-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Support de boîte de vitesses

+5
rickyan
xray05
buhl
benfuit
Axelfoley009
9 participants

Aller en bas

boite - Support de boîte de vitesses Empty Support de boîte de vitesses

Message par Axelfoley009 Lun 5 Juin 2017 - 19:03

Bonsoir,

Ayant une 996 C2 de 1998 faisant de drôles de bruit (clong !) lors du changement de vitesses et "broutant" énormément en marche arrière, je m'oriente vers le remplacement des 3 supports : 2 supports moteur (dont 1 perd actuellement son huile dans mon garage...) et le support de boîte de vitesses.
Et c'est justement le remplacement de ce dernier qui me pose problème.
J'ai pu voir sur le net un outil permettant d'extraire le le silent bloc (voir ci-dessous). Or je ne dispose pas de cet outil et celui-ci coûte livraison comprise dans les 500$. Ce qui me semble extrêmement excessif !
Un de vous disposerait-il d'un outil similaire que je pourrais lui louer le temps de réaliser l'opération ? Je précise que je suis situé en Belgique mais que je prendrais évidemment les frais d'envoi ou le déplacement à ma charge. 
Ou bien connaissez-vous une autre solution pour remplacer le support (extraction puis "pressage" du nouveau) sans tomber le boîte de vitesses (je ne suis pas équipé pour) ?

En vous remerciant !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Axelfoley009
Axelfoley009
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

boite - Support de boîte de vitesses Empty Re: Support de boîte de vitesses

Message par benfuit Lun 5 Juin 2017 - 21:51

Je vois que tu as trouvé l'outils et probablement la vidéo dont on a parlé.
Le prix ne comprend que l'outil? Ce n'est pas avec un silent-bloc?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

boite - Support de boîte de vitesses Empty Re: Support de boîte de vitesses

Message par Axelfoley009 Lun 5 Juin 2017 - 22:16

J'ai reparcouru tout ton post suite à notre échange de messages.
Non le prix ne comprend que l'outil.
Si pas de solution quand j'aurai reçu le silent bloc, je prendrais les dimensions et j'essaierais de trouver un tourneur pour me fabriquer l'outil.
À moins qu'une autre solution existe ? Mais je compte sur les assidus pour avoir des infos.
Bonne soirée.
Axelfoley009
Axelfoley009
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

boite - Support de boîte de vitesses Empty Re: Support de boîte de vitesses

Message par buhl Lun 5 Juin 2017 - 23:44

salut, 
ca devrait aller celui là je pense :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.porsche-996-997.com -


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl
buhl
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

boite - Support de boîte de vitesses Empty Re: Support de boîte de vitesses

Message par xray05 Mar 6 Juin 2017 - 7:27

Bonjour,
pour ma part, j'ai changé celui de mon Boxster, et je pense que le principe est le même.
Le silenbloc caoutchouc était percé et j'ai pu y glisser une lame de scie. puis je l'ai coupé délicatement sans entamé le support métallique. une fois découpé il est facile de le sortir du support.
Pour remettre le neuf, chauffer le support, puis faire glisser, avec morceau de bois type planchette et marteau, le nouvel élément silenbloc dans son logement.
xray05
xray05
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

boite - Support de boîte de vitesses Empty Re: Support de boîte de vitesses

Message par benfuit Mar 6 Juin 2017 - 12:04

buhl a écrit:salut, 
ca devrait aller celui là je pense :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne pense pas qu'un extracteur classique convienne. Car tu ne peux pas passer la tige dans l'axe, à moins de découper l'ancien silent-bloc. Il faut 2 tirants, comme sur l'outil "spécial".
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

boite - Support de boîte de vitesses Empty Re: Support de boîte de vitesses

Message par Axelfoley009 Mar 6 Juin 2017 - 18:10

Effectivement, un extracteur classique ne fonctionnera pas car il risque de déformer/arracher le caoutchouc en tirant uniquement sur une extrémité alors qu'il y a 2 tiges filetées comme supports. En plus un épaulement est nécessaire pour ne pas apputer sur le caoutchouc.

@xray05 : si je ne me trompe pas sur le boxster tu sais démonter le support complet et ensuite travailler de manière plus aisée. Sur la 996, le support fait partie intégrante du carter de boîte et il faut donc descendre toute la boîte pour avoir un accès plus facile. Je crois que je mettrais le silent bloc au congélateur mais que je ne vais pas chauffer la boîte.
Avais-tu des symptômes particuliers (bruit, etc...) avant de remplacer ton silent bloc de boîte ? Comment as-tu su qu'il était mort ?
Axelfoley009
Axelfoley009
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

boite - Support de boîte de vitesses Empty Re: Support de boîte de vitesses

Message par xray05 Mar 6 Juin 2017 - 18:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l'ai changé en même temps que la pompe à eau car c'est à cette occasion que j'ai vu qu'il était HS.
Je n'avais pas de symptômes particuliers si ce n'est un 'clong' parfois lors de passage de vitesses à la volée.
Ci joint photos de celui-ci, démonté....
xray05
xray05
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

boite - Support de boîte de vitesses Empty Re: Support de boîte de vitesses

Message par benfuit Mar 6 Juin 2017 - 18:44

@xray, voici la vidéo qui montre le support en position dans le nez de boite à 03:48 par exemple.
Axel est donc obligé de la faire en place.

benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

boite - Support de boîte de vitesses Empty Re: Support de boîte de vitesses

Message par Axelfoley009 Mar 6 Juin 2017 - 21:29

Ce clong c'est aussi ce que j'ai. Et comme un de mes supports moteur fuit, je vais tous les remplacer.
Pour l'outil j'ai trouvé un tourneur pour le réaliser. Reste plus qu'à attendre la pièce et à dessiner l'outil.
Si ça marche et que quelqu'un en a besoin par la suite, il sera à disposition.
Axelfoley009
Axelfoley009
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

boite - Support de boîte de vitesses Empty Re: Support de boîte de vitesses

Message par xray05 Mer 7 Juin 2017 - 13:43

@xray, voici la vidéo qui montre le support en position dans le nez de boite à 03:48 par exemple.
Axel est donc obligé de la faire en place


Mal foutue ces 96..... angel
xray05
xray05
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

boite - Support de boîte de vitesses Empty Re: Support de boîte de vitesses

Message par rickyan Dim 9 Déc 2018 - 12:43

Bonjour

Quelqu'un a t il acheté l'outils en question , au prix où il est vendu pour un usage unique, quelqu'un voudrait il me le louer ?

Par avance merci

PS j ai aussi trouvé cette méthode pour le démontage mais pas d option pour le remontage : https://www.pelicanparts.com/techarticles/Porsche-996-997-Carrera/36-TRANS-Replacing_Your_Transmission_Mounts/36-TRANS-Replacing_Your_Transmission_Mounts.htm
rickyan
rickyan
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

boite - Support de boîte de vitesses Empty Re: Support de boîte de vitesses

Message par Anto29 Mer 7 Juil 2021 - 17:32

Axelfoley009 a écrit:Ce clong c'est aussi ce que j'ai. Et comme un de mes supports moteur fuit, je vais tous les remplacer.
Pour l'outil j'ai trouvé un tourneur pour le réaliser. Reste plus qu'à attendre la pièce et à dessiner l'outil.
Si ça marche et que quelqu'un en a besoin par la suite, il sera à disposition.
Bonjour,

Je vais m'attaquer dans quelques temps au changement de mes supports comme toi et après avoir lu ce sujet et notamment ton dernier post je voulais savoir si tu avais effectué l'intervention (depuis le temps je pense que oui!) et si ton outillage avait fonctionné? Je ne sais pas si tu as encore les plans de celui-ci pour éventuellement m'en faire confectionner un (pour le prêt vu la distance nous séparant je ne demande même pas!!!).

Merci d'avance!
Anto29
Anto29
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

boite - Support de boîte de vitesses Empty Re: Support de boîte de vitesses

Message par Benoit41 Mer 7 Juil 2021 - 18:49

Bonsoir Anto29,
Pour l'outil, je vais pouvoir partiellement te répondre. 
Il m'appartient.
Aussi, si Tatayé est prêt à te l'envoyer par Mondial Relay chez toi, je n'y vois aucun inconvénient. 
La seule chose que je te demanderai alors, c'est qu'une fois, ton changement de silent-bloc de boite effectué, que tu me le renvoies.
Si cela te convient, c'est ok pour ma part.
Ne reste plus qu'à attendre la réponse de Tatayé. 
A plus
avatar
Benoit41
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

boite - Support de boîte de vitesses Empty Re: Support de boîte de vitesses

Message par tatayé Mer 7 Juil 2021 - 19:27

Salut les gars, oui évidement je l'envoie sans aucuns problèmes. Benoit, désolé du retard pour te le ramener, complètement débordé en ce moment. angel

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

boite - Support de boîte de vitesses Empty Re: Support de boîte de vitesses

Message par Benoit41 Mer 7 Juil 2021 - 21:08

Salut Tatayé,
Aucun souci pour le retour. 
Je n'en avais pas besoin en ce moment.
A plus
avatar
Benoit41
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

boite - Support de boîte de vitesses Empty Re: Support de boîte de vitesses

Message par Anto29 Jeu 8 Juil 2021 - 23:42

Super!
Et bien c'est bien gentil! J'ai bien fait d'attendre pour valider ma commande...
Je ne peux pas encore envoyer de message privé pour te transmettre mes coordonnées mais dès que possible je fais ça!
Une référence à conseiller pour le support?

Merci encore.
Anto29
Anto29
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

boite - Support de boîte de vitesses Empty Re: Support de boîte de vitesses

Message par tatayé Ven 9 Juil 2021 - 19:01

Prend le chez passionauto. je t'envoie un MP.
Je te conseil vivement de faire ça avec un pont, je pense que c'est très très compliqué a faire sur chandelles.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

boite - Support de boîte de vitesses Empty Re: Support de boîte de vitesses

Message par Gillou91 Sam 10 Juil 2021 - 0:01

Laurent, je te trouve bien négatif sur le remplacement de silent-bloc sans pont ni fosse.

Bon, je valide que la posture n'est pas des meilleures par rapport à celle debout sous la voiture, ayant traité un cas similaire du remplacement des câbles de commande de boîte où tu démontes cette partie là + ensuite l'accès aux palonniers de sélection de vitesses, couché sous la voiture, bien relevée. 

C'est certain que si Anton29 dispose d'un équipement "ad hoc" (pont + vérin de fosse), ce n'en sera que plus facile !...
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

boite - Support de boîte de vitesses Empty Re: Support de boîte de vitesses

Message par Anto29 Sam 10 Juil 2021 - 10:08

tatayé, j'ai bien reçu ton MP mais n'étant toujours pas arrivé à 15 messages publiés, je ne peux pas encore le lire... Ça ne devrait plus tarder!
J'ai bien pris pour RP par contre je n'avais pas précisé que c'était une tiptronic. Il me semble que c'est le même modèle ?
Je n'ai pas de pont mais un collègue en a un, cela me coûtera quelques Perrier houblonnés 😁
Anto29
Anto29
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

boite - Support de boîte de vitesses Empty Re: Support de boîte de vitesses

Message par Benoit41 Sam 10 Juil 2021 - 10:17

Salut Anto29,
Mon outil ne va pas t'être utile. Sur les Tiptronic, il y a deux silent-blocs et ils ne sont pas semblables à celui que l'on trouve sur les boites manuelles...
Désolé pour cette nouvelle qui va contrecarrer tes projets.
A plus
avatar
Benoit41
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

boite - Support de boîte de vitesses Empty Re: Support de boîte de vitesses

Message par Anto29 Sam 10 Juil 2021 - 15:06

Ma voiture est équipée d'un support seul et non deux comme sur la deuxième génération mais la référence n'existant pas pour le support dans le cas d'une boîte auto c'est pour cela que j'ai un doute...
Anto29
Anto29
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

boite - Support de boîte de vitesses Empty Re: Support de boîte de vitesses

Message par tatayé Sam 10 Juil 2021 - 20:34

Gilles dans mon garage je ne peux lever que un seul coté a la fois et du coup je suis limité aussi en hauteur. J'ai bien essayé dans mon garage mais je ne pouvais même pas enlever les caches plastiques entièrement. J'ai donc loué un pont et malgré ça j'ai passé 3h pour le faire. Bon j'ai perdu beaucoup, beaucoup de temps rien qu'a mettre et sortir la voiture sur le pont avec différentes cales pour que ça passe. Quand tu est super bas c'est super beau mais aussi super chiant. A refaire, je ne le fera pas, je laisserai le garage se faire chier dessus. Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

boite - Support de boîte de vitesses Empty Re: Support de boîte de vitesses

Message par Gillou91 Sam 10 Juil 2021 - 21:18

Laurent, effectivement peu de liberté latérale n'aide pas. Actuellement, j'arrive à tout faire, sans pont ni fosse, bien que je sois en recherche d'un vrai me permettant d'intervenir sur la boîte sans gêne. Comme je change de maison, j'ai reporté cet investissement à plus tard, cela sera pour la prochaine demeure, en espérant trouver quelque chose avec le même genre de hauteur sous toit.
Pour les ponts, il y a de nombreux modèles d'occasions de pros, mais beaucoup sont en 380 V.... donc à  finaliser avec la nouvelle habitation. Mon ex maison d'IDF était sous triphasé mais pas suffisamment de hauteur de plafond en sous-sol.  
Pas pressé pour le moment, il faut déjà que je trouve le nouveau toit  Very Happy
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

boite - Support de boîte de vitesses Empty Re: Support de boîte de vitesses

Message par tatayé Sam 10 Juil 2021 - 21:55

Oui c'est sur, mais pour moi le comble du comble c'est que en plus mon garage est en descente donc même un pont ciseaux c'est mort.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

boite - Support de boîte de vitesses Empty Re: Support de boîte de vitesses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum