-54%
Le deal à ne pas rater :
Colle Pattex « Ni clou ni vis » – Tube 52 g à 2,91€
2.91 € 6.35 €
Voir le deal

trop puissante..?

+12
Max93
Gil30
buhl
piwi
gghenri4
serge911
Apas
Picatch
Chinô
benfuit
2NI
xray05
16 participants

essais trop puissante..?

Message par xray05 Dim 26 Mar 2017 - 16:22

; border-width: 2px; border-color: rgb(255, 255, 255); color: rgb(0, 0, 0); font-family: Arial; font-size: medium;" border="0" cellpadding="0" cellspacing="1" width="100%">
Bonjour,

5 mois que je possède ma 996 tt et je m'en sépare déjà.
Trop de puissance pour un modeste conducteur comme moi et un comportement vraiment athlétique.
J'aime bien envoyer sur nos petites routes de montagne, et le film se déroule trop vite à mes yeux. Une ou deux fois je me suis fait peur en arrivant trop fort, effet élastique, dans un virage.
Je me replis sur mon Boxster et je réfléchis déjà à une nouvelle acquisition, plus en adéquation avec mes capacités de pilote....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VIP à tapis rouge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voiture : Boxster 986 2L7 Tiptronic
Msgs : 2722
Lieu de résidence : VAL DE MARNE
Aura : 53
Inscript. : 15/07/2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Re: nouveau parmi vous   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hier à 17:15[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te rejoins dans ton constat, on en parlait avec 2 possesseurs de TT ce matin chez mon indep, que faire du potentiel puissance d'une turbo sur route ouverte à part se faire peur ou ne pas l'utiliser.....
Autant prendre une belle 911 avec d'autres agréments utiles et agréables et se faire plaisir en conduisant sur les 300ch largement suffisants.

xray05
xray05
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: trop puissante..?

Message par 2NI Dim 26 Mar 2017 - 16:28

Heu... Comme disait Ce bon vieux TED NUGENT: If's it's 2 LOUD then u'r 2 OLD!!!

Je reviendrai pas en arrière moi, Turbo un jour, TURBO tjrs!!!

Et comme y en a JAMAIS assez, vivement la pose de ma ligne et mon remap. Cercueil

Bref, chacun ses goûts. Les miens sont du genre mal élevés & tégnieux! angel

2NI
2NI
VIP 2000
VIP 2000

Message par benfuit Dim 26 Mar 2017 - 16:44

Je n'ais jamais essayé de TT. 
Mais en se laissant aller un peu, on en veut toujours +

J'ai vendu ma moto en partie parce que je sentais que je pouvais un jour faire une erreur regrettable. 
Il faut savoir rester humble. 

Au final le plaisir de rouler dans une belle voiture passe au dessus du trop sportif. 

Dixit un père de famille en plein week-end papa poule.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Chinô Dim 26 Mar 2017 - 17:13

OUi tu a raison xray a quoi ça sert de la laisser au garage pour la voir rouiller ,rouler oui

___https://www.porsche-996-997.com___
L’Amour et la compassion sont des nécessités, pas un luxe . Sans eux, l’humanité ne peut pas survivre.
Le Dalaî Lama
Chinô
Chinô
VIP 2000
VIP 2000

Message par Picatch Dim 26 Mar 2017 - 18:29

C'est assez subjectif car je n'aurais pas craché sur 100 de plus sur la mienne à l'époque.
Avec des B6 ça va très bien sûr routes de montagne.
Mais souvent effectivement on en veut toujours plus et la 997 avec ses 355 petits ch me comble plus au final par des plaisirs differents. Le feeling châssis moins facile à la limite et un son atmospherique sans comparaison tout en ayant assez sous le pied la plupart du temps.
Picatch
Picatch
VIP
VIP

Message par Apas Dim 26 Mar 2017 - 19:48

Salut voisin,

Je respecte ta décision... Il faut savoir écouter son instinct si l'auto ne te correspond pas...

J'ai pour ma part une 4S 320 CV... Par moment, je me dis que le châssis est si équilibré que je prendrai bien 50 ou 100 chevaux de plus...

De l'autre côté quand je réfléchis rationnellement et que je vois que la plupart du temps j'en fais un usage "grand tourisme" à rythme certes soutenu mais en famille, je me dis qu'elle est amplement suffisante et que je n'ai pas non plus besoin d'une voiture de course...

Avec 320 CV une 996 offre un rapport prix d'achat/performances/coût d'usage très attractif...
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000

Message par Invité Dim 26 Mar 2017 - 19:59

et que je vois que la plupart du temps j'en fais un usage "grand tourisme" à rythme certes soutenu mais en famille

Ah oui, rythme soutenu je pense que tu veux dire 90,110,130?
Non parce que sinon je vois pas😂
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 26 Mar 2017 - 20:10

La voila la solution!  Mon voisin, une 997 gt3 pour tourner sur circuit, et une 991 s pour le quotidien!!!
trop puissante..? Img_2027
trop puissante..? Img_2026
Anonymous
Invité
Invité

Message par Apas Dim 26 Mar 2017 - 20:13

florent40 a écrit: et que je vois que la plupart du temps j'en fais un usage "grand tourisme" à rythme certes soutenu mais en famille

Ah oui, rythme soutenu je pense que tu veux dire 90,110,130?
Non parce que sinon je vois pas😂
130 oui sur les spéciales du Monte Carlo je t'assure que c'est parfois pas mal...

Mais bon la décence m'empêche de te faire part des vitesses atteintes quand entre deux virages il y a des bouts droits...angel
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000

Message par serge911 Lun 27 Mar 2017 - 6:12

Trop puissante??? N'importe quoi. La mienne à plus de 600cv, il faut simplement doser la pédale d'accélération. Smile
serge911
serge911
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par gghenri4 Lun 27 Mar 2017 - 7:39

J'aime avoir de la puissance sous le pied tout en restant largement la plus part du temps bien en dessous de mes capacités de pilotage. Pour moi cette puissance je la sens dès que je tourne la clé du démarreur et que  j'appuie sur l'accélérateur et  j'ai bien la sensation de l'utiliser à tout moment: aux départ des feux tricolores, lors des dépassements ...etc ... même si je ne suis pas en conduite sportive ni en recherche des limites.
gg

___https://www.porsche-996-997.com___
LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par piwi Lun 27 Mar 2017 - 8:00

Large débat ...

Pour l'instant et après 8000 km, je trouve les 320 ch de ma 996 4S largement suffisants pour l'usage que j'en fais: balades dominicales à rythme soutenu en plaine d'Alsace et sur les sommets vosgiens. De toutes façons et à moins d'acheter systématiquement le dernier modèle, il y aura toujours plus puissant !
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000

Message par buhl Lun 27 Mar 2017 - 10:43

Moi aussi ravi de mon auto, de toutes façons je n'arrive pas a la pousser vu le monde qu'on a en IDF.
buhl
buhl
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Gil30 Lun 27 Mar 2017 - 11:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Large débat ...

Pour l'instant et après 8000 km, je trouve les 320 ch de ma 996 4S largement suffisants pour l'usage que j'en fais: balades dominicales à rythme soutenu en plaine d'Alsace et sur les sommets vosgiens. De toutes façons et à moins d'acheter systématiquement le dernier modèle, il y aura toujours plus puissant !

+1

Tout à fait d'accord avec Piwi !!!

Les 320 cv sont bien suffisants sur route ouverte...
Gil30
Gil30
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Max93 Lun 27 Mar 2017 - 11:47

salut,

je me fait quelques flip aussi avec mon TT. ce n'est pas les watts, mais le train avant qui me stress. je suis pas habitué a la repartition des masses d'un moteur arr.
pour effleurer les limites d'une 911TT il faut travailler le chassis, et surtout la mettre sur un vrai circuit.
sur route de montagnes c'est jouer a la roulette russe.sans faire le con ca va bien trop vite ;)
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par maxandfurious Lun 27 Mar 2017 - 12:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Trop puissante??? N'importe quoi. La mienne à plus de 600cv, il faut simplement doser la pédale d'accélération. Smile
pareil 600cv.. ca fait plaisir d'avoir la puissance a disposition quand il faut.
il faut doser en ville et dans les habitat
et pas se laisser tenter
surtout dernierement car il y a beaucoup de control par les blue..
maxandfurious
maxandfurious
VIP
VIP

Message par eristoff33 Lun 27 Mar 2017 - 17:31

tu as la solution de la cale en bois sous l'accélérateur  Ok, je sors...
eristoff33
eristoff33
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par 17seconds Lun 27 Mar 2017 - 18:48

Je trouve les 300cv de ma 3.4 un peu justes en ce moment. Marre de repasser en 5 ou en 4 sur voies rapides pour atomiser les grosses berlines mazoutées. 

Le couple phénoménal de vos tt me fait envie !! 

Du coup je regarde les 996 tt autour de 50 ke, mais les prix montent !!
17seconds
17seconds
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Invité Lun 27 Mar 2017 - 19:21

Surtout si 17seconds C est le temps qu il te'faut pour passer de 0 à 100 Smile
Anonymous
Invité
Invité

Message par 17seconds Lun 27 Mar 2017 - 19:38

Plutôt 0 à 200 !!  En étant un peu optimiste !!
17seconds
17seconds
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par benfuit Lun 27 Mar 2017 - 19:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je trouve les 300cv de ma 3.4 un peu justes en ce moment. Marre de repasser en 5 ou en 4 sur voies rapides pour atomiser les grosses berlines mazoutées. 

Le couple phénoménal de vos tt me fait envie !! 

Du coup je regarde les 996 tt autour de 50 ke, mais les prix montent !!

J'ai déjà vu une vidéo d'une DB5 contre une Avensis ou quelque chose dans le genre. 
Bien évidemment, c'est la moderne qui gagne largement.

Mais le plaisir est ailleurs.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 11:57

130 oui sur les spéciales du Monte Carlo je t'assure que c'est parfois pas mal...

Ah oui, tiens pas bete, la prochaine fois que je monte dans ma 400 cv, je mettrai un casque et des gants, pour faire "comme les grands"!!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par JoeMulch Mar 28 Mar 2017 - 13:17

Avec mon 3.8 en 2S chassis usine/élargisseurs de voies, ça envoie du pâté… des frayeurs dans la première année d'utilisation (sorties de ronds points musclées…ouch) avec un arrière toujours près à passer devant, mais à présent c'est nickel. Il faut se donner un peu de temps et pour ce faire, la passion permet de tempérer le tout. 355CV me sont largement suffisants pour le moment (on n'est pas en Allemagne et ma crainte du radar planqué reste présente (un kick down 6/4 et le 180 est si vite atteint…) mais j'ai hâte de pouvoir tester une turbo et ce coup de pied au cul lors du déclenchement. Ça aussi ça se gère dans le temps ;)
Et une fois une turbo testée, il faudra que je passe sur une RS… Fight
JoeMulch
JoeMulch
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par maxandfurious Mar 28 Mar 2017 - 20:30

c'est la puissance que suffit jamais...
j'avais 480cv c'etait enorme
mais apres un an j'ai decidè de la faire preparer a 600cv
je pense de m'arreter la...
j'ai appris a metriser(depuis quelque jours) ca nouvelle puissance mais c'est vraiment diffcile les exploiter
il faut un circuit ou en allemagne
maxandfurious
maxandfurious
VIP
VIP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé