ALTERNATEUR PONT DIODE

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essais ALTERNATEUR PONT DIODE

Message par jack04 le Jeu 20 Avr 2017 - 21:04

SALUT à tous.

Aujourd'hui changement de pont diode pour retrouver une production d'électricité de notre alternateur.

Symptomes  : le voltmetre à gauche du tableau de bord annonce à froid et à chaud entre 12 V et 13 V maximum.
dès que l'on met les phares et / ou la climatisation, l'aiguille baisse tout pret de 12 V voire en dessous.

DEUX SOLUTIONS :

1ère solution : 
- changement complet de l'alternateur.  cout entre 300 et 450 € + main d'oeuvre.

2ème solution : 

Changement du pont diode et en même temps du régulateur. 100 € maxi. suivant le fournisseur :

ETAPES : 

PREMIERE ETAPE :
(voir tuto changement de goulotte de remplissage d'huile).

- enlever le filtre à air.

- enlever la courroie d'accessoire.

- enlever l'alternateur. 

DEUXIEME ETAPE

- retirer les écrous  : douille de 13 et de 15.

- retirer les visses et les deux visses torx males.

enlever le régulateur ( mettre de coté)

Pour le pont diode il est soudé.

Couper les attaches du pont diode avant la soudure et appliquer le fer à souder sur les vieilles soudures pour les faire fondre.

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Après avoir enlever les vieilles soudures retirer le vieux pont diode en tirant vers le haut, en prenant soin de ne pas détériorer les connections sortant de l'alternateur.

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Placer le nouveau pont diode en enfilant les connectiques dans les trous et replier les connectiques du pont diode sur les fils avec une pince.
Appliquer la soudure à l'Etain  sur toutes les connectiques.

Remonter le tout avec ou sans un nouveau régulateur.

RESULTAT :

LE VOLTMETRE AFFICHE 14 V SANS BRONCHER, si les phares et la clim sont en marche le voltmetre baisse un peut mais jamais en dessous de 13,80 V environ.

Une conséquence de plus : la faiblesse du pont diode entraine une erreur d'indication du temoin de pression d'huile. et déclenche une alerte : défaut de temoin de pression d'huile. (pression apparante très basse quasi nulle)

Après réparation du pont diode : la pression d'huile est indiquée correctement soit : au ralenti à froid : 4,5 bars . à chaud : entre 0,8 et 1,5 bars.

A votre disposition pour toutes questions.

A PLUS

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Message par buhl le Ven 21 Avr 2017 - 10:48

Nickel !!

Pour compléter le sujet, pont de diode et régulateur sont dispo :
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rechercher fonction de votre moteur, là c'est le 3.4
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Message par Tubize le Ven 21 Avr 2017 - 12:10

Merci

jocolor
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essais Re: ALTERNATEUR PONT DIODE

Message par Mamat41Wrx le Ven 21 Avr 2017 - 12:30

Bravo pour le tuto ! +1
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Message par Gillou91 le Ven 21 Avr 2017 - 14:28

Merci Jack !  clin 

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Message par jack04 le Ven 21 Avr 2017 - 15:05

Je retourne à l'Ecole. Super j'en avais pas eu assez. Very Happy Very Happy Very Happy

L'Ecole de la 911 celle la elle est volontaire.

Attention sur Oscaro le pont pas toujours dispo. Il y en a aussi sur Auto doc (marque Itachi ) ça marche aussi.
J'avais oublié la dernière photo avec soudures :

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Message par fabricesc83 le Sam 22 Avr 2017 - 14:42

Super tuto jocolor
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