Nouveau en 997
Nouveau en 997
Adepte des boites mécaniques, je suis surpris de la réactivité de la Tiptronic et vu mon age, même en jouant un peu dans les petites routes c'est fun.
Plus de nouvelles et des photos bientôt.
jipi- 1500 tr/mn
Re: Nouveau en 997

@bientôt pour nous présenter ta grenouille
Domtom77- VIP 4000

twill59- 3000 tr/mn
roda16- VIP 8000

mais je confirme quel plaisir, en Soft, comme en Hard ...
Je reconnais que la PDK est un cran au dessus pour l'avoir essayée, mais, le Tiptronic est déjà très bien pour le pilote que je ne suis pas ...
On attend les photos de la grenouille.
slc-997- 7000 tr/m
Tu viens d'un lieu bien connu pour ses ceintures sans en avoir l'air.

gghenri4- VIP 8000
Un photo et un petit tour
Voilà je vais essayer de poster une photo, pour le moment juste avant l'achat mais avec le soleil qui est présent depuis dimanche le reste ne devrait pas tarder.
Nous avons été faire un "dégommage" dimanche dans la région de Liège, je suis étonné de la boite Tipronic, elle peux être douce ou dans les petites routes pentues et bien "viroleuse"
très réactive. Comme il faisait beau, nous avons décapoté, sans le filet et c'était tout à fait supportable.
jipi- 1500 tr/mn
Déjà un problème avec le GPS qui n'accepte pas le DVD acheté sur Ebay ! Dans la voiture il date de 2005 !!!
jipi- 1500 tr/mn
Il faut alors mettre a jour le soft avec un permeir cd. Attention, s'il y a le Bose, il y a une procedure particuliere.
Je n'ai plus tout en tete. GG peut aider

Picatch- VIP

Dans ma région je prends des cartes IGN avec les courbes de niveaux...

Comme ça les copains savent où ça monte et où ça descend.... !!!!

mataiva66- VIP 10 000
Il est vrai qu'un GPS c'est super, il est aussi vrai que jamais je ne partirais en vacances ou en weekend sans une carte dans ma voiture. Que celui qui n'a jamais juré sur son GPS car il devait faire une reboot juste au moment d'arriver dans un carrefour avec 7 routes me jette la première rouemataïva66 a écrit:Si vos GPS ne marchent pas, y reste quand même les cartes Michelin....n'oubliez pas !!!![]()
Dans ma région je prends des cartes IGN avec les courbes de niveaux...![]()
Comme ça les copains savent où ça monte et où ça descend.... !!!!

Possédant également 2 oldtimers anglais nous allons régulièrement en Angleterre et là les ronds points ovale avec 6 ou 7 sorties qui donnent sur un autre rond point sont légion alors une bonne carte au 200.000 millièmes cela aide.
jipi- 1500 tr/mn
Pour les autres (du PCM 1 au PCM 2.1 du 997 phase 1) je sais faire. Au début j'en ai mis une quarantaine à jour sans le moindre problème, mais depuis 1 an je ne sais pas si c'est la loi des séries (ou l'âge des lecteurs qui sont de moins en moins jeunes) j'ai eu quelques échecs.
J'en profite pour rappeler comme dit précédement que pour les PCM 2.1 des 997 phase 1 (ou équivalent en boxster Cayman Cayenne) il faut faire très attention à la version de l'ampli Bose avant de se lancer dans un upgrade du logiciel du PCM: si cette version est inférieure à un certain niveau on fusille l'ampli Bose.
Autre difficulté pour ces PCM 2.1 il existe des CD de mise à jour qui diffèrent en fonction du numéro de série du PCM 2.1. Certains s'improvisent vendeur et vous vendent une mise à jour de PCM 2.1 qui ne correspond pas au votre.
A noter que Ateliers Palmers membre et partenaire du forum (voir logo sur le côté) maîtrise parfaitement le sujet et peut vous faire cette mise à jour moyenant un prix très raisonnable.
Sinon il y a moi, gratis, mais je dois avouer maintenant: avec quelques échecs inexpliqués ou alors qui viennent de lentilles trop fatiguées pour lire des disques gravés à partir d'un ordinateur et non par un procédé industriel

gghenri4- VIP 8000
bishop77- VIP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bienvenue à toi et ta belle, je te confirme que la boîte Tiptro est une tuerie et je ne changerai pas pour une méca pour rien au monde (si ce n'est pour une pdk !) mais bon, pas dispo sur nos modèles âgés, par contre il ne faut pas hésiter à jouer avec le séquentiel au volant, car pour respecter les normes anti polution, le programme de base à tendance à faire tourner le moulin en sous régime, surtout en descente si ont veux un peu utiliser le frein moteur plutôt que les plaquettes pour ralentir les 1,6 tonne de la grenouille !
Pinaise 1 tonne 600 ; il te faut le permis poids lourd...!!!!

Bon pour contrer un peu mon ami big shop qu'on ne voit pas souvent sur la bande,
moi je ne changerai pas ma boite manuelle contre une automatique pour rien au monde...
La pédale d'embrayage est montée en série sur la mienne.....et me reste encore mes 2 jambes....

mataiva66- VIP 10 000

jack04- 4000 tr/mn
jipi- 1500 tr/mn
Jeune sur le forum tu es encore, bienvenues sont tes questions ou tes commentaires.
Jeune padawan.

benfuit- VIP 10 000

» Mon nouveau Vito F
» FCO du nouveau
» Nouveau Vito sur le forum !
» Pour un nouveau club de hand à Aurillac...
|
|
» Grande revision 991 Targa
» 997 ph 1 ou 996 c4s
» Des Porsche, du café, des croissants et une balade, ça vous dit ??
» Blagounette !
» Hello ! Cédric, alias @cedricgfavre Genève, 48 ans, Porsche 996 Carrera 4S
» Petites annonces intéressantes à partager.
» Installation short shifter
» osteo 7775
» Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
» CHARTE DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT
» Explications IMS sur 996 et 997
» Présentation Mafffiou du 92
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» Bonjour à Tous _ par @Grouv
» Présentation _ par @Charpentierf
» la cata !!!
» Problème pedalbox-Sprint Booster et autre...
» Honey vous présente...
» Elle démarre plus
» Présentation Rom3999 911 Type 996
» Le bon ou le mauvais coin.
» Pour l'hiver hard top ou pas?
» Les CP et les factures anciennes