Le Deal du moment : -44%
REALME C21 64 Go Cross Black
Voir le deal
109.91 €

L'équité de notre justice...

+9
BrunoVéro
Énanie
yenephilippier
cigale13
Crazy_Duf
ktoon
Blackhawk
aguir
Gillou91
13 participants

essais L'équité de notre justice...

Message par Gillou91 Lun 22 Mai 2017 - 13:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Smile

J'ai comme l'impression que si j'avais fait ce genre d'infraction, je n'aurai pas eu la même "clémence" du tribunal !!!
Existerait-il une justice non équitable pour certains... ???

___https://www.porsche-996-997.com___
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: L'équité de notre justice...

Message par aguir Lun 22 Mai 2017 - 13:24

👎👎👎
aguir
aguir
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Blackhawk Lun 22 Mai 2017 - 13:57

Un permis:1500€
Assurance:500€/an
Carte grise:250€
Ct:75€
Total:2325€
Amende:300€.....

.....heureusement y a des cons comme nous qui payent tout!

J ai rencontré ce genre de type ...assez violemment : bilan ma voiture immobilisée 1 mois pour réparation. ....et l assurance à voulu m imputer 100% des torts car l adversaire était "introuvable" administrativement!!!
Il a fallu que je me battes 2 ans pour faire valoir mes droits!! Alors que moi j étais en règle sur tous les points!!!!
C est à cela que l on sent poindre la fin d une civilisation ! !😊

Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
                                                                                           Philippe Bouvard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk
Blackhawk
VIP 3000
VIP 3000

Message par ktoon Lun 22 Mai 2017 - 14:05

Malheureusement +1.... Razz:!:
ktoon
ktoon
VIP 3000
VIP 3000

Message par Invité Lun 22 Mai 2017 - 14:46

J imagine que le gars est insolvable, donc meme l amende de 300 euros il la payera,pas....et continuera de rouler sans permis et tout le reste..
Anonymous
Invité
Invité

Message par Gillou91 Lun 22 Mai 2017 - 15:18

Florent,
Tout est fait depuis l'ancien gouvernement pour minimiser ce genres d'affaires...

Il y a un peu plus de 2 semaines, dans une ville voisine à la mienne, une course poursuite entre un jeune de cité et la police s'est terminée en accident mortel du jeune. Juste le Parisien l'a mentionné, suite au début d'émeute en soirée... Aucune info au journal local du soir... 
Je connais bien ce coin, j'avais mon assureur là-bas . Lorsque j'y allais avec la grenouille, pour de l'administratif à traiter avec eux, j'avais une certaine appréhension à la laisser en stationnement, hors de mon champ de vision... Depuis, j'ai changé tous mes contrats et j'évite ce coin...    

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Invité Lun 22 Mai 2017 - 15:30

Les parents ont ouvert une cagnotte leetchi pour financer les frais d avocat!!!! Veridique

Ah tiens j ai fait mes impots ce week end, j ai declare quasimment les memes revenus que l an dernier et ho! surprise, je me prends 600 euros d impots de plus dans ma gueule

Pourquoi se gener ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 22 Mai 2017 - 15:38

Il faudra attendre que ce genre d'individu tue quelqu'un pour que l'on réagisse! Une peine aussi légère incite à toutes les incivilités et quand on regarde les émissions de TV sur ce sujet on est effaré. Je n'en dirai pas plus mais vivre ensemble semble de plus en plus difficile! Bref!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Crazy_Duf Lun 22 Mai 2017 - 17:27

Rien de nouveau c'est comme ça depuis 35 ans ........j'ai l'impression que vous atterrissez en provenance de Mars Cercueil
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Message par cigale13 Lun 22 Mai 2017 - 17:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Rien de nouveau c'est comme ça depuis 35 ans ........j'ai l'impression que vous atterrissez en provenance de Mars Cercueil

+1

Quelques voitures brûlent tranquillement tous les week end pas loin de chez moi, çà devient presque banal... chuuuuut, pas un mot et surtout pas de vagues. Continuez à payer vos impôts braves gens, on vous dit que tout va bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Invité Lun 22 Mai 2017 - 18:11

Oui Crazy Duf, cela fait longtemps que ça existe tu as raison, mais ce qui est impressionnant c'est le nombre toujours croissant (exponentiel désormais) de celles et ceux qui sont dans cette situation!
La police en arrête de plus en plus et malheureusement comme rien n'est fait (quitte même à les aider à obtenir ce permis...) le taux de récidive est également croissant. Donc, on a plus de chance de se retrouver impliqué dans un accident à cause de ces personnes.
Encore ce matin, sortie 4 de l'A4, une camionnette qui était à gauche à subitement traversé toutes les voies pour sortir.... "mais c'est pas grave il avait la tête ailleurs...et il n'y a pas eu d'accident...OK...OK..." Cependant, il a un peu forcé le passage en obligeant les autres, eux, à faire attention à son incapacité à respecter le code de "bonne conduite" et à freiner comme des malades!
Et comme je circule aussi en scooter dans Paris, tous les jours je risque l'accrochage à cause d'un conducteur qui fonce, d'un autre qui ouvre sa porte sans regarder, d'un autre qui tourne subitement sans clignotant, d'un vélo qui traverse au rouge, d'un autre scooter encore plus pressé que moi (ha ha ha), d'un conducteur qui me jette son mégot à la figure (la rue est une grande poubelle, non?),...  
La semaine dernière, à l'arrêt au feu rouge, en voiture cette fois, un VTC m'a percuté car il regardait son téléphone. Et sans sortir de sa voiture noire, il a klaxonné parce que je descendais de la mienne pour voir les dégâts alors que le feu était passé au vert! Et l'abrutit m'a engueulé copieusement!
Bon, j'arrête mon Calimero Smile 

Non, je ne suis pas né de la dernière pluie, mais tout ça pour dire que conduisant au quotidien je trouve que cela empire de façon alarmante et si en plus derrière l'Etat n'assume pas le rôle qui lui est normalement dédié, je crains que devant l'accroissement de "faits", certains finissent par se faire eux-même justice avec toute "l'injustice" que cela peut entraîner.

Fin du (long) monologue... nous pouvons reprendre le cours de nos paisibles existences... bgb
Anonymous
Invité
Invité

Message par Crazy_Duf Lun 22 Mai 2017 - 19:12

comme dirai un rockeur néo-suisse les gens normaux sont des "citoyens abandonnés" Razz
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Message par yenephilippier Lun 22 Mai 2017 - 21:51

je suis né à antony et j'habitais à massy dans les années 60/70. c'était déjà un peu le bordel sans nommer quelle catégorie y contribuait. mais rien à voir avec aujourd'hui. je ne voudrais surtout pas y retourner. ici, la conduite est loin d'être parfaite mais on n'a pas (encore) besoin d'avoir à l’œil notre grenouille ou notre habitation.  je rentre ma grenouille au garage pour la protéger du temps et non pour d'éventuels voleurs. par contre,personne n'est à l'abris d'un coup de clé jaloux.
yenephilippier
VIP
VIP

Message par Gillou91 Lun 22 Mai 2017 - 22:30

Philippe, j'habite à côté, Verrières le Buisson, depuis tout petit... (gamin, il y avait encore une ferme avec des vaches)
Un coin plutôt sympa, verdoyant et très pavillonnaire chic....J'ai vu l'évolution ici, avec celle des coins moches de Massy et Antony.... Un de mes fils habite également la même ville que nous, dans une résidence de standing. Il vient juste de se faire voler sa voiture, dans un parking "sécurisé", comme ils disent.... En 2016, entre les parkings extérieurs d'accès libres et ceux "sécurisés" , il s'est volé 60 voitures en 2016 sans compter celles retrouvées sur parpaings, sans les roulettes.... Un vrais libre service auto.... Que fait la police, ou le syndic de la copropriété, RIEN.... Personne ne veut payer un service de gardiennage et la police ne peut pas surveiller en permanence....
Et je ne parle pas de la dilution des migrants qui commencent à se déverser chez nous également, à doses homéopathiques. Pas de travail, désœuvrés, à chercher pour certains des pistes de fric facile.....Le paysage change, mais pas en bien.... Nous ne resterons pas....

Dernière édition par Gillou91 le Lun 22 Mai 2017 - 23:20, édité 2 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Invité Lun 22 Mai 2017 - 22:34

Dans la même veine, aujourd'hui, je suis passé à côté de Vigneux sur Seine (91) où il existe apparemment une zone de non droit non loin de la gare. Mon chauffeur est passé très vite en me déconseillant de passer par là à pied si je tenais au moins à mes affaires, sinon à plus!!!
Super rassurant!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Crazy_Duf Lun 22 Mai 2017 - 22:41

je te confirme c'est un coupe gorge, nous n'y intervenons qu'a 2 équipes minimum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Message par Énanie Lun 22 Mai 2017 - 22:52

Dis donc vous vendez du rêve.. qu est ce qu on est bien dans nos "trous du cul du monde" comme beaucoup de "parisiens" pensent.. Surprised

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   ET   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par Crazy_Duf Lun 22 Mai 2017 - 23:27

90% des "Parisiens" sont comme moi des provinciaux qui n'aspirent qu'a retourner dans leur "trou du cul du monde" comme tu le dit si bien  Wink et le plus vite si possible
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Message par Gillou91 Lun 22 Mai 2017 - 23:43

Rassure-toi Enanie, tu auras malheureusement ta dose, un jour. L'ancien gouvernement a mis en place un deal avec les dirigeants des hôtels Formules 1, en France pour accueillir les migrants. Plus de 60 établissements au travers du territoire sont concernés. Récemment, le maire de La Londes les Maures, dans le Var, petite station balnéaire, vient d'apprendre qu'il devra en accueillir un paquet, justement dans un de ces hôtels, dans sa commune. Il n'est bien sûr pas d'accord mais il n'a pas le choix... Enfin si, il refuse et démissionne....
Pour les migrants, 25000 Afghans doivent arriver sur notre sol.... Où crois-tu qu'ils vont être ventilés..... En province !
En Île de France, ça commence à jaser, avec par exemple ce qu'il se passe à Paris, dans le 18ème arrondissement. Cela devient un quartier de non droit pour les femmes....
Ma sœur s'est achetée un mobil home à Saint Brévin (côte atlantique).... Et bien paf, dans le mille, un centre de vacances a été réquisitionné jusqu'en juin inclus pour ces même gens. Il sera rendu aux enfants pour les vacances d'été. Où crois-tu que ces gens vont aller.... Ailleurs en province...

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Invité Mar 23 Mai 2017 - 7:20

Gillou, c'est exactement ce qui arrive à mon beau frère qui vient de "perdre" l'un de ses 2 Formule 1 au profit de la société chargée de l'organisation et de l'accueil des migrants en France. Accor a revendu une part non négligeable de ses hôtels...
Pour moi cela signifie qu'une chose, c'est que ces migrants sont là pour rester un bon bout de temps et j'espère qu'on accompagnera de façon un peu plus professionnelle leur présence dans notre pays de façon à prévenir au mieux ce qui se passe actuellement.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 23 Mai 2017 - 10:33

Mouais des migrants on en a recupere aussi par chez nous, ils sont heberges dans un centre de vacances, par contre ils ont reclame des femmes de menage, ils doivent pas avoir le temps de le faire....il faut peut etre aussi leur faire le lit???
Anonymous
Invité
Invité

Message par BrunoVéro Mar 23 Mai 2017 - 10:52

trop d'accueil tue l'accueil, trop de démocratie tue la démocratie c'est dommage que çes phrases ne marchent pas avec tout; par exemple : trop de cons ne tue pas les cons ! Smile
BrunoVéro
BrunoVéro
VIP
VIP

Message par Domtom77 Mar 23 Mai 2017 - 11:21

Seulement 300 € pour toutes ces infractions et pas des petites alors qu'à ma femme on lui réclame 450 € pour ne pas s'être dénoncée comme conductrice lors d'un petit excès de vitesse.
C'est juste incompréhensible et écœurant
Bref sans commentaire
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gillou91 Mar 23 Mai 2017 - 13:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Seulement 300 € pour toutes ces infractions et pas des petites alors qu'à ma femme on lui réclame 450 € pour ne pas s'être dénoncée comme conductrice lors d'un petit excès de vitesse.
C'est juste incompréhensible et écœurant
Bref sans commentaire

Stéphane, tu es juste la victime du racket organisé sur "les vaches à lait" automobilistes.... Et j'imagine que tu n'as pas de recours possible...
Comme tu mentionnes, sans commentaires !  Paf

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Énanie Mar 23 Mai 2017 - 15:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Rassure-toi Enanie, tu auras malheureusement ta dose, un jour. L'ancien gouvernement a mis en place un deal avec les dirigeants des hôtels Formules 1, en France pour accueillir les migrants. Plus de 60 établissements au travers du territoire sont concernés. Récemment, le maire de La Londes les Maures, dans le Var, petite station balnéaire, vient d'apprendre qu'il devra en accueillir un paquet, justement dans un de ces hôtels, dans sa commune. Il n'est bien sûr pas d'accord mais il n'a pas le choix... Enfin si, il refuse et démissionne....
Pour les migrants, 25000 Afghans doivent arriver sur notre sol.... Où crois-tu qu'ils vont être ventilés..... En province !
En Île de France, ça commence à jaser, avec par exemple ce qu'il se passe à Paris, dans le 18ème arrondissement. Cela devient un quartier de non droit pour les femmes....
Ma sœur s'est achetée un mobil home à Saint Brévin (côte atlantique).... Et bien paf, dans le mille, un centre de vacances a été réquisitionné jusqu'en juin inclus pour ces même gens. Il sera rendu aux enfants pour les vacances d'été. Où crois-tu que ces gens vont aller.... Ailleurs en province...

Je n en doute pas..ceci étant, quand j entends parler de zone de non droit, nous en sommes encore épargnés et ne ressentons pas l insécurité comme vous le décrivez ou me l expliquent mes amis parisiens. .on a encore ce privilège de tranquillité..
Quant au problème des migrants, je ne pense pas que tout parte de là, mais, comme l'a dit justement Crazy Duf, ça fait plus de 30 ans qu'il y a de la dérive sans qu'aucun gouvernement ne fasse rien ni ne  passe le karcher, comme certain nous l'avait promis

Dernière édition par Énanie le Mar 23 Mai 2017 - 22:30, édité 2 fois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   ET   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par roda16 Mar 23 Mai 2017 - 16:14

Eh oui Enanie, nous sommes épargnés dans nos campagnes, pour combien de temps encore ??? J'ai vécu en région Parisienne de très nombreuses années, malgré que j'habitais dans un endroit "calme en Vallée de Chevreuse " mais je n'étais pas fâché d'en partir il y a 6 ans pour m'installer en Charente même si c'est aussi le trou du cul du monde, espérons que ce calme durera encore longtemps .. clin

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par yenephilippier Mar 23 Mai 2017 - 22:22

@gillou.lorsque j'ai fait le marathon de paris le mois dernier, j'ai dormi chez ma marraine qui habite...verrières le buisson. je connais très bien ce coin puisque j'ai aussi vécu à Igny; Mais aussi l'isle adam. lorsque je suis revenu dans le 95 pour mon boulot (avec déplaisir) ma voiture a disparu après seulement 3 mois. je l'ai retrouvé sans roues à sarcelles.on a essayé de me la repiquer plusieurs fois mais là, j'avais pris la précaution de la mettre en panne ce qui n'empêchait pas des dégats. on pourrait en raconter des pages sur ce coin de merde.
quant aux migrants,effectivement, le gouvernement les ''distribue'' généreusement à tous les départements. On commence à avoir quelques petits soucis de friction mais rien de grave pour l'instant. c'est tellement calme chez nous qu'ils préfèrent partir dans un autre coin.
yenephilippier
VIP
VIP

Message par fredalfa Mer 24 Mai 2017 - 6:36

Prendre l'argent au peuple qui est solvable pour que ce qui vivent des aides, et profitent du système, ces mêmes personnes qui peuvent enfreindre les lois avec à la clés au pire un bracelet électronique pour leur éviter la prison......
Pays de de droits pour certains et de devoirs pour d'autres......
Gillou, et vous tous du forum, on est mieux à parler de nos titines que de cette réalité qui nous entoure beurk beurk beurk
fredalfa
fredalfa
VIP
VIP

Message par Gillou91 Mer 24 Mai 2017 - 8:34

+ 1 Fred !!!

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par cigale13 Mer 24 Mai 2017 - 11:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Prendre l'argent au peuple qui est solvable pour que ce qui vivent des aides, et profitent du système, ces mêmes personnes qui peuvent enfreindre les lois avec à la clés au pire un bracelet électronique pour leur éviter la prison......
Pays de de droits pour certains et de devoirs pour d'autres......
Gillou, et vous tous du forum, on est mieux à parler de nos titines que de cette réalité qui nous entoure beurk beurk beurk

+1
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par mataiva66 Mer 24 Mai 2017 - 14:05

Bon chez nous c'est vrai qu'y a pas grand chose à voler, à part des fraises et des cerises....!!! Smile
Donc pas beaucoup de migrants ???

Puis y aiment pas s'étaler au soleil ces gens la, ils préfèrent sortir la nuit !!!  Very Happy Very Happy

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par roda16 Mer 24 Mai 2017 - 17:03

Hé Mat, ils peuvent cambrioler le Casino du Boulou !! Smile Surprised

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par mataiva66 Mer 24 Mai 2017 - 17:11

Déconne pas, j'habite à 800 mètres !!!  Smile

Mais bon y a plus beaucoup de pognon dans ces endroits là,
maintenant c'est tout des jetons ou des tickets que tu mets dans les machines à sous
ou avec la CB !  clin

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé