Grenouille 3,6 kilométrée fiabilité....votre avis ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais Grenouille 3,6 kilométrée fiabilité....votre avis ?

Message par krouny le Dim 4 Juin 2017 - 20:57

Rappel du premier message :

Salut
Je me suis porté acquéreur d'une grenouille de base....Surprised

équipée comme je le voulais 
MY 2005
Noire profond
Cuir étendu
bi xenons

TOE
Reg
Sieges confort électriques
JA 19
Détecteur de pluie et miroirs photosensibles
PDC
GPS
Bose
et quelques broutilles...

Pas de PASM ni pack sport, bon pas grave
ni de pse, mais honnêtement elle fait déjà pas mal de bruit..

1ere main, peinture d'origine toute tamponnée Porsche
Entretien à jour
Bougies bobines embrayage batterie, Alternateur, pompe à eau, courroie, 4 amortos...

Piwis zone 1, 2, 3 (très peu) pas de 4,5,6....moyenne 45 km/h

Elle a 150000 km 
Une revisión est prévue pour un IMS par précaution, joint spy aussi
Les freins aussi à changer
Quelques impacts, une peinture du PC à prévoir

Je l'ai choisie pour son bon état général, 1ere main surtout, et son passé vérifié, depuis le début même concession
Leasing racheté par le locataire, jusqu'a aujourd'hui

Qu'en pensez vous , niveau fiabilité...

Il n'y a pas grand chose à craindre je pense...enfin on ne sait jamais
Vos avis sont les bienvenus

Merci
krouny
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://997.1 C2S MY 2005

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Grenouille 3,6 kilométrée fiabilité....votre avis ?

Message par roda16 le Mar 6 Juin 2017 - 7:48

@Blackice a écrit:+1, d'autant que j'ai vu exactement le contraire que ce qu'indique Satanas. Un intérieur superbe et une mécanique négligée et rafistolée... Je crois qu'on fait en fonction des moyens et qu'il faut trouver le meilleur compromis. Et on peut toujours vérifier ce qui a été fait mécaniquement et améliorer l'esthétique par la suite, non? Même pour une Porsche. Encore une fois tout est une question de moyens!
D'accord avec toi l'idéal est d'en trouver une esthétiquement nickel et mécaniquement idem, elle sera forcément plus chère 
c'est une affaire de budget, on peut effectivement en choisir une qui n'est pas irréprochable à l'intérieur et faire des améliorations après ça n'empêche pas de rouler. Pour les vendeurs on peut aussi trouver le gars qui "brique" sa voiture et délaisse l'entretien mécanique, où trouver l'inverse. Si on parviens à trouver les 2 ensemble à un "prix correct" c'est le Jack-Pot ...

roda16
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par krouny le Mar 6 Juin 2017 - 9:16

ce qui est drôle avec les porschistes, c'est que ce sont vraiment des gens à part, ne le prenez pas mal hein !!!

A presque 50 ans, j'ai toujours acheté d'occasion, souvent des gros modèles, acheté majoritairement à des particuliers..

Mais alors Porsche c'est vraiment à part !!!!

Quand on achete d'occasion, il faut parfois faire des concessions sinon on achete neuf...

krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par satanas57 le Mar 6 Juin 2017 - 9:54

J'ai acheté ma première Porsche et c'est vrai que c'est un monde à part !  Smile
Dans tous les cas, je n'aurai jamais pu me payer l'accessibilité à mon rêve de gosse en neuf ; les prix sont dantesques !
J'aurai mis près d'un an à trouver ma belle et force est de constater qu'en Allemagne le choix est pléthorique.
Dans tous les cas, je n'aurai jamais acheté dans une CP. Ils sont dingues !!
La mienne est de 2009 phase 1 mais avec le PCM 3, ce qui n'est pas commun.
La plupart des Porschistes visent un "Porsche Approuved" ... moi çà ne m'intéressait pas car les prix étaient exorbitants.
Une occase c'est toujours un compromis, mais apparemment en Allemagne, les proprio sont plus méticuleux et les auto bien plus optionnées.
Le Français veut tout mais ne paie pas...les allemands ont une autre mentalité.
Je suis français mais étant frontalier, j'ai acheté pas mal de grosses voitures et même quelques "petites" en Allemagne et au Lux.
Bon certes y a plus de paperasse, mais çà vaut le coup de se casser la tête.
Je ne peux que conseiller de prendre son temps, d'essayer un maximum de voitures pour forger ses propres ressentis.
C'est de cette façon qu'on développe peu à peu la faculté de détecter soi-même quand une voiture est suspecte. clin

satanas57
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par krouny le Mar 6 Juin 2017 - 10:04

Etant frontalier aussi, mais pas professionnellement, l'Allemagne à tous les avantages, dans quasi tous les domaines...

même en CP ils sont sympas, et bien moins chers...et bien plus avenants !
En France on te prends de haut et ça, j'aime pas, mais alors pas du tout...

et j'ai remarqué ça aussi chez les particuliers vendeurs, à croire qu'ils ont la pépite entre les mains...avec le petit air dédaigneux qui te fait comprendre, c'est la mienne et la plus belle, et elle est à MOI !!!!

krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Invité le Mar 6 Juin 2017 - 10:09

J ai achete ma Targa en CP Allemagne, avec un PA....introuvable a ce prix et dans cette config en France...

Donc je ne regrette pas les 2000 kilometres, avec bonus les quelques portions sur Autoroute avec no limit cote vitesse!!!!!

Et cote paperasse, pas tres complique, j ai quasimment tout fait par mail....

Invité
Invité

Message par krouny le Mar 6 Juin 2017 - 10:21

Porsche approved, s'ils arrivent à se dégager, ils le feront...
Porsche clinic, c'est un ct plus evolué, pour te dire que ta batterie est pas porsche

Je ne sais pas si toutes ces garanties sont utiles...

krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Invité le Mar 6 Juin 2017 - 10:49

D'accord avec vous sur les concessionnaires français de certaines marques. C'est idem avec Lexus, alors qu'en Belgique ils sont bien plus sympathiques et financièrement plus raisonnables. J'ai le sentiment que les marques premiums prennent un peu les français pour des "vaches à lait", car je trouve que nos tarifs sont systématiquement plus élevés qu'ailleurs (excepté certains pays nordiques).

Vous dites le Français ne paie pas...??? Faites juste une comparaison avec les prix TTC (je dis bien avec toutes les taxes ramenées au pourcentage de taxes français) pratiqués aux USA et vous verrez, qu'à niveau de vie équivalent, nos voitures coûtent 20 à 30% plus cher! La réponse de Lexus m'avait scotché : nous pratiquons ces prix parce que le marché français accepte de les payer!
Si, nous payons et nous payons malheureusement beaucoup trop cher nos voitures neuves. Même en Allemagne à modèle équivalent c'est moins cher!

Alors comme vous je n'achète plus de voiture neuve car la sensation d'être pris pour un pigeon me semble trop présente. En seulement un an on perd 25 à 30% du prix d'achat! Trouvez l'erreur!

Pour l'achat de voitures en Allemagne ou au Luxembourg (d'où vient la 997 cabriolet), c'est vrai que le tarif en occasion est aussi très intéressant, mais j'ai souvent hélas remarqué que l'équipement de série ou en option est plus faible. Il faut être vigilent pour ne pas regretter l'absence de telle ou telle option. En plus, certaines portions étant libre de restrictions de vitesse, les mécaniques peuvent avoir été mises à plus rude épreuve, mais comme ils ont aussi de forts kilométrages chez eux tout est à relativiser...

Porsche est à part car c'est une marque de voitures sportives utilisables tous les jours et "relativement" fiables. Ni les anglaises, ni les italiennes n'ont cette réputation et j'en ai fait l'expérience! En plus, quand on commence à entretenir soi-même sa voiture, on se rend compte que c'est assez solidement et bien pensé. (OK il y a des trucs et quelques machins...qui énervent... je sais). Quand on réassemble, tout tombe bien et ça n'est pas approximatif. Et Porsche c'est aussi une ligne réussie qui personnellement me fait toujours rêver.

Invité
Invité

Message par krouny le Mar 6 Juin 2017 - 11:03

Les porsche en Allemagne sont utilisées en daily, comme ici les 208, j'exagère mais à peine...
aux alentours de Stuttgart il y en a partout, comme mercedes d'ailleurs...
ils roulent et puis sur l'autoroute, ils roulent aussi, de plus gratuite aussi (plus pour longtemps d'ailleurs)...

En France la plupart sont stockées, ne roulent pas ou alors peu..
dommage je trouve
Porsche est fiable donc pourquoi pas en profiter ?

c'est fait pour, non ?

krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Invité le Mar 6 Juin 2017 - 13:05

Tu as raison Krouny, arrêtons de nous prendre la tête et profitons de nos automobiles!!!!
Je te souhaite plein de joie et de belles émotions à son volant en attendant les photos! clin
Anonymous
Invité
Invité

Message par roda16 le Mar 6 Juin 2017 - 13:10

D'accord avec toi Krouny .Une voiture est faite pour rouler, si en plus on a la chance d'avoir une Porsche pourquoi s'en priver !! bgb Very Happy
roda16
roda16
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Invité le Mar 6 Juin 2017 - 13:44

Interessant de savoir pourquoi elles ne roulent pas ou peu...peut etre parce que cela a un cout et que rouler en Porsche quotidiennement revient plus cher que de rouler en dacia??
Peut etre aussi parce qu on se dit qu une porsche qui roule peu decotera moins?

D un autre cote, quand on monte dedans, on savoure deux fois plus, hier j ai fait mes 25kms/AR hebdomadaires pour aller se balader a la mer, c est comme faire un tour de manege pour les enfants!

Je me suis meme surpris a m installer dedans a l arret dans le garage a ecouter la musique!!!!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par krouny le Mar 6 Juin 2017 - 13:56

souvent ce sont des autos plaisir, 2eme ou 3eme voiture de personnes, comment dire aisées...
qui trainent dans le garage....qui roulent peu, avec les soucis que ça engendre
Le kilométrage n'a pas d'importance à mes yeux

Apres il faut gérer le "quand dira t on" de rouler avec une porsche au quotidien, et ça en France ça passe pas bien
krouny
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Invité le Mar 6 Juin 2017 - 14:20

Heu, le cote chui blinde, je sais pas quoi faire de mon ble, du coup j achete une porsche qui moisit dans le garage, j y crois pas trop....ou alors chez les footballeurs!!!!

Je crois qu au contraire, la tres grande majorité d entre nous avons economisé durement pour se la payer, donc elles sont bichonnees, choyees
Anonymous
Invité
Invité

Message par krouny le Mar 6 Juin 2017 - 14:30

sur celles que j'ai vues, aucune ne roulaient frequemment, toutes 2eme ou 3eme autos
les footballeurs prennent des neuves, nous c'est des "vieilles"

d'une part je suis pas riche bien au contraire, je veux pas perdre trop non plus en décote, les phase 1 ont plutôt tendance à recoter, 3,6 ou 3,8s...
ça reste de belles autos pour leur Age...

veut pas jouer mon rabat joie, mais les dernières 991, s'éloignent de la 911 je trouve...très basses , ailes qui deviennent assez imposantes devant car souvent roues de 20 voire 21...
je ne sais pas si je me fais bien comprendre
krouny
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Invité le Mar 6 Juin 2017 - 14:46

Chacun preche pour sa paroisse et c est normal...4s ,turbo, pdk, manuelle, 2, s ou pas, cab, targa....en fonction de la porsche que l on possede, on espere qu elle decotera le moins possible....je connais personne qui pense : "tiens, ma Porsche elle decote de 10 000 euros tous les ans, pas grace. "
Ou si il y en a, c est qu ils sont vraiment blindes...

Par contre, de la a dire que les nouvelles 991 sont pas reussies.....
Anonymous
Invité
Invité

Message par krouny le Mar 6 Juin 2017 - 15:06

j'ai pas dit pas réussies, j'ai dit ça s'éloigne de la grenouille
krouny
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par 2NI le Mar 6 Juin 2017 - 16:27

Ici personne ne regarde une Porsche, même 991 (sauf moi bien sur Surprised ). Beaucoup de gens roulent au quotidien (moi aussi, je vais au boulot avec le plus souvent possible) et c'est là tout l'attrait pour moi de posséder une Porsche. Chez vous je sais pas mais chez moi ça reste discret (heu quoique la miène commence à se remarquer un peu... angel)

Prenez une Ferraille, même vielle de +20 ans (genre 348) tout le monde va se retourner dessus. Véridique.

Et comme je dis à mes collègues de travail quand ils me font chier "t'as vu ton SQ5???" Bizarement après on entend les mouches... Surprised

Je te souhaite tout le plaisir du monde avec ton auto. Njoy! Like a Star @ heaven
2NI
2NI
VIP 2000
VIP 2000

Message par krouny le Mar 6 Juin 2017 - 17:15

Au Luxembourg, ça peut paraître normal effectivement...vu le nombre de belles autos qu'il y a dans ce beau duché !!!
krouny
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par krouny le Mer 7 Juin 2017 - 7:11

j'ai une question, je trouve que toutes les 911 vibrent au ralenti, vibration qui disparait quand on augmente le régime de 500 t/mn....avez vus aussi cette impression ? merci
krouny
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par ktoon le Mer 7 Juin 2017 - 7:43

Jamais ressenti cette sensation sur 996/997.
ktoon
ktoon
Mojito
Mojito

Message par Énanie le Mer 7 Juin 2017 - 9:41

Non plus pas du tout de vibrations
Énanie
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par krouny le Mer 7 Juin 2017 - 10:06

supports moteur fatigués ?

ou ralenti trop bas tout simplement
krouny
krouny
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2