Que feriez vous : dilemme inside !!!!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Que feriez vous : dilemme inside !!!!
L'accession au rêve commence à se profiler , je suis en dernière ligne droite , enfin presque d'ci
6 mois on va dire mais la c'est le doute ..... je m'explique :
C'est un premier achat porsche et je souhaiterai faire un achat raisonnable rapport prix / look / plaisir / décote en sachant que la fameuse voiture servira de compte épargne .... pas pour spéculer, la perte financière fait partie du jeu , le but étant de la limiter au maximum car a deux ans elle sera revendue pour projet immobilier ....... bon j'espère que vous suivez .

Bref , vaut il mieux mettre 40k€ dans une 997 2S ou 30 k€ dans un 987 boxster S ou Cayman S ???????
Je sais , j'ai des graves problèmes dans la vie .......
Merci
Manu
minosman- 6000 tr/mn
Re: Que feriez vous : dilemme inside !!!!
Lorsque j'ai commencé mes recherches, pour un budget max de 30000 €, j'ai hésité entre Cayman S et 996 C2 pour finalement craquer pour une 996 C4S à 34900 €

piwi- VIP 1300
jack04- 9000 tr/mn
Pour son budget de 40k€, ça sera une 997 phase I@jack04 a écrit:Idem 997 essaye de trouver une phase 2
Frog77- Le Frenchy Froggy
997 s ! Je suis moins d'accord sur l'avis des Cayman car un modele recent ( sachant que Manu va la garder 6 mois et pas 6 ans LOL ) perdra moins
Mon humble avis !

roda16- Le disciple du Sage
+1 ce budget correspond à une phase 1.@roda16 a écrit:997 Phase I pour 40 K€, phase 2 il faut monter d'un cran ..
En ce qui concerne boxster/caïman, 40 k€ c'est la mauvaise zone pour ne pas perdre à la revente.
Pour ne pas perdre il faut viser un des premiers modèles beaucoup moins cher ou les derniers modèles (981) avant les 718 qui eux se maintiennent à une cote élevée et on même remontés en 2016 mais c'est plus cher.
En même temps je pense que si je pose la question sur le forum boxster j'aurai la réponse inverse
non ......

Donc 997 S phase 1 ou alors allez chercher un cayman/boxster à 25k€ pour limiter la perte en sachant que mon utilisation sera quotidienne ou quasi , que je ne dépasserai pas les 10 000 km / an
Salut Guigui ..... pas faux sur le timing ....

minosman- 6000 tr/mn
Pour choisir prend juste le temps de bien examiner comment elle a été entretenue et les éléments qui ont été changés ce qui suppose que les vendeurs puissent produire des factures originales, c'est mieux et plus important qu'un faible kilométrage sans facture donc dans l'inconnu.
Je pense qu'un Cayman à 25k€ dans une belle config tu risques vraiment peu ? Quelle est le risque qu'il tombe de 5 ou 10k€ ? À mon avis faible !
Exemple : https://www.leboncoin.fr/voitures/1113940563.htm?ca=11_s
Après autre point qui me donnera des difficultés à la revente dans tous les cas c'est qu'en Corse le marché de l'auto est compliqué et les acheteurs potentiels sont beaucoup beaucoup plus rares ..... je n'en suis pas encore la mais il faut en être conscient
minosman- 6000 tr/mn
car une 4 places pour emmener les 2 enfants à l'école c'est plus pratique qu'une stricte deux places ...

minosman- 6000 tr/mn
piwi- VIP 1300

J'arrive à peine à mettre mon petit de 4 ans derrière

Celà dit hésiter entre une 997 et une cayman ou boxter ?? 997 sans aucun doute

satanas57- 7000 tr/mn

Ma fille fait 1,70m et mon fils 1,50m pour 5 kms de route jusqu'aux écoles .....
Je le faisais bien en TT roadster , pas idéal mais ils étaient un peu plus petits ....
minosman- 6000 tr/mn
généralement on hésite pas.
Une 911 est une 911, même si les cayman et boxter sont d'un equilibre superieur à mon avis.
Mais la 911, c'est la légende
zamels- 8000 tr/mn
@zamels a écrit:Salut
généralement on hésite pas.
Une 911 est une 911, même si les cayman et boxter sont d'un equilibre superieur à mon avis.
Mais la 911, c'est la légende
+1

satanas57- 7000 tr/mn

Perso, j'ai acheté un mythe et surtout une caisse qui me fait rêver depuis tout petit.
Je suis désolé mais ce n'est ni un pachyderme style Cayenne ou Macan, ni des combinaisons commerciales telles que la Boxter ou le Cayman.
Pour moi Porsche c'est avant tout et depuis toujours la 911

satanas57- 7000 tr/mn
Je ne suis pas contre une progression crescendo dans cet univers sachant que je suis plutôt du genre addict quand il s'agit de passion ..... pour les montres j'ai commencé par Breitling et je suis allé jusqu'à Richard Mille en 20 ans de passion donc pour les Porsche je peux prendre mon temps .....
minosman- 6000 tr/mn

Mais bon à chaque style de conduite, sa monture.
Le but ultime est de bien choisir sa voiture pour avoir le maximum de plaisir au volant.
Donc pour ma part, il n'est pas vraiment utile de commencer par la petite porte... il est surtout important d'essayer avant d'acheter pour ne pas être déçu.

satanas57- 7000 tr/mn

maintenant que j'ai une C2S ph1, je lorgnerai vers la targa ph2 mais j'aibeau tourner le sujet dans tous les sens, le budget reste l'arbitre.
Par contre 911 et rien d'autre chez Porsche
zamels- 8000 tr/mn
@Guillaume140 a écrit:35 k€ c'est maintenant le 1er prix On va dire pour avoir un truc correct en 996 4s
oui c'est vrai qu'il y a eu une petite inflation ces derniers mois

L'idée est la même sur le choix futur, "Targa Phase II" pour ma part peut être dans un an, si je revend bien l'actuelle@zamels a écrit:Presque moi non plus.......j'aimerai bien une targa en fait
maintenant que j'ai une C2S ph1, je lorgnerai vers la targa ph2 mais j'aibeau tourner le sujet dans tous les sens, le budget reste l'arbitre.

zamels- 8000 tr/mn
@misterseb76 a écrit:@Guillaume140 a écrit:35 k€ c'est maintenant le 1er prix On va dire pour avoir un truc correct en 996 4s
Aujourd'hui les prix tournent en moyenne entre 35000 et 40000 e pour une 996 4s..quand nous avons acheté la notre il y a deux ans on était entre 32000 et 37000..ça donne une petite évolution des prix sur deux ans.En.même temps les voitures ont pris deux ans en si on suit la moyenne des porschistes quasiment 10 000km..
Énanie- VIP 2000
Je suis évidemment "très 911" (c'est pourquoi j'en ai une) ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les nouveaux boxster et cayman qui sont devenu pour moi depuis les 981 des Porsche à part entière.@satanas57 a écrit:Oui bon... pour ma part, j'hésitais entre une M4 presque neuve et une 997 Turbo d'occase et j'ai pas attendu des plombes pour passer le cap.![]()
Perso, j'ai acheté un mythe et surtout une caisse qui me fait rêver depuis tout petit.
Je suis désolé mais ce n'est ni un pachyderme style Cayenne ou Macan, ni des combinaisons commerciales telles que la Boxter ou le Cayman.
Pour moi Porsche c'est avant tout et depuis toujours la 911
@Énanie a écrit:@misterseb76 a écrit:@Guillaume140 a écrit:35 k€ c'est maintenant le 1er prix On va dire pour avoir un truc correct en 996 4s
Aujourd'hui les prix tournent en moyenne entre 35000 et 40000 e pour une 996 4s..quand nous avons acheté la notre il y a deux ans on était entre 32000 et 37000..ça donne une petite évolution des prix sur deux ans.En.même temps les voitures ont pris deux ans en si on suit la moyenne des porschistes quasiment 10 000km..
Et il y a 4 ans , la plage était de 30 à 35 M€. Quand je vois le prix où j'ai laissé la mienne...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cigale13- Le cercle des Porschistes
-model a partir de 2006(ims renforcé).
-idealement avec moteur refait(probleme de cylindre rayé) sans vouloir broyer du noir.
-carnet et factures
-piwis
puis au niveau equipement:
-echappement sport
-gps(meme si obsolete)
-cuir etendu
-regul vitesse
-pack chrono(c est un plus)
-si possible TO
dans un etat d origine en evitant les "tuning" etc..et une couleur classique(gris et noir)qui sera toujours un plus a la revente
garage83- 7000 tr/mn
@garage83 a écrit:sans hesiter une 997 phase 1 pour le budget de 40 000e MAIS :
-idealement avec moteur refait(probleme de cylindre rayé) sans vouloir broyer du noir.
-carnet et factures
-piwis
-echappement sport
-gps(meme si obsolete)
-cuir etendu
-regul vitesse
-si possible TO
dans un etat d origine en evitant les "tuning" etc..et une couleur classique(gris et noir)qui sera toujours un plus a la revente
mais ? c'est la mienne ! ah non j'ai pas le pack chrono
bonne recommandation en effet
zamels- 8000 tr/mn
oublies
une voiture n'est jamais sans risque ....
me semble un peu léger comme raisonnement même si j'aime Porsche par dessus tout ...

phil74- Le disciple du Sage
En 12 ans j'ai fait construire et j'ai revendu 3 maisons
La 2ème, construite à Excenevex , ça doit te parler, j'y suis resté 6 mois !
La 3ème est en passe d'être vendue après 2 ans .....
La future sera sortie de terre dans 2-3 ans
Alors la notion d'investissement n'est pas ma priorité, le matériel ..... m'en cogne

Ce qui me branche c'est profiter au max ....
J'ai toujours eu mon "épargne" au poignet ( passionné de montres ) et j'ai toujours perdu très peu d'argent donc la démarche avec une voiture est exactement la même , je préfère avoir et profiter d'une montre à 30 k€ que d'avoir la somme sur mon compte en banque et si besoin , je vends la montre ....
Pour Guillaume : non pas encore , je ne suis pas encore fixé sur la somme avec laquelle j'aurai le droit de jouer ....

minosman- 6000 tr/mn
tu as raison ... on n'a qu'1 vie ...
alors choisis bien et prends un maximum de plaisir ...

J'ai eu les 2. Un Cayman de 2006 revendu il y a 4 ans pour passer à une 997 targa 4 s (ph1) que j ai toujours et compte bien conserver.
Les 2 sont du pure plaisir. Je suis passé à la 911 pour 2 raisons : la première est le 2+2 pratique avec des enfants en bas âge pour sortir son bébé plus souvent. Mes enfants sont pré ado maintenant mais ils rentrent toujours bien dedans.
La deuxième raison est moins avouable est qu une fois que tu as mis la main sur une Porsche, tu penses déjà à là suivante qui sera un peu plus Quelque chose.
Pour ton budget, une 997s phase 1 si cela passe, fonce.
kaisersoze- 2000 tr/m

Merci pour ton témoignage
minosman- 6000 tr/mn
Fanfan- 5000 tr/m
Pas d'accord sur le dernier point: les modèles de couleur sont très rares sur le marché français et sont très recherchés. Lorsqu'il y en a un à vendre en parfait état il part tout de suite et est vendu dans le haut de la fourchette des prix.Je garage83 a écrit:sans hesiter une 997 phase 1 pour le budget de 40 000e MAIS :
-carnet et factures
-piwis
-echappement sport
-gps(meme si obsolete)
-cuir etendu
-regul vitesse
-si possible TO
J'en sais quelques chose, plusieurs me sont passés sous le nez.
après avoir roulé en 986s, puis en 996tt, je reviens à des valeurs plus traditionnelles avec une 997 phase 1, grise arctique, intérieur orange, de toute beauté.
La coupe de cette 997 fait décidément plus moderne.
xray05- 5000 tr/m
Salut voisin : tu nous feras une présentation de ton auto avec des photos?@xray05 a écrit:Bonsoir,
après avoir roulé en 986s, puis en 996tt, je reviens à des valeurs plus traditionnelles avec une 997 phase 1, grise arctique, intérieur orange, de toute beauté.
Apas- VIP 1300
je ne manquerai pas de vous la présenter.
xray05- 5000 tr/m
Bienvenue xray05@xray05 a écrit:Bonsoir,
mais tu es sur le post de présentation de minosman.
Il faut que tu recommences en créant un nouveau post de présentation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Page 1 sur 2 • 1, 2

» Que feriez-vous pour la sauvegarde du brochet?
» Si vous deviez faire un tatouage en rapport avec la GR lequel feriez vous ?
» Comment feriez vous pour faire arrêter à un cheval à se cabrer ?
» Vous feriez quoi à ma place?
|
|
» Porsche a crédit : why not ????
» Présentation
» GUIDE D'ACHAT 996
» Aero dynamisme à régler
» train avant qui rippe
» Vidange moteur: indépentant ou chez Porsche ou moi même?
» Problème ouverture porte passager
» Que feriez vous : dilemme inside !!!! baisse budget !!!!
» A quoi servent ces prises et cette télécommande ?
» bonjour, nouveau Porschiste!
» Codes P1128 et P1130 simultanés
» Invitation présentation nouvelle 911 reçue
» Bioéthanol
» Khachou - Porsche 996 C2
» la 996 targa de unenmaths
» PSE valves ouvertes en permanence...??
» problème centralisation alarme
» Presentation
» Nouveau sans Porsche :( Peut etre bientot ! :D
» une 911 dans la cuisine ??
» Batterie plus puissante M197
» Quelle est cette petite piece...
» Mode manuel ne fonctionne pas sur boite Tiptronic