Le Deal du moment : -33%
Abonnement de 12 mois au PlayStation Plus
Voir le deal
39.99 €

Stage PEC au Mans

+2
Mamat41Wrx
Chewbacca996
6 participants

essais Stage PEC au Mans

Message par Chewbacca996 Lun 29 Mai 2017 - 17:10

Alors comme j'ai encore séché le RDV de Houdan, je me suis dit qu'il fallait que je montre mon excuse à tout le monde Smile
Récit de mon week-end entre Le Mans et les châteaux de la Loire, en zappant la séance diapo devant les châteaux, et même l'hôtel troglo à Louresse-Rochemenier (sauf pour savoir si qqun a vu l'article dans Flat6 où le magazine serait passé par l'hôtel Rocaminori ?); c'est-à-dire pour ne parler que du stage "précision" du Porsche Driving School au Mans.
Résumé en deux mots : Le pied.
En trois mors : Totalement le pied.
Je recommande chaudement, super enseignement, super ambiance, rien à redire.

Au programme; petits exercices pour débutant, ce que je suis, et l'après midi les tours de circuit, d'abord avec voiture suiveuse puis par petits groupes.
Donc étant l'un des seuls à avoir pris la voiture perso, d'un côté j'ai pu faire plus d'exercices le matin, mais d'un autre côté, face aux 991 phase2, j'étais un chouillat à la ramasse. Et en freinant plus tard et certainement pas assez dégressivement, j'ai réussi à faire bouillir le liquide des freins dans le dernier tour. Oups !

De ce dernier épisode je tire quatre conclusions :
- j'y suis quand-même allé comme un bourrin
- l'assistance technique et le remorquage depuis le bord de la piste sont au top
- je vais me faire la révision en avance puisque je dois y passer pour la purge des freins...
- si je remets ça, je prends les voitures écoles !

Bon, je suis rentré à la maison et il me faut un p'tit rosé pour fêter, ça. A votre santé les copains !
What a Face
Chewbacca996
Chewbacca996
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Stage PEC au Mans

Message par Mamat41Wrx Lun 29 Mai 2017 - 17:39

Merci du conseil pour les voitures ecoles ... un jour j'y mettrai les pieds !  geek
Mamat41Wrx
Mamat41Wrx
VIP
VIP

Message par benfuit Lun 29 Mai 2017 - 20:37

Le genre de stage qui reçoit tous les suffrages.
Je trouve qu'avec sa propre voiture, c'est une sacré école. Car maitriser correctement et exploiter comme il se doit son engin, n'est pas donné à tout le monde.

@chewi: tu parles d'assistance  et de remorquage, j'espère que tu n'en a pas eu besoin....
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 Lun 29 Mai 2017 - 23:57

Pour ceux qui ne connaissent pas....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par gghenri4 Mar 30 Mai 2017 - 8:51

Super ton programme.
Par contre le faire avec sa vénérable 996 est ce bien raisonnable?
Personnellement je ne ferai jamais de circuit avec ma voiture personnelle: tu as vu l'effet sur les freins mais c'est l'ensemble qui est soumis à rude épreuve.
N'oublions pas que ceux qui font des courses avec des moteurs et un ensemble mieux adaptés refont régulièrement leur moteur et tout ce qui va autour.

Dernière édition par gghenri4 le Mar 30 Mai 2017 - 12:39, édité 1 fois

LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par Invité Mar 30 Mai 2017 - 10:09

Sympa ta journée au centre Porsche Chewbacca. Belle expérience!

Oui, GG, c'est exactement ce qui me fait hésiter d'utiliser le cabriolet! En dehors du train de pneus qui en prend un sacré coup, les liquides plaquettes, disques, amortisseurs et le moteur en général sont très inhabituellement et fortement sollicités. Et le cabriolet ne roule pas assez souvent!!!!

D'un autre côté, une Porsche c'est fait pour ça non?!!!! Dilemme en cours....notamment pour aller sur le circuit de Pau-Arnos.... Pourtant, ça me tente vraiment! Smile  !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 30 Mai 2017 - 10:19

Exactement la meme raison qui fait que ma targa ne fera jamais de piste, en plus sur pau arnos, tu risques de te faire ch..., c est sinueux, la ligne droite ne te permet meme pas de passer la quatrieme ou alors juste
Vas y avec une twingo pourrave, tu vas glisser dans tous les sens, c est l eclate😂
Anonymous
Invité
Invité

Message par Durk Mar 30 Mai 2017 - 12:14

Super le stage a la Porsche driving school.
J'y pense fortement pour la prochaine sur circuit.
Il faut juste que je me face au prix, certes justifier, mais ca pique un peu.
En phase avec, pas avec une voiture perso, de par leur repetitions regulieres les contraintes sont trop importantes sur les autos.
Cela n'en que moi bien entendu, chacun fait ce qu'il veut.
Durk
Durk
VIP
VIP

Message par gghenri4 Mar 30 Mai 2017 - 12:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sympa ta journée au centre Porsche Chewbacca. Belle expérience!

Oui, GG, c'est exactement ce qui me fait hésiter d'utiliser le cabriolet! En dehors du train de pneus qui en prend un sacré coup, les liquides plaquettes, disques, amortisseurs et le moteur en général sont très inhabituellement et fortement sollicités. Et le cabriolet ne roule pas assez souvent!!!!

D'un autre côté, une Porsche c'est fait pour ça non?!!!! Dilemme en cours....notamment pour aller sur le circuit de Pau-Arnos.... Pourtant, ça me tente vraiment! Smile  !
je ne suis pas tout à fait d'accord: les Porsche de "Monsieur tout le monde" sont évidemment faites pour des conduites sportives, mais elles ne sont pas toutes faites pour des conditions de courses. Sans développer, pensons simplement à la lubrification du flat6 : une 996 ou une 997 phase 1 sans la technologie du carter sec qui assure une bonne lubrification en conditions de courses est -elle vraiment faite pour la piste ?
moi j'en doute.

LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par Invité Mar 30 Mai 2017 - 13:00

Tu peux  oublier le cab sur circuit, mon sorcier m a dit que le chassis n est pas assez rigide...bon apres, tout depend si tu fais juste de la balade ou si tu attaques...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 30 Mai 2017 - 13:09

Non, effectivement je crois que que je préférerai louer une voiture faite pour ça!
Car en additionnant les usures, les pannes possible et les "mauvaises" sorties de route, je pense que risquer le cabriolet sur un circuit ne soit ni une opération rentable (coûts), ni un véritable plaisir (crainte de casser quelque chose dans la voiture qui doit me ramener, ha ha ha)!
Merci en tous cas pour vos conseils qui renforcent mon intime conviction. clin
Anonymous
Invité
Invité

Message par Chewbacca996 Mar 30 Mai 2017 - 13:48

@benfuit : si, justement. Quand je me suis retrouvé sans freins j'ai choisi l'herbe pour ne pas me prendre un mur et je me suis retrouvé entre deux Cayenne arrivés trente secondes plus tard, un pour faire le taxi et un pour remorquer. Ca m'a fait penser au sketch de Timsit qui finit par "je ne voyagerai plus qu'avec EuropeAsisstance"....

En théorie, la personne du PEC que j'avais eu au tél m'avait dit qu'on ne roulait pas fort au stage des débutants, et j'en suis quitte pour le prix d'une vidange du circuit de freins, rien de trop grave finalement, mais le retour par la route a été moins sympa que d'habitude...
Chewbacca996
Chewbacca996
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé