en recherche de 996
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en recherche de 996
J'ai toujours rêvé d'avoir une sportive dans mon garage.
Depuis quelques mois je suis orienté Porsche.
Tout d'abord 993; me disait on la seule à avoir !
Sauf que coté finances, je n'ai rien trouvé de valable en dessous de 50 k.
Depuis 2 mois je me suis retourné vers la 996.
carrera 2, 4 ou 4s.
L'offre e st assez grande; peut être trop...
A l'aide de 2 bons copains garagistes , j’ai compris que la moitié du parc était à prendre avec des pincettes.
Origine Italy; impossible de contrôler la véracité des factures, voir même du carnet me dit il !!
Ne aps s'emballer !
Est-ce possible qu'une 4 s de 2002 n'ait que 50000 kms ? beaucoup d'interrogations...et d'incertitudes pour ces voitures aux parcours non identifiés !
Faudrait il acheter que de l’origine Française ?
Ci dessous 2 dessous moteur, l'un flambant neuf d’une voiture de 2002 ( 50000 kms au compteur...) et l'autre plus normal de 2004 ( 90000 kms au compteur)
Merci pour vos avis
JF
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Fly back- 2000 tr/m
Re: en recherche de 996

flashs69- 4000 tr/mn
- Age : 51
Re: en recherche de 996
L'offre étant tellement large, qu'il faut dans tous les cas prendre son temps et choisir ta future auto en fonction de critères que tu souhaites. Ensuite, à offres identiques, il faut priviligier une voiture avec un entretien suivi et traçable (factures/carnet...)
Bonne recherche.
LE SQUAL- VIP 4000
- Age : 57
Re: en recherche de 996
Dans mon cas, l'achat n'a pas été "réfléchi". J'ai acheté sur un coup de tête et j'estime être bien tombé. Parfois, se poser trop de questions peut être contre productif.
Il existe encore quelques 996 à faible kilométrage. Dans un cas pareil, l'historique doit être limpide car ça suppose peu de propriétaires. A savoir qu'une auto qui roule peu s'use quand même (durites poreuses par exemple)
Evidemment même avec un kilométrage élevé, l'idéal est d'avoir les factures des années récentes, au minimum.
Comme dit, commence par une liste de critères, genre couleur (ext/int), coupé/cabrio/Targa, en S/4S/Turbo, manuel/Tiptronic.
Si je peux me permettre un conseil supplémentaire, prévoit une enveloppe pour la première année. Pneus, freinage, vidange(s), batterie, embrayage et autres surprises peuvent alléger ta bourse rapidement.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 41
Re: en recherche de 996

La 996 est le modèle d'entrée dans l'univers de la 911 mais attention la côte remonte.
Je dirai comme le Squal, prendre son temps, savoir qu'elle modèle on souhaite vraiment Carrera 2, 4, 4S, Targa, coupé ou cabriolet et les options qu'on souhaite, la couleur, etc...
Et après on se lance dans la recherche de la perle rare, cela fait aussi parti du plaisir.
Aussi, privilégier un historique limpide (factures plus que le carnet car il ne contient pas les détails des interventions).
Bonnes recherches et tiens nous au courant
Domtom77- VIP 4000
- Age : 50
Re: en recherche de 996
Très original le choix des photos pour nous demander un avis. Chapeau à celui qui oserait se positionner sur ces seuls éléments.
Si être certain du kilométrage est pour toi un critère primordial alors il en faut une vendue avec toutes les factures d'entretien (des originales pas des copies). C'est assez rare pour des voitures de 2002 qui ont eu un passé hors des frontières. On peut quand même trouver lorsque ce sont des voitures qui ont toujours été vendues entre particuliers. C'est quand même curieux que la plupart des voitures vendues par des pro sont avec un carnet bien rempli mais rarement avec les factures correspondantes.
Je suis mauvaise langue, je sais.
gghenri4- VIP 8000
- Age : 74
Re: en recherche de 996
Concernant mon choix....celle qui duera et me coûtera peu de mésaventure !
Si non , idéalement :
996 4s
Grise.
Moins de 100000 kms.
Automatique.
Régulateur.
Mais une boite manuelle et super état me va bien...
Quand aux spécialistes sportives, aucun ne fournit de garantie kilomètrique, et souvent tres très peu de facture.
Il faut dire que la spéculation me parait primordiale chez les propriétaires, tant pro que particuliers.
Concernant les photos bas moteur, l'explication serait justement la provenance. Celles du sud sont moins soumis au sel que celles du nord ou italy...Mais je pense qu il ny a pas que cela.
Dernière édition par Fly back le Ven 28 Avr 2017 - 14:59, édité 1 fois
Fly back- 2000 tr/m
Re: en recherche de 996
pour ma part, quand j'ai vendu mes 15 ou 20 dernières voitures, j'ai toujours donné mes factures travaux. Pas vous ?
Quand on met 40000 euros, la demande des factures me parait légitime: un carnet , effectivement, avec 3 tampons Porsche d' Allemagne, italy ou Espagne a t-il un intérêt ?
Merci de vos avis éclairés !
Fly back- 2000 tr/m
Re: en recherche de 996
Pour nos voitures il faut impérativement les factures qui détaillent ce qui a été fait sur l'auto.
Un propriétaire consciencieux garde toutes les factures dans un dossier...
si il y a le carnet tamponné en plus tant mieux, sinon les factures originales !
On peut suivre ainsi en détail l'entretien effectué et la régularité.
Un carnet seul avec des tampons tu peux le faire faire n'importe où... !
mataïva66- VIP 10 000
- Age : 61
Re: en recherche de 996
Mais je ne'n ai vu aucune !
Fly back- 2000 tr/m
Re: en recherche de 996
Fly back- 2000 tr/m
Re: en recherche de 996

scmgui1- 4000 tr/mn
- Age : 46
Re: en recherche de 996
Surtout à essayer de rares factures étrangères
Une jeune veuve srait idéal !
Fly back- 2000 tr/m
Re: en recherche de 996
Mais je la vends pas je viens de l'acheter (en juillet dernier à 57 000 kms )

Même conseil que les collègues : prend le temps. Bonne recherche !
Apas- VIP
- Age : 44
Re: en recherche de 996
Énanie- VIP 2000
Re: en recherche de 996
juste pour info elle est de quelle provenance la tienne??[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Perso ma 996 4S de 2002 acheté il y a 2 ans, 61300 km, plein de factures, expertise réalisé par le 2° proprio( j'ai le rapport de l'époque) carnet avec tampons qui se suivent et qui corresponde aux factures, les tests PIWI réalisé lors de chaque vente.. bref dossier complet, comme quoi en cherchant bien cela ce trouve mais il faut être patient!!
Énanie- VIP 2000
Re: en recherche de 996
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ma 4 S est française, a 61 000 kms, j'en suis le 3ème propriétaire et j'ai toutes les factures...
Mais je la vends pas je viens de l'acheter (en juillet dernier à 57 000 kms )
Même conseil que les collègues : prend le temps. Bonne recherche !
Voila la raison de ma question a Scmgui1 car j ai comme l impression que les voitures qui ont une quinzaine d années et qui n ont connu que la france ont moins de soucis de factures perdues...
Énanie- VIP 2000
Re: en recherche de 996

yvo996- VIP
Re: en recherche de 996
Moi aussi j'ai acheté une 996 sans factures, a vrai dire il n'y avait pas eu grand chose de fait... tout pour ma pomme du coup !
Et comme je l'ai acheté comme toujours sur un coup de tête je souffre un peu niveau finances car les pièces reste au prix Porsche même si la 996 est très attrayante :-)
Bon, je ne l'ai pas payé trop cher puisque sous les 20.000 mais derrière tu peux etre certain qu'il y a du boulot.
Elle avait pourtant un moteur remplacé, mais le moteur, pas le reste (alternateur périphériques etc...)
Donc vu qu'elle avait 95.000 kms tu peux t'imaginer que j'ai eu tout ce qui incombe aux autos arrivant a ce kilometrage là.
Quoi qu'il en soit le mieux est d'éviter les multiples de 90.000 sauf si factures prouvant la grosse révision, sinon c'est la roulette russe.
En général une auto ayant 110.000/120.000 kms est déja profondément révisée moteur et trains roulants, une ayant 60.000/70.000 a subi la révision mais uniquement moteur, c'est a prendre en compte.
Le carnet d'entretien ne signifie pas toujours grand chose a part celui "dans son jus" cad sur lequel on comprend que les tampons ont vieilli avec l'auto et accompagné des factures correspondantes, sinon c'est très simple d'en remplir un a coup de tampons "internet" ou récupéré dans une autre voiture.
Tu as enfin l'option de l'auto sans carnet mais avec factures donc là le propriétaire saura parfaitement justifier chaque intervention, si il est hésitant c'est probablement de l'arnaque ou une personne qui se moque de son auto.
Et pour conclure ne pas oublier l'état esthétique, les réparations masquées et autres VEI RSV VGA rafistolés et remis en route frauduleusement.
buhl- 5000 tr/m
scmgui1- 4000 tr/mn
- Age : 46
Re: en recherche de 996
Je ne suis pas étonné: ce sont les voitures qui se vendent, depuis le premier acheteur, entre particuliers qui ont des bons niveaux de vie, que l'on trouve les modèles les plus soignés et avec les factures.
Je le dis toujours et c'est ce que je recherche en priorité
gg
gghenri4- VIP 8000
- Age : 74
Re: en recherche de 996
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je ne suis pas étonné: ce sont les voitures qui se vendent, depuis le premier acheteur, entre particuliers qui ont des bons niveaux de vie, que l'on trouve les modèles les plus soignés et avec les factures.
Je le dis toujours et c'est ce que je recherche en priorité
gg
C est vrai qu' historiquement la mienne a appartenu a 3 chefs d entreprises de PME qui l ont gardée en moyenne 3 ans chacun puis a un ingénieur qui, lui n a pas roulé avec, car il avait une dizaine de voitures de tous genre..Et les entretiens ont bien été suivi...
Énanie- VIP 2000
Re: en recherche de 996


___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16- VIP 8000
- Age : 73
Re: en recherche de 996
Je n'avais effectivement pas vu l'aspect des révisions et leurs coûts à 80/90000.
Une 4s de 80000 avec revision g , cuirs hs, pneus, et amortisseurs mou...me couerait plus de 4000 ?
Fly back- 2000 tr/m
Re: en recherche de 996
Fly back- 2000 tr/m
Re: en recherche de 996
j'ai une 3,6 l de décembre 2001 soit la toute première des 3,6 l. Acheté au premier propriétaire à 52.000 km en 2013.
Le carnet limpide original avec suivit , avec l'étiquette des options, étiquette également sous le capot identique, carnet du PCM, tout qui va bien.
Cependant c'est une voiture qui avait déjà 12 ans. Et depuis l'année dernière avec seulement 65.000 km je collectionne toutes les pannes d'une auto ayant 200.000 KM. Alternateur, mécanisme de capot avant ...
Donc l'entretien régulier et le changement de pièces qui ont le sait sont "fragiles" est bien un gage de sérieux.
Donc savoir si tu auras des factures pour au moins des pièces :
Travaux presques certains :
capteur de pression d'huile, alternateur, parfois demarreur, débimètre de masse, tendeur de courroie d'accessoire, contacteur de neiman, contacteur commodo de phares ...
pour le moteur à minima : changement roulement IMS, changement embrayage, joint spi de villebrequin, joint spi de boite.
Savoir si : vidange de boite, purge circuit embrayage, purge de circuit de freinage, changement liquide de refroidissement.
Si tu as une partie de ces travaux, tu sais ce qui te reste à faire.
Aujourd'hui ma 996 a 77.000 km et tous les travaux ci-dessus ont été faits plus d'autres sauf l'embrayage (doublage de la masse moteur, changement de patins de chaines de distribution, plaquettes ...) bientôt amortisseurs un arrière est fatigué et certainement disques dans 20.000 km ou 30.000 km.
Je ne veux pas de faire peur bien au contraire, mais si tu dois faire tous ces travaux dès ton achat tu ne va pas voir le bout du tunnel avant longtemps, et comme Buhl, tu vas avoir des doutes.
22:54:39
jack04- 4000 tr/mn
- Age : 52
Re: en recherche de 996
Toutes les 996 de la centrale ou de bon coin sont exceptionnelles et sans défaut.
La spéculation presente que des voitures hors normes.
Mais peu en rapport avec la définition donnee dans rs....
Merci
Fly back- 2000 tr/m
Re: en recherche de 996
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci pour ces éléments techniques, qui ne sont bien entendu jamais annoncés ; ni des part, ni des pros...
Toutes les 996 de la centrale ou de bon coin sont exceptionnelles et sans défaut.
La spéculation presente que des voitures hors normes.
Mais peu en rapport avec la définition donnee dans rs....
Merci
Et pourtant, en vrai c est loin, meme tres loin d etre le cas..
Énanie- VIP 2000
Re: en recherche de 996
Un 3, 4 litre, hormis défaut ims, est il globalement un moins vis a vis du 3.6 ? Merci
Fly back- 2000 tr/m
Re: en recherche de 996
Fly back- 2000 tr/m
Re: en recherche de 996


___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16- VIP 8000
- Age : 73
Re: en recherche de 996
Bonjour et bonne chasse.@Fly back a écrit:Oui j'avais vu cette annonce clean, mais éloignée. Quoi que.
Un 3, 4 litre, hormis défaut ims, est il globalement un moins vis a vis du 3.6 ? Merci
Tu parles d'IMS, ne pense pas que ce défault est lié aux 3.4 (je me demande même si il n'a finalement plus affecté les 3.6) tu préfères un faible kilométrage ce qui implique une voiture ayant peu roulé ors les Porsches comme toutes les voitures sont faites pour ROULER moins elles roulent plus elles s'usent, moins elles roulent plus le risque est grand sur l'IMS.
J'ai acheté ma seconde 996 a un particulier, véhicule en provenance d'allemagne carnet complet totalité des factures depuis arrivée en france (10 ans) 212000km boite auto, pas une fuite ni consommation d'eau ou d'huile, pas un jeu, pas un bruit..
J'ai cassé le moteur (enfin le bloc suite à un choc sous le carter) au démontage j'ai demandé de vérifier l'IMS, constat IMS d'origine aucun jeu, aucune fuite ... Le joint autour du roulement avait disparu .
Alors les faibles kilométrage ne sont pas la panacée universelle loin de la mais vaut il mieux une faible Kilo à tarif élevé ou un Kilo plus élevé avec un tarif plus light sachant qu'il te faudra de toute façon prévoir une enveloppe pour les frais éventuels.
A toi de voir .
Enjoy
Invité- Invité
Re: en recherche de 996
Il y a effectivement, ce que j'ai constaté, un engouement pour des faibles kilométrages , pas forcément lié à un bon achat.
Chaque voiture a certainement son histoire.
Une véritable.
Une cachée.
Les bons vendeurs vendraient leur 996 comme neuve.
Je demande les travaux à envisager: on me répond aucun....puis la visite approfondie engendre des travaux a 4 chiffres...amortisseurs, cuirs . Sans parler d'usure forcément presente, mais indécelable pour ma part.
Un compromis difficile à jauger.
Fly back- 2000 tr/m
Re: en recherche de 996
daimler45 a écrit:Bonjour et bonne chasse.
Tu parles d'IMS, ne pense pas que ce défault est lié aux 3.4 (je me demande même si il n'a finalement plus affecté les 3.6) tu préfères un faible kilométrage ce qui implique une voiture ayant peu roulé ors les Porsches comme toutes les voitures sont faites pour ROULER moins elles roulent plus elles s'usent, moins elles roulent plus le risque est grand sur l'IMS.
J'ai acheté ma seconde 996 a un particulier, véhicule en provenance d'allemagne carnet complet totalité des factures depuis arrivée en france (10 ans) 212000km boite auto, pas une fuite ni consommation d'eau ou d'huile, pas un jeu, pas un bruit..
J'ai cassé le moteur (enfin le bloc suite à un choc sous le carter) au démontage j'ai demandé de vérifier l'IMS, constat IMS d'origine aucun jeu, aucune fuite ... Le joint autour du roulement avait disparu .
Alors les faibles kilométrage ne sont pas la panacée universelle loin de la mais vaut il mieux une faible Kilo à tarif élevé ou un Kilo plus élevé avec un tarif plus light sachant qu'il te faudra de toute façon prévoir une enveloppe pour les frais éventuels.
A toi de voir .
Enjoy
100% du même avis !!!
Un exemple flagrant... Une voiture peu kilométrée faisant de nombreux trajets de ville fera beaucoup de démarrages, ce qui use prématurément le moteur par un manque de lubrification total du moteur un court instant.... Pour étayer le sujet, lire cet article bien évocateur de l'usure des patins de variocams sur les moteurs à "5 chaînes"....
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Bonne recherches !

Gillou91- VIP 10 000
- Age : 64
Re: en recherche de 996
Perso pour un véhicule de cet âge, il faut privilégier les particuliers. En règle générale ceux sont des passionnés. Si pas le cas, on passe à la suivante et il faut prendre son temps
Bonne continuation dans tes recherches
Domtom77- VIP 4000
- Age : 50
Re: en recherche de 996
Pour ma part et donner des infos de référence : j'ai une 996 4S de 2002, 96500 km, les sorties d'échappement sont d'origine et comme neuves sur ta première photo, 3eme propriétaire, voiture livrée en Allemagne, puis revendue en Porsche occasion approved par le CP de Montpellier, moteur échange standard à 75000km, toutes options boite méca, et je l'ai rachetée à Almeras avec garantie, carnet, toutes factures et attestation Porsche échange moteur. que du bonheur ! Le commercial d'Almeras peut être un bon contact pour te trouver une voiture.
maufatan- 3000 tr/mn
- Age : 65
Re: en recherche de 996
Sur la première photo, effectivement cela fait neuf et ne correspond pas à 15 années. Il y a eu restauration, mais aucune facture, probablement , vour certainement, pour masquer le kilométrage réel. Probablement qu'en Espagne , une 996 4s passe de 130000 kms à 40000 kms, à l'aide d'habiles mécaniciens. ..et ceci pour moins de 15000 euros. Peinture et interieur compris.
Quelques traces de feutres indélébiles, ne me semblent par venir du fabricant...
Bonne soirée
Porsche sud ouest ne présente aucune voiture d'occasion en dessous de 60k €....ils en vendent peut être. Mais aucune annoncée. !
Fly back- 2000 tr/m
Re: en recherche de 996
Voila pourquoi lesdeux Porsches que j'ai eu n'ont connu que deux proprios mais cela a un cout, j'en suis conscient ...
Invité- Invité
Re: en recherche de 996
Pour moi une voiture qui n'a pas fait (en moyenne) 7 à 10 000 kms par an (surtout pour des modèles de près de 15 ans) présentent un risque. Nos grenouilles sont faites pour rouler, pas pour rester au garage. De plus une voiture qui a roulé aura souvent été bien entretenue par son propriétaire.
voyageur28- VIP 8000
- Age : 48
Re: en recherche de 996
Faudra m expliquer alors pourquoi rs mag classe dans l etat "hors normes" celles qui ont un kilometrage anormalement bas ( en dehors d etre dans un etat proche du neuf) et pourquoi sur le fofo la plupart des porsches font moins de 5 000 kms par an...
Invité- Invité
Re: en recherche de 996
Parce que les Porsches et autres voitures de "sport et de luxes" sont devenues des valeurs spéculatives avant d'être des objets de plaisirs !florent40 a écrit:Pour moi une voiture qui n'a pas fait (en moyenne) 7 à 10 000 kms par an (surtout pour des modèles de près de 15 ans) présentent un risque
Faudra m expliquer alors pourquoi rs mag classe dans l etat "hors normes" celles qui ont un kilometrage anormalement bas ( en dehors d etre dans un etat proche du neuf) et pourquoi sur le fofo la plupart des porsches font moins de 5 000 kms par an...
Un km anormalement bas implique un entretien identique a une voiture qui roule et pourtant qui le fait réellement? Ceux qui achètent des Porsches pour les mettre dans des vitrines font rarement des révisions annuelles et un réel entretien suivi sous le prétexte que la voiture ne roule pas .
Quand à la cote de RS MAG







Invité- Invité
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