Futur Porschiste
Futur Porschiste
après quelques années chez Renault Sport (M2RS & M3RS), je regarde d'opportunité de passer chez Porsche qui m'a toujours fait rêvé...
Mon budget me permettrait un 996 3.6l 320 cv. Par contre, je ne sais pas entre C2, C4 ou Targa...
A suivre
Estelle_Eric
estelle_eric- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Futur Porschiste
Avant d'avoir ma Porsche 996 j'avais une Clio 3RS qui ma bien plus mes Porsche c'est différent j'ai une 996 C2 je vois pas une Porsche en 4x4 c'est mon point de vue mais c'est vrai que j'ai fait plusieurs tête a queue sous la pluie avec la 996 ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cedric.b- 4000 tr/mn

C2, C4, Targa ou voir aussi la 4S cela dépend de ton budget car les deux dernières ont une côte plus élevée et l'utilisation que toi souhaite en faire. Exemple si tu veux faire du circuit il est préférable de s'orienter vers la C2.
Tu trouveras tous les renseignements pour t'aider dans ton choix
Domtom77- VIP 4000
une belle 3.6 II carrera 2 va déjà chercher dans les 28-30K€ et malgré tout sa côte semble se maintenir car ses "yeux" plaisent plus que ceux de la 3.4...maintenant le mieux c'est la 4S pour son gros cul mais je ne suis pas objectif

misterseb76- VIP
En ce qui me concerne, si tu es du sud, c2 .
Le c4 si tu es dans des zones bien mouillées ou enneigées.
Le C2 sur circuit c'est top( j'avais une 964 C2 et je peut t'assurer que pour la conduite
C'est top.

cricritest- 4000 tr/mn
Je suis du Sud (Toulouse) et pas de session circuit en vue.
Mon but est d'en profiter tous les jours : ce sera ma voiture pour mes 25 kms quotidiens et pour me faire plaisir en dehors.
Mon choix s'orienterait plus vers une C2 ou une Targa. Je me dis que la Targa tiendra mieux la (dé)côte, mais quid du viellissement du toit...???

NB ; je vais à Allos souvent sous la neige et la C2 tient bien.
jack04- 4000 tr/mn
Sur la 4S, à part que c'est le plus beau Q de l'histoire automobile, je ne suis pas 100% objectif.
Sinon, vu l'effet que produit un simple toit ouvrant sur moi, je dirais Cab ou Targa si le budget le permet...
Chewbacca996- 3000 tr/mn
Sur la mienne, j'ai des soucis qui n'empêchent pas le fonctionnement.
De + j'ai la luminosité 365 jours dans l'année. La garde au toit est la + importante possible. Si personne ne monte à l'arrière, le hayon permet un chargement conséquent et sans devoir se contorsionner. Et je ne crains pas les coup de canif. Enfin les dossier arrières ne sont pas "redressés" comme dans le cab où il faut de la place pour la capote repliée.
Bref, que du bonheur.
benfuit- VIP 10 000
Le choix est cornélien:Book:
jack04- 4000 tr/mn
Invité- Invité
Mais bon, ce qui m'a le plus surpris est que les deux places arrières sont quasi-inexistantes ! Bon, on va me dire : c'est une 2+2 ! D'accord, mais si on fait plus de 1.55m, on ne tient pas ! Vu que j'ai trois enfants/adolescents...
Du coup, quite à ne pas pouvoir utiliser ces places, je me demande si un Cayman n'est pas plus approprié ???
Cedric.b- 4000 tr/mn
twill59- 3000 tr/mn
C'est vrai que les places arrières de la 911 ne sont pas utilisables en confort par des personnes sur un long parcours même pour des ado. Seules les jeunes enfants seront correctement installés et encore pas dans les cabriolets (dossier penchant vers l'avant ce qui est très inconfortable et mauvais pour le dos).
Par ailleurs pour un long parcours prévoir une couverture isolante de la chaleur car le dossier devient vite très chaud et les enfants (ou l'animal s'il est gros et appui sur le dossier) en souffre.
C est vrai que du coup on peut se poser la question du Cayman 2 places: la seule restriction que je vois c'est que ce n'est pas "une 911". Alors en fait la seule question c'est: pour toi une Porsche ce ne peut être qu'une 911 ou bien accepte tu tout autre voiture de la marque?
Pour la 996 c'est comme même mieux d'aller vers le 3,6l et avec IMS déjà changé si possible.
Après comme dit pour le choix entre 2S, 4S et Targa tout dépend du budget et du nombre de km limite que tu te fixes.
Le genre de choix Cornélien à faire c'est par exemple entre Une 996 4S de 120000 km IMS et suspension changée et une 996 2S de 70000 km avec tout d'origine et qui sera peut être au même coût.
Pour ce qui est du circuit , moi je fais parti de ceux qui pensent que les 996 et 997 phase 1 et leur carter humide ne doivent pas faire de circuit à haute vitesse(juste du roulage).
gghenri4- VIP 8000
Sajuto- 3000 tr/mn
Je mets donc en stand-by le projet Porsche (en attendant que les enfants quittent la maison !) et pense me tourner vers un concurrent allemand : M135i.
A dans quelques années...

___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16- VIP 8000

» mon futur 4MATIC : une "voiture" pour Madame!!
» "Solex" du futur....
» Mon futur parcours
» qualité de la finition chaux sous futur bardage
|
|
» slt a tous
» La vie de la 996 4S de piwi
» ANNIVERSAIRES DE HDU74,TGV,YANNICK08
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» Projet achat 997 - Choisir entre 3 occasions (3.6, 3.8, Turbo)
» Je vends ma 996 4s sans conviction
» 996 qui ne démarre plus
» Porsche and Girls
» Sortie 2 roues d'été sur les hauteurs de Castellane . . . (Var)
» Le revenant alias @Targa991
» Blagounette !
» Bioéthanol
» La FURAXmobile
» Mais c'est koi donc ki va prendre ?
» présentation
» PRESENTATION _ par @JOSY
» Escapade hivernale dans les Pyrénées Andorranes !
» Projet d'achat d'une 911 _ par @Even33
» Presentation vr46
» Présentation _ par @Sined
» Jantes Sport Design 997 C4/C4S
» La Trans'Py - 7/11 septembre 2021
» Débosselante sans peinture