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en recherche de 996

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essais en recherche de 996

Message par Fly back le Ven 28 Avr 2017 - 11:12

Bonjour

J'ai  toujours  rêvé  d'avoir une  sportive dans  mon  garage.

Depuis quelques mois je  suis  orienté  Porsche.

Tout  d'abord  993;  me  disait  on  la  seule  à  avoir !

Sauf  que  coté  finances,  je  n'ai  rien  trouvé de  valable   en  dessous  de  50 k.

Depuis  2 mois  je  me  suis  retourné  vers  la 996.
carrera 2, 4 ou  4s.

L'offre e st  assez  grande;  peut  être  trop...

A l'aide  de  2 bons  copains  garagistes ,  j’ai  compris  que  la  moitié  du  parc était  à  prendre  avec  des  pincettes.

Origine  Italy; impossible  de  contrôler  la  véracité  des  factures,  voir  même  du  carnet  me  dit  il !!

Ne  aps  s'emballer !

Est-ce   possible qu'une  4 s  de  2002 n'ait  que  50000 kms ?  beaucoup  d'interrogations...et  d'incertitudes  pour  ces  voitures  aux  parcours  non  identifiés !


Faudrait  il  acheter  que  de  l’origine  Française ?


Ci  dessous  2  dessous  moteur,  l'un  flambant  neuf d’une  voiture  de  2002 ( 50000 kms au  compteur...)  et  l'autre  plus  normal  de 2004 (  90000 kms  au  compteur)

Merci  pour  vos  avis

JF


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essais Re: en recherche de 996

Message par flashs69 le Ven 28 Avr 2017 - 11:34

mon auto est une italienne et les apriori de provenance m'insupporte, peut importe le pays de provenance,et n'oublions pas qu'en france on a lourde Very Happy
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essais Re: en recherche de 996

Message par LE SQUAL le Ven 28 Avr 2017 - 11:41

Bonjour et bienvenue à toi,

L'offre étant tellement large, qu'il faut dans tous les cas prendre son temps et choisir ta future auto en fonction de critères que tu souhaites. Ensuite, à offres identiques, il faut priviligier une voiture avec un entretien suivi et traçable (factures/carnet...)

Bonne recherche.
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essais Re: en recherche de 996

Message par benfuit le Ven 28 Avr 2017 - 12:21

Bienvenue JF


Dans mon cas, l'achat n'a pas été "réfléchi". J'ai acheté sur un coup de tête et j'estime être bien tombé. Parfois, se poser trop de questions peut être contre productif.
Il existe encore quelques 996 à faible kilométrage. Dans un cas pareil, l'historique doit être limpide car ça suppose peu de propriétaires. A savoir qu'une auto qui roule peu s'use quand même (durites poreuses par exemple)
Evidemment même avec un kilométrage élevé, l'idéal est d'avoir les factures des années récentes, au minimum.


Comme dit, commence par une liste de critères, genre couleur (ext/int), coupé/cabrio/Targa, en S/4S/Turbo, manuel/Tiptronic.
Si je peux me permettre un conseil supplémentaire, prévoit une enveloppe pour la première année. Pneus, freinage, vidange(s), batterie, embrayage et autres surprises peuvent alléger ta bourse rapidement.
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essais Re: en recherche de 996

Message par Domtom77 le Ven 28 Avr 2017 - 12:26

bienvenu  sur le forum
La 996 est le modèle d'entrée dans l'univers de la 911 mais attention la côte remonte.
Je dirai comme le Squal, prendre son temps, savoir qu'elle modèle on souhaite vraiment Carrera 2, 4, 4S, Targa, coupé ou cabriolet et les options qu'on souhaite, la couleur, etc...
Et après on se lance dans la recherche de la perle rare, cela fait aussi parti du plaisir.
Aussi, privilégier un historique limpide (factures plus que le carnet car il ne contient pas les détails des interventions).
Bonnes recherches et tiens nous au courant
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essais Re: en recherche de 996

Message par gghenri4 le Ven 28 Avr 2017 - 13:26

La bienvenue.
Très original le choix des photos pour nous demander un avis. Chapeau à celui qui oserait se positionner sur ces seuls éléments.
Si être certain du kilométrage est pour toi un critère primordial alors il en faut une vendue avec toutes les factures d'entretien (des originales pas des copies). C'est assez rare pour des voitures de 2002  qui ont eu un passé hors des frontières. On peut quand même trouver lorsque ce sont des voitures qui ont toujours été vendues entre particuliers. C'est quand même curieux que la plupart des voitures vendues par des pro sont avec un carnet bien rempli mais rarement avec les factures correspondantes.
Je suis mauvaise langue, je sais.

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essais Re: en recherche de 996

Message par Fly back le Ven 28 Avr 2017 - 14:16

Merci pour vos avis.

Concernant mon choix....celle qui duera et me coûtera peu de mésaventure ! 

Si non , idéalement :

996 4s
Grise.
Moins de 100000 kms.
Automatique. 
Régulateur. 

Mais une boite manuelle et super état me va bien...

Quand aux spécialistes sportives, aucun ne fournit de garantie kilomètrique, et souvent tres très peu de facture.

Il faut dire que la spéculation me parait primordiale  chez les propriétaires,  tant pro que particuliers.



Concernant  les photos bas moteur, l'explication serait justement  la provenance. Celles du sud sont moins soumis au sel que celles du nord ou italy...Mais je pense qu il ny a pas que cela.


Dernière édition par Fly back le Ven 28 Avr 2017 - 14:59, édité 1 fois
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Message par mataïva66 le Ven 28 Avr 2017 - 14:41

Bienvenue à toi et bonne recherche.

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essais Re: en recherche de 996

Message par Fly back le Ven 28 Avr 2017 - 14:52

pour  info, je  n'ai  trouvé  aucune  996  avec  des  factures,  hormis  certaines  facture de  Citroën,  contrôle  technique...qui  n'ont  aucun  intéret

pour  ma  part,  quand j'ai  vendu  mes 15 ou  20 dernières  voitures,  j'ai  toujours  donné mes  factures  travaux. Pas vous ?

Quand  on met  40000 euros,  la  demande des  factures  me  parait  légitime: un  carnet  ,  effectivement,  avec  3  tampons  Porsche d' Allemagne,  italy ou Espagne a t-il  un  intérêt  ?


Merci  de  vos avis éclairés !
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essais Re: en recherche de 996

Message par mataïva66 le Ven 28 Avr 2017 - 14:59

Comme les copains au dessus,

Pour nos voitures il faut impérativement les factures qui détaillent ce qui a été fait sur l'auto.
Un propriétaire consciencieux garde toutes les factures dans un dossier...
si il y a le carnet tamponné en plus tant mieux, sinon les factures originales !
On peut suivre ainsi en détail l'entretien effectué et la régularité.

Un carnet seul avec des tampons tu peux le faire faire n'importe où... !

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Message par Topper TNT le Ven 28 Avr 2017 - 15:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci pour vos avis.


996 4s
Grise.
Moins de 100000 kms.
Automatique. 
Régulateur. 
BON COURAGE pour les -de 100000 et bienvenue ici
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Message par Fly back le Ven 28 Avr 2017 - 15:02

Oui,  en  principe  je  me  dis  qu'il  devrait  y  avoir  des  factures des 3 ou 4   révisions  .

Mais  je  ne'n  ai  vu  aucune !
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Message par Fly back le Ven 28 Avr 2017 - 15:03

3  996 4 s sur  la  centale  avec  moins  de  90000 kms....sans  factures...
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Message par scmgui1 le Ven 28 Avr 2017 - 19:34

Perso ma 996 4S de 2002 acheté il y a 2 ans, 61300 km, plein de factures, expertise réalisé par le 2° proprio( j'ai le rapport de l'époque) carnet avec tampons qui se suivent et qui corresponde aux factures, les tests PIWI réalisé lors de chaque vente.. bref dossier complet, comme quoi en cherchant bien cela ce trouve mais il faut être patient!! clin
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Message par Fly back le Ven 28 Avr 2017 - 20:36

Oui ! ! Patience...C'est sûr,  car c'est  un peu la foire.

Surtout à  essayer de rares factures étrangères 

Une jeune veuve srait idéal !
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Message par Apas le Ven 28 Avr 2017 - 21:48

Ma 4 S est française, a 61 000 kms, j'en suis le 3ème propriétaire et j'ai toutes les factures...

Mais je la vends pas je viens de l'acheter (en juillet dernier à 57 000 kms )clin

Même conseil que les collègues : prend le temps. Bonne recherche !
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Message par Énanie le Ven 28 Avr 2017 - 21:59

Bienvenue a toi..La patience payera..Et comme scmgui1 j ai tout sur la mienne depuis l achat en 2003 et pourtant elle est passée entre 4 mains avant nous..

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Message par Énanie le Ven 28 Avr 2017 - 22:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Perso ma 996 4S de 2002 acheté il y a 2 ans, 61300 km, plein de factures, expertise réalisé par le 2° proprio( j'ai le rapport de l'époque) carnet avec tampons qui se suivent et qui corresponde aux factures, les tests PIWI réalisé lors de chaque vente.. bref dossier complet, comme quoi en cherchant bien cela ce trouve mais il faut être patient!! clin
juste pour info elle est de quelle provenance la tienne??

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Message par Énanie le Ven 28 Avr 2017 - 22:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ma 4 S est française, a 61 000 kms, j'en suis le 3ème propriétaire et j'ai toutes les factures...

Mais je la vends pas je viens de l'acheter (en juillet dernier à 57 000 kms )clin

Même conseil que les collègues : prend le temps. Bonne recherche !

Voila la raison de ma question a Scmgui1 car j ai comme l impression que les voitures qui ont une quinzaine d années et  qui n ont connu que la france ont moins de soucis de factures perdues...

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Message par yvo996 le Sam 29 Avr 2017 - 9:01

Bienvenue et bonne quête , il faut prendre le temps, ne pas se précipiter et au cas ou faire appel à un expert auto spécialiste Porsche, en cas de doute... clin
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essais Re: en recherche de 996

Message par buhl le Sam 29 Avr 2017 - 11:30

Salut a toi, 

Moi aussi j'ai acheté une 996 sans factures, a vrai dire il n'y avait pas eu grand chose de fait... tout pour ma pomme du coup ! 
Et comme je l'ai acheté comme toujours sur un coup de tête je souffre un peu niveau finances car les pièces reste au prix Porsche même si la 996 est très attrayante :-)

Bon, je ne l'ai pas payé trop cher puisque sous les 20.000 mais derrière tu peux etre certain qu'il y a du boulot. 

Elle avait pourtant un moteur remplacé, mais le moteur, pas le reste (alternateur périphériques etc...)

Donc vu qu'elle avait 95.000 kms tu peux t'imaginer que j'ai eu tout ce qui incombe aux autos arrivant a ce kilometrage là. 

Quoi qu'il en soit le mieux est d'éviter les multiples de 90.000 sauf si factures prouvant la grosse révision, sinon c'est la roulette russe.

En général une auto ayant 110.000/120.000 kms est déja profondément révisée moteur et trains roulants, une ayant 60.000/70.000 a subi la révision mais uniquement moteur, c'est a prendre en compte.

Le carnet d'entretien  ne signifie pas toujours grand chose a part celui "dans son jus" cad sur lequel on comprend que les tampons ont vieilli avec l'auto et accompagné des factures correspondantes, sinon c'est très simple d'en remplir un a coup de tampons "internet" ou récupéré dans une autre voiture.

Tu as enfin l'option de l'auto sans carnet mais avec factures donc là le propriétaire saura parfaitement justifier chaque intervention, si il est hésitant c'est probablement de l'arnaque ou une personne qui se moque de son auto.

Et pour conclure ne pas oublier l'état esthétique, les réparations masquées et autres VEI RSV VGA rafistolés et remis en route frauduleusement.
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Message par gghenri4 le Sam 29 Avr 2017 - 14:00

Ma voiture actuelle a déjà en plus du carnet d'entretien à jour son dossier complet que j'ai commencé à constituer avant l'achat et que je fais évoluer au fil des mois : un exemple à suivre
(voir lien ci dessous)
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Message par scmgui1 le Sam 29 Avr 2017 - 17:09

Alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la mienne vient d'Allemagne ( un Médecin qui en a pris livraison à l'usine), deuxième proprio Français, je suis le quatrième.


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Message par scmgui1 le Sam 29 Avr 2017 - 17:16

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Une petite photo du coup!! cela ne sert a rien ici mais j'avais envi!!!
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Message par Énanie le Sam 29 Avr 2017 - 17:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la mienne vient d'Allemagne ( un Médecin qui en a pris livraison à l'usine), deuxième proprio Français, je suis le quatrième.

Merci pour le renseignement

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Message par gghenri4 le Sam 29 Avr 2017 - 17:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la mienne vient d'Allemagne ( un Médecin qui en a pris livraison à l'usine), deuxième proprio Français, je suis le quatrième.

Merci pour le renseignement
Je ne suis pas étonné: ce sont les voitures qui se vendent, depuis le premier acheteur, entre particuliers qui ont des bons niveaux de vie, que l'on trouve les modèles les plus soignés et avec les factures.
Je le dis toujours et c'est ce que je recherche en priorité
gg

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Message par Énanie le Sam 29 Avr 2017 - 18:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Je ne suis pas étonné: ce sont les voitures qui se vendent, depuis le premier acheteur, entre particuliers qui ont des bons niveaux de vie, que l'on trouve les modèles les plus soignés et avec les factures.
Je le dis toujours et c'est ce que je recherche en priorité
gg

C est vrai qu' historiquement la mienne a appartenu a 3 chefs d entreprises de PME qui l ont gardée en moyenne 3 ans chacun puis a un ingénieur qui, lui n a pas roulé avec, car il avait une dizaine de voitures de tous genre..Et les entretiens ont bien été suivi...

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Message par roda16 le Sam 29 Avr 2017 - 20:02

La mienne appartenait à un mafieux de Palerme, c'est un gage de sécurité, et ensuite un viticulteur "friqué" du Bordelais ...  Surprised Si vous me cherchez,

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Message par Fly back le Sam 29 Avr 2017 - 21:45

Merci pour tous ces précieux renseignements. 

Je n'avais effectivement pas vu l'aspect des révisions et leurs coûts à  80/90000.

Une 4s de 80000 avec revision g , cuirs hs, pneus, et amortisseurs  mou...me couerait plus de 4000 ?
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Message par Fly back le Sam 29 Avr 2017 - 21:47

Pour info, on ma dit que la photo du bloc moteur, etait un moteur refait ( de la 4s aux 40000 kms ...)
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Message par jack04 le Sam 29 Avr 2017 - 22:54

Je rejoins Buhl, et apporte un éclairage un peu nouveau bien que déjà évoqué par certain d'entre nous.

j'ai une 3,6 l de décembre 2001 soit la toute première des 3,6 l. Acheté au premier propriétaire à 52.000 km en 2013.
Le carnet limpide original avec suivit , avec l'étiquette des options, étiquette également sous le capot identique, carnet du PCM, tout qui va bien. 
Cependant c'est une voiture qui avait déjà 12 ans. Et depuis l'année dernière avec seulement 65.000 km je collectionne toutes les pannes d'une auto ayant 200.000 KM. Alternateur, mécanisme de capot avant ...

Donc l'entretien régulier et le changement de pièces qui ont le sait sont "fragiles" est bien un gage de sérieux.

Donc savoir si tu auras des factures pour au moins des pièces  : 
Travaux presques certains : 
capteur de pression d'huile, alternateur, parfois demarreur, débimètre de masse, tendeur de courroie d'accessoire, contacteur de neiman, contacteur commodo de phares ...
pour le moteur à minima : changement roulement IMS, changement embrayage, joint spi de villebrequin, joint spi de boite.
Savoir si : vidange de boite, purge circuit embrayage, purge de circuit de freinage, changement liquide de refroidissement.

Si tu as une partie de ces travaux, tu sais ce qui te reste à faire.

Aujourd'hui ma 996 a 77.000 km et tous les travaux ci-dessus ont été faits plus d'autres sauf l'embrayage (doublage de la masse moteur, changement de patins de chaines de distribution, plaquettes ...) bientôt amortisseurs un arrière est fatigué et certainement disques dans 20.000 km ou 30.000 km.

Je ne veux pas de faire peur bien au contraire, mais si tu dois faire tous ces travaux dès ton achat tu ne va pas voir le bout du tunnel avant longtemps, et comme Buhl, tu vas avoir des doutes.
22:54:39
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essais Re: en recherche de 996

Message par Fly back le Dim 30 Avr 2017 - 11:27

Merci pour ces éléments  techniques, qui ne sont bien entendu jamais annoncés ;  ni des part,  ni des pros...

Toutes les 996 de la centrale ou de bon coin sont exceptionnelles et sans défaut. 

La spéculation presente que des voitures hors normes. 
Mais peu en rapport avec la définition  donnee dans rs....


Merci
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Message par Énanie le Dim 30 Avr 2017 - 11:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci pour ces éléments  techniques, qui ne sont bien entendu jamais annoncés ;  ni des part,  ni des pros...

Toutes les 996 de la centrale ou de bon coin sont exceptionnelles et sans défaut. 

La spéculation presente que des voitures hors normes. 
Mais peu en rapport avec la définition  donnee dans rs....


Merci

Et pourtant, en vrai c est loin, meme tres loin d etre le cas..

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Message par Crazy_Duf le Dim 30 Avr 2017 - 23:04

Intéressante celle là  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message par Fly back le Lun 1 Mai 2017 - 9:05

Oui j'avais  vu cette annonce clean, mais éloignée.  Quoi que.

Un 3, 4 litre, hormis défaut ims, est il globalement  un moins vis a vis du 3.6 ? Merci
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essais Re: en recherche de 996

Message par Fly back le Lun 1 Mai 2017 - 9:08

Nb: j'aimerais  bien voir d'autres photos de996, côté  échappement !  Voir s'il  en existe d'autres,  sans oxydation comme celle que j'ai montré en haut.
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essais Re: en recherche de 996

Message par roda16 le Lun 1 Mai 2017 - 10:47

Celle mentionnée par Crazy,affichée sur le bon coin me parait intéressante, le gars a fait pas mal de choses dessus si il y a un bon suivi carnet,factures ça me parait (à mon avis ") un bon plan. Il faut parfois ne pas hésiter à faire des KMS, si la voiture en vaut le coup, et le coup de coeur, quand je cherchais la mienne, j'en avais une en vue à Nice (de Charente,ce n'est pas la porte à côté mais j'étais prêt à faire le déplacement .....) ça ne s'est pas fait pour d'autres raisons... Exclamation clin

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Message par Invité le Lun 1 Mai 2017 - 10:48

@Fly back a écrit:Oui j'avais  vu cette annonce clean, mais éloignée.  Quoi que.

Un 3, 4 litre, hormis défaut ims, est il globalement  un moins vis a vis du 3.6 ? Merci
Bonjour et bonne chasse.
Tu parles d'IMS, ne pense pas que ce défault est lié aux 3.4 (je me demande même si il n'a finalement plus affecté les 3.6) tu préfères un faible kilométrage ce qui implique une voiture ayant peu roulé ors les Porsches comme toutes les voitures sont faites pour ROULER moins elles roulent plus elles s'usent, moins elles roulent plus le risque est grand sur l'IMS.
J'ai acheté ma seconde 996 a un particulier, véhicule en provenance d'allemagne carnet complet totalité des factures depuis arrivée en france (10 ans) 212000km boite auto, pas une fuite ni consommation d'eau ou d'huile, pas un jeu, pas un bruit..
J'ai cassé le moteur (enfin le bloc suite à un choc sous le carter) au démontage j'ai demandé de vérifier l'IMS, constat IMS d'origine aucun jeu, aucune fuite ... Le joint autour du roulement avait disparu .

Alors les faibles kilométrage ne sont pas la panacée universelle loin de la mais vaut il mieux une faible Kilo à tarif élevé ou un Kilo plus élevé avec un tarif plus light sachant qu'il te faudra de toute façon prévoir une enveloppe pour les frais éventuels.

A toi de voir .

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Message par Fly back le Lun 1 Mai 2017 - 11:02

Bonjour  et merci de cette approche.

Il y a effectivement,  ce que j'ai constaté,  un engouement pour des faibles  kilométrages , pas forcément  lié à  un bon achat.

Chaque voiture a certainement son histoire.

Une véritable. 
Une cachée. 

Les bons vendeurs vendraient leur  996 comme neuve.

Je demande les travaux à  envisager: on me répond aucun....puis la visite approfondie engendre des travaux  a 4 chiffres...amortisseurs,  cuirs . Sans parler d'usure  forcément  presente, mais indécelable pour ma part. 

Un compromis  difficile  à  jauger.
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Message par Gillou91 le Lun 1 Mai 2017 - 12:23

daimler45 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui j'avais  vu cette annonce clean, mais éloignée.  Quoi que.

Un 3, 4 litre, hormis défaut ims, est il globalement  un moins vis a vis du 3.6 ? Merci
Bonjour et bonne chasse.
Tu parles d'IMS, ne pense pas que ce défault est lié aux 3.4 (je me demande même si il n'a finalement plus affecté les 3.6) tu préfères un faible kilométrage ce qui implique une voiture ayant peu roulé ors les Porsches comme toutes les voitures sont faites pour ROULER moins elles roulent plus elles s'usent, moins elles roulent plus le risque est grand sur l'IMS.
J'ai acheté ma seconde 996 a un particulier, véhicule en provenance d'allemagne carnet complet totalité des factures depuis arrivée en france (10 ans) 212000km boite auto, pas une fuite ni consommation d'eau ou d'huile, pas un jeu, pas un bruit..
J'ai cassé le moteur (enfin le bloc suite à un choc sous le carter) au démontage j'ai demandé de vérifier l'IMS, constat IMS d'origine aucun jeu, aucune fuite ... Le joint autour du roulement avait disparu .

Alors les faibles kilométrage ne sont pas la panacée universelle loin de la mais vaut il mieux une faible Kilo à tarif élevé ou un Kilo plus élevé avec un tarif plus light sachant qu'il te faudra de toute façon prévoir une enveloppe pour les frais éventuels.

A toi de voir .

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100% du même avis !!! 
Un exemple flagrant... Une voiture peu kilométrée faisant de nombreux trajets de ville fera beaucoup de démarrages, ce qui use prématurément le moteur par un manque de lubrification total du moteur un court instant.... Pour étayer le sujet, lire cet article bien évocateur de l'usure des patins de variocams sur les moteurs à "5 chaînes"....

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Bonne recherches !  clin

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Message par Domtom77 le Lun 1 Mai 2017 - 12:54

Et bien passe à la suivante et inutile de s'attarder sur celle-ci 
Perso pour un véhicule de cet âge, il faut privilégier les particuliers. En règle générale ceux sont des passionnés. Si pas le cas, on passe à la suivante et il faut prendre son temps 
Bonne continuation dans tes recherches
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Message par phil74 le Lun 1 Mai 2017 - 14:15

La Bienvenue sur le forum
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Message par maufatan le Lun 1 Mai 2017 - 19:29

Bienvenue !
Pour ma part et donner des infos de référence  : j'ai une 996 4S de 2002, 96500 km, les sorties d'échappement sont d'origine et comme neuves sur ta première photo, 3eme propriétaire, voiture livrée en Allemagne, puis revendue en Porsche occasion approved par le CP de Montpellier, moteur échange standard à 75000km, toutes options boite méca, et je l'ai rachetée à Almeras avec garantie, carnet, toutes factures et attestation Porsche échange moteur. que du bonheur ! Le commercial d'Almeras peut être un bon contact pour te trouver une voiture.
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Message par Fly back le Lun 1 Mai 2017 - 21:11

Bonsoir.

Sur la première  photo, effectivement  cela fait neuf et ne correspond pas à 15 années.  Il y a eu restauration, mais aucune facture, probablement , vour certainement, pour masquer  le kilométrage  réel. Probablement qu'en Espagne , une 996 4s passe de 130000 kms à  40000 kms, à  l'aide  d'habiles  mécaniciens. ..et ceci pour moins de 15000 euros. Peinture et interieur compris.


Quelques traces de feutres indélébiles,  ne me semblent par venir du fabricant...


Bonne soirée 



Porsche sud ouest ne présente aucune voiture d'occasion en dessous de 60k €....ils en vendent peut être.  Mais aucune annoncée. !
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Message par Invité le Lun 1 Mai 2017 - 21:29

Bon, quand on voit les déboires de notre pote avec sa turbo qui finit sur une dépanneuse, je me demande ou est le plaisir de chercher si ce n'est de naviguer entre tous les magouilleurs....

Voila pourquoi lesdeux Porsches que j'ai eu n'ont connu que deux proprios mais cela a un cout, j'en suis conscient ...
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Message par voyageur28 le Mar 2 Mai 2017 - 16:44

Perso j'ai acheté la mienne avec plus de 100 000 et elle en a maintenant 162 000. Tous les entretiens en CP, même pour une voiture qui va bientôt fêter ses 19 ans.
Pour moi une voiture qui n'a pas fait (en moyenne) 7 à 10 000 kms par an (surtout pour des modèles de près de 15 ans) présentent un risque. Nos grenouilles sont faites pour rouler, pas pour rester au garage. De plus une voiture qui a roulé aura souvent été bien entretenue par son propriétaire.
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Message par Invité le Mar 2 Mai 2017 - 20:47

Pour moi une voiture qui n'a pas fait (en moyenne) 7 à 10 000 kms par an (surtout pour des modèles de près de 15 ans) présentent un risque

Faudra m expliquer alors pourquoi rs mag classe dans l etat "hors normes" celles qui ont un kilometrage anormalement bas ( en dehors d etre dans un etat proche du neuf) et pourquoi sur le fofo la plupart des porsches font moins de 5 000 kms par an...
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Message par Invité le Mar 2 Mai 2017 - 20:55

florent40 a écrit:Pour moi une voiture qui n'a pas fait (en moyenne) 7 à 10 000 kms par an (surtout pour des modèles de près de 15 ans) présentent un risque

Faudra m expliquer alors pourquoi rs mag classe dans l etat "hors normes" celles qui ont un kilometrage anormalement bas ( en dehors d etre dans un etat proche du neuf) et pourquoi sur le fofo la plupart des porsches font moins de 5 000 kms par an...
Parce que les Porsches et autres voitures de "sport et de luxes" sont devenues des valeurs spéculatives avant d'être des objets de plaisirs !
Un km anormalement bas implique un entretien identique a une voiture qui roule et pourtant qui le fait réellement? Ceux qui achètent des Porsches pour les mettre dans des vitrines font rarement des révisions annuelles et un réel entretien suivi sous le prétexte que la voiture ne roule pas .
Quand à la cote de RS MAG  Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
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Message par Gladiator le Mar 2 Mai 2017 - 21:08

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Message par voyageur28 le Mar 2 Mai 2017 - 21:11

+1 avec Didier.
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