Tic-Tac , Tic-Tac , Tic-Tac ...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

essais Tic-Tac , Tic-Tac , Tic-Tac ...

Message par Flat Drôme le Ven 16 Juin 2017 - 23:59

Pour quelques heures encore , je m'accorde à penser qu'il n'en est rien !  Pas aujourd'hui , pas maintenant !
Il fallait que ça tombe sur moi Smile De choisir le week-end de la fête des pères pour rédiger le texte qui mettra à la vente la 997 PDK , pour d'autres projets de vie .
Décidément , je ne recule jamais , même devant une mauvaise occasion , de faire parler de moi ! Wink

En effet , nous avons pris grand plaisir à vivre ce qui était ( sans doute ) notre dernière sortie voiture à l'occasion de la parenthèse orchestrée par Mr & Mme Bishop , et avec ces quelques gens que nous avons pu apprécier au travers de ce forum ...
Je cherche mes mots , alors que , les minutes me sont comptées ...
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Tic-Tac , Tic-Tac , Tic-Tac ...

Message par benfuit le Sam 17 Juin 2017 - 0:04

D'ou la raison de ce silence.
Je n'aurais donc pas l'occasion de te rencontrer en grenouille...
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par kiki le Sam 17 Juin 2017 - 8:41

Sylvain,
Je suis triste si tu pars mais la vie est faite ainsi
C'est indiscret d'en demander plus?
bgb Wink

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kiki
Le cercle des Porschistes

Message par roda16 le Sam 17 Juin 2017 - 9:18

Je ne te croiserais pas en "Porsche" sur les routes de la Drôme, quand j'irais voir mes amis à Montélimar ?? Wink
roda16
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

Message par florent40 le Sam 17 Juin 2017 - 12:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Re: Vente Porsche 996 4S A REGRET QUE FAIRE?????   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mar 13 Juin 2017 - 7:46[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

----

Si quelqu'un vend une belle 997 de préférence en 4S ; et bien je suis fortement acheteur

Mes seules exigences sont un parfait suivi à jour , un cuir noir à l'intérieur ou à la limite gris clair

KMS MAX 100000

Tu vas peut etre faire un heureux?
florent40
VIP 1300
VIP 1300

Message par Gillou91 le Sam 17 Juin 2017 - 12:38

Sylvain, la vie est faite de choix. On en fait tous, à certains moments de nos vies.
Je suis certain qu'elle se vendra vite, et que tu auras un pincement au cœur de la voir partir.... Ainsi va la vie !!!  clin clin clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par benfuit le Sam 17 Juin 2017 - 14:08

Si j'ai bien tout lu sur le forum ces derniers jours, elle est déjà vendue.

C'est vraiment dommage, surtout pour la bande des sudistes qui prend de l'ampleur.
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par cigale13 le Sam 17 Juin 2017 - 15:06

Choix douloureux j'en suis sur. Mais Sylvain, certes avec une boule au ventre, va se tourner vers d'autres horizons de vie. Mais quelque chose me dit que la vente de sa belle auto ne restera pas sans suite...
cigale13

Message par Flat Drôme le Sam 17 Juin 2017 - 21:17

Il est vrai que mon silence de ces derniers temps , m'a permis de me consacrer à d'autres objectifs .
Pour répondre à vos interrogations , mon choix se porte sur le fait que nous allons prendre un virage professionnel à 180° qui concerne seulement ma femme dans un premier temps .
Cette décision s'est prise , non pas pour avoir une trésorerie plus solide ( bien qu'il soit toujours préférable d'assurer ses arrières lorsqu'on reprend un commerce ) , mais plus par le fait de se présenter avec un engin pareil  lors d'un rachat de magasin dans un village .
Les gens ont vite fait de vous " cataloguer " et de vous faire appartenir à des cases bien définies .
Ce qui n'est pas vraiment bon pour le commerce . Et puis aurons nous du temps de libre pour s'évader ?
Dans les premières années . . .  Je ne pense pas vraiment !
Alors , je ne vais pas m'offrir cette carte de visite que l'on a vite fait de vous coller dans le dos ! 
Une mentalité bien Française , en somme !
Sinon pour l'heure , la voiture n'est pas vendue ( parce que , pas encore proposée en annonce ) .

@ Ben , 
pour moi , les Porsche ne sont qu'un alibi pour provoquer de belles rencontres . . .

@ Kiki ,
pas sûr que je referme la porte derrière moi !  Bien que , depuis quelques temps déjà ( comme d'autres de ma " classe " pour ne pas les citer ) je n'y trouve plus trop mon compte sur le forum .  
L'intérêt s'étiole , les sujets ne m'évoquent plus grand chose . . . D'autres connaissent ça aussi !

@ Florent , 
quelques bonnes nouvelles pour toi ! 
Ma  997 PDK est bien une 4S , elle n'a parcourue que 65.000 Kms , et l'intérieur est Cocoa .
Seul le prix risque de nous diviser !  D'autant qu'elles n'arrêtent pas de s'envoler !!!Smile

A bientôt , dans la bonne rubrique avec les bons éléments ,
clin
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par florent40 le Sam 17 Juin 2017 - 21:57

@ Florent , 
quelques bonnes nouvelles pour toi ! 
Ma  997 PDK est bien une 4S , elle n'a parcourue que 65.000 Kms , et l'intérieur est Cocoa .

AH ben non, je pensais a un autre membre du forum qui a vendu sa 996 4S et qui cherche le pendant en 997

Dans tous les cas, bonne chance pour ton commerce, c'est courageux de ta part.

Et pour la Porsche, malheureusement c'est typiquement Français comme tu dis.

Petite anecdote, un chirurgien dentiste avec qui je discutais, me racontait qu'il s'était acheté la Ferrari 328 , celle qu'on voyait dans Magnum, mais lui il l'a eu a l'époque de Magnum, soit il y a plus de 35 ans.

Bon, il la garait en bas du cabinet... il l'a revendu au bout de trois mois, à cause des réflexions des gens...

Voila pourquoi ma Targa, je l'amenerai jamais au taf entre autres.

Bonne chance pour la vente de ta belle
florent40
VIP 1300
VIP 1300

Message par tatayé le Sam 17 Juin 2017 - 22:20

Je ne sais pas quoi dire a part que tu va nous manquer Sylvain, je te souhaite de réussir dans ce changement professionnel, j’espère que tu restera quand même sur le forum.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par misterseb76 le Sam 17 Juin 2017 - 22:22

Je comprends ton sentiment à l'égard de ce que pensent les gens...Jamais je ne suis allé et n'irai avec ma seulement "petite" 996 4S dans le village où je tiens un commerce également...pire encore mon commerce est entre autre mais aussi un endroit de santé...je t'épargne ce que je pourrais entendre au comptoir si jamais j'étais aperçu à son volant...Bref.

Je te souhaites à ton épouse et à toi de réussir dans votre projet, et je ne doute q'un jour vous vous referez plaisir avec un joli coupé allemand bgb
misterseb76
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://996....

Message par Invité le Sam 17 Juin 2017 - 22:25

Si je comprend bien il faut être confronté au problème des autres pour les comprendre      .                    Il y a quelque temps quand je disais qu'un chef d'entreprise ne pouvais que difficilement se déplacer en semaine en Porsche on m'a rétorqué toutes sortes d'imbécillités   .                                                         Mais voilà c'est la réalité !!!!!  Depuis quelques mois à la retraite et la effectivement plus rien à cacher je peut sortir n'importe la quelle de mes Porsche et croyez-moi elles sont flashy.                                         Mais il faut le comprendre c'est normal on apporte pas un devis en Porsche et pas plus une facture  ceux qui disent ne pas le comprendre sont les premiers à traiter les artisans et commerçants de voleurs.   bgbSurprised
Invité
Invité

Message par roda16 le Sam 17 Juin 2017 - 22:46

Bon courage et bonne réussite à toi et à ton épouse !! clin
roda16
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

Message par mataïva66 le Dim 18 Juin 2017 - 0:22

Je rentre à peine et que vois-je : tic-tac-tic-tac....sur la pendule de la Drôme...!!!! Smile
C'est quoi cette histoire, tu vas pas t'esquiver comme ça, non ??  Exclamation et nous laisser en carafe...

En plus tu pourrais répondre au "talkie-walkie quand on te sonne !

C'est bien que tu ambitionnes de devenir patron, mais pas mal de "Sudistes"
aimeraient encore te faire tourner en bourrique lors de prochaines virées en
2 ou 4 roues.... clin
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Message par Invité le Dim 18 Juin 2017 - 7:45

Bonjour
On ne se connaît pas je suis tout nouveau sur le Forum, mais bonne réussite à vous dans vos nouveaux projets.
Apparement très apprécié par nos collègues Porchistes
Invité
Invité

Message par kiki le Dim 18 Juin 2017 - 9:38

Il y a toujours cette part d'égoïsme en nous qui nous fait être triste qu'un copain parte même si c'est pour d excellentes raisons
Alors plein de bonnes choses pour le futur
Et le jour où je fais une pause à montelimar pour me faire payer un Cafe chez la cousine j'aurai une pensée pour toi

kiki

Message par JC HEMERY le Dim 18 Juin 2017 - 11:38

T'inquiètes Sylvain, y en a qui vont aux sorties forum en Ferrari, Aston, bétaillère voir même GTR ! Alors même à vélo ....

J'aime pô les routes qui glissent   !
JC HEMERY
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par roda16 le Dim 18 Juin 2017 - 15:42

@mataïva66 a écrit:Je rentre à peine et que vois-je : tic-tac-tic-tac....sur la pendule de la Drôme...!!!! Smile
C'est quoi cette histoire, tu vas pas t'esquiver comme ça, non ??  Exclamation et nous laisser en carafe...

En plus tu pourrais répondre au "talkie-walkie quand on te sonne !

C'est bien que tu ambitionnes de devenir patron, mais pas mal de "Sudistes"
aimeraient encore te faire tourner en bourrique lors de prochaines virées en
2 ou 4 roues.... clin
J'aimais bien vos chamailleries de "Frères ennemis" entre vous deux !! Very Happy Surprised clin
roda16
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

Message par darkwish le Dim 18 Juin 2017 - 16:11

Salut Sylvain,
Un bien triste constat que tu fais là et déjà tellement ressenti par d'autres.
La France, aussi belle soit elle, comporte beaucoup de contradictions bien trop encrées pour les faire évoluer.
Voilà, tu feras partie de ceux qui ont tenter de plier sans rompre mais la réalité aura eu gain de cause.
Peut être que nous devrons un jour quitter notre patrie pour ne plus se poser ces questions!
Alors, fonce, développe ton commerce, gagne beaucoup  d'argent et va le dépenser à l'étranger  puis offre toi à nouveau l'objet de ton plaisir.
Bonne chance et surtout lève toi tous les matins avec la banane.
Au plaisir de te voir

Darkwish
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
darkwish
Tonton Flingueur...
Tonton Flingueur...

Message par Gillou91 le Dim 18 Juin 2017 - 17:52

@darkwish a écrit:Salut Sylvain,
Un bien triste constat que tu fais là et déjà tellement ressenti par d'autres.
La France, aussi belle soit elle, comporte beaucoup de contradictions bien trop encrées pour les faire évoluer.
Voilà, tu feras partie de ceux qui ont tenter de plier sans rompre mais la réalité aura eu gain de cause.
Peut être que nous devrons un jour quitter notre patrie pour ne plus se poser ces questions!
Alors, fonce, développe ton commerce, gagne beaucoup  d'argent et va le dépenser à l'étranger  puis offre toi à nouveau l'objet de ton plaisir.
Bonne chance et surtout lève toi tous les matins avec la banane.
Au plaisir de te voir

+1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Flat Drôme le Dim 18 Juin 2017 - 19:48

Un grand merci à tous ceux qui se sont manifestés ( aussi en MP ) et qui comprennent la démarche ...
Car le plus fort de l'histoire , c'est bien l'esprit Français qui est mon meilleur ennemi dans cette affaire ,
et non à proprement parlé , le prix du commerce qui provoque cette vente !

Une véritable histoire de dingue ... mais bon ! Smile
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par voyageur28 le Dim 18 Juin 2017 - 20:01

Désolé de voir ca en ce dimanche soir mais je suis sur que c'est une décision mûrement réfléchie.
Que dire de plus qui n'a déjà été dit si ce n'est vous souhaiter bonne chance dans cette nouvelle aventure.
Donnes nous des nouvelles de temps en temps.
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Énanie le Dim 18 Juin 2017 - 20:11

Je trouve ce geste d une beauté exemplaire..On sent en Sylvain la passion pour l automobile et décider de vendre son auto pour que son épouse parte sur de bonnes bases dans son nouveau commerce reste un geste exemplaire..Chapeau bas Monsieur Flat drome et on ne peut que souhaiter que ce commerce explose car vous en aurez payé le prix fort..
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par satanas57 le Dim 18 Juin 2017 - 20:47

Dommage de se résoudre à choisir entre la passion et les qu'en dira-t-on.
Moi je ramène ma grenouille au boulot et "oui" le français est con.
On le sait d'ailleurs depuis longtemps. Smile

Les blablabla du genre : "tu n'as pas besoin d'augmentation" ou les jalousies de quartier ? Moi je m'en bat les nouilles. Very Happy
Franchement c'est pas mon age qu'on me fera un autre trou de balle et la vie est trop courte pour ne pas en profiter... alors j'en profite et les jaloux et médisants je ne les calcule même pas !  Surprised

Une chose et sure, on ne tire jamais un trait sur ses passions.

C'est juste reculer un moment pour mieux sauter.
Il me tarde déjà de voir ta future acquisition ; ce sera très certainement l'occasion de te faire encore plus plaisir avec mieux clin
satanas57
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Blackhawk le Dim 18 Juin 2017 - 22:13

😯Ben mon Sylvain....tu as toujours su ménager tes effets....mais là tu te sur passes! 
Annoncer brutalement un changement aussi radical...
Sur le fond je te comprends, les préjugés sont souvent destructeurs dans ce pays ! J ai moi même le même soucis de discrétion vis à vis du boulot.
En tout cas qu elle belle preuve tu donnes à Isabelle ! C est un noble sacrifice !

Je suis sûr qu une fois fortune faite à l heure de la retraite elle saura se rappeler ton abnégation et que vous saurez vous faire de nouveau plaîsir avec un beau bolide.

En tout cas bonne chance pour votre commerce!

Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
                                                                                           Philippe Bouvard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk
Le Déjanté...
Le Déjanté...

Message par mataïva66 le Dim 18 Juin 2017 - 22:56

Bé moi suis sur le cul et j'y comprend plus rien....!!!!

Restera peut être encore la moto pour faire quelques entourloupettes entre jeunots....!!!  Very Happy clin

J'ai quand même la gorge nouée ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Message par Lucky John le Lun 19 Juin 2017 - 7:39

Razz Razz

Mais c'est quoi cette histoire Sylvain...
Toi qui venait de lui refaire une beauté complète...

Sinon vous restez dans le même coin ?

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John
A vélo !
A vélo !

http://www.play-files.net/images/1287768677-dsc07721.jpg

Message par Domtom77 le Lun 19 Juin 2017 - 10:48

Bon courage Flat pour la suite et pleins de bonnes choses dans votre projet
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Invité le Lun 19 Juin 2017 - 11:11

Quelle histoire affligeante quand on y pense, mais qui reflète bien une certaine réalité que j'ai également rencontrée à maintes reprises. Plutôt que d'essayer de se surpasser ou de progresser d'avoir une once d'ambition, certains ne pensent qu'à critiquer et/ou à détruire ce que d'autres ont mis des années à construire! Cet état d'esprit n'est pas que Français mais il est bien ancré chez nous! Il est très difficile d'être différent de sortir du lot sans éveiller des soupçons de fraude, de filouterie et de magouille!

Sylvain, je te souhaite tous mes vœux de courage et de réussite ainsi qu'à ton épouse dans votre nouvelle vie. Et je suis certain que tu reviendras vers une Porsche un jour prochain! N'hésite pas à partager avec nous cette belle aventure et tes choix automobiles! clin
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut