première année, première révision à 1an et 40000 km. Ensuite la société fait faillite et le véhicule est revendu. Le 3eme propriétaire subit la casse moteur. A cette époque le moteur neuf et son montage n'ont coûté qu'un peu plus de 7000 € (facture déjà présentée sur le forum).
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essais Re: 997 Fiabilisation IMS

Message par krouny le Dim 2 Juil 2017 - 8:09

aujourd'hui c'est 15 ke au bas mot
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essais Re: 997 Fiabilisation IMS

Message par xavier78 le Dim 2 Juil 2017 - 10:43

Bonjour,

J'ai répondu "OUI" à changement IMS sur casse moteur.
En fait j'ai ma 997 depuis une semaine, achetée via Olddrive Orleans qui m'a fait la transaction vente de ma 996 C4 2001 120 000 kms (une horloge) et recherche / vente de ma nlle 997 génération 1 de 2006 carrera 4 cabriolet avec 95000 kms 2 eme main, qui a eu une réfection complète moteur à 85 000 kms avec encore 6 mois de garantie (16 000 euros de facture (FLAT 69 Lyon) et un CT vierge
Ce que je constate sur la facture c'est qu'ils ont profité de cette réfection pour changer IMS, SPI , embrayage.
Je l'ai achetée à un prix assez attractif sans être l'affaire du siècle (liste options courte mais avec le régulateur de vitesse qui était ma seule exigence) mais comme mon objectif est de la garder au moins 10 ans, je me suis assis sur un historique constituée d'un carnet avec 3 révisions en CP POrsche du 1 er propriétaire mais sans factures attachées et la facture du moteur changée du 2eme proprio qui l'a cassée 6 mois après l'avoir achetée et a fait 10 000 kms avec le nouveau moteur. J'ai essayé de faire faire un test PIWI mais Porsche ne les fait plus et DMA Nanterre (mon garagiste Porsche depuis 11 ans non plus)
Voilà , voilà ....
Si ca peut aider, je passerai peut être un coup de fil à FLAT 69 pour savoir si ils peuvent me dire quelle avait été la raison de la casse moteur.
xavier78
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1500 tr/mn
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essais Re: 997 Fiabilisation IMS

Message par krouny le Dim 2 Juil 2017 - 12:56

Pour trouver une 997 de 10/12 ans avec factures, faut vraiment sauter dessus...en général c'est tampons...
la mienne à 95000 et 5 tampons étrangers, vérifié dans chaque concession, mais ne te disent pas ce qui à été fait..
L'historique européen est difficilement tracé...sauf les rappels, qui ont étés effectués et eux tracés, car c'est porsche qui paye...
J'ai juste un piwis, mais les Cp n'ont font plus sans faire d'entretien au minimum chez eux...ah le commerce

ou alors un piwis maison avec un durametric chinois qui ne retrace pas toujours la réalité

Apres pour l'ims, c'est souvent au début que ça casse, mais personne n'est à l'abri sauf phase 2, et éventuellement les post 2005, MY 2006 donc qui bénéficient de l'ims 12mm...

C'est un risque qu'on ne peu prévoir sauf faire des vidanges annuelles avec analyse visuelle de l'huile et dissection du filtre à la recherche de particules, et mise en place d'un bouchon aimanté après vidange

mais je suis sur que tout ça c'est de l'intox, certes il n'y a pas de fumée sans feu, mais là la savane parait totalement brulée et décimée, alors que ce n'est qu'une petite clairière en vrai qui fumote

Affaire à suivre à travers ce sondage

Votons !
krouny
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essais Re: 997 Fiabilisation IMS

Message par cocoa le Ven 7 Juil 2017 - 17:58

pas plus de 22 votants ? allons, on peut mieux faire.
L'heure n'est plus à l'abstention, un peu de civisme !!!
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essais Re: 997 Fiabilisation IMS

Message par krouny le Ven 7 Juil 2017 - 18:03

je suis d'accord allez votez les amis !!!
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essais Re: 997 Fiabilisation IMS

Message par Invité le Ven 7 Juil 2017 - 18:14

Pas enorme 22 votants !!
Mais ils sont où nos amis Porschistes?
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Message par krouny le Ven 7 Juil 2017 - 18:17

pourtant il fait un peu chaud pour rouler avec nos grenouilles, elle suffoquent et elle ventilent à mort!!!!!
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Message par cocoa le Sam 8 Juil 2017 - 7:13

Sauf  nouveau vote important de personnes ayant eu une casse moteur la messe me semble dite 
Sous réserve de considérer qu' un échantillon de 23 votants est assez representatif
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Message par krouny le Sam 8 Juil 2017 - 9:23

c'est bien ce que je pensais, pas de soucis en général, et les changements par précaution sont souvent des IMS en parfait état...

un roulement donne des signes d'alerte qui, malheureusement dans notre cas sont inaudibles (pas comme un roulement de roue)

donc conseil d'un indépendant pour ceux qui sont encore d'origine...

bouchon aimanté, et contrôle fréquent pour voir si pas de limaille
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Message par cocoa le Sam 8 Juil 2017 - 16:39

bien résumé
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Message par Gladiator le Sam 8 Juil 2017 - 18:44

JL AUTO 911 a écrit:Pas enorme 22 votants !!
Mais ils sont où nos amis Porschistes?
Je suis du même avis !
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Message par gghenri4 le Sam 8 Juil 2017 - 18:50

j'estime que 26 votants c'est pas mal et surtout les résultats sont très parlants et tout à fait conforme à ce que tout connaisseur pouvait attendre.
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Message par Invité le Sam 8 Juil 2017 - 19:33

@gghenri4 a écrit:j'estime que 26 votants c'est pas mal et surtout les résultats sont très parlants et tout à fait conforme à ce que tout connaisseur pouvait attendre.
gg
Donc les 26 votants sont ses abrutis et ils n'ont rien compris c'est cela 
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Message par Invité le Sam 8 Juil 2017 - 20:56

Pour m'être intéressé au phénomène, j'ai compris que la casse de l'IMS était surtout du à la "mauvaise" lubrification dudit roulement plutôt qu'au roulement en lui même.

Je m'explique.
Avant tout il faut savoir que le roulement IMS baigne (au repos) dans son tiers inférieur dans de l'huile.
L'axe intermédiaire, sur lequel il est fixé, est un tube plein d'air, avec des roues crantées, clos d'un côté et recevant donc le roulement IMS de l'autre.
Le roulement IMS d'origine est sellé des 2 côtés avec des caches plastiques et en principe lubrifié à vie. 

L'axe intermédiaire est un tube plein d'air. Quand on roule, l'air du tube est chauffé, et comme tout gaz se dilate et tente de sortir en pression. Il le fait au travers des caches du roulement IMS.
En retour, quand le moteur refroidit, l'huile passe au travers des caches plastiques et remplace en partie l'air du tube de l'axe intermédiaire.
Avec le temps et la chaleur du moteur, cette huile devient "cuite" et acide. Cette acidité attaque alors les billes du roulement IMS qui finissent par se couvrir de "défauts" de surface et ne tournent plus "rond".

Parallèlement, quand le moteur tourne, le roulement tourne et chasse toute l'huile dans lequel il est sensé baigner ce qui limite encore sa lubrification.
Donc, au final, une voiture peu souvent utilisée, accroît les risques d'avoir un roulement avec des billes déformées qui ne tournent plus rond, s'usent et détruisent le joint métallique qui les maintient ensemble dans le roulement. Puis ces billes s'arrachent, détruisent quelques fois les caches plastiques et se logent parfois le long de l'axe intermédiaire en l'usant et d'autres fois sortent et bloquent cet axe... d'où la casse moteur.

Apparemment, les roulements avec des billes céramiques ne sont pas la panacée non plus. Il semble que la solution la plus efficace soit "l'injection d'huile" continue via le "triangle" de maintient du roulement.

Je ne dis pas que ce soit la seule explication (un fournisseur de roulements peut aussi avoir été à la base de l'usure prématurée de certains et pas d'autres, avec une mauvaise série ayant une qualité d'acier médiocre par exemple...)

Pour celles et ceux qui comprennent l'anglais voici quelques vidéos qui expliquent bien ce qui se passe : 

https://www.youtube.com/watch?v=b1QJnXKdKho

https://www.youtube.com/watch?v=qj06dqBk0to

https://www.youtube.com/watch?v=hzUq2DFpeKw
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Message par krouny le Dim 9 Juil 2017 - 3:21

oui le kit de chez 911.UK , le tripode avec lubrification forcée est le meilleur système
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Message par gghenri4 le Dim 9 Juil 2017 - 9:40

JL AUTO 911 a écrit:
@gghenri4 a écrit:j'estime que 26 votants c'est pas mal et surtout les résultats sont très parlants et tout à fait conforme à ce que tout connaisseur pouvait attendre.
gg
Donc les 26 votants sont ses abrutis et ils n'ont rien compris c'est cela 
Very Happy Smile Smile
tu es effectivement plein d'humour

mais pour ceux qui lisent au premier degré je précise que je respecte le vote des 26.
clin gg
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Message par Invité le Dim 9 Juil 2017 - 9:56

J'ai bien compris Gérard 
Comme tu dis un peu d'humour de tant en temps ça fait du bien
clin
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