Décidément la poisse

essais Décidément la poisse

Message par m4rc le Ven 23 Juin 2017 - 17:56

Bon voilà, Titine sur la dépanneuse...
Ça a commencė par le message "vérifiez le niveau de liquide de refroidissement", température moteur 80, je rentre doucement vers la maison en surveillant. 
Et arrêté à un feu, d'un seul coup c'est un geyser de vapeur derrière. J'arrête tout, j'ouvre le capot, tout est trempé, tout est vert, et ça fume tant que ça peut. Forcement, avec les pots bien chauds...
J'attends un peu, j'ouvre doucement le bouchon, c'est vide. Curieusement température moteur toujours à 80. 
Je cours sous le soleil acheter un bidon de liquide, je laisse refroidir, je mets en route et j'envoie doucement 5 litres...qui coulent presque aussi vite sous la voiture. Pas réussi à voir d'où ça vient, une durit ou le vase...
Appel de 2 ou 3 garages susceptibles de m'aider, j'en trouve un qu'on m'avait recommandé, puis hop assistance et dépanneuse. 
J'irai demain matin voir de quoi il retourne, en attendant j'ai un peu la gorge serrée Wink
m4rc
m4rc
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Décidément la poisse

Message par Chinô le Ven 23 Juin 2017 - 18:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le vase d'expansion surement!fuite
Chinô
Chinô
VIP 2000
VIP 2000

http://996 3.4 l

Message par cigale13 le Ven 23 Juin 2017 - 19:08

Le vase, jamais entendu parlé sur une 997, mais bon peut être une première sur ce modèle. Si tu mets
 5l et que çà coule instantanément sous la voiture, alors peut être une durite ...
Si pas d'autre alerte que le niveau de liquide de refroidissement, c'est une bonne chose (pour le moteur).
cigale13
cigale13
VIP 3000
VIP 3000

Message par m4rc le Ven 23 Juin 2017 - 19:12

J'espère très fort, et à choisir une qui soit facilement accessible...
m4rc
m4rc
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Picatch le Ven 23 Juin 2017 - 19:56

Les pompes à eau sont fragiles sur les 997. 

Ça ne devrait pas être mechant
Picatch
Picatch
VIP
VIP

Message par roda16 le Ven 23 Juin 2017 - 20:05

Comme Cigale je penses plutôt à une durite qui a lâché car 5 litres d'un seul coup pour une pompe défectueuse me parait beaucoup ??
roda16
roda16
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gillou91 le Ven 23 Juin 2017 - 22:28

Hum, comme le mentionne Christophe, cela devrait venir du joint dynamique de pompe. A chaud, le circuit est sous pression, et lorsque le joint lâche, il s'extrude créant un large passage pour l'eau.... C'est du vécu sur une autre voiture, avec un cas similaire sur autoroute, en été... Je devais m'arrêter tous les ~30 kms pour recharger en eau du robinet.... Lorsque je remplissais, je voyais l'eau fuire massivement au travers du joint dynamique de pompe.
Gillou91
Gillou91
VIP 5000
VIP 5000

Message par gghenri4 le Ven 23 Juin 2017 - 23:52

Je crois que sur les 997?phases 1 il y a une durite qui a un défaut de conception ou de placement qui la fragilise et que cela donne lieu à un correctif lorsqu'on fait ses révisions en CP. 
À moins que ce soit sur les 996 je ne sais plus.
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

https://myaco.lemans.org/

Message par m4rc le Sam 24 Juin 2017 - 6:06

Les révisions ont été faites en CP depuis le début, mauvaise piste, quoique...Cool
m4rc
m4rc
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par mataïva66 le Sam 24 Juin 2017 - 9:08

Elle n'est pas sous garantie ta grenouille m4rc ??
mataïva66
mataïva66
VIP 5000
VIP 5000

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Message par m4rc le Sam 24 Juin 2017 - 12:12

Hélas non, achetée à un particulier
m4rc
m4rc
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Flat Drôme le Sam 24 Juin 2017 - 19:42

On dit souvent que , ce qui est spectaculaire n'est pas vraiment méchant !  
Du fameux :  " Plus de peur que de mal "  .

Et si ton LDR s'est propulsé en geyser d'un seul coup , il est fort probable qu'une durite se soit démanché . 
C'est tout le mal que je te souhaite !  Si ton moteur est resté à 80 °  , rien de bien méchant à venir .
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par phil74 le Dim 25 Juin 2017 - 1:43

Bon courage pour la suite ...
Book
phil74
phil74
VIP 4000
VIP 4000

Message par sabinetmarc le Dim 25 Juin 2017 - 22:47

Ça m'est arrivé il y a une petite année, la courroie d'accessoires que j'ai entendu patiner, puis quelques minutes après le geyser comme tu dit. Mad
Juste devant la maison, arrêt immédiat, puis laisser le tout couler et refroidir, puis redemarage pour la mettre dans mon garage.
Plateau le lendemain, puis une facture de 900€ de mémoire pour la pompe a eau, courroie, liquide, ect...

Bref un moindre mal.
J’espère rien de plus grave pour toi.
sabinetmarc
sabinetmarc
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par m4rc le Lun 26 Juin 2017 - 8:01

Un moindre mal comme tu dis, ça peut toujours être pire.
Pour l'instant je n'ai pas d'infos, j'appelle le garage à midi en espérant qu'il aura de bonnes nouvelles...
m4rc
m4rc
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par m4rc le Lun 26 Juin 2017 - 13:08

Appel du garage à l'instant, diagnostic: c'est la pompe.
Il m'annonce 800€ TTC, avec pièce Porsche. Je suppose que c'est moins cher chez mecatechnic ou rose-passion, mais j'ai pas le temps si je veux récupérer la voiture demain.
On va dire que je m'en sors bien*, ceci dit une pompe qui pète je ne trouve pas ça spécialement normal, je l'ai un peu en travers quand même.

*sous réserve de mauvaise surprise...
m4rc
m4rc
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par krouny le Lun 26 Juin 2017 - 13:18

je trouve qu'en lisant vos propos, que bon nombre de pièces lachent comparé à d'autres autos....
bobines, bougies, alternateur, pompe à eau, courroies....

je ne parle même pas d'ims, qui en définitive ne cassent pas tant que ça finalement

est ce du au temps ou autre chose....

bizarre pourtant je ne roule qu'en allemande depuis 15 ans et je n'ai jamais eu ce genre de soucis, même kilométrées et parfois proche des 10 ans d'âge...

ceci ,n'est pas une critique mais un constat, hein Cool
krouny
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://997.1 C2S MY 2005

Message par Gillou91 le Lun 26 Juin 2017 - 15:19

@krouny a écrit:je trouve qu'en lisant vos propos, que bon nombre de pièces lachent comparé à d'autres autos....

je ne parle même pas d'ims, qui en définitive ne cassent pas tant que ça finalement

bizarre pourtant je ne roule qu'en allemande depuis 15 ans et je n'ai jamais eu ce genre de soucis, même kilométrées et parfois proche des 10 ans d'âge...

ceci ,n'est pas une critique mais un constat, hein Cool

Bah...., à part les bobines qui sont plus exposées que dans tout autre voiture, la périodicité de remplacement n'a rien d' extraordinaire....

• Bougies à 80k kms ou 4 ans, les miennes ont 5 ans mais que 35k kms.... Pas de remplacement prévu dans l'immédiat...
  • Bobines, inspection/changement à 80k kms, à vérifier lors des bougies
  • Courroie d’accessoires à 80k kms (standard)
  • La pompe à eau, si la voiture prend de l'âge, c'est de l'usure standard. Sur d'autre voiture, elle est tellement difficile d'accès qu'elle est remplacée lors du changement de courroie de distribution, à 7 ans d'usage.
  • Alternateur/démarreur, c'est de l'électrotechnique de puissance, c'est du classique au niveau usure... pour moi, c'est d'origine (16 ans, 120k kms)
  • .../...  

Maintenant, la lecture des forum concentre plutôt les problèmes sur certaines voitures et non sur l'ensemble du parc roulant. Celui qui respecte scrupuleusement les entretiens en CP auront certaines pièces changées préventivement. Mais ce n'est pas une obligation si la voiture roule faiblement, à part les vidanges/filtre d'huile moteur, à faire tous les ans dans ce cas précis de faible kilométrage....
clin
Gillou91
Gillou91
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 le Lun 26 Juin 2017 - 15:30

@m4rc a écrit:Appel du garage à l'instant, diagnostic: c'est la pompe.
Il m'annonce 800€ TTC, avec pièce Porsche. Je suppose que c'est moins cher chez mecatechnic ou rose-passion, mais j'ai pas le temps si je veux récupérer la voiture demain.
On va dire que je m'en sors bien*, ceci dit une pompe qui pète je ne trouve pas ça spécialement normal, je l'ai un peu en travers quand même.

*sous réserve de mauvaise surprise...
Rien d'anormal dans le tarif....
En le faisant par toi-même, le montant de l'intervention aurait été:

• Ensemble pompe + joint + calorstat ~330 € 
  • 25 litres de liquide de refroidissement (-35°C) ~ 80 €

Peut-être un peu moins cher en creusant un peu sur le net....
Gillou91
Gillou91
VIP 5000
VIP 5000

Message par krouny le Lun 26 Juin 2017 - 19:01

25 litres ??????????????????
krouny
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gillou91 le Lun 26 Juin 2017 - 19:25

@krouny a écrit:25 litres ??????????????????
Et oui, 23 litres pour un remplissage complet....  Book clin
Gillou91
Gillou91
VIP 5000
VIP 5000

Message par krouny le Lun 26 Juin 2017 - 19:26

eh bien, impressionnant, mais ils mettent ou toute cette flotte ???????
krouny
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par tatayé le Lun 26 Juin 2017 - 19:32

Purée 800 euros pour changer la pompe a eau, il se lâche les mecs...
J'ai fait la mienne il y a quelques mois et les pièces m’ont couté dans les 280 euros.

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Picatch le Lun 26 Juin 2017 - 19:56

Au moins ce sera fait clin
La mienne avait lâché a 100000kms.
Picatch
Picatch
VIP
VIP

Message par krouny le Lun 26 Juin 2017 - 20:59

cool la mienne approche ce kilométrage !!!
krouny
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par BrunoVéro le Mar 27 Juin 2017 - 11:31

"je trouve qu'en lisant vos propos, que bon nombre de pièces lachent comparé à d'autres autos....

bizarre pourtant je ne roule qu'en allemande depuis 15 ans et je n'ai jamais eu ce genre de soucis, même kilométrées et parfois proche des 10 ans d'âge..."

je pense surtout que l'on parle beaucoup des problèmes que nous constatons et fatalement cela fait accumulations de soucis, il faudrait peut-être ouvrir un sujet sur la fidélité de nos montures et leurs qualités car elles sont nombreuses égalements et arrêter de broyer du noir en disant que rien ne va.
ces sujets sur les défauts et caprices de nos belles sont là pour nous aider a y voir Claire pas pour dire que toutes les Porsche's de la planète ont les memes pannes de manières récurentes !
BrunoVéro
BrunoVéro
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par BrunoVéro le Mar 27 Juin 2017 - 11:36

"bizarre pourtant je ne roule qu'en allemande depuis 15 ans et je n'ai jamais eu ce genre de soucis, même kilométrées et parfois proche des 10 ans d'âge..."

Au risque de vous vexer, amis Français, je roule en Françaises depuis 30 ans et aucune ne m'a déçue, la seule Behem que j'ai eue (730 I) a été vite revendue, problème moteur. Arrêtez de détruire systématiquement vos marques nationales qui ont déjà bien souffert depuis l'après seconde guerre mondiale. On ne fait pas toujours mieux ailleurs et ce que les allemandes ont en qualité les françaises l'ont en confort et en praticité.
BrunoVéro
BrunoVéro
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par cocoa le Mar 27 Juin 2017 - 11:49

je confirme : j'adore ma 997, mais j'ai eu plus de 10 Megane en véhicule société, et jamais un problème !!!

don,c on sait aussi fabriquer de bonnes voitures ( 1 Megane RS me tenterait bien aussi, en plus de la 911!)
cocoa
cocoa
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par krouny le Mar 27 Juin 2017 - 12:26

oui c'est sur, les forums ne sont là que pour le négatif !

Bonne route sans ennuis à tous !
krouny
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Invité le Mar 27 Juin 2017 - 13:10

Décidément la poisse  EmptySujet: Re: Décidément la poisse    Décidément la poisse  Icon_minitimeAujourd'hui à 11:49Décidément la poisse  Icon_multiquote_off_fr Décidément la poisse  Icon_quote Décidément la poisse  Icon_report Décidément la poisse  Icon_lock_report

----

je confirme : j'adore ma 997, mais j'ai eu plus de 10 Megane en véhicule société, et jamais un problème !!!

C est sur que si on te change ton vehicule de societe tous les deux/ trois ans, les problemes, tu n as pas le temps de les avoir!!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par roda16 le Mar 27 Juin 2017 - 15:02

@BrunoVéro a écrit:"bizarre pourtant je ne roule qu'en allemande depuis 15 ans et je n'ai jamais eu ce genre de soucis, même kilométrées et parfois proche des 10 ans d'âge..."

Au risque de vous vexer, amis Français, je roule en Françaises depuis 30 ans et aucune ne m'a déçue, la seule Behem que j'ai eue (730 I) a été vite revendue, problème moteur. Arrêtez de détruire systématiquement vos marques nationales qui ont déjà bien souffert depuis l'après seconde guerre mondiale. On ne fait pas toujours mieux ailleurs et ce que les allemandes ont en qualité les françaises l'ont en confort et en praticité.
Moi tu ne me vexes pas, collaborateur Renault pendant une quarantaine d'années j'ai pratiquement roulé dans toute la gamme et je n'ai jamais eu de problèmes avec, j'ai actuellement Un "Koléos" 4x4 ( On ne rit pas.. ) qui a 90000 kms et 5 ans d' existence aucun soucis avec à part une serrure de coffre défectueuse
changé pour 100 € ( Pour une pièce plastique à 2 balles) Renault vend la serrure complète.. et la je vais faire hurler les "Porschistes" je le trouve mieux "Fini" intérieurement que ma 997 mais je l'aime ! Very Happy Surprised
roda16
roda16
VIP 4000
VIP 4000

Message par Jeanmi31 le Mar 27 Juin 2017 - 15:18

Bon on va y aller de quelques cocorico ;)

La 997 de 2011 est correctement entretenue en CP (donc cher...) et depuis un an hors entretien seulement un ventillo moteur et un mécanisme TOE à réparer.

en comparaison une magnifique 306 16S de 98 230kkm ;)))) qui n'a eu sur l'année que l'entretien et un changement préventif de radiateur et d'échappement.

alors la solidité / simplicité de la mécanique francaise ne se porte pas trop mal.

et le 2l 160 cv de la 306 a encore de beaux restes...
Jeanmi31
Jeanmi31
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Mamat41Wrx le Mar 27 Juin 2017 - 15:29

Clio 1 1.2l / clio 2 1.4l 16s / laguna 2 1.9l dci bouhhhhhh / laguna 3 2.0l dci ... aucun pepins !

Maintenant en 530xd e60 ... j'espere que ca continuera ... en suivant comme toujours les entretiens periodiques.
Mamat41Wrx
Mamat41Wrx
VIP
VIP

https://Porsche 996 3.4 carrera 4 / Aprilia Tuono V4 APRC

Message par iguane le Mar 27 Juin 2017 - 17:39

Roda !! tu exagères quand même ... tu nous parle pas d'un Koléos tout de même Very Happy:D:)Smile
iguane
iguane
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par roda16 le Mar 27 Juin 2017 - 18:10

@iguane a écrit:Roda !! tu exagères quand même ... tu nous parle pas d'un Koléos tout de même Very Happy:D:)Smile
Ben non , je parles bien du "Koléos" tant décrié par tous y compris par les journaleux qui souvent n'y connaissent rien et quand je le revendrais je penses dans 2 ans ?? Le n° 3 sera en occasion abordable en prix et remplacera l'actuel . Very Happy Surprised clin
roda16
roda16
VIP 4000
VIP 4000

Message par Picatch le Mar 27 Juin 2017 - 19:17

Il ne faut pas oublier que les préconisations de changements de courtoie distribution pour les autos qui en ont sont pour la plupart tous les 5/6 ans. Je parle des sportives.  Et on change la pompe a eau non ?
Alors une pompe a eau de 10 ans qui lache ne me choque pas plus que ça. Ca devrait etre préconisé en preventif meme.
Picatch
Picatch
VIP
VIP

Message par krouny le Mar 27 Juin 2017 - 19:30

remarquez sur ma bmw, la pompe a eau est électrique et tu es bon pour la changer à 100000 km, préconisation constructeur...je l'ai changée à 101000 km Smile
krouny
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Taxy68 le Mar 27 Juin 2017 - 20:17

Bonjour, je trouve ces prix convenable.
Une pompe à eau chez mercedes c est 140€ avec remise. Et la il faut démonter toute la face avant du viano, clim comprise.
J ài essayer de le faire perso pour tout remonter et l emmener voir mon garagiste.
Puis une semaineaprès, alternateur a 735€ avec remise de 15 %..
L alternateur est a côté de la pompe, donc redemontage de tout.
Conception de merde chez mercedes.
A ces prix il faut rajouter la mo a chaque fois, j attend la facture.
Taxy68
Taxy68
VIP
VIP

Message par m4rc le Mar 27 Juin 2017 - 21:22

Ça y est voiture récupérée, enfin, livrée devant la maison Smile
Les 800€ comprennent la pompe achetée chez Porsche, facturée 420€. Le reste c'est joints et liquide. Et main d'œuvre bien sûr) La prochaine pompe (LOL) viendra de chez mecatechnic, moitié prix environ !
Je suis content j'ai récupéré ma voiture et finalement ça aurait pu être plus grave (ou catastrophique, je pars en vacances dans 10 jours).
Il me reste à nettoyer le moteur, plein de liquide de refroidissement qui pue en chauffant. Un coup de jet d'eau, sans pression, ça le ferait ?
m4rc
m4rc
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par krouny le Mar 27 Juin 2017 - 21:25

utilise un nettoyant moteur en spray, le liquide de refroidissement c'est poisseux
krouny
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par m4rc le Mar 27 Juin 2017 - 21:28

OK merci, je vais regarder ca
m4rc
m4rc
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Picatch le Mer 28 Juin 2017 - 7:06

Et pour 800€ ils ne nettoient pas la zone  Razz
Curieux de savoir s'ils font de meme sur une 991 ...
Picatch
Picatch
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Mer 28 Juin 2017 - 9:42

+1 Christophe !!! 👍
Gillou91
Gillou91
VIP 5000
VIP 5000

Message par m4rc le Mer 28 Juin 2017 - 10:41

Si, c'est nettoyé, mais en partie seulement. Faut dire qu'il y en a eu partout.
Et puis j'ai eu droit à la livraison à domicile à 20h30 parce qu'il me savait impatient (40km de trajet, avec les embouteillages pour rentrer dans Marseille), ce qui a en plus permis de vérifier que tout est OK, donc je peux comprendre que le nettoyage ait été un peu rapide.
m4rc
m4rc
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Gillou91 le Mer 28 Juin 2017 - 12:20

Waouh, un service VIP... La voiture livrée à domicile ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Bon, au vu du montant de la facture, ce geste est louable...  clin
Gillou91
Gillou91
VIP 5000
VIP 5000

Message par Invité le Mer 28 Juin 2017 - 13:30

Perso il aurait pu vraiment faire un petit effort sur le nettoyage du moteur ok tu as eu la livraison du vehicule  à domicile  mais bon pour l'image de marque de ton garagiste tu n'aurais pas eu as le faire toi même dommage!!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé