PANNE ELECTRICITE SUR 996: phare, ventilation, essuie glace ...

essais PANNE ELECTRICITE SUR 996: phare, ventilation, essuie glace ...

Message par rickyan le Sam 8 Avr - 21:36:18

Bonjour,

Tout fonctionnait très bien sur ma 996 sauf que ma batterie était un peu faiblarde. J'ai remplacé ma batterie et tout aller bien.

3 semaines après, je sors la bête pour la faire rouler et là je n'ai plus de phare ni de code ( veilleuse OK et si je tire sur la manette des appels de phare, là aussi OK).

De plus plus d'essuie glace, et plus de ventilation intérieur et pourtant les commandes fonctionnent et déclenchent la clim quand je les sollicite...plus de dégivrage non plus...

Je regarde tous les fusibles et là les fusibles des phares ne sont pas alimentés. Je teste les nombreux relais ( les plus simples) qui sont au dessus de la boite à fusible et là ils fonctionnent tous.

Mes phares ne sont plus alimentés et je ne comprends pas pourquoi. Je pense à un problème de masse, je ne sais pas. 

Et là je suis tombé sur le forum sur  997S : panne de Boîtier/calculateur avant [solutionné !] reprise du sujet abordé dans ma présentation à propos d'un pépin de calculateur commandant divers équipements, tout ayant commencé avec ceci sur l'OdB par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Je me demande si il n'y a pas un lien avec ma panne avec ce problème de boitier. Y a t il un expert en electricité auto Porsche qui a déjà vécu ce genre de panne ? 

Merci pour votre aide, je suis un peu perdu avec les schémas électriques.
rickyan
5000 tr/m
5000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: PANNE ELECTRICITE SUR 996: phare, ventilation, essuie glace ...

Message par jack04 le Sam 8 Avr - 22:58:13

Vérifie si la commande des phares est OK, le commutateur est une pièce qui foire souvant.
Pour le démonter : tu tire dessus en arrière comme pour mettre les antibrouillard. 
En dessous un petit trou apparait : tu met tournevis et hop le tout doit venir quand tu tire dessus.

Essaye de tester avec un voltmetre. La pièce se change sinon environ 100 €

Mais attention pour le symptome des essuies glaces et ventilation : ce n'est pas ce commodo.

Je regarde ça et te donnerai le tuyau dès que possible.

jack04
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par rickyan le Sam 15 Avr - 14:49:01

Bonjour,

je vais essayer d'inspecter un peu plus le schéma électrique et tester la commande de phare, cependant je me demande si il n'y a pas un ECU ou autre chose qui pourrait se mettre en défaut et tout me bloquer.
rickyan
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par rickyan le Dim 16 Avr - 15:30:24

bon j ai trouvé c est la piece derriere le neiman qui est sencée alimenter le plus contact.
tout refonctionne.
il m a fallu demonter le bloc gauche de ventilation et le conduite qui passe dessous pour rebrancher le 'switch ignition' connecté au neiman.

il etait debranché depuis que l on a demonté le telephone, probleme reglé.

rickyan
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé