Amortisseur 997 turbo

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

essais Amortisseur 997 turbo

Message par cricritest le Mar 27 Juin - 22:04:33

Bonsoir,
Je dois changer mes amortisseurs avant de ma 997 turbo de 2007 et chez porsche ils n'en ont pas en "duplica ou replica " ( je ne sais pas ce que c'est, c'est mon garagiste qui m'a dit cela)
Ou puis je en trouver d'origine porsche ?
Merci
avatar
cricritest
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Amortisseur 997 turbo

Message par maxandfurious le Mer 28 Juin - 3:00:16

met des bilstein b16 damptronic 2500 euro les 4 neuf plus la pose
meilleure qualitè de l'origine
avatar
maxandfurious
VIP 1300
VIP 1300

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Amortisseur 997 turbo

Message par cricritest le Mer 28 Juin - 8:30:18

Merci
avatar
cricritest
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Amortisseur 997 turbo

Message par cocoa le Mer 28 Juin - 10:16:26

comment tester ses amortisseurs ? ceux de ma 997 ph1 semblent bon , mais ils sont qd meme de 2006, même si seulement 45000 km
avatar
cocoa
7000 tr/mn
7000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Amortisseur 997 turbo

Message par satanas57 le Mer 28 Juin - 20:40:10

Sur la mienne j'ai l'avant droit qui tape en butée sur sur route accidentée.
Bref un clac clac clac qui prend la tête.
Je me posais la question s'il fallait changer les 4 ou seulement les 2 avants ?
Vu que ceux d'origines sont une merde sans nom ne faudrait-il pas changer les 4 pour autre chose de plus qualitatif ?
L'amorti est encore bon mais franchement je n'entends que ce bruit !
Combien de temps faut-il compter pour changer les avants et arrières ?
Chez un Indépendant c'est un billet de 4000 ou 5000€ pour des b16 montés ?
avatar
satanas57
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Amortisseur 997 turbo

Message par 2NI le Jeu 29 Juin - 14:05:27

Vous êtes ammortis comment sur les votres? "Naturel" ou avec PASM? Qu'est-ce qui te permet de dire que tu dois changer les 2 AV? Tu as une fuite?


Mais je vous rejoins: le plus gros reproche que je puisse faire à cette auto c'est bien la gestion de l'ammortissement! Normal c'est bien trop mou (allo le train AV es-tu là? Ah oui... C çà le flottement... Surprised ) et SPORT c inutilement dur (Mais Ailleu, bong, bing, bam, crac!) Bref c pourri! Smile 


Après je me demandais aussi si mon modèle ROE (Rest of The World) était calibré de la même façon qu'une Européenne? Aucune idée...
avatar
2NI
VIP 2000
VIP 2000

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Amortisseur 997 turbo

Message par satanas57 le Jeu 29 Juin - 22:31:12

La mienne est aussi ROE  Cool
L'amortisseur avant droit a pris du jeu et bute apparement sur la coupole lorsqu'il est sorti complètement.
Ce clac clac clac me rend dingue même si les amortisseurs sont à 85% d'efficacité selon le CT.
En l'espace de 2000 bornes le bruit s'est fortement accentué et ce bruit de biellette de direction me fait ch... Smile
avatar
satanas57
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Amortisseur 997 turbo

Message par cricritest le Jeu 29 Juin - 22:35:03

Je dois changer mes amortisseurs avant car à la suite d'un sous-virage, j'ai éraflé le bas coté et ma voiture a été mise en VGE par l'expert (je pense que l'expert veut se graisser les pattes, en effet cela lui permet de revenir expertiser ma voiture) car le réglage de la géométrie avant n'est plus faisable!!

Dans le constat il est stipuler de changer les amortisseurs avant pour enlever ma voiture de VGE.

Je vous transmet photo à l'appui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila!.
avatar
cricritest
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Amortisseur 997 turbo

Message par Crazy_Duf le Jeu 29 Juin - 22:54:47

VGE pour ça ??? y'a un paquet de voiture qui devraient pas rouler alors Exorbité
avatar
Crazy_Duf
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Amortisseur 997 turbo

Message par Gillou91 le Ven 30 Juin - 3:27:15

Waouh !!! Véhicule gravement endommagé, pour ça !!!  Smile Smile Smile Il a fumé ton type, là... C'est de l'abus de pouvoir...
C'est peut-être contestable, à ton assureur, quitte à mandater un autre expert   clin
avatar
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Amortisseur 997 turbo

Message par cricritest le Ven 30 Juin - 7:43:56

VGE car il n'arrive plus à régler le train avant, il suppose qu'un amortisseur a été tordu donc il change les deux.
avatar
cricritest
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Amortisseur 997 turbo

Message par cocoa le Ven 30 Juin - 9:19:22

j'espère en tous cas que ta voiture retrouvera bientôt son lustre d'antan car çà fait mal de voir cette photo, même si ce n'est qu'un peu de carrosserie après tout.
avatar
cocoa
7000 tr/mn
7000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Amortisseur 997 turbo

Message par Invité le Ven 30 Juin - 11:06:17

@Crazy_Duf a écrit:VGE pour ça ??? y'a un paquet de voiture qui devraient pas rouler alors Exorbité

C'est bien la vérité c'est dingue on crois rêver 
Perso je demanderais à mon assurance de mandater un autre expert !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Amortisseur 997 turbo

Message par Gillou91 le Ven 30 Juin - 11:22:17

@cricritest a écrit:VGE car il n'arrive plus à régler le train avant, il suppose qu'un amortisseur a été tordu donc il change les deux.

Si ta roue a touché, c'est plus les bras de train qui prennent. Si c'est le cas, tu dois avoir une belle marque sur le couple pneu/jante.
Autrement, vu que c'est superficiel sur l'aile, aucun risque qu'il y ait déformation du point de fixation de l'amortisseur. 

J'ai eu le cas sur une de mes voitures, avec ma femme voulant éviter un automobiliste venant en sens inverse et occupant toute la largeur de la chaussée sans vouloir s'arrêter ou se serrer. C'est elle qui s'est collée au trottoir, tellement prêt qu'elle en a explosé le pneu, plié la jante et tordu d' environ 5 cm le bras principal de la roue en question... L'amortisseur n'avait rien, lui. J'ai changé à mes frais la roue + le bras et tout est rentré dans l'ordre !
Bon, sur une Twingo I, c'était du "léger".... 

Bon courage dans cette réparation clin
avatar
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Amortisseur 997 turbo

Message par cricritest le Ven 30 Juin - 22:07:49

Mon mécano m'affirme que dans les amortisseurs MC pherson se sont les amortisseurs qui subissent les chocs . Donc c'est normal qu'ils faillent les changer eux et vérification ensuite par un nouveau réglage de la géométrie .

Par contre j'ai les marques sur le pneu et la jante arrière et là rien n'a été détecté par l'expert.

Comment être sur que rien d'autre n'ai subit des dégâts  ?
avatar
cricritest
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Amortisseur 997 turbo

Message par Gillou91 le Sam 1 Juil - 1:49:50

Cricri,

Toutes les Macpherson sont basées selon le principe ci-dessous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3 points d'accrochage au chassis:

  1. Amortisseur
  2. Bras AV (*)
  3. Bras AR (*)


(*) ou triangle comme sur l'image.

Dans le cas de nos grenouilles, elles sont sur le même principe (991 gt3 sur la photo, mais même système sur ma C2, mais à carrossage non réglable par le bras principal pour la mienne) 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on y voit:

  1. Le bras principal (réglable en longueur pour faire varier l'angle de carrossage, +/- négatif)
  2. Le bras diagonal, boulonné au bras principal
  3. Le pied d'amortisseur, avec le moyeu porte fusée de roue


Donc, si l'on te change tes amortisseurs AV sans changer les bras, il y a esbroufe, car tout est lié. Pour que l'axe d'amortisseur soit faussé, il est évident qu'il faut que les bras soient également faussés .... CQFD

Ton rapport d'expert me laisse dubitatif... Smile  A t-il fait mettre la voiture au banc laser de géométrie pour vérifier les positionnements des roues potentiellement impactées ??? Cela ne se voit pas à l'oeil, sauf si grand déplacement, comme dans mon cas cité plus haut dans la discussion. 

De toute façon, tu sembles faire passer cette réparation par ton assurance. Donc, peu importe pour toi, tu n'auras que la franchise à payer, si tu en a une dans ton contrat !
clin
avatar
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Amortisseur 997 turbo

Message par cricritest le Sam 1 Juil - 8:25:10

avant de faire le diagnostic, l'expert a vu la voiture, il a fait faire une géométrie par un spécialiste .
Ils ont constaté que le régale avant ne pouvait pas se faire et a décidé avec mon mécano de changer les amortisseurs .
avatar
cricritest
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Amortisseur 997 turbo

Message par satanas57 le Mar 12 Sep - 18:40:04

Je me permets de déterrer ce post.
Je suis passé chez flat57 sur les conseils de cocoa.
Robert Stuzmann le patron m'a dit que sur les turbo c'est du Bilstein B4 d'origine.
Ce dernier prétend qu'à moins de faire du circuit ou d'être un pilote chevroné, c'est de la connerie de mettre du B6.
Cà me laisse un peu perplexe... Smile
En effet, je ne trouve pas la suspension d'origine spécialement bonne.
Bien au contraire çà flotte de l'avant.
La mienne arrive sur ses 80000 km ce qui n'est pas choquant ; je trouve même que c'est tôt pour déjà changer.
Quel est votre avis sur la question ?
avatar
satanas57
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Amortisseur 997 turbo

Message par eristoff33 le Mar 12 Sep - 19:06:21

je devie un peu pouvez vous m'en dire un peu plus, vous parlez de modéles ROE a quoi cela correspond ?
avatar
eristoff33
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Amortisseur 997 turbo

Message par 2NI le Mar 12 Sep - 19:39:21

@eristoff33 a écrit:je devie un peu pouvez vous m'en dire un peu plus, vous parlez de modéles ROE a quoi cela correspond ?

ROE non, c ma coquille de clavier QWERTZ mais ROW= Rest Of the World


Satanas et moi avons de l'exotique du Moyen Orient. La miène est une 1ère immat au Koweit.

Mais en 997TT je ne vois rien de différent en suspension entre EU, US et ROW (pas comme 996TT). Le PASM est merdique pour tout le monde.   Surprised
avatar
2NI
VIP 2000
VIP 2000

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Amortisseur 997 turbo

Message par eristoff33 le Mar 12 Sep - 19:43:59

a quoi voit on la difference ? je pense que la mienne est aussi une "exotique "
avatar
eristoff33
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Amortisseur 997 turbo

Message par 2NI le Mar 12 Sep - 19:53:27

@eristoff33 a écrit:a quoi voit on la difference ? je pense que la mienne est aussi une "exotique "

Numéro de série.

Plaques d'identification en Arabe (si provenance Middle East par ex)

Etc...

Mais bon, elles sont toutes nées à Zuffenhausen! bgb
avatar
2NI
VIP 2000
VIP 2000

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Amortisseur 997 turbo

Message par satanas57 le Mar 12 Sep - 21:13:41

La mienne vient de Dubai.
Elle a une plaque d'identification sur les montants de portes avec des inscriptions en arabe  Smile
Pareil sur les vitres de rétroviseur.
Les fréquences des capteurs de pression de roues sont du 315 MHz et non du 433MHz, les radiateurs sont un peu plus gros (dimensionnés pour des climats chauds), et certainement plein d'autres trucs que je ne sais pas.
avatar
satanas57
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Amortisseur 997 turbo

Message par eristoff33 le Mar 12 Sep - 21:33:48

je pensais qu'il etait impossible ou trés difficille de réimatriculer une voiture des émirats ou américaine 
la mienne a les inscriptions en anglais sur le retoviseur une poignée suplémentaire  dans le coffre pour le dévérouillage le cd du GPS est aussi dans le coffre  par contre les plaques d'identication sur les portes sont en francais 
le code Vin commence par WPoAD 
une idée ????
avatar
eristoff33
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Amortisseur 997 turbo

Message par ladien le Mar 12 Sep - 22:18:49

W: Germany
P: Porsche
O: Sport car ou Panamera
A: 911 coupé ou Panamera
D: 997 turbo ou GT2 ou Panamera hybride

Pour le pays de livraison, voir le code C?? sur la fameuse étiquette
avatar
ladien
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Amortisseur 997 turbo

Message par Jumbo le Mer 13 Sep - 15:55:11

Je rejoins Satanas

De plus en plus d'indeps déconseillent les solutions extrêmes (exemple amortisseur B16).

La raison principale est le surcout, un confort dégradé pour un gain pas toujours évident.

A mon sens, le simple fait de changer tes amortos en restant avec l'origine est déjà un vrai plus.
Après une bonne options sans monter sur du B16 ou mieux, serait d'aller sur du B10.

Cela sera moins cher, moins typé course, plus confortable, tout en te laissant la possibilité de réglage afin de trouver un comportement qui te convienne.

A+
avatar
Jumbo
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Amortisseur 997 turbo

Message par satanas57 le Jeu 14 Sep - 9:55:35

Quelle différence entre les gammes B4 (origine), le B6, le B8, le B10 ?
C'est bien beau mais pas trop d'explication sur les gammes.
avatar
satanas57
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Amortisseur 997 turbo

Message par Jumbo le Jeu 14 Sep - 11:39:08

avatar
Jumbo
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Amortisseur 997 turbo

Message par 2NI le Jeu 14 Sep - 14:28:15

B6 et B8 sont équivalents, plus fermes et nettement plus précis que origine (stock=B4). J'en avais monté sur ma Mdrei, l'auto était transfigurée!!!

La diff est que le B6 a une longueur normale et le B8 est raccourci pour les autos fortement rabaissées.

B10 je connais pas.
avatar
2NI
VIP 2000
VIP 2000

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Amortisseur 997 turbo

Message par satanas57 le Ven 20 Oct - 18:43:05

Je me permets déterrer ce post.
J'aurai voulu savoir s'il y a des outils spéciaux pour démonter les 4 amorto d'origines pour monter des B6 ?
J'ai peut être la possibilité de me les faire monter ailleurs que chez mon indépendant qui est débordé.
La suspension pilotée pose-t-elle in problème de démontage ? Est ce accessible ou c'est la galère ?
avatar
satanas57
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Amortisseur 997 turbo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum