Voiture entretenue chez Porsche!!!

essais Voiture entretenue chez Porsche!!!

Message par Frog77 le Mar 9 Mai 2017 - 20:32

Depuis sa sortie d'usine, mon véhicule toujours entretenue chez Porsche (factures et tampons qui vont bien).

Aujourd'hui j'ai décidé de changer les plaquettes et disques de frein avant, les vis de fixations cassées(manquants) sur un disque  (pj photos) !!!
et sur l'autre disque une des vis cruciforme foiré, j'ai été obligé de l’enlever au marteau.

Le sérieux des Concessionnaires Porsche laisse vraiment à désirer, rien ne vaut de le faire chez un indépendant sérieux ou soit même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Frog77 le Mar 9 Mai 2017 - 22:38, édité 1 fois
Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Voiture entretenue chez Porsche!!!

Message par antoine30250 le Mar 9 Mai 2017 - 21:14

Triste réalité. On est jamais aussi bien servi que par soi même.
Je fais  l'entretien de mon taxi tout seul et j'en tire 2 gros avantages
1 ce qui est fait est bien fait
2 la joie profonde de ne pas refiler un pélo à des gars qui n'en ont rien à foutre de toi ou de ta caisse.
antoine30250
antoine30250
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Gladiator le Mar 9 Mai 2017 - 21:23

Razz
Gladiator
Gladiator
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par cigale13 le Mar 9 Mai 2017 - 21:35

C'est toujours pareil, il y a des bons et des mauvais, hélas même dans cette marque premium...
cigale13
cigale13
VIP 3000
VIP 3000

Message par Gillou91 le Mer 10 Mai 2017 - 0:29

Hélas, tu prêches un convaincu.... 

Autrefois, sur une R25 que nous avons eu.... PAF ! problème de boîte de vitesse... Echange standard fait en concession. De retour à la maison, je me mets sous la voiture pour vérifier le travail.
Je vous le donne en mille, la nouvelle boîte n'était fixée que par deux vis serrées, les autres justes positionnées mais non bloquées Smile
Gillou91
Gillou91
VIP 5000
VIP 5000

Message par Chinô le Mer 10 Mai 2017 - 4:10

S'il faut repasser par derrière il vaut mieux le faire soi même Very Happy
Chinô
Chinô
VIP 2000
VIP 2000

http://996 3.4 l

Message par gghenri4 le Mer 10 Mai 2017 - 7:56

Je n'accuserai le CP sur ce coup de ne pas bien faire le travail que si j'ai sur une des factures la preuve du remplacement des disques et (ou) plaquette par un CP.
En effet ce qui se fait beaucoup sur nos voitures c'est un mixte entre entretiens périodiques en CP et changement de consommables facilement accessibles en stations ou garages hors CP.
Ainsi lorsque la voiture arrive en CP pour l'entretien périodique s'il n'y a pas lieu de changer disque ou plaquette et si aucun défaut n'apparaît à ce niveau ils ne vont pas vérifier systèmatiquement l'état de leur fixations car ils se contentent de suivre des procédures sans faire preuve de beaucoup d'initiative: c'est d'ailleurs le principal reproche que je leur ferai.

Un indépendant très consciencieux (il y en a ) pourrait lui tout inspecter sans qu'on lui demande.
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

https://myaco.lemans.org/

Message par roda16 le Mer 10 Mai 2017 - 8:30

Bah, ça n' incite pas à souvent faire des bornes pour aller chez des margoulins, j'ai trouvé un petit indépendant sérieux qui entretien du "haut de gamme" pas très loin de chez moi et qui fait du bon boulot, alors se taper plus de 250 bornes AR ( pour mon cas) pour aller dans un CP, ben non !! Exclamation clin
roda16
roda16
VIP 4000
VIP 4000

Message par Jumbo le Mer 10 Mai 2017 - 9:17

GG je ne te suis pas

Si un CP te facture 500 € un petit entretien, ce n'est pas le prix de la vidange

C'est aussi un contrôle général de la voiture.
Et si sur une sportive, il ne regarde pas les freins, je ne vois pas bien ce qu'ils font.

Et l'entretien qu'il soit mixte ou pas ne change pour moi rien à la donne.
Les CP font payer une prestation le prix fort, le minimum c'est qu'ils fassent le job.
A+
Jumbo
Jumbo
VIP 3000
VIP 3000

Message par Invité le Mer 10 Mai 2017 - 9:37

Oui mais on fait comment quand tout le monde reclame des entretiens CP de preference au moment d acheter une grenouille??

D ailleurs chez moi le petit entretien c est pas  500 mais plutot 750....
Anonymous
Invité
Invité

Message par Jumbo le Mer 10 Mai 2017 - 9:47

Florent

Sur une 991 faire l'entretien en CP est une évidence

Le prix annoncé 750 € me conforte dans mon analyse
A ce prix tu dois avoir au bas mot 4 heures de MO ?

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 3000
VIP 3000

Message par Invité le Mer 10 Mai 2017 - 9:50

Ma precedente, une 997.2 cab, je la faisais entretenir chez un indep porsche, pour la petite histoire ils avaient debauche le chef d atelier du cp....

Cela ne m a pas empeche de la vendre

Et pour ma Targa, ce sera pareil direction mon indep porsche en qui j ai toute confiance
Anonymous
Invité
Invité

Message par Domtom77 le Mer 10 Mai 2017 - 10:25

Je rejoins Jumbo, ils sont comme même censés contrôler les freins. J'ai emmené la mienne le mois dernier pour la vidange PDK et celle du pont à la nouvelle concession de Levallois, l'état des freins et des disques ont été contrôlés.
Maintenant chaque CP n'a pas le même professionnalisme.
Frog en regardant tes factures, tu peux nous dire celle qui a faite l'intervention

Par contre je suis d'accord avec toi GG car la mienne sera révisée et contrôlée par mon indépendant sauf cas spécifiques.
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Message par gghenri4 le Mer 10 Mai 2017 - 11:53

@Jumbo a écrit:GG je ne te suis pas

Si un CP te facture 500 € un petit entretien, ce n'est pas le prix de la vidange

C'est aussi un contrôle général de la voiture.
Et si sur une sportive, il ne regarde pas les freins, je ne vois pas bien ce qu'ils font.

Et l'entretien qu'il soit mixte ou pas ne change pour moi rien à la donne.
Les CP font payer une prestation le prix fort, le minimum c'est qu'ils fassent le job.
A+
oui je comprends mais je n'ai pas dit non plus qu'ils ne regardaient pas les freins: ils les examinent pour voir degré d'usure des plaquettes et disques et c'est vrai qu'à cette occasion ils devraient voir si une visse de fixation est manquante.
donc mea culpa pour cela.
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

https://myaco.lemans.org/

Message par Gillou91 le Mer 10 Mai 2017 - 12:23

GG, cela montre qu'il font cette inspection au travers de la jante, sans démontage de la roue.... Ou pour le coup de la vis manquante, cela provient de la dernière révision, le gars s'est loupé...

Lors d'une recharge de clim sur une autre voiture, l'intervenant avait oublié de remettre les bouchons de protections des branchements du circuit... En sortant la voiture du garage, je me suis stationné sur le parking du garage pour vérifier (encore une fois) l'opération. Bingo, les 2 capuchons étaient posés sur le côté....
Gillou91
Gillou91
VIP 5000
VIP 5000

Message par Frog77 le Mer 10 Mai 2017 - 13:59

Pour info, les plaquettes & disques ont été changés fin 2012 par Porsche, en 2014 lors du Controle technique avant l'achat, les 2 soufflets des cardans AV étaient percés, l'ancien proprio les a fait changé à sa charge chez Porsche (la même concession) une facture de  1000€.

@Gillou, les vis ne sont pas manquantes mais cassées, heureusement que c'est juste pour maintenir le disque, mais ce n'est pas sérieux
Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gillou91 le Mer 10 Mai 2017 - 14:54

Effectivement Rabat, des vis cassées (certainement grippées) nécessite le démontage du bloc moyeu pour être extraites par usinage, car elles sont très dures et donc difficile à extraire en méthode basique (perçage et extracteur)...
Le coût total pour faire cela étant assez onéreux, et vu la faible utilité des celles-ci, le mécano a fait "une fleur" en laissant le tout "dans l'état".... et surtout ne pas s'embêter avec ça, vis à vis de son chef d'atelier... Lui a cassé, mais qui paye dans ce cas là, le client ou le garage.....

Dernière édition par Gillou91 le Mer 10 Mai 2017 - 16:47, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 5000
VIP 5000

Message par Jumbo le Mer 10 Mai 2017 - 16:45

C'est aussi pour cela que changer les vis ce n'est pas une mauvaise idée.
Pourtant, lorsque l'on voit ses petits détails sur la facture cela énerve.

Le juste compromis pour avoir échangé avec mon indep, c'est de faire un forfait, de l'écrire dans la facture et tout le monde est comptant.

A+

@ GG pas de mea culpa entre nous :-)
Jumbo
Jumbo
VIP 3000
VIP 3000

Message par roda16 le Mer 10 Mai 2017 - 16:51

Ce n'est quand même pas du bon boulot, moi j'appelle ça de la "Gougnafe" c'est vrai ces vis ne servent pas à grand chose à part maintenir le disque, mais ce n'est quand même pas un travail très "pro"  Exclamation
roda16
roda16
VIP 4000
VIP 4000

Message par Frog77 le Mer 10 Mai 2017 - 19:15

J'ai horreur du  travail mal fait, j'ai décidé aujourd'hui de résoudre le pbl,  d'extraire les vis, reportage en photos. clin
Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000

Message par benfuit le Mer 10 Mai 2017 - 19:39

Bien joué.
Je suppose que la vis neuve est d'origine?
angel

___https://www.porsche-996-997.com___
Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par roda16 le Mer 10 Mai 2017 - 19:56

Beau travail Frog, clin
roda16
roda16
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gladiator le Mer 10 Mai 2017 - 20:07

bon travail  Evil or Very Mad
Gladiator
Gladiator
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Frog77 le Mer 10 Mai 2017 - 20:12

@Domtom77 a écrit:
Frog en regardant tes factures, tu peux nous dire celle qui a faite l'intervention
Elle a toujours été suivie par le Centre Porsche Levallois..

Dernière édition par Frog77 le Dim 16 Sep 2018 - 21:25, édité 1 fois
Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000

Message par Frog77 le Mer 10 Mai 2017 - 20:15

@benfuit a écrit:Bien joué.
Je suppose que la vis neuve est d'origine?
angel
Non, des vis fournies avec les disques clin
Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000

Message par roda16 le Mer 10 Mai 2017 - 20:16

Des " Pros " Smile Surprised Surprised
roda16
roda16
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gillou91 le Mer 10 Mai 2017 - 20:52

Étonnant Rabat qu'elles soient si peu grippées pour qu'elles aient cassé.... Le tournevis à choc était-il verrouillé dans le mauvais sens ????

En tout cas, jocolor pour cette extraction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 5000
VIP 5000

Message par Flat Drôme le Mer 10 Mai 2017 - 21:39

. . . Quelque chose m'échappe !
Pourquoi ne pas s'être attaqué à démonter les 2 vis de maintien à l'occasion de la dépose des disques ?  
Sur les dernières photos on observe des disques tout neufs , mais toujours les vis cassées en place , avec vues sur l'extraction . 
Si un atelier Porsche se fait mettre en échec par 2 petites  vis cruciforme , même si l'on peut penser qu'il s'agit là d'un travail d'apprenti en alternance . . .  Il subsiste encore un chef d'atelier qui est là en dernier ressort pour prendre la bonne décision . Et même si " l'arpette " n'a rien dit  de son travail , cela veut dire aussi qu'un jeune peut intervenir sur des pièces de sécurité sans même qu'un responsable y jette un oeil avant  que le véhicule soit rendu au client ! 
C'est un peu bof , bof . . . pour le prestige de la marque !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Frog77 le Mer 10 Mai 2017 - 22:05

@Flat Drôme a écrit:. . . Quelque chose m'échappe !
Pourquoi ne pas s'être attaqué à démonter les 2 vis de maintien à l'occasion de la dépose des disques ?  
Sur les dernières photos on observe des disques tout neufs , mais toujours les vis cassées en place , avec vues sur l'extraction . 

J'ai changé mes freins AV ce Mardi Après midi, par manque de temps "et pour gagner du temps", j'ai remonté le nouveau disque et l'étrier / Plaquettes afin de mettre la voiture sur roues, il se faisait tard, comme l'extraction des vis ne nécessitant pas la dépose du Disque/Etrier, je m'y suis remis ce matin, je pensais galérer mais en fin de compte j'ai mis à peine 1/2h, voilà voilou.

J'avais dans l'idée d'appeler la concession pour "gueuler", mais bon pourquoi et en plus il y a prescription.
Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000

Message par roda16 le Jeu 11 Mai 2017 - 7:19

@Flat Drôme a écrit:. . . Quelque chose m'échappe !
Si un atelier Porsche se fait mettre en échec par 2 petites  vis cruciforme , même si l'on peut penser qu'il s'agit là d'un travail d'apprenti en alternance . . .  Il subsiste encore un chef d'atelier qui est là en dernier ressort pour prendre la bonne décision . Et même si " l'arpette " n'a rien dit  de son travail , cela veut dire aussi qu'un jeune peut intervenir sur des pièces de sécurité sans même qu'un responsable y jette un oeil avant  que le véhicule soit rendu au client ! 
+1 Flat clin
roda16
roda16
VIP 4000
VIP 4000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé