Dilemme pneumatique

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

essais Dilemme pneumatique

Message par slc-997 le Mar 18 Avr 2017 - 12:56

bonjour

les FLAKEN livrés neuf avec l'auto lorsque je l'ai achetée, arrivent à terme ...  3mn pour les arrières et environ 5mn à l'avant. 

Dilemme, dois-je monter des MICHELIN PS2 homologué PORSCHE ou passer directement au MICHELIN PILOT 4S non encore homologué ??  est-il plus judicieux de remplacer les 4 en même temps, plutôt que de finir les Avants encore bons ? 

Que feriez-vous à ma place ? 

Autre question, je suis normalement monté en 295 à l'arrière sur ma 997S, puis-je monté du 305 pour profiter du côté esthétique de cette largeur (et un peu protéger les jantes si je venais un frôler un trottoir ? )

merci d'avance pour vos avis 

Stéphane
avatar
slc-997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Dilemme pneumatique

Message par Gil30 le Mar 18 Avr 2017 - 16:23

Salut slc,

Il est intéressant de voir que tu avais des Falken d'origine !
Peux-tu indiquer leur référence ?
Combien de kilomètres as-tu fait avec ce train ?

C'est vrai que les nouveaux Michelin sont prometteurs...

Tu trouveras sur le forum dans la rubrique pneus plein de discussions sur les pneus homologués (N) ou non...chacun son avis...
Perso, j'envisage de mettre des Falken 453...qui ne sont pas "N"...
avatar
Gil30
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Dilemme pneumatique

Message par slc-997 le Mar 18 Avr 2017 - 16:46

Pour le modèle de Falken il faut que j'aille voir .. ils sont très bien en terme de tenue de route sur le sec et la pluie sauf qu'ils ont tenu moins de 10.000kms. Je ne sais pas si c'est un kilométrage normal pour une 997S .

De plus si quelqu'un peut me donner la bonne pression à mettre à l'arrière car j'ai une usure plus prononcée sur le centre du pneu comme si ils avaient été trop gonflés à 2.7kg pression préconisée dans l'intérieur de porte.
avatar
slc-997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Dilemme pneumatique

Message par Jumbo le Mar 18 Avr 2017 - 17:34

Hello

Pas sur que les Falken soient la monte d'origine.
Pour les pneus, c'est comme l'huile, chacun à son avis.

L'homologation N est un vaste sujet qui a été longuement débattu.

Perso, j'ai mis du Michelin (vive la France) et le modèle PS2 (homologué N).

Le seul point indispensable à mon sens, c'est de respecter toutes les dimensions homologuées.
Après tu mets ce que tu veux.

Si tu peux mettre le dernier Michelin, c'est certain qu'il est très efficace.
Si tu as les moyens, changer les 4 en même temps c'est bien et cela rendra ta voiture plus homogène.

A+
avatar
Jumbo
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Dilemme pneumatique

Message par slc-997 le Mer 19 Avr 2017 - 7:23

FLAKEN Livrés neuf, l'auto avait 8 ans et 52000 kms, c'était le geste commercial sympa du vendeur .. Pneus neuf et révision en centre PORSCHE juste avant l'achat ... 
Je verrai avec l'usure et la tenu du prochain train, le rapport qualité prix FALKEN/MICHELIN 158€ contre 300€ environ pour le 4S.... Question prix, déjà c'est clair, les MICHELIN valent le double, dureront-ils le double ??? ..

Au fait personne pour me conseiller la meilleure pression à mettre ?   2,7kg or not 2,7kg
avatar
slc-997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Dilemme pneumatique

Message par Dens le Mer 19 Avr 2017 - 7:45

Bonjour à vous je suis Comme toi je dois changer mes pneus , j ai des pilot super sport mais j ai pas trouvé le fameux N sur le pneu, le plus important c est de mettre la bonne taille même s'ils sont pas homologués N ?
avatar
Dens
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Dilemme pneumatique

Message par gghenri4 le Mer 19 Avr 2017 - 8:05

Les pneus N n'étant en fait pas plus cher que les non N je met toujours des pneus N pour ne pas à avoir justement à me poser cette question.
Tout ce qu'on peut dire c'est que les N sont développés spécialement pour les Porsche, les autres non mais on n'est pas en formule 1 ou aux 24h du Mans et de toute façon tu n'auras pas le loisir de faire des comparaisons de comportement alors tu ne verras pas de différence même s'il y en avait une infime.
avatar
gghenri4
Bond
Bond

Age : 71

https://www.facebook.com/gerard.gossier

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Dilemme pneumatique

Message par rgb4 le Mer 19 Avr 2017 - 10:46

@Dens a écrit:Bonjour à vous je suis Comme toi je dois changer mes pneus , j ai des pilot super sport mais j ai pas trouvé le fameux N sur le pneu, le plus important c est de mettre la bonne taille même s'ils sont pas homologués N ?

+1 Le fait de monter un pneu "N" n'est pas un obligation légale, par contre il faut absolument respecter les tailles, indices de charge et de vitesse homologués par le constructeur pour le véhicule clin
avatar
rgb4
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Dilemme pneumatique

Message par slc-997 le Mer 19 Avr 2017 - 11:13

OK, donc, si je tiens compte de vos réponses ... je reste en 295 à l'arrière plutôt que de passer en 305 comme sur les 4S, et l'idéal bien que pas complétement obligatoire, je mets des "N" histoire d'être conforme au cahier des charges PORSCHE. ça m'évitera la petite remarque à chaque fois que je passe une roue dans un CP.   Je vais donc tenter de trouver 4 MICHELIN PILOT SPORT2 N2 pour la chausser correctement (ayant entendu qu'ils devenaient rare). le temps de les user, les nouveaux MICHELIN 4S seront sans aucun doute homologué.  j'aurai donc l'expérience des FALKEN que j'estime bons que je vais pouvoir comparer aux MICHELIN bien plus couteux.
PIRELLI PZERO c'est dans doute bien, mais tendre, légèrement moins chère. je verrais pour les prochains trains ... peut être le juste milieux idéal entre FLAKEN & MICHELIN .. Va savoir
avatar
slc-997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Dilemme pneumatique

Message par piwi le Mer 19 Avr 2017 - 16:51

@slc-997 a écrit:
PIRELLI PZERO c'est dans doute bien, mais tendre, légèrement moins chère

Ceux à l'AR de ma 996 4S ont fait 7000 km Wink
Donc pour moi, plus jamais ! J'ai mis de Michelin PS2 N3 et j'attends de voir pour la longévité (2000 km depuis la pose).
avatar
piwi
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Dilemme pneumatique

Message par cricritest le Jeu 20 Avr 2017 - 7:08

Bonjour,
Pour moi, des michelines homologués et rien d'autre.
En ce qui concerne le nombre, vu que la taille des pneus avant et arrière sont différents, je change les quatre pour ne pas les user prématurément .
avatar
cricritest
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Dilemme pneumatique

Message par Crazy_Duf le Jeu 20 Avr 2017 - 15:41

@slc-997 a écrit:
Au fait personne pour me conseiller la meilleure pression à mettre ?   2,7kg or not 2,7kg
 Met les pressions qui figurent sur ton carnet ou sur la plaque voiture c'est les bonnes clin
avatar
Crazy_Duf
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Dilemme pneumatique

Message par Gandalph le Jeu 20 Avr 2017 - 21:09

Euh changer les 4 pneus d'un seul coup même si les avants sont encore bon????
Soit vous avez de l'argent à passer par la fenêtre, soit j'ai raté un épisode...

Une 997s est une 2rm donc pas de soucis avec les rapports de pont Av/Ar relatif au développés de roues différents entre des pneus neufs sur un essieu et usés à 50% sur l'autre.
avatar
Gandalph
8000 tr/mn
8000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Dilemme pneumatique

Message par gghenri4 le Ven 21 Avr 2017 - 8:48

@Gandalph a écrit:Euh changer les 4 pneus d'un seul coup même si les avants sont encore bon????
Soit vous avez de l'argent à passer par la fenêtre, soit j'ai raté un épisode...

Une 997s est une 2rm donc pas de soucis avec les rapports de pont Av/Ar relatif au développés de roues différents entre des pneus neufs sur un essieu et usés à 50% sur l'autre.
Même sur une Porsche 4 roues motrices, les garagistes indépendants estiment que sur les Porsche 4RM modernes on peut changer 2 par 2. Seul les CP changent d'office les 4 car ils doivent suivre les prescriptions du constructeur mais ayant discuter avec le chef d'atelier de St Germain il a fini par avouer qu'il estimait que ce n'était pas nécessaire.
Lorsque j'ai vendu ma 996 4S j'ai changé les 4 uniquement parce que les 4 avaient à peu près le même degré d'usure.
Lorsque je regarde ma 997-4S actuel,je vois que cela va être pareil. Je dois avoir un style de conduite qui favorise la même usure à l'avant et l'arrière malgré les roues différentes et la motricité différente (5 / 95 la plupart du temps).
De toute façon on n'est pas dans le comportement d'un 4x4 classique à l'ancienne puisque on est la plupart du temps à environ 5% sur l'avant et 95% sur l'arrière.
avatar
gghenri4
Bond
Bond

Age : 71

https://www.facebook.com/gerard.gossier

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Dilemme pneumatique

Message par Domtom77 le Ven 21 Avr 2017 - 9:44

+1 avec GG à la différence de mon Q5 qui lui est en 4x4 permanent 60% AR et 40 % AV pour lequel je suis obligé de changer les 4 en même temps
avatar
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Dilemme pneumatique

Message par roda16 le Ven 21 Avr 2017 - 10:19

@cricritest a écrit:Bonjour,
Pour moi, des michelines homologués et rien d'autre.
En ce qui concerne le nombre, vu que la taille des pneus avant et arrière sont différents, je change les quatre pour ne pas les user prématurément .
En quoi la taille du pneu joue sur l'usure ??? Smile Surprised
avatar
roda16
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Dilemme pneumatique

Message par Gillou91 le Ven 21 Avr 2017 - 14:54

@roda16 a écrit:
@cricritest a écrit:Bonjour,
Pour moi, des michelines homologués et rien d'autre.
En ce qui concerne le nombre, vu que la taille des pneus avant et arrière sont différents, je change les quatre pour ne pas les user prématurément .
En quoi la taille du pneu joue sur l'usure ??? Smile Surprised
+1, l'usure est liée à tellement de paramètres que là.... Moi, pas comprendre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Dilemme pneumatique

Message par cricritest le Ven 21 Avr 2017 - 18:02

Bonsoir,

La taille de nos pneus avant et arrière sont différentes et leur périmètre est donc différent. (Périmètre arrière plus important que celui de l'avant).

Nos pneus arrières s'usent plus vite ainsi, les périmètres ont tendances à s'équilibrer.

Si on change les pneus arrières avant ceux de l'avant, l'écart en périmètre devient encore plus important et dans ce cas ce n'est pas très bon pour nos pneus arrières.

Je le voie comme cela sans tenir compte de la mécanique qu'il y a aux alentours.
avatar
cricritest
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Dilemme pneumatique

Message par slc-997 le Ven 21 Avr 2017 - 18:22

J'avoue j'ai pas math sup, mais la je ne vois en quoi l'état d'usure des pneus avant peut avoir un impact sur les arrières.  
Pour moi la seule chose qui explique l'usure des roues arrière plis rapide que les avants c'est le fait que la 911 est une propulsion pour 2 roues motrices bien sûr, pour les 4 roues la oui c'est différent.
avatar
slc-997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Dilemme pneumatique

Message par cricritest le Ven 21 Avr 2017 - 19:21

Mille excuses, j'aurai du préciser que ce que j'ai dit précédemment n'est valable que pour les quatre roues motrices.
avatar
cricritest
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Dilemme pneumatique

Message par Gillou91 le Ven 21 Avr 2017 - 19:27

@cricri:

Sans aucune critique de ma part, voilà la monte de ma voiture:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Sans tenir compte des tolérances de fabrication, on voit que le diamètre de mes roue AV est plus petit que celui des roues AR, ce qui entraîne une vitesse de rotation des roues AV plus rapide que les AR, donc une usure théorique AV plus rapide que les AR.

Pour avoir l'équilibre des diamètres, donc des vitesses de rotation, il faudrait que je consomme 60% de mes AR.... 
 
En réalité, mes AR s'usent bien plus vite, à cause de la motricité de ma C2 ainsi que du poids AR bien plus élevé malgré leur largeur supérieure.... ET surtout de ma conduite....
GG, avec une conduite bien plus sage que la mienne équilibre son usure AV et AR et arrive à compenser cette différence de vitesse de rotation.

Je dis ça, je dis rien....
Mais tu fais comme tu le sens et je n'ai toujours pas compris ton raisonnement...  clin    

ps: en drift sur circuit piste sèche, sur M3 ou 996, un train AR ne me durait que.... quelques heures avant déchapage...


Dernière édition par Gillou91 le Ven 21 Avr 2017 - 22:36, édité 2 fois
avatar
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Dilemme pneumatique

Message par mataïva66 le Ven 21 Avr 2017 - 21:56

Moi aussi mes pneus arrière s'usent plus vite qu'à l'avant ; c'est une C2 aussi.

Pour la discussion en cours ; j'ai déjà abordé le sujet avec le chef d'atelier du CP chez moi
et avec un spécialiste Porsche depuis 30 ans dans mon coin aussi :

Ils sont du même avis tous les 2 sur le fait que les 4 roues motrices devraient changer
leurs pneus par 4 à chaque fois pour une question de circonférence ;
ce n'est pas pour l'usure plus ou moins rapide mais pour, comme dit Gillou,
la différence de vitesse de rotation (essieu avant / arrière) qui peut provoquer
des dégâts sur le visco-coupleur !

Après, es-ce que cela arrive souvent, j'en sais rien ??
avatar
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 58

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Dilemme pneumatique

Message par Gillou91 le Ven 21 Avr 2017 - 22:16

Claude, pour l'écart de vitesse que doit supporter le visco-coupleur, je pense que c'est "prévu pour"... parce que rien qu'une monte neuve des trains donne un écart de vitesse des roues...
Bref, je ne suis pas spécialiste des quatros et encore moins du visco-coupleur de celles-ci, alors je laisse la parole à ceux qui en ont une...
L'avantage que je vois de changer les 4 d'un seul coup, c'est que la voiture est moins souvent immobilisée pour cette raison...  Very Happy
avatar
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Dilemme pneumatique

Message par Durk le Sam 22 Avr 2017 - 8:33

Il est important d'éviter d'avoir de gros écarts entre l'avant et l'arrière, c'est vrai.
Pour plusieurs raisons, le visco peut en être une, mais aussi le ESP (ou PSM). En général on parle de moins de 10% (autour de 5%, si je me souviens bien) de tolérance d'écart de circonférence avant de mettre le system en défaut.
Les pneus arrières, s'usure avec pour cause principale le couple assez présent sur nos auto. La largeur est aussi facteur qui favorise l'usure (ripage enter extérieur et l'intérieur), sans oublier les fortes contraintes latérale de certains.
Pour les avants, la façon de prendre vos virages, une grosse partie de l'effort de freinage (même si nos autos sont mieux équilibrées que les autres sur ce sujet).
La balance d'usure dépend de la conduite de chacun.

Pour ma part, pas de compromis avec la sécurité, je change les 4 ou rien.
avatar
Durk
VIP
VIP

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Dilemme pneumatique

Message par gghenri4 le Sam 22 Avr 2017 - 8:38

P
@mataïva66 a écrit:Moi aussi mes pneus arrière s'usent plus vite qu'à l'avant ; c'est une C2 aussi.

Pour la discussion en cours ; j'ai déjà abordé le sujet avec le chef d'atelier du CP chez moi
et avec un spécialiste Porsche depuis 30 ans dans mon coin aussi :

Ils sont du même avis tous les 2 sur le fait que les 4 roues motrices devraient changer
leurs pneus par 4 à chaque fois pour une question de circonférence ;
ce n'est pas pour l'usure plus ou moins rapide mais pour, comme dit Gillou,
la différence de vitesse de rotation (essieu avant / arrière) qui peut provoquer
des dégâts sur le visco-coupleur !

Après, es-ce que cela arrive souvent, j'en sais rien ??
J'invite ceux qui mettent en avant des risques pour le visco-coupleur à réfléchir sur un point : comme les roues et les pneus sont différents entre l'avant et l'arrière et que l'on vient d'expliquer qu'en général les "arrières" s'usent plus vite que les "avants", le respect du degré d'usure n'est respecté que pendant un certain temps après le changement des 4 pneus. Ensuite on se retrouve avec une diffèrence entre avant et arrière comme si on avait changé 2 par 2, cette différence augmentant avec les km parcourus.
Pour enfoncer le clou (pas dans les pneus évidemment), j'ajouterai que lorsqu'on les a changés 2 par 2, si on n'est pas à égalité d'usure au départ, ensuite, pour les raisons expliquées précédemment, on retrouvera une égalité d'usure pendant un certain temps à un autre moment.
angel gg
avatar
gghenri4
Bond
Bond

Age : 71

https://www.facebook.com/gerard.gossier

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Dilemme pneumatique

Message par cricritest le Sam 22 Avr 2017 - 9:07

Bonjour,
En effet comme vous le dites, et comme je l'ai rappelé, la différence de diametre n'est pas trop souhaitable sur un quatre roue motrices.
Je voyais pour ma part, à cause de la différence de vitesse , une usure plus rapide du train arrière, et je répète pour une AWD.

Par ailleurs , comme il est dit , c'est le visco-coupleur qui encaisse la différence donc ma théorie n'est plus valable. Mais le fait de changer les 4 pneus en même temps sur une AWD est mieux pour le visco-coupleur qui doit avoir une certaine limite de fonctionnement. ( à vérifier).

@gilou
Je prends tes commentaires et celle des autres comme des remarques constructives et non comme des critiques.
C'est comme cela que l'on peut avancer.

avatar
cricritest
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Dilemme pneumatique

Message par Gillou91 le Dim 23 Avr 2017 - 12:37

@Durk a écrit:Il est important d'éviter d'avoir de gros écarts entre l'avant et l'arrière, c'est vrai.
Pour plusieurs raisons, le visco peut en être une, mais aussi le ESP (ou PSM). En général on parle de moins de 10% (autour de 5%, si je me souviens bien) de tolérance d'écart de circonférence avant de mettre le system en défaut.
Les pneus arrières, s'usure avec pour cause principale le couple assez présent sur nos auto. La largeur est aussi facteur qui favorise l'usure (ripage enter extérieur et l'intérieur), sans oublier les fortes contraintes latérale de certains.
Pour les avants, la façon de prendre vos virages, une grosse partie de l'effort de freinage (même si nos autos sont mieux équilibrées que les autres sur ce sujet).
La balance d'usure dépend de la conduite de chacun.

Pour ma part, pas de compromis avec la sécurité, je change les 4 ou rien.
+1 avec Loïc, le nombre de pulses des capteurs à effet Hall dépend effectivement de la vitesse de rotation des roues...

Je crois également que la valeur est 5/10% d'écart mais comme c'est du soft, cela peut facilement est reprogrammé par des "softeux"... 

Pour moi, la sortie au Ecuyers s'est soldée par un "rinçage" des mes AR en.... 5 runs d'~ 10 tours soit ~175 kms .... Ils avaient ~3000 kms... Comme les AV ne sont pas vraiment mieux, je vais être également obligé de faire les 4.... Pas très robustes les ps2 dans cet usage, mais très progressifs, donc pas dangereux, sans coups de raquettes !!!
Bien chère pour moi cette sortie, cela me coûte moins cher de louer à Dreux....  Very Happy Smile Je devais avoir un peu trop la forme  nurse  Very Happy
avatar
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Dilemme pneumatique

Message par Jumbo le Lun 24 Avr 2017 - 9:27

Hello Gillou

Tu as attaqué comme un grand malade pour flinguer les michelin en si peu de km ?
On va t'appeler Vatanen sur le fofo :-)

A+
avatar
Jumbo
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Dilemme pneumatique

Message par Gillou91 le Lun 24 Avr 2017 - 9:58

Je Jumbo a écrit:Hello Gillou

Tu as attaqué comme un grand malade pour flinguer les michelin en si peu de km ?
On va t'appeler Vatanen sur le fofo :-)

A+
Jumbo, comme une bête, je ne sais pas.... Mais amusé à fond, oui !!!!
J'adore ce circuit, c'est un circuit fait pour ma conduite sauf dans une courbe rapide avec peu d'échappatoire qui m'oblige à jouer "petit bras" à ~120 km/h, seulement une légère glisse AR, alors que presque partout ailleurs en glisse des 4 roulettes, comme sur la glace.... Dans cette courbe, si tu sors, c'est direct le grillage car l'herbe n'apporte aucun freinage de la voiture en perdition !!!

A certains moments, la piste n'était plus assez large, je sortais largement sur les vibreurs avec 30 degré de dérive.... 
A d'autre, j'avais le geste parfais, la voiture en grosse glisse depuis son placement en entrée de courbe, celle en léger dévers, plongeant vers le bas du circuit, un vrais régal !!! Comme les pros...  Very Happy  mais sans en avoir le talent....
Pour Vatanen, c'était le surnom que l'on me donnait à mon boulot, à l'époque de ma Ford Escort RS 2000, extrêmement joueuse elle aussi... gggg  Une belle époque !
Aujourd'hui, je n'ai plus l'endurance car c'est très physique. A chaque run, en apnée dans les virages, je suis en sueur sous le casque, malgré la clim réglée à 18°/19°, et en tenue légère dans la voiture pour garder la mobilité...
L' avantage de la grenouille, c'est le porte à faux AR qui lui donne un super effet dans les enchaînements, appel-contre appel automatique et placement parfait de la voiture... Very Happy Un bijou !!!
Elle fait le boulot à ta place, il suffit juste d'être très réactif et d'accompagner le mouvement en dosant savamment les gaz. Le transfert de masse + l'inertie latérale bossent pour le conducteur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Pour le surnom, MERCI du compliment Jumbo !!! clin


Dernière édition par Gillou91 le Lun 24 Avr 2017 - 14:46, édité 2 fois
avatar
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Dilemme pneumatique

Message par slc-997 le Lun 24 Avr 2017 - 12:13

bon, et bien, avec toutes ces explications, le compte est bon .. les 4 pneus à remplacer ... les ARRIÈRES n'ont pas aimés du tout le circuit des écuyers (ils sont rincés) ... 
je vais passer en PS2 "N" pour faire plaisir au chef d'atelier du CP et être conforme au cahier des charges PORSCHE.    FALKEN / MICHELIN du simple au double en terme de prix, je vais pouvoir comparer à l'usage très bientôt ...  
merci à vous pour vos remarques et conseils ..

PS : les FALKEN auront fait, 2 fois les écuyers (en bien plus sage que Gillou91) et 8000 kms en tout
avatar
slc-997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Dilemme pneumatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum