Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

remplacement des tendeurs de chaine

+9
fredalfa
GUISIT
GoldenPie
jldup
turbofan
Gillou91
gghenri4
mataiva66
moulagaufr
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

remplacement des tendeurs de chaine - Page 2 Empty remplacement des tendeurs de chaine

Message par moulagaufr Dim 7 Mai 2017 - 8:29

Rappel du premier message :

Bonjour à tous
Je voudrais remplacer les 3, et je voulais d'abord savoir si c'était faisable sans descendre le moteur,
et si oui, si il fallait bloquer les arbres à cames comme pour le remplacement du roulement ims ?
merci de votre aide
moulagaufr
moulagaufr
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas


remplacement des tendeurs de chaine - Page 2 Empty Re: remplacement des tendeurs de chaine

Message par GoldenPie Sam 30 Sep 2017 - 9:05

Tiens... Ca peut peut être t'intéresser: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


GoldenPie
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

remplacement des tendeurs de chaine - Page 2 Empty Re: remplacement des tendeurs de chaine

Message par moulagaufr Sam 30 Sep 2017 - 9:29

ah ouais quand même !!
et un bloc moteur un
réfection ou remplacement ?
moulagaufr
moulagaufr
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

remplacement des tendeurs de chaine - Page 2 Empty Re: remplacement des tendeurs de chaine

Message par fredalfa Dim 1 Oct 2017 - 20:11

Il faut approfondir pour trouver la cause de ton bruit, si tes compressions sont bonnes et que le bruit est important ça ne peut être un cylindre rayé à mon avis.
Tu as essayé d'écouter ton moteur avec un bout de bois: pour cela il te faut une fosse ou l'auto sur chandelle pour écouter par le bas et peut être localisé le bruit....
fredalfa
fredalfa
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

remplacement des tendeurs de chaine - Page 2 Empty Re: remplacement des tendeurs de chaine

Message par Gillou91 Dim 1 Oct 2017 - 21:39

Une inspection à l'endoscope dans les cylindres s'impose !!!
La limaille alu, c'est "normal" un classique dès piston/chemises... Par contre, si c'est magnétique, là, c'est direct "le docteur"....
Bon courage pour la suite de l'inspection !!! angel
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

remplacement des tendeurs de chaine - Page 2 Empty Re: remplacement des tendeurs de chaine

Message par GoldenPie Mar 3 Oct 2017 - 20:19

ericmumu a écrit:Autant l'ims peut se faire en maintenance mais les cylindres rayés...
C'est cher à refaire?

À part les signes huiles, échappement noir il y a d'autres signes?
Ces voitures commencent à avoir des kms et chez un particulier c'est zéro recours.

La tiptro protège? Mais c'est bif à conduite... je trouve.
Dans certain cas, tu peux avoir un clang clang au début très léger(parfois meme plus léger qu'un poussoir) et juste au ralenti soit à cause des cylindres ovalisés et du piston qui se balade dedans à faible allure, soit du coussinet de bielle du cylindre rayé... En effet, quand le piston s'est dilaté et s'est écrasé contre les parois du cylindres... je te laisse imaginer ton coussinet de bielle.. Bah il peut avoir pris un peu... bruit qui disparait dès que tu montes de quelques tours minutes because débit pompe à huile qui comble temporairement les jeux....

Il y a aussi les défauts d'allumage aléatoires ou très rares malgré bougies et bobines neuves: la cause aux remontés d'huile qui empechent l'explosion.... aussi l'odeur d'essence sur la sortie d'échappement du banc correspondant Wink, en cause: potentiellement, le cata grillé à cause de l'accumulation d'huile... sans pour autant que le voyant moteur ou pollution s'allume !

Enfin et pour finir le menu... Une fois que la limaille a tout envahie... les dernières centaines de kilomètres, tu as des bruits de grenaille, puis de billes qui se barrent ! pas une blague... je te laisse imaginer l'état de l'ims (céramique dans mon cas) qui n'a plus sa joue étanche et qui se retrouve à recevoir des splash d'huile contaminée avec tout ce bord.... les revetements pistons, arrachage de matière, limaille piston cylindre !

Sur la fin, j'ai commencé à vraiment serrer les fesses ! A éviter... Car à force ca peut te couter aussi les culasses et à 3500 euros la culasse piece+les pompes à huiles en tete de culasse, bah... Ca te double la facture ! De mon coté, j'ai la chance d'avoir mes culasses qui n'ont rien pris !

Enfin un sujet sur lequel j'avoue avoir une certaine expérience ! Smile
Du coup... Deux bons catas cellules acier ou alus avec revêtement trimétal à rajouter au prix de la refection moteur... Et de bons catas... Bah ca coute une blinde... parce que ceux en céramique... Tchao bye bye après la premiere année ou au moindre pb


Dernière édition par GoldenPie le Mar 3 Oct 2017 - 20:25, édité 1 fois
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

remplacement des tendeurs de chaine - Page 2 Empty Re: remplacement des tendeurs de chaine

Message par GoldenPie Mar 3 Oct 2017 - 20:21

moulagaufr a écrit:ah ouais quand même !!
et un bloc moteur un
réfection ou remplacement ?

bas moteur neuf, culasses rénovées, cata inox avec cellules en alu/acier+trimétal, bref, un poil au dessus des catas céramique bas de gamme+collecteur inox spaghetti pour complêter mes silencieux inox à valve ! vu que les catas ont aussi pris cher.. autant en profiter et vu le montant de la facture... A ce point là... autant en profiter pour se faire un poil plaisir !

C'est le caca, la cata, la catastrophe ! mdr
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

remplacement des tendeurs de chaine - Page 2 Empty Re: remplacement des tendeurs de chaine

Message par moulagaufr Mer 4 Oct 2017 - 18:10

fredalfa a écrit:Il faut approfondir pour trouver la cause de ton bruit, si tes compressions sont bonnes et que le bruit est important ça ne peut être un cylindre rayé à mon avis.
Tu as essayé d'écouter ton moteur avec un bout de bois: pour cela il te faut une fosse ou l'auto sur chandelle pour écouter par le bas et peut être localisé le bruit....
C'est difficile, voir impossible de chercher l'origine, parce que le clac dure une seconde et après ne se produit qu'en roulant parfois à bas régime....
moulagaufr
moulagaufr
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

remplacement des tendeurs de chaine - Page 2 Empty Re: remplacement des tendeurs de chaine

Message par fredalfa Mer 4 Oct 2017 - 18:21

Tu roules à combien en viscosité?
essayer plus visqueux ......
fredalfa
fredalfa
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

remplacement des tendeurs de chaine - Page 2 Empty Re: remplacement des tendeurs de chaine

Message par moulagaufr Mer 4 Oct 2017 - 18:31

Gillou91 a écrit:Une inspection à l'endoscope dans les cylindres s'impose !!!
La limaille alu, c'est "normal" un classique dès piston/chemises... Par contre, si c'est magnétique, là, c'est direct "le docteur"....
Bon courage pour la suite de l'inspection !!! angel
J'ai déjà regardé avec un endoscope pas terrible, mais si il y avait eu des grosses rayures je pense que j'aurai vu quelque chose, à moins que çà ne se situe au niveau bas des cylindres.
Magnétique, évidemment on pense tout de suite au roulement, il y a d'autres possibilité mais je vais quand même être obligé de sortir la boite pour vérifier.
En plus sur ma version il ne peut pas être changé Smile
moulagaufr
moulagaufr
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

remplacement des tendeurs de chaine - Page 2 Empty Re: remplacement des tendeurs de chaine

Message par moulagaufr Mer 4 Oct 2017 - 18:41

GoldenPie a écrit:
C'est le caca, la cata, la catastrophe ! mdr
Je te le fais pas dire Smile
moulagaufr
moulagaufr
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

remplacement des tendeurs de chaine - Page 2 Empty Re: remplacement des tendeurs de chaine

Message par moulagaufr Mer 4 Oct 2017 - 18:42

fredalfa a écrit:Tu roules à combien en viscosité?
essayer plus visqueux ......
5w40
J'ai essayé 15w50, c'est pareil....
moulagaufr
moulagaufr
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

remplacement des tendeurs de chaine - Page 2 Empty Re: remplacement des tendeurs de chaine

Message par fredalfa Mer 4 Oct 2017 - 19:40

j'ai bien peur que tu sois obliger d'approfondir par démontage pour trouver la source de ce bruit.
Si tu sors la boite effectivement tu ne pourras faire qu'un constat visuel en retirant le tripode si ton auto est post 06/2005.
Ensuite à ce niveau de démontage, autant sortir le groupe et poursuivre....... 
Bon courage
fredalfa
fredalfa
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

remplacement des tendeurs de chaine - Page 2 Empty Re: remplacement des tendeurs de chaine

Message par moulagaufr Jeu 5 Oct 2017 - 9:40

Merci
Ça va sûrement pas se faire tout de suite, mais je vous tiendrai au courant
moulagaufr
moulagaufr
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

remplacement des tendeurs de chaine - Page 2 Empty Même problème je pense

Message par vcmfrance Sam 28 Aoû 2021 - 3:40

moulagaufr a écrit:vraiment  top merci !

maintenant que j'ai tout les éléments, je n'ai plus qu'a m'y mettre.
sauf qu'il me manque les tendeurs, les pastilles (à la menthe), les outils de blocage...
il me manque tout en fait !! Smile




Ah au fait, j'avais juste oublié de préciser que je me lançais dans tout ça à cause d'un clac unique et assez fort, métallique, assez aigu, surtout  à chaud, qui se produit au lancement du moteur, et aussi quand je commence à rouler en première sans trop faire cirer.
Je l'entends aussi, mais moins fort, en accélérant d'un coup à bas régime, et même des fois en donnant de coups de gaz, pédale d' embrayage enfoncée.
Je l'ai fait écouter à pas mal de monde, dont les mécanos porsche Ajaccio, et personne ne sait... Razz


Comme pour moi c'est un bruit de chaine, j'ai décidé tout seul comme un grand de changer les tendeurs, vu que je pense pouvoir y arriver...
Après si c'est un problème de variocam ou de je sais pas quoi d'autre, ça risque de devenir un peu plus compliqué, n'est ce pas ?
Bonjour à tous, je pense avoir le même problème, quelqu’un a t’il trouvé la solution ?
Merci
vcmfrance
vcmfrance
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

remplacement des tendeurs de chaine - Page 2 Empty Re: remplacement des tendeurs de chaine

Message par fredalfa Sam 28 Aoû 2021 - 5:33

Salut, c'est vrai que trop souvent des post sont ouverts pour des recherches de pannes et que malheureusement  le demandeur ne donne aucune info sur le résultat final.
Espérons que nous allons le savoir......
fredalfa
fredalfa
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

remplacement des tendeurs de chaine - Page 2 Empty Re: remplacement des tendeurs de chaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum