Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

probleme fumée et pression d'huile après vidange

+3
Gillou91
benfuit
xav590
7 participants

Aller en bas

pression - probleme fumée et pression d'huile après vidange - Page 2 Empty probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par xav590 Mer 10 Mai 2017 - 12:07

Rappel du premier message :

Bonjour à tous .
J'ai fait faire par mon docteur une remise à niveau il y a quelques semaines ( IMS , embrayage , volant moteur , bougies , joint couvre culasse , filtres ... ) La 996 3.6 à 125 000 kms
Et bien sur la vidange . J'ai mis de la 5w40 . Je ne sais pas ce qu'il y avait comme huile avant , m'étant "faché avec mon ex indépendant " . Mais la pression était top ( 5 à froid , 2,5 ralenti à chaud , et l'aiguille bougée bien en fonction du régime moteur , pour se caller à 5 en plein charge )
J'avais eu , avant cette vidange , 2 ou 3 fois un beau nuage de fumée au démarage à froid , et après renseignements pris sur le forum , rien de bien méchant si occasionnel et à froid .

Mais depuis la vidange en 5w40 , la pression n'est plus la même : 5 à froid , 2,5 au ralenti à chaud , mais ensuite l'aiguille de pression ne suit plus le régime moteur. Elle se ballade entre 2.5 et 3.5 , et ne monte plus à 5 en charge . SAUF , si je suis dans une courbe , ou là , elle réagi normalement !

Autre problème ( peut être lié ) , j'ai assez souvent un beau nuage de fumée plutôt bleu au démarage  même à chaud . Souvent après avoir tiré dedans . Ca dure une 20e de seconde , puis tout redevient normal ) .... C'est plutôt un symptome de séparateur d'huile , mais celui ci a été changé il y a 6000 km .

Petite précision , lors de l'achat en juillet 2016 par l'intermédiaire de mon " ex indépendant " , il avait fait une petite révision et vidange , mais avait fait un trop plein d'huile ( que je lui ai fait enlever , et c'est une des raisons que c'est mon ex indépendant ) .

Mon docteur a constaté aussi que la 5w40 est plus fluide que la vielle huile vidangée  . Ce que je confirme , avec la vielle huile , le temps de chauffe de l'huile était bien plus long qu'avec la 5w40 . Il va appeler le CP pour voir si possible de mettre une 10w..

Le fluidité de l'huile peut elle jouer sur la pression ?
Pourquoi en courbe la pression redevient elle normale , pour " redeconner " en ligne droite ?
Le trop plein d'huile a t il pu endommager le séparateur d'huile ?

Si un membre a déjà eu ces pbs , je suis preneur d'infos .
Merci d'avance
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas


pression - probleme fumée et pression d'huile après vidange - Page 2 Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par benfuit Jeu 11 Mai 2017 - 22:36

Le 3ème radiateur central n'est pas réservé à la Tiptronic?
En tout cas, chez moi, c'est le cas.

benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000


Revenir en haut Aller en bas

pression - probleme fumée et pression d'huile après vidange - Page 2 Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par mataiva66 Jeu 11 Mai 2017 - 22:40

Les Tiptronic l'ont d'origine pour refroidir un peu mieux l'huile de boîte auto,
mais tu peux l'avoir en option sur les boîtes manuelles,
d'ailleurs il était monté aussi avec le kit X51 !


- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

pression - probleme fumée et pression d'huile après vidange - Page 2 Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par benfuit Jeu 11 Mai 2017 - 22:44

J'en conclus que c'est soit l'un, soit l'autre alors.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

pression - probleme fumée et pression d'huile après vidange - Page 2 Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par GoldenPie Jeu 11 Mai 2017 - 22:48

Alors y a une calle d environ 1 cm qui est fixée sur la crépine.  En plus du cloisonnement à la x51 (celui d origine est déjà cloisonné mais les volets qui se ferment sont pas les mêmes), la calle et le volume supplémentaire permettent d avoir 0.6 litres de plus au cas ou les pompes à huile au niveau des culasses n auraient pas le temps de ramener toute l huile dans le carter. N oublions pas que cf sont des moteurs flats et donc qie l huile ne revient pas gravité . D ailleurs sur le 3.4 le kit x51 contient de nouvelles pompes à huiles à double cavité pour ramener l huile plus vite (le 3.6 est moins sujet à ce pb)

Concernant le 3e radiateur de refroidissement à eau... j en ai fait rajouté un sur la mienne et que du bonheur la aussi... Surtout quand ça arsouille fort ou sur circuit technique ! 

Bref des achats que je ne regrette pas
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

pression - probleme fumée et pression d'huile après vidange - Page 2 Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par Gillou91 Ven 12 Mai 2017 - 1:47

Louis, ton kit carter est très beau !!!
Cependant, je pense que c'est vraiment pour un usage extrême de nos voiture, par exemple si tu roules sur circuit en slicks, avec une grosse attaque, qui, avec ce genre de pneus, te donne des G latéraux très importants et donc un risque potentiel de déjaugeage !!!
Nos grenouilles équipées en pneus "normaux" seront bien loin de subir ces G latéraux.

J'en ai discuté avec le patron de là où je fais du drift, sur le circuit de Dreux, les M3 et 996 sont strictement d'origine, avec pour seule modif un bidouillage sur la désactivation totale du psm des 996, ce qui permet d'avoir le plein contrôle de la voiture en glisse. (même en position off, il se réactive automatiquement lors de grosses glisses, c'était mon cas aux Ecuyers...)
Pas encore de casse moteur pour eux... Et maintenant, comme c'est sur piste humide, les voitures s'usent moins vite !!!

Maintenant, ce kit peut rassurer, c'est comme faire le roulement d'IMS, par précaution... Un truc me dérange, toutes ces vis d'assemblage... Chez Pelican Part, leur pièce de cloisonnement est mono-bloc... J'aurai tendance, sur le FVD, à remplacer un max de boulons basiques par des auto-freinés...  

A mon avis, ce qui n'engage que moi, c'est à réserver pour un circuit "aux limites" de nos voiture et certainement inutile pour un usage routier, même "sportif" en montagne...      
Mais, pourquoi bouder son plaisir !!!  clin 

Le 3ème radiateur est certainement utile pour des roulages dans le sud, ça j'en suis sûr !!! Pour Claude, lorsqu'il tourne à Barcelone....

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

pression - probleme fumée et pression d'huile après vidange - Page 2 Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par GoldenPie Ven 12 Mai 2017 - 6:23

Je suis totalement d accord avec toi mais c'est cooooool ! Bref j'adore ! Maintenant là on part hors sujet.... 

N empêche pour remettre le Post dans le droit chemin... et sur le sujet de xav.... 

Xav.... j insiste.... je reste dubitatif devant ton pB et les reponses des pros .. 

Ont ils ouvert le carter d huile moteur (on peut avoir de grosses surprises) et fait des endoscopies ? Avec mataiva on est un certain nombre à rouler avec l huile au max sans aucun pépin que que soit m huile utilisée !
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

pression - probleme fumée et pression d'huile après vidange - Page 2 Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par mataiva66 Ven 12 Mai 2017 - 9:08

Salut les gars et pardon pour le HS !
Je pense qu'en priorité je vais me commander le kit complet, si possible, pour le radiateur central avant : supports + radiateur + durites avec les T pour les relier aux origines + la bouche avant !
Par chez nous avec les T° estivales et les routes "surchauffées" ça me sera utile.

Tu peux me dire GoldenPie où tu l'as commandé en MP au cas ou, merci. clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

pression - probleme fumée et pression d'huile après vidange - Page 2 Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par xav590 Ven 12 Mai 2017 - 10:03

GoldenPie a écrit:Je suis totalement d accord avec toi mais c'est cooooool ! Bref j'adore ! Maintenant là on part hors sujet.... 

N empêche pour remettre le Post dans le droit chemin... et sur le sujet de xav.... 

Xav.... j insiste.... je reste dubitatif devant ton pB et les reponses des pros .. 

Ont ils ouvert le carter d huile moteur (on peut avoir de grosses surprises) et fait des endoscopies ? Avec mataiva on est un certain nombre à rouler avec l huile au max sans aucun pépin que que soit m huile utilisée !

Non Golden , pour le moment rien n'a été fait car le pb n'est récurent que depuis  le WK dernier et je n'ai la possibilité d'aller chez mon Doc que le lundi . ( lundi dernier férié )
Je devrai recevoir mon huile et mon filtre aujourd'hui . Si c'est la cas , nous allons faire la vidange lundi matin . Je pourrai rouler dans la journée et voir si pb résolu , et si pas résolu , je lui ramènerai  la voiture le soir afin qu'il puisse checker plus en profondeur au cour de la semaine .
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

pression - probleme fumée et pression d'huile après vidange - Page 2 Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par xav590 Mar 16 Mai 2017 - 10:09

Alors les nouvelles .

Hier matin , la vidange+filtre avec de la 10w60 , et niveau fait au 3/4 de la jauge manuel .
Et bien , plus de fumée au démarrage , que ce soit à chaud , "tiède"( j'ai parcouru une centaine de bornes avec plusieurs arrêts plus ou moins long ) ou à froid ( essais ce matin avant de partir au boulot )
Et la pression ressemble bien plus à ce que j'avais avant de faire la première vidange . clin

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

pression - probleme fumée et pression d'huile après vidange - Page 2 Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par benfuit Mar 16 Mai 2017 - 12:59

Bueno
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

pression - probleme fumée et pression d'huile après vidange - Page 2 Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par xav590 Mar 16 Mai 2017 - 18:37

Oui Benfuit , car j'avoue avoir eu un petit coup de stress la semaine dernière  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

pression - probleme fumée et pression d'huile après vidange - Page 2 Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par mataiva66 Mar 16 Mai 2017 - 19:15

Te voilà donc rassuré maintenant et tu vas pouvoir rouler tranquille, l'esprit bien sûr ! Very Happy

La pédale c'est au taquet .... !!!  Smile Smile clin

Comme quoi la viscosité peu influer sur nos moulin !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

pression - probleme fumée et pression d'huile après vidange - Page 2 Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par xav590 Mer 17 Mai 2017 - 9:51

Yes Mataïva ! Et le temps et de plus en plus propice à rouler cheveux au vent ... enfin ce qu'il me reste de cheveux ... Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

pression - probleme fumée et pression d'huile après vidange - Page 2 Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par mataiva66 Mer 17 Mai 2017 - 13:23

Avec une décapotable, faut te mettre une perruque.... Very Happy
pour éviter les courants d'air et les refroidissements !!! Smile Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

pression - probleme fumée et pression d'huile après vidange - Page 2 Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par xav590 Mer 17 Mai 2017 - 14:50

Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

pression - probleme fumée et pression d'huile après vidange - Page 2 Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum