Fiabilité 997S Phase1

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GMT + 6 Heures Fiabilité 997S Phase1

Message par JoeMulch le Ven 12 Mai 2017 - 18:05

Bonjour à tous 

 Je vais opter pour un indépendant pour l'entretien de ma 997S Phase1.
 Petit entretien à 100 000 qui approche tranquillement…  ma grenouille fonctionne nickel, que du bonheur.
 On a discuté un bon moment et l'indépendant m'a décrit sa méfiance quasi-totale face aux 997 ph1, 
 à son avis, le bloc moteur le moins fiable de toute la série 911 ! Paf.
Une remarque plutôt inquiétante : je connaissais les pépins IMS corrigés à partir des séries d'octobre 2005 ( la mienne est postérieure donc no problem) mais l'indépendant m'a décrit la faiblesse des cylindres du fait que le bloc moteur à l'origine est le 3.6 réalésé en 3.8 sur base identique. Du coup le manque de matière peut amener les cylindres à se fissurer. Il me semblait très (j'espère trop) péremptoire en me disant que c'était systématique et que la difficulté était de savoir quand ça pouvait arriver… et à moins de rouler tranquille sans passer l'aiguille au-dessus des 5000… No
Alors je sais que le sujet est parfois abordé en casse moteur sur cette série, mais j'aimerais savoir si c'est de l'ordre de 'l'inévitable', tôt ou tard… brrrr pas cool tout ça. 
Y a-t-il des stats désastreuses sur le modèle ? Avant de faire mon choix, j'avais bien inspecté les specs du modèle et, hormis l'IMS, il ne m'avait pas semblé voir plus de problèmes chroniques que ça… 
Personnellement, je suis très précautionneux sur le temps de chauffe moteur et huile, je tape rarement la zone des 6500, entretien nickel et historique clair…

 Merci pour vos avis !
 clin
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GMT + 6 Heures Re: Fiabilité 997S Phase1

Message par roda16 le Ven 12 Mai 2017 - 18:22

Il est pas du tout rassurant "Ton mécano" pour lui c'est 100% de cylindres rayés, et bien tous les possesseurs de "997 Phase I" moi y compris ont du soucis à se faire Smile Surprised
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GMT + 6 Heures Re: Fiabilité 997S Phase1

Message par Fanfan le Ven 12 Mai 2017 - 18:49

La mienne tourne comme une horloge (aout 2005) et - de 41000Kms.
Que du bonheur clin
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GMT + 6 Heures Re: Fiabilité 997S Phase1

Message par JoeMulch le Ven 12 Mai 2017 - 19:02

Et bien oui on est assez nombreux à posséder des phase 1…   Attendons de voir les réponses pour nous faire des idées… ou pas confused
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Message par gghenri4 le Ven 12 Mai 2017 - 19:21

On ne peut pas dire que le moteur de la 997 phase 1 est un mauvais moteur. Si ta voiture à fait plus de 100000 km, tu dois pouvoir en faire beaucoup plus si tu continues à bien l'entretenir tout en respectant les temps de chauffe.

Par contre il est exact que lorsque l'on regarde les statistiques pour connaitre les modèles de Porsche qui subissent le plus de casse moteur, la 997 phase 1 arrive en tête (cylindres rayés encore plus que IMS). Mais cela ne veut pas dire qu'il faut trembler lorsqu'on a une 997 phase1: c'est une voiture produite à un très grand nombre d'exemplaires et pour le petit nombre de moteurs où le problème survient c'est souvent très tôt et avant les 100000 km.
(j'espère avoir fait une réponse sage et mesurée)
angel  gg


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Message par darkwish le Ven 12 Mai 2017 - 19:25

Pour ma part, mon ancienne 997 phase 1 - 2007 vendu à 83000km était en parfaite santé.
Pas de suintement à l'IMS et aucune consommation d'huile pourtant lors de mon dernier test Piwi , il est apparu des plages 4, 5 et 6.
Toutes ces plages ont été atteintes dans les 20000 premiers kms donc ....... fiabilité au top 👌 
No stress , les blocs sont bien dimensionnés .

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Message par roda16 le Ven 12 Mai 2017 - 20:00

Tu n'as pas un autre indépendant en vue car celui là va te foutre la "Scoumoune "  Razz
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Message par JoeMulch le Ven 12 Mai 2017 - 20:20

Ben pourtant c'est pas un mauvais, coureur en plus et ayant bien pignon sur rue depuis un bon moment…  mais bon c'est ce que je pensais : il faut relativiser…
@darkwish :  je suis un peu dans la même configuration que toi avec qq plages 4 et une 5 avant les 20 000 premiers kilomètres. J'arrive à 100 000 …  J'espère que ma grenouille fait partie des épargnées…  merci bien aussi à GG pour les précisions Like a Star @ heaven

 —Le sujet reste ouvert Smile
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Message par tatayé le Ven 12 Mai 2017 - 20:42

En général, avec les cylindres rayé, il n'y a ni conso d'huile, ni fumée, par contre bruit moteur.
Il arrive d'un coup et quand il est la il est déjà trop tard. Bishop en a fais les frais.

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Message par JoeMulch le Ven 12 Mai 2017 - 20:56

Pitié !!!!!
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Message par tatayé le Ven 12 Mai 2017 - 21:15

C'est toi et ta chance. Le truc c'est que l'ims peu être changé en préventif, les cylindres, non.

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Message par JoeMulch le Ven 12 Mai 2017 - 21:45

En dehors de ce petit flip' d'expert (je vais poursuivre mes investigations…) le contact avec un indépendant est vraiment différent et excellent.

C'était ma première visite, hop discussion d'une heure entre passionnés et le tour des belles des clients en révision… ou du propriétaire, "qui investit dans les voitures et pas dans le garage" (très caverne d'Ali Porsche cyclops ) soit un paradigme totalement inversé avec les CP où tout est doux, luxueux et presque sans aucune scorie d'huile. C'est toujours agréable mais on a bien plus "d'impressions" chez un indépendant passionné qui bosse à 2 ou 3 personnes dans un lieu bien plus déglingue, hors standards imposés par la dicom et marketing : on est un contact direct avec les belles, les moteurs descendus sont sous les yeux, à portée de main, pareil pour les ponts d'où nous surplombent d'encore plus belles (935 groupe 4 aux couleurs Gulf Racing en optim. chassis !!), un speedster 3.2 sous bâche, une 2.7RS verte impeccable un peu plus au fond, une épave de Targa 75' marbrée pour les pièces, etc… etc…

Je vois tout ça, alors j'écoute le monsieur et je finis par m'inquiéter de mon choix phase 1 : 'heuuu vous pouvez quand même m'assurer la révision, hmm ?! (d'où le fil de ce message !…)

A suivre…
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Message par JoeMulch le Ven 12 Mai 2017 - 22:11

@tatayé a écrit:C'est toi et ta chance. Le truc c'est que l'ims peu être changé en préventif, les cylindres, non.
Et oui, indétectable… on me l'a bien confirmé. Un véritable anévrisme ce truc !
Ça me dépasse que Porsche ait laissé passer un truc pareil, alors certes, économie industrielle avec une base moteur réalésée/optimisée du 3.6… somme toute assez classique (il me semble) mais je me demande où ils ont placé la tolérance de puissance des 30CV supplémentaires.
Ça me rappelle aussi ce pépin sur les 964 auxquelles je m'intéressais il y a quelques années, je ne sais plus quel était le problème, solutionné avec l'ajout d'une durite (apparente) qui manquait cruellement sur la conception usine.

Idea

Mon indépendant me disait que la motorisation Phase2 des 997S avait été totalement revue, à la lumière des pépins de la Ph1… et des grognements de la clientèle qui râlait de plus en plus. 2006-2007… c'est pas vieux !

La fiabilité légendaire en prend-t-elle dans les carreaux ?? C'est vraiment pas ce qu'on attend, même si les récentes ont une facilité + coût d'entretien bien plus abordables que la plupart des oldtimers…
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Message par Picatch le Sam 13 Mai 2017 - 8:04

Bienvenue dans le monde magique de la psychose Porsche  Cool
Si tu commences a fouiller, tu trouveras que finalement, les gt3 et turbo sont a peu pret epargnees. Et encore les moteur des gt3 991 phase 1 pètent à  tout va ... Pour avoir une fiabilité solide il faut chercher les porsche d'avant les 996. Les a air qui depassent allegrement les 200000kms meme si elles pissent lhuile et en consomment  Very Happy
Retourne dans la bulle tant qu'il en est encore temps, sinon tu es fichu. 
J'approche les 138000kms et le moteur se porte bien clin
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Message par roda16 le Sam 13 Mai 2017 - 8:36

Tu dis que ta voiture approche 100000 Kms et quelle fonctionne "Nickel" alors ne te prend pas la tête avec les avis de ton mécano qui parle d'IMS qui va lâcher où de cylindres rayés, roule fais toi plaisir avec ta grenouille, sinon tu ne vas plus dormir la nuit !! Smile Surprised
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Message par gghenri4 le Sam 13 Mai 2017 - 8:43

Même pas, les Porsche à air cassent aussi
@Picatch a écrit:Bienvenue dans le monde magique de la psychose Porsche  Cool
Si tu commences a fouiller, tu trouveras que finalement, les gt3 et turbo sont a peu pret epargnees. Et encore les moteur des gt3 991 phase 1 pètent à  tout va ... Pour avoir une fiabilité solide il faut chercher les porsche d'avant les 996. Les a air qui depassent allegrement les 200000kms meme si elles pissent lhuile et en consomment  Very Happy
Retourne dans la bulle tant qu'il en est encore temps, sinon tu es fichu. 
J'approche les 138000kms et le moteur se porte bien clin

Les Porsche à air peuvent casser aussi comme toute les voitures de Monsieur tout le monde d'ailleurs. Mais chaque modèle de Porsche à air ayant été construit en nombre beaucoup plus faible, il y en a moins, on en parle beaucoup moins ou pas. Elles sont surtout mieux protégés des risques de déjaugage pour une utilisation circuit avec leur carter sec (ce que l'on retrouve sur les 997 phase 2).
Il faut arréter de se faire peur. Les Porsche font parties des voitures de sport les plus fiables et on peut s'en servir comme une voiture normale surtout à partir de la 996. Je retiens surtout cela. On connaît les problèmes qui arrivent parfois mais cela doit s'arrêter là sauf éventuellement pour l'IMS que l'on a de plus en plus tendance à considérer comme une pièce d'usure sur celles qui en ont.
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Message par cigale13 le Sam 13 Mai 2017 - 12:28

@Picatch a écrit:Bienvenue dans le monde magique de la psychose Porsche  Cool
Si tu commences a fouiller, tu trouveras que finalement, les gt3 et turbo sont a peu pret epargnees. Et encore les moteur des gt3 991 phase 1 pètent à  tout va ... Pour avoir une fiabilité solide il faut chercher les porsche d'avant les 996. Les a air qui depassent allegrement les 200000kms meme si elles pissent lhuile et en consomment  Very Happy
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Message par JoeMulch le Sam 13 Mai 2017 - 13:22

Vous avez tous bien raison, il faut savoir raison garder.
Pour ma part j'ai vu une superbe GT3RS au Mans l'année dernière pisser ses fluides, moteur serré à 6000 km…  et j'ai appris que ça s'était un peu envenimé quant à la prise en garantie par Porsche…  A priori le monsieur ne l'avait pas utilisée comme il devait … Argh, j'ai eu mal pour le proprio…
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Message par slc-997 le Sam 13 Mai 2017 - 13:44

Pour ma part, je prends avec beaucoup de méfiance ce qui l'on peut lire ou entendre concernant le mécontentement suite à des pannes .... certaines 997 rencontrent des soucis de fiabilité, oui, mais combien exactement sur le nombre commercialisé ? personne ne le sait ?? la fiabilité est elle toujours en cause ou la manière d'utiliser l'auto peut expliquer certaines pannes pour nos 911 comme pour une simple clio .. 

Y-a-t-il un seul forum sur lequel on peut lire le bonheur de possesseur de telle ou telle auto ?  Evidemment que non, puisque l'on ne l'écrit jamais ... 

Donc, roulons, respectons nos autos, entretenons nos autos et le plaisir sera là à chaque tour de clé

Simplement, lorsqu'il y a un entretien à faire, oui, ça coûte parfois un bras, mais si l'on ne veut pas dépenser, alors il faut faire du vélo ou marcher à pieds ...  Si je pends mon exemple, l'auto arrive à 10 ans, une grosse révision s'impose d'elle même, une petite fuite ici ou là doit être réparer, et l'affaire devrait me coûter un bras et sans doute un oeil, mais quand on aime, il ne faut pas compter si on veut préserver le plaisir de rouler en 911...  je me vois mal ne rien faire, et laisser ma voiture le long d'une route pare que là, je n'aurai pas les 20 ou 30.000€ pour changer le moteur/boite .

et si malgré l'entretien suivi et régulier, il m'arrive une panne terrible, alors PORSCHE n'aura plus la même saveur .... et je reprendrai mon vélo ...  Smile
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Message par roda16 le Sam 13 Mai 2017 - 15:30

@slc-997 a écrit:Pour ma part, je prends avec beaucoup de méfiance ce qui l'on peut lire ou entendre concernant le mécontentement suite à des pannes .... certaines 997 rencontrent des soucis de fiabilité, oui, mais combien exactement sur le nombre commercialisé ? personne ne le sait ?? la fiabilité est elle toujours en cause ou la manière d'utiliser l'auto peut expliquer certaines pannes pour nos 911 comme pour une simple clio .. 

Y-a-t-il un seul forum sur lequel on peut lire le bonheur de possesseur de telle ou telle auto ?  Evidemment que non, puisque l'on ne l'écrit jamais ... 

Donc, roulons, respectons nos autos, entretenons nos autos et le plaisir sera là à chaque tour de clé

Simplement, lorsqu'il y a un entretien à faire, oui, ça coûte parfois un bras, mais si l'on ne veut pas dépenser, alors il faut faire du vélo ou marcher à pieds ...  Si je pends mon exemple, l'auto arrive à 10 ans, une grosse révision s'impose d'elle même, une petite fuite ici ou là doit être réparer, et l'affaire devrait me coûter un bras et sans doute un oeil, mais quand on aime, il ne faut pas compter si on veut préserver le plaisir de rouler en 911...  je me vois mal ne rien faire, et laisser ma voiture le long d'une route pare que là, je n'aurai pas les 20 ou 30.000€ pour changer le moteur/boite .

et si malgré l'entretien suivi et régulier, il m'arrive une panne terrible, alors PORSCHE n'aura plus la même saveur .... et je reprendrai mon vélo ...  Smile
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Message par tatayé le Sam 13 Mai 2017 - 19:17

Oui mais un vélo Porsche.

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Message par JoeMulch le Dim 14 Mai 2017 - 1:17

@tatayé a écrit:Oui mais un vélo Porsche.
 Ou même le tracteur ! Like a Star @ heaven
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Message par Memed le Mar 16 Mai 2017 - 22:24

Ben moi jai eu la galère sur ma C2S ph 1 ... elle sortait d'entretien peu de temps avant... et bim le bruit de claquement est apparu puis peu de temps après voyant moteur et diag cylindres rayés.

J'ai toujours suriveillé de près la temperature huile et moteur, les niveaux huile et liquide de refroidissement...
Ca n'a pas empêché le drame...

A priori, ça arrive plus aux vehicule qui restent à l'arrêt trop longtemps.. (d'après mon spécialiste)

Par contre je pense que c'est aleatoire, un copain a acheté une C4S de la même année et km sensiblement proche... aucun soucis à ce jour
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GMT + 6 Heures Re: Fiabilité 997S Phase1

Message par cigale13 le Mar 16 Mai 2017 - 22:32

D'autres avancent surtout des démarrages à froid à fond de train...pas nécessairement du fait du propriétaire (soigneux) actuel, mais surtout du premier proprio.
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Message par gghenri4 le Mer 17 Mai 2017 - 7:49

En résumé un problème aux conséquences très graves qui peut survenir un jour, le pourcentage de cas est faible (quelques %) mais pas établi précisément.

Les facteurs explicatifs sont nombreux et variés mais semblent résultés d'une relative faiblesse du revêtement des cylindres combinée à un manque de lubrification du flat6 à un certains moments avec diverses raisons possibles qui peuvent elles aussi se combiner (non respect des temps de chauffe, mauvais entretien, circuit sans précaution pour une voiture sans carter sec, longues périodes d'immobilisation .....)

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Message par JoeMulch le Mer 17 Mai 2017 - 10:27

@gghenri4 a écrit:(…) d'une relative faiblesse du revêtement des cylindres combinée à un manque de lubrification du flat6 à un certains moments avec diverses raisons possibles qui peuvent elles aussi se combiner (non respect des temps de chauffe, mauvais entretien, circuit sans précaution pour une voiture sans carter sec, longues périodes d'immobilisation .....)

gg
Le spécialiste m'a en effet parlé du problème en utilisation circuit, donc sur de grosses variations à haute charge. Bon, si les 911 restent des voitures de circuit, elles n'y sont pas non plus tous les jours. Pour ma part, il s'agira de bons roulages à l'occasion, pas plus (tant que je n'investirais pas dans une GT ou RS uhuh tongue ). Pour les autres facteurs décrits par gg, 'suis pas concerné avec jamais plus de 3000/3500 tours tant que l'aiguille de gauche n'est pas à 90 et une utilisation plusieurs fois par semaine (peut pas m'empêcher…). Quant à l'entretien, là ce sera un peu moins de 2 ans et moins de 30000 km d'intervalle, donc…
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Message par garage83 le Mer 17 Mai 2017 - 10:39

proprietaire d une 997 4s phase 1 de 2006 achetée il y a maintenant plus d un an et entretenue toujours en CP.

le moteur a eté changé sous garantie en 2008 par le centre porsche de zurich a 52000kms environ.
aujourdhui elle a 107000kms.Motif cylindre no 4 rayé avec fumée bleue au demarrage et bruit suspect(traduction approximatif de l allemand sur facture).

lors de l achat(pour ne pas sucomber a la pshycose du cylindre rayé) j ai fait faire par un centre porsche :
-un relevé de compressions
-un test d etencheité "de fuite" des cylindres
-controle etat bougie au demontage bien sur
_piwis systematique

pour constater si problemes entre autre de cylindre rayé laissant passé l air insulfé dans les cylindres.
cout de l operation environ 550e.

resultat:moteur nickel et remarque a demi mot du cp me disant que les moteurs changés donc ceux de 2008(derniere production des phase1) etaient renforcés au niveau du nikasil recouvrant les cylindres.MAIS.....?(on peut aussi faire une analyse d huile et endoscopie qq fois pertubée par les reflets a l interieur des cylindres)

comme dit plus haut:respecter les temps de chauffe(max 2000t/min),employer de la 0w40(bonne lubrification a froid),entretiens aux dates,eviter les suregimes(4,5,6) et ne pas laisser trop longtemps le vehicule sans utilisation.
apres  c est la faute a "pas de chance".

quand a l ims il est vrai qu a partir des models post 2005 l axe du roulement a eté renforcé.

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GMT + 6 Heures Re: Fiabilité 997S Phase1

Message par gghenri4 le Mer 17 Mai 2017 - 14:26

@JoeMulch a écrit:
@gghenri4 a écrit:(…) d'une relative faiblesse du revêtement des cylindres combinée à un manque de lubrification du flat6 à un certains moments avec diverses raisons possibles qui peuvent elles aussi se combiner (non respect des temps de chauffe, mauvais entretien, circuit sans précaution pour une voiture sans carter sec, longues périodes d'immobilisation .....)

gg
Le spécialiste m'a en effet parlé du problème en utilisation circuit, donc sur de grosses variations à haute charge. Bon, si les 911 restent des voitures de circuit, elles n'y sont pas non plus tous les jours. Pour ma part, il s'agira de bons roulages à l'occasion, pas plus (tant que je n'investirais pas dans une GT ou RS uhuh tongue ). Pour les autres facteurs décrits par gg, 'suis pas concerné avec jamais plus de 3000/3500 tours tant que l'aiguille de gauche n'est pas à 90 et une utilisation plusieurs fois par semaine (peut pas m'empêcher…). Quant à l'entretien, là ce sera un peu moins de 2 ans et moins de 30000 km d'intervalle, donc…
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on ne parle pas de ton utilisation, mais des utilisations passées des propriétaires qui t'auront précédé: les problèmes n'apparaissent pas nécessairement tout de suite
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GMT + 6 Heures Re: Fiabilité 997S Phase1

Message par JoeMulch le Mer 17 Mai 2017 - 14:40

Dans mon cas un seul et au PIWI demandé lors de l'achat, pas de surégimes
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GMT + 6 Heures Re: Fiabilité 997S Phase1

Message par type996 le Mer 17 Mai 2017 - 14:40

@JoeMulch a écrit:
C'était ma première visite, hop discussion d'une heure entre passionnés et le tour des belles des clients en révision… ou du propriétaire, "qui investit dans les voitures et pas dans le garage" (très caverne d'Ali Porsche cyclops ) soit un paradigme totalement inversé avec les CP où tout est doux, luxueux et presque sans aucune scorie d'huile. C'est toujours agréable mais on a bien plus "d'impressions" chez un indépendant passionné qui bosse à 2 ou 3 personnes dans un lieu bien plus déglingue, hors standards imposés par la dicom et marketing : on est un contact direct avec les belles, les moteurs descendus sont sous les yeux, à portée de main, pareil pour les ponts d'où nous surplombent d'encore plus belles (935 groupe 4 aux couleurs Gulf Racing en optim. chassis !!), un speedster 3.2 sous bâche, une 2.7RS verte impeccable un peu plus au fond, une épave de Targa 75' marbrée pour les pièces, etc… etc… 

Faut pas être naif non plus : l'ambiance "déglingue" que présentent certains indépendants est autant une démarche marketing que l'ambiance lisse et VIP des concessions officielles. L'ambiance un peu "bad boy" ou "outlaw" correspond bien au quadra-quinqua qui veut (un peu) s'encanailler et qui achète des casquettes Magnus Walker ... !!!
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GMT + 6 Heures Re: Fiabilité 997S Phase1

Message par JoeMulch le Mer 17 Mai 2017 - 14:44

Moui, dans mon cas, c'est le nom du gars, pilote préparateur, son origine (Sonauto) et son track record réputé cyclops … même si un garage un poil + confortable me plairait plus bien entendu…
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GMT + 6 Heures Re: Fiabilité 997S Phase1

Message par JoeMulch le Sam 20 Mai 2017 - 1:33

Bon bon bon : suite de mes investigations, visite ce jour d'un autre spécialiste recommandé par un ami en club.

Il s'agit d'un indépendant associé, ancien chef d'atelier CP. Bonne pointure avec du métier là encore (et super sympa de plus…). Autre esprit, très différent de mon premier spé. qui m'avait annoncé la semaine dernière, la sinistre série des casses moteur 3.8 en Phase 1…

Tout autre son de cloche cette fois-ci, avec, certes, la confirmation des pépins de cylindres sur les séries alésées mais avec cette fois-ci une précision déterminante : ce sont surtout les moteurs 2007 qui sont incriminés et quasi-systématiquement sur le cylindre #6.

Perso, ma voiture est d'octobre 2005 avec # de série 2006… et là no souci.
Ces moteurs ne présentent pas de problème, il faut évidemment s'assurer que l'IMS a bien été vérifié, incontournable depuis les premières 996 de 1998.
 
Ça n'enlève pas la crédibilité du premier spécialiste rencontré mais il s'avère que certains d'entre eux semblent donc animés d'un extrémisme fort de café… Après coup, je me suis demandé si je lui avais bien spécifié l'année de ma grenouille (?)… il me semble bien, mais en définitive, il n'avait pas particulièrement rebondi sur cette année 'noire' 2007… pour lui, toutes les Phase 1 étaient incriminées de par l'alésage bordeline…

Bon, ça tranquillise un poil tout ça bounce … et j'espère que ce sera aussi le cas pour quelques uns d'entre vous !

Bon, de plus j'ai enfin trouvé l'indépendant qu'il me faut !
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Message par Picatch le Sam 20 Mai 2017 - 7:58

J'ai beaucoup traîné sur les forums porsche divers et variés, je n'ai vu que des pb de cylindres rayés sur le 6 et 4 et que sur des autos a partir de 2006. C'est vrai avec un echantillon plus important apres 2006.
Pour les avant 2006, c'est plus logiquement des casses ims.

Il faut se dire que ce ne sont que des stats, et quil y a peu de chances d'être touché.
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Message par cigale13 le Sam 20 Mai 2017 - 8:22

@Picatch a écrit:J'ai beaucoup traîné sur les forums porsche divers et variés, je n'ai vu que des pb de cylindres rayés sur le 6 et 4 et que sur des autos a partir de 2006. C'est vrai avec un echantillon plus important apres 2006.
Pour les avant 2006, c'est plus logiquement des casses ims.

Il faut se dire que ce ne sont que des stats, et quil y a peu de chances d'être touché.


+1 , même constat...
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Message par mataïva66 le Sam 20 Mai 2017 - 8:26

Hoo les gars...

faut pas acheter avant 2006 à cause IMS...,
faut pas acheter après 2006 à cause des cylindres...,
faut pas acheter ci, pas acheter ça....????

Ah j'oubliais faut surtout pas acheter la 996......!!!  Smile  Smile

Ca m'étonne pas qu'y en a qui sortent pas souvent leur grenouille !!

Toutes les voitures au monde cassent ! Paf
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Message par cigale13 le Sam 20 Mai 2017 - 8:38

Moi, j'ai acheté quand même une 2005... Very Happy
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Message par roda16 le Sam 20 Mai 2017 - 8:55

@mataïva66 a écrit:Hoo les gars...

faut pas acheter avant 2006 à cause IMS...,
faut pas acheter après 2006 à cause des cylindres...,
faut pas acheter ci, pas acheter ça....????

Ah j'oubliais faut surtout pas acheter la 996......!!!  Smile  Smile

Ca m'étonne pas qu'y en a qui sortent pas souvent leur grenouille !!

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Message par gghenri4 le Sam 20 Mai 2017 - 8:57

Boxster JoeMulch a écrit:Bon bon bon : suite de mes investigations, visite ce jour d'un autre spécialiste recommandé par un ami en club.

Il s'agit d'un indépendant associé, ancien chef d'atelier CP. Bonne pointure avec du métier là encore (et super sympa de plus…). Autre esprit, très différent de mon premier spé. qui m'avait annoncé la semaine dernière, la sinistre série des casses moteur 3.8 en Phase 1…

Tout autre son de cloche cette fois-ci, avec, certes, la confirmation des pépins de cylindres sur les séries alésées mais avec cette fois-ci une précision déterminante : ce sont surtout les moteurs 2007 qui sont incriminés et quasi-systématiquement sur le cylindre #6.

Perso, ma voiture est d'octobre 2005 avec # de série 2006… et là no souci.
Ces moteurs ne présentent pas de problème, il faut évidemment s'assurer que l'IMS a bien été vérifié, incontournable depuis les premières 996 de 1998.
 
Ça n'enlève pas la crédibilité du premier spécialiste rencontré mais il s'avère que certains d'entre eux semblent donc animés d'un extrémisme fort de café… Après coup, je me suis demandé si je lui avais bien spécifié l'année de ma grenouille (?)… il me semble bien, mais en définitive, il n'avait pas particulièrement rebondi sur cette année 'noire' 2007… pour lui, toutes les Phase 1 étaient incriminées de par l'alésage bordeline…

Bon, ça tranquillise un poil tout ça bounce … et j'espère que ce sera aussi le cas pour quelques uns d'entre vous !

Bon, de plus j'ai enfin trouvé l'indépendant qu'il me faut !
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Si tu écoutes les avis de chacun tu n'as pas fini de te poser des questions. Autant de personnes interrogées, autant d'avis différents ou exprimés différemment. Chacun répond (y compris les "spécialistes" ) en fonction de sa connaissance, nécessairement partielle, du sujet.
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Dernière édition par gghenri4 le Sam 20 Mai 2017 - 8:57, édité 1 fois
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Message par garage83 le Sam 20 Mai 2017 - 8:57

ormi l année je pense que ce sont plutot les version"S" produites sur la base du 3.6l de la carrera  et dont le moteur de 3.8 l a ete realesé avec suppression de matiere(nikasil) qui a pu entrainé la fissure des cylindres.
ajoutés a cela peut etre aussi d eventuels sur regimes,temps de chauffe non respecté, viscosité huile non approprié a froid ....

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Message par roda16 le Sam 20 Mai 2017 - 9:03

Arrêtons de se prendre la tête avec les défauts de celle ci où celle là, roulons et puis c'est tout !!
Je suis actuellement pour une petite semaine dans les Hautes Pyrénées et je me régale à enchainer les virages du Tourmalet et de L'Aubisque et le comportement de la voiture est un vrai régal !! 
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Message par mataïva66 le Sam 20 Mai 2017 - 9:16

@roda16 a écrit:Arrêtons de se prendre la tête avec les défauts de celle ci où celle là, roulons et puis c'est tout !!
Je suis actuellement pour une petite semaine dans les Hautes Pyrénées et je me régale à enchainer les virages du Tourmalet et de L'Aubisque et le comportement de la voiture est un vrai régal !! 
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Fais nous des photos à La Mongie Roda..., tu dois t'amuser par là haut ?? Quid clin

Nous, avec le "Parigot" qui descend ce WE (jeanmi31),
je vais lui faire faire l'Andorre et l'Envalira à 2400 m pour qu'ils respirent à plein poumons, lui et sa grenouille d'après 2006....!!! Cercueil
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Message par cigale13 le Sam 20 Mai 2017 - 9:18

2400m..., n'oubliez pas de chausser les pneus à clous, 996 ou 997 post 2006 Very Happy
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Message par mataïva66 le Sam 20 Mai 2017 - 9:23

@cigale13 a écrit:2400m..., n'oubliez pas de chausser les pneus à clous, 996 ou 997 post 2006 Very Happy

Tu vas voir des belles photos de grenouilles dans la neige fraîche tombée ces derniers jours par là haut !!  clin
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Message par JoeMulch le Sam 20 Mai 2017 - 15:50

Ahlalala la vache j'ai stressé du monde !  Plus sérieusement tout ça a été issu de ma recherche du bon pro pour bichonner ma grenouille, après, c'est un peu comme elle : on peut monter dans les tours uhuh !

Vous avez tous raison : faut rouler et la vie est belle en grenouille !
Pour ma part, c'est plusieurs fois par semaine dès que le temps est correct !

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Message par roda16 le Sam 20 Mai 2017 - 16:41

@mataïva66 a écrit:
@cigale13 a écrit:2400m..., n'oubliez pas de chausser les pneus à clous, 996 ou 997 post 2006 Very Happy

Tu vas voir des belles photos de grenouilles dans la neige fraîche tombée ces derniers jours par là haut !!  clin
J'étais au col du Pourtalet hier (c'est L'Espagne pour le plein de liquide y compris la Grenouille), il était tombé la nuit précédente 10 cms de neige, on se serait cru au mois de Février, mais route dégagée, ah les virages, un régal pour le retour sur Argelès Gazost par le col de l'Aubisque
je posterais des photos à mon retour, bonnes balades MAT à toi et Jeanmi... clin
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Message par roda16 le Sam 20 Mai 2017 - 16:55

@mataïva66 a écrit:
@roda16 a écrit:Arrêtons de se prendre la tête avec les défauts de celle ci où celle là, roulons et puis c'est tout !!
Je suis actuellement pour une petite semaine dans les Hautes Pyrénées et je me régale à enchainer les virages du Tourmalet et de L'Aubisque et le comportement de la voiture est un vrai régal !! 
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Fais nous des photos à La Mongie Roda..., tu dois t'amuser par là haut ?? Quid clin

Nous, avec le "Parigot" qui descend ce WE (jeanmi31),
je vais lui faire faire l'Andorre et l'Envalira à 2400 m pour qu'ils respirent à plein poumons, lui et sa grenouille d'après 2006....!!! Cercueil
Vous allez en prendre plein les poumons, hier il ne faisait que 4 ° au col de l'Aubisque et un vent !!!
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Message par benfrance le Ven 2 Juin 2017 - 22:03

Perso après avoir subi les factures du cp de Lille, je préfére mon mécano local, car en cp, impossible de dialoguer avec les mécanos ou d'aller dans l'atelier, et quand tu ressors du cp, il faut bien souvent y retourner une deuxième fois, car soit boulot mal fait, ou un autre problème survient étrangement.

Sinon 65000 km, moteur d'origine, et plusieurs fois testé la vitesse vmax
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Message par JoeMulch le Mer 7 Juin 2017 - 21:43

Plus je passe de temps sur les forums dédiés 911, plus je vois que les indép' ont le vent en poupe… Et bien je dis tant mieux mais je me demande si Porsche-maison-mère s'interroge à ce sujet… Je serai eux…

Sachant qu'ils doivent assoir leur rentabilité sur les modèles les plus récents (vente+entretien) ou le département "classic" ou les old-timers rares et devenus hors de prix… et sans parler de la machimacan à cash et autres pachydermes; ce n'est que mon avis, certainement très partiel d'ailleurs…
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Message par Invité le Mer 7 Juin 2017 - 23:16

T'inquiètes, ils sont pas à plaindre les CP ....tu vas la bas, tu ne vois que de la très récente à la vente, 991 phase 1, 2 , macan neuf ou occas très récente...

Et dire que je suis allé les voir avec ma Modus et que je suis tombé en panne devant chez eux

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Message par cigale13 le Jeu 8 Juin 2017 - 7:40

Cà dépend, en Avignon il y avait une 993 4S à vendre et une 997 turbo de 2007 (vendue en 48h...).
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