TUTO CHANGEMENT GOULOTTE REMPLISSAGE HUILE

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essais TUTO CHANGEMENT GOULOTTE REMPLISSAGE HUILE

Message par jack04 le Mar 28 Mar 2017 - 22:00

Bonsoir à tous,

Lors de mon changement de demarreur, (TUTO), j'ai vu que ma goulotte de remplissage d'huile fuyait.

Aussi réparation de fortune mais classe avec une grosse chambre à air de vélo.

Piece reçu : travaux du soir :

TUTO CHANGEMENT DE GOULOTTE DE REMPLISSAGE D'HUILE.


1 - Débrancher la batterie.

2 - Enlever le filtre à air.

3 - Enlever la valve papillon (tournevis ou cle à cliquet) A voir au TUTO changement de démarreur.

4 - Si la goulotte est abimée : finir de la casser pour avoir plus de champ pour le démontage.

5 - Enlever la courroie d'accessoire.

6 - Enlever l'alternateur : indispensable.

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7 - Plonger une douille de 10 avec une ralonge moyenne et une cle à cliquet juste derrière la goulotte. trouver la visse exagonale de 10. : dévisser.

(excusez j'ai fait la photo avant d'enlever la courroie et l'alternateur - mais c'était pour visualiser la position de la visse).
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8 - Avec une cle plate à cliquet articulée de 10  trouver la visse exagonale de 10 sur le coté gauche de la goulotte : devisser.

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9 - Enlever la vieille goulotte en tirant vers le haut doucement en faisant des torsions à droite et gauche.

10 - Récupérer le joint torique vert si on a oublié" de le commander (mon cas aujourd'hui), l'essuyer et le nettoyer remettre un peu d'huile pour le lubrifier
- Récupérer le bouchon de remplissage.

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11 - 12 - 13 - 14 .... Remonter la pièce neuve en sens inverse.

Astuces :
 
Ne pas tergiverser et enlever l'alternateur car même avec une petite cle à cliquet de 10 la ralonge ne passe pas en hauteur, la conduite d'admission gene trop ainsi que tous les fils electriques situés derrière l'alternateur.

- Utiliser une cle plate à cliquet  articulée de 10 en passant par la gauche, l'alternateur enlevé laisse la place.

Temps passé : 1 h 30 en y allant cool sans prise de tête avec les caoutchou du T de la valve papillon.

NB :
Vous remarquerez que la durite longeant par la droite la goulotte est tenue sur le bloc moteur par un T en plastique qui casse avec le temps et surtout lorsqu'on manipule la goulotte pour le remplissage.
J'ai réparé en utilisant un tube en aluminium et deux tout petits colliers de serrage que j'ai accroché à l'attache restant sur le bloc avec un cerflex.

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Message par jlp le Mar 28 Mar 2017 - 22:56

Super! jocolor Justement, ma goulotte vient de casser!
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Message par Chinô le Mer 29 Mar 2017 - 7:53

clin bravo! pour le partage merci l'ami
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Message par fabricesc83 le Mer 29 Mar 2017 - 10:07

Merci pour ce tuto Evil or Very Mad
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Message par ciam20 le Ven 7 Avr 2017 - 22:47

merci pour ce tuto, mais malgré ca je suis pas rassuré de mettre les mains dans mon jouet !!! faut avouer que je suis pas un grand bricoleur . mais avec le devis de Porsche j en ai pour 400 € dont 3h50 de M O il me semble qu ils me prennent pour Rotchild Smile
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Message par buhl le Sam 8 Avr 2017 - 0:59

nickel !

A chaque fois que j'ouvre mon bouchon d'huile, je me dis "attention ou la goulotte va casser" c'est vraiment pas terrible comme système je trouve, ca fait "vite fait" du coup je mets toujours un peu d'huile sur le joint du bouchon.
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Message par roda16 le Sam 8 Avr 2017 - 6:49

Il faut l'enlever de son logement et la tenir fermement pour dévisser le bouchon sinon ça "risque" de casser !!
moi je pratique toujours comme ça et ça va  clin
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Message par buhl le Sam 8 Avr 2017 - 23:54

pareil, depuis que je l'ai vue a moitié pivoter en voulant déboîter le bouchon.
Hier en ouvrant un capot de e39 (série 5) pas mal de plastiques étaient déformés ou cassés a cause de la chaleur, entre ça et l'alu ça devient dur de conserver une auto impeccable.
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