L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

essais L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par roda16 le Jeu 8 Juin - 11:37:59

Rappel du premier message :

Puisque le sujet récurant (cité en titre) continue à alimenter la discussion ) il serait intéressant et peut être utile aux futurs possesseurs de "Porsche" de savoir qui à eu des problèmes de cet ordre sur sa "Grenouille" afin de dresser un bilan .... bgb clin
roda16
Le cercle des Porschistes

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES

Message par Jumbo le Mer 14 Juin - 17:34:33

Roda, le bon moyen c'est que celui qui a cassé son moteur a cause de l'IMS lève le doigt
Si personne comme le dit Type 996, le sujet est clos

C'est plus simple qu'écrire 1500 posts avec en titre casse IMS pour relayer qu'il n'y a pas de casse, non :-)

A+

Jumbo

Message par xav590 le Mer 14 Juin - 18:40:06

Mais peut etre Jumbo est il interessant de demander  : qui à changer son IMS ( avant qu'il casse clin) , lève le doigt ....

xav590
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://3.2

Message par garage83 le Mer 14 Juin - 19:36:58

@xav590 a écrit:Mais peut etre Jumbo est il interessant de demander  : qui à changer son IMS ( avant qu'il casse clin) , lève le doigt ....
+1
et surtout qui se rappelle de L ETAT de l ims d origine justifiant le changement par precaution?

car dans bien des cas "les intervenants" ne vous disent pas quel etait l etat de l ancien ims  ou vous disent alors "qu il etait temps"  mais ne vous le montre presque jamais!

garage83
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par roda16 le Jeu 15 Juin - 0:46:07

D'accord avec vous, que ceux qui ont changé leur IMS après une casse moteur et non en préventif se manifeste !!

roda16

Message par gghenri4 le Jeu 15 Juin - 9:14:12

Lorsque je recherchais des 997 phase 1 je me suis intéressé à de nombreuses annonces Présentant un moteur changé (de mémoire un peu plus d'une dizaine) et en discutant avec les vendeurs dont le moteur avait été changé , c'était tous pour cylindres rayés, aucun, je dis bien aucun problème d'IMS était donné comme origine de la casse.
C'est ce qui m'a incité à passer directement  à la phase 2 puisque j'avais la chance de pouvoir le faire budgétairement. Mais ce n'était pas du tout pour des craintes sur l'IMS qui m'a fait beaucoup écrire et parlé mais jamais psychoté (d'ailleurs je ne l'ai pas changé lorsque j'avais une 996).

gghenri4
Bond
Bond

https://myaco.lemans.org/

Message par Invité le Jeu 15 Juin - 9:29:02

Un site aux US, l'an dernier avait demandé qui parmi ses membres avait eu un problème avec des cylindres rayés sur des 997. De mémoire cela avait touché environ 10% des 997 de 2005 à 2008 et quasiment 0% des 2009-2012.
Maintenant, ça n'est qu'une indication sur un petit échantillon.

Invité
Invité

Message par gghenri4 le Jeu 15 Juin - 9:38:35

Simple indication, non plus que cela : une confirmation

gghenri4
Bond
Bond

Message par type996 le Jeu 15 Juin - 10:11:36

N'oubliez pas que pour l'essentiel, les forums sont le repaire des gens qui ont des problèmes, des questions, des angoisses, des craintes .... on n'y parle généralement pas des trains qui arrivent à l'heure ou des voitures qui avalent les kilomètres sans moufter depuis des années ...

type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://996 3.4 C2 Tiptronic

Message par Gillou91 le Jeu 15 Juin - 13:45:24

@type996 a écrit:N'oubliez pas que pour l'essentiel, les forums sont le repaire des gens qui ont des problèmes, des questions, des angoisses, des craintes .... on n'y parle généralement pas des trains qui arrivent à l'heure ou des voitures qui avalent les kilomètres sans moufter depuis des années ...

+1  clin

C'est sur ces craintes que les vendeurs de pièces font leur beurre... Lorque l'on voit le prix ce certains kit roulement d'IMS....  Smile Smile Smile
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par ma997 le Ven 16 Juin - 14:00:37

Bonjour,

Ma 997 Carrera S BVM6 de 2005 avec ses 90'000Kms est en pleine forme.

Roulement IMS d'origine, et lors de la dernière révision j'avais la bobine du cylindre 6 qui présentait des dépôts. Le mécano m'a dit à surveiller, suis retourne le voir après 5'000Kms, on a re-démonter et vérifier, et là nickel. Sans doute que l'ancien propriétaire ne la faisait pas assez chanter....

Mais comme beaucoup ici, je pense qu'il y a des règles à suivre pour que la voiture reste en bon état.
un entretien régulier,
Le respect des temps de chauffe,
La bonne huile,
Un usage régulier,

C'est sûr que si on ne la sort que tous les 5 mois, que l'on tape dedans comme un bourrin et que l'on se dit bah j'ai fait que 5'000Kms en 2 ans donc la révision elle attendra, ...

elle va pas aimer la Voiture.
ma997
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par roda16 le Ven 16 Juin - 14:24:45

+1 Tout a fait d'accord avec toi le respect de la mécanique est primordial, la mienne de 2006 avec 96000 kms est aussi en pleine forme avec l' IMS d'origine !! clin
roda16

Message par BEGNAT996 le Ven 16 Juin - 15:28:33

Il aurait été plus pertinent de faire un post: Quand vous avez changé par prévention votre roulement, il était dans quel état?
Et là, à 98%, la réponse; en parfait état!!!!!
BEGNAT996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://3.4 C4

Message par roda16 le Ven 16 Juin - 21:09:23

Oui, mais si on veut rassurer les futurs acheteurs de 996-997 il faut leur dire que finalement le risque de casse est faible, faire du préventif lors du remplacement d'un embrayage est l'occasion aussi de se rassurer !! clin
roda16

Message par krouny le Ven 16 Juin - 23:44:37

j'ai discuté avec un indépendant local, jamais vu un ims cassé, et pourtant 30 ans qu'il entretient des porsche...
il me disait, c'est depuis l'apparition des forums qu'il cassent Very Happy
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://997.1 C2S MY 2005

Message par Crazy_Duf le Ven 16 Juin - 23:54:40

@krouny a écrit:j'ai discuté avec un indépendant local, jamais vu un ims cassé, et pourtant 30 ans qu'il entretient des porsche...
il me disait, c'est depuis l'apparition des forums qu'il cassent Very Happy
C'est pas loin de la vérité Surprised
Crazy_Duf

Message par krouny le Sam 17 Juin - 10:21:18

non mais sérieux, les posts sont alimentés de on dit, d'expériences négatives...

toutes amplifiées, déformées...pour arriver à une panique générale !!!!!!!!

J'ai ai fait la triste expérience, et j'ai aussi sombré dans cette panique non justifiée

Le pro en question me disait...

IMS, foutaise !
Cylindres rayés, oui certes ça arrive...

il me disait aussi, mefie toi des porschistes en costume ou en petit polo  ! un porschiste est un amoureux de la marque et du flat6, pas un frimeur de terrasse ou de parking de lotissement !
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Énanie le Sam 17 Juin - 11:13:18

Ceci étant, quand on regarde les annonces des ventes, on voit souvent moteur remplacé ou moteur neuf..quelque chose fait bien casser ces moteurs.. scratch.
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par Picatch le Sam 17 Juin - 11:30:50

A un moment, il vaut mieux arreter d'en parler.
Meme avec les meilleures intentions de depart sans en douter Roda clin , ca partira tjs en vrille.
Et du coup ca ne fait s'alimenter encore et encore les angoisses alors que la plupart des 997 roulent sans soucis.
Qu'on ne parte pas sur des posts a repetition comme sur club911.
Le post phare, 36 pages, 900 reponses, 43000 vues  Smile

Dernière édition par Picatch le Sam 17 Juin - 18:31:17, édité 1 fois
Picatch
VIP 1300
VIP 1300

Message par Énanie le Sam 17 Juin - 11:47:22

+1 picatch..peu de casse ici même si on est une goutte d eau dans l océan, une class action aux Usa contre porsche pour ce problème d IMS. .Il n y a aucune stat de fiable donc chacun en tire ses conclusions et fait selon ses convictions.  clin
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par Picatch le Sam 17 Juin - 11:54:41

Surtout que la classe action ne porte que sur les 996 aux usa.
Picatch
VIP 1300
VIP 1300

Message par Crazy_Duf le Sam 17 Juin - 13:03:58

@Picatch a écrit:Surtout que la classe action ne porte que sur les 996 aux usa.

Pas exactement,les Boxsters et 996 de 2001 à 2005 seulement   clin

Le jugement final => https://rennlist.com/forums/boxster-and-boxster-s-986-forum/745058-ims-class-action-suit-2001-through-2005-owners-win-update-mar-12-a.html

Difficile d'en extraire un chiffre puisque c'est une prise en charge globale de ceux ayant cassé et de remplacement préventif avec une prise en charge dégressive suivant le kilométrage effectué pour les autres.
Crazy_Duf

Message par roda16 le Sam 17 Juin - 13:19:41

@Picatch a écrit:A un moment, il vaut mieux arreter d'en parler.
Meme avec les meilleures intentions de depart sans en douter Roda clin , ca partira tjs en vrille.
Et du coup ca ne fait s'alimenter encore et encore les angoisses alors que la plupart des 997 roulent sans soucis.
Le post far, 36 pages, 900 reponses, 43000 vues  Smile
+1,Tu as raison pour moi le "dossier" est clos !! clin
roda16

Message par krouny le Sam 17 Juin - 15:00:05

moi j'en tiens plus compte, et changer pour un ims chinois mal monté parfois, c'est pire encore
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Picatch le Sam 17 Juin - 18:32:59

@roda16 a écrit:
@Picatch a écrit:A un moment, il vaut mieux arreter d'en parler.
Le post phare, 36 pages, 900 reponses, 43000 vues  Smile
+1,Tu as raison pour moi le "dossier" est clos !! clin

Tu peux changer le mot far par phare dans ton quote. Ca pique  Smile
Picatch
VIP 1300
VIP 1300

Message par jlp le Mar 20 Juin - 13:56:47

Allez, je ré-alimente le sujet, pour ma part : 996 3.4, ims changé à 112500km, par psychose (léger claquement à froid au démarrage)....et bien celui d'origine était..... nickel !!! Après, l'independant qui me l'a changé m'a montré une poignée d'IMS explosé s...
jlp
7000 tr/mn
7000 tr/mn

http://996 3.4

Message par Jumbo le Mar 20 Juin - 17:55:05

Hello

C'est sur que le pro qui fait du business ne va pas te dire mon bon monsieur, c'est  stupide de me faire travailler, de me donner 1500€

Gardez votre argent et partez en vacances avec :-)

A+
Jumbo

Message par BEGNAT996 le Mar 20 Juin - 19:07:31

clin C'est exactement ça Jumbo!
BEGNAT996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://3.4 C4

Message par Énanie le Mar 20 Juin - 21:09:43

Notre indépendant nous a dit pas de psychose.Mais comme il y en a qui ont cassé je ne peux pas dire aux gens ca n arrive jamais.Donc oui je propose cette prestation c est au client de voir ..
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par xav590 le Mer 21 Juin - 16:03:08

@Énanie a écrit:Notre indépendant nous a dit pas de psychose.Mais comme il y en a qui ont cassé je ne peux pas dire aux gens ca n arrive jamais.Donc oui je propose cette prestation c est au client de voir ..

+1 Enanie

A chacun de prendre sa décision après s'être fait son opinion ...
xav590
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par type996 le Mer 21 Juin - 17:04:03

@xav590 a écrit:A chacun de prendre sa décision après s'être fait son opinion ...
C'est là où c'est ambigu : le conducteur novice n'a pas forcément la compétence voulue pour se faire une opinion objective. Le professionnel LUI est censé donner un avis éclairé. C'est son rôle. Si tu poses la question à Porsche, il te disent "ya pas de problème". Ca vaut ce que ça vaut mais ça a le mérite d'être clair. Mon indépendant m'a dit "y'a pas de problème, roulez et ne vous prenez pas la tête". Je trouve qu'il n'y a rien de plus frustrant qu'un pro qui reste le cul entre deux chaises "je sais pas trop, c'est vous qui voyez" ...
type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par xav590 le Mer 21 Juin - 18:11:47

ok type 996 , mais si ton IMS casse , que vas tu dire à ton indépendant ? Et lui , que va t il répondre : " c'est la faute à pas de chance " ! Un pas de chance à 10000 € quand même ...
Quand je dis chacun se fait son opinion , c'est qu'il y a assez de forum sur internet qui traite du sujet .
Quand j'etais novice il y a un peu plus d'un an (quand j'ai commencé à m'interesser à la 996 ) , et bien j'ai lu des forums ( beaucoup ici ) et je me suis forgé mon opinion . Elle vaut ce qu'elle vaut ... Et j'ai pris ma décision ...
xav590
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par type996 le Mer 21 Juin - 19:53:46

C'est une question d'appréciation de risque ... chaque fois que je traverse la rue, je prends un risque... je prends des précautions, mais je ne suis pas à l'abri d'un chauffard ou d'un ivrogne ... Pour l'IMS c'est pareil. Ma 996 à 170.000 km et 18 ans, je l'ai achetée en connaissance de cause. A priori, elle fait partie d'une serie peu touchée, c'est une Tiptro qui n'a pas connu de sur-régime ou de rétrogradages foiré et qui a été vidangée scrupuleusement tous les ans. Si l'IMS casse ben il cassera et je ferai refaire le moteur. C'est le risque inhérent à toute voiture âgée et kilométrée. Mais au moins, mon indépendant ne me prend pas pour un jambon pour me fourguer un roulement à 600 euros et autant de MO ... "par précaution".
Après chacun voit midi à sa porte. Mais si je fais le compte de tout ce que j'ai payé depuis 30 ans comme assurances pour me "protéger" des galères... ben je pleure. J'ai surtout l'impression d'avoir enrichi tous ceux qui me promettent de me protéger !
type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Picatch le Mer 21 Juin - 20:03:57

Vous dites la même chose au final. 
Chacun fait comme il veut. 
C'est de toutes façons un débat sans fin. 

Ce que je trouve nul et casse pied sur un forum de passionnés, c'est d'en rajouter sur un modèle dès qu'un nouveau pose la question.
On remet une pièce sans cesse.

Autant le renommer en 997 phase2-991 ou exclure tous ceux qui ne sont pas dans les 996-997phase 1  Very Happy
Picatch
VIP 1300
VIP 1300

Message par xav590 le Jeu 22 Juin - 11:30:18

Comme dit Picatch , c'est exactement ce que je disais
Chacun se fait son opinion et prend sa décision .
On dit pareil Type , pas de la même façon . clin
xav590
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par gghenri4 le Jeu 22 Juin - 12:30:56

je pense que la bonne façon de faire pour répondre à un nouveau qui pose la question c'est de ne rien écrire et faire simplement un renvoi sur le post qui en parle le mieux
gghenri4
Bond
Bond

Message par type996 le Ven 23 Juin - 12:57:54

@Picatch a écrit:Vous dites la même chose au final. 

Je ne suis pas tout à fait d'accord....

En fait, quand sur un sujet donné devient omniprésent, ce n'est plus possible d'essayer d'être objectif. C'est le problème de la "sur-information" qui génère des fake-news ou plus simplement des lynchages médiatiques. A force de poster tous les 15 jours une questions sur  "les problèmes d'IMS" ... ben "les problèmes d'IMS" s'imposent dans l'esprit des gens même si au final autour de nous, quasiment personne n'a été confronté au problème.

Alors on peut conclure "chacun fait comme il veut" _c'est un peu enfoncer une porte ouverte_ mais le simple fait de revenir sur le sujet cycliquement alimente la psychose et le mythe.
type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par xav590 le Ven 23 Juin - 16:33:40

Type996 , le post de Roda n'avait pas pour but d'alimenter une psychose , mais de donner de l'info concrète sur les possesseurs de 996 et 997 du forum .
Nous pouvons constater qu'aucun membre n'a été victime de casse IMS , ce qui est plutôt rassurant et va à l'encontre des sites qui alimente la psychose .
Certains membres roulent avec leur IMS d'origine , d'autres l'ont changé .
Lesquels ont raison : Ceux qui roulent sans la crainte que l' IMS  ne casse ....
C'est à dire les deux , qu il l'ait changé ou non clin
xav590
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Picatch le Ven 23 Juin - 17:57:05

@type996 a écrit:
@Picatch a écrit:Vous dites la même chose au final. 

Je ne suis pas tout à fait d'accord....

En fait, quand sur un sujet donné devient omniprésent, ce n'est plus possible d'essayer d'être objectif. C'est le problème de la "sur-information" qui génère des fake-news ou plus simplement des lynchages médiatiques. A force de poster tous les 15 jours une questions sur  "les problèmes d'IMS" ... ben "les problèmes d'IMS" s'imposent dans l'esprit des gens même si au final autour de nous, quasiment personne n'a été confronté au problème.

Alors on peut conclure "chacun fait comme il veut" _c'est un peu enfoncer une porte ouverte_ mais le simple fait de revenir sur le sujet cycliquement alimente la psychose et le mythe.

On est d'accord. Ce que j'ai écrit plus haut.
Donc tu as remis une pièce et j'en remets encore une  Very Happy
Picatch
VIP 1300
VIP 1300

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant