Bonjour du nord
Bonjour du nord
Actuellement j'ai une 205 rallye que j'ai restauré, et j'aimerai lui trouver une compagne de garage.
Je lorgne un peu sur les 996 et 997, même si les 996 me séduisent un peu plus de part leurs tarifs plus abordables.
Les 997 me font un peu peur avec les problèmes de cylindres rayés. Je sais qu'il ne faut pas généraliser mais je souhaite être tranquille quelques années.
Mes critères de recherche sont : une voiture sans toit ouvrant, je veux pas de décapotable (il pleut souvent dans ch'nord

Que me conseillez vous?
Merci
foksaronfle- 1000 tr/mn
Re: Bonjour du nord
Tu trouveras ici beaucoup de copains du ch'nord.
D'ailleurs je me demande si ton pseudo est en patois local?!!

benfuit- VIP 10 000

Le choix entre une 996 et 997 dépend un peu de ton budget.
Mais l'une comme l'autre procure beaucoup de plaisirs à son volant
Domtom77- VIP 4000

Je pense moi aussi que la 996 est un bon complément à nos bombinettes.
Dernière édition par oliv_911 le Jeu 23 Mar 2017 - 20:52, édité 1 fois
oliv_911- 2000 tr/m
Bienvenue chez nous!
___https://www.porsche-996-997.com___
Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
Philippe Bouvard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk- VIP 3000

selon ton choix ce sera de toute façon un plaisir de la conduire

roda16
roda16- VIP 8000

jack04- 4000 tr/mn
Que pouvez vous me conseillez comme option indispensable? y'a t'il des choses à regarder précisément lors de l'achat?
foksaronfle- 1000 tr/mn
Il y a sur le forum quelques discutions sur les conseils d'achats que tu trouveras facilement .
Carnet , factures ,historique peuvent être des choses essentielles pour certains , et pas indispensables pour d'autres . La fraicheur et l'état de la voiture , le feeling avec le vendeur sont des points par contre primordiales à mon sens .
Acheter à un pro n'est pas forcement gage de securité d'avoir une voiture au top . Nous sommes plusieurs sur le forum à avoir eu quelques pbs avec les " pros " .
Faire controler ton futur achat par UN BON MECANICIEN avant l'achat est un gros plus .
Et quand tu auras trouvé , c'est que du bonheur ....
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
Hello et bienvenue. A ce titre je connais un très bon mécano Porsche a 50 km de Dunkerque. Sait on jamais :-)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bienvenu voisin . Il y a juste un an , j'etais dans ton cas ( avec un budget moindre :-))
Il y a sur le forum quelques discutions sur les conseils d'achats que tu trouveras facilement .
Carnet , factures ,historique peuvent être des choses essentielles pour certains , et pas indispensables pour d'autres . La fraicheur et l'état de la voiture , le feeling avec le vendeur sont des points par contre primordiales à mon sens .
Acheter à un pro n'est pas forcement gage de securité d'avoir une voiture au top . Nous sommes plusieurs sur le forum à avoir eu quelques pbs avec les " pros " .
Faire controler ton futur achat par UN BON MECANICIEN avant l'achat est un gros plus .
twill59- 3000 tr/mn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hello et bienvenue. A ce titre je connais un très bon mécano Porsche a 50 km de Dunkerque. Sait on jamais :-)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bienvenu voisin . Il y a juste un an , j'etais dans ton cas ( avec un budget moindre :-))
Salut et merci, c'est vrai qu'il est bon d'agrandir son cercle de connaissances, actuellement je fais mes recherches notamment sur lebonc..., j'ai vu quelques 4S avec leurs train arriere bien large (j'adore!) et pas mal de 3.4L. Je compare un peu et me renseigne des diferrentes options présente.
foksaronfle- 1000 tr/mn
twill59- 3000 tr/mn

jack04- 4000 tr/mn
Je ne peux que te conseiller une 4s car ce n'est que du bonheur...
Sajuto- 3000 tr/mn

foksaronfle- 1000 tr/mn
Vieux rebelle- 2000 tr/m

J'ai commencé mes recherches en même temps que toi l'année dernière, courant Avril en commençant par une 996 carrera 4 et achetant en Aout une 997 4S phase 2
Il faut aller les voir, sur le net, les photos sont toujours belles,
en faisant attention sur le net et particulièrement sur le bon coin, il y a des arnaques ( tres bien faites )
Tesla- 6000 tr/mn
foksaronfle- 1000 tr/mn
Sinon vu 996 carrera 4 en Belgique, particulier, extérieur nickel, jantes le mans sublimes, intérieur déplorable, airbag en défaut, trou dans la moquette, lave phare HS... manque suivi garage sérieux
Jeté de Porsche France Lille, une 996 c'est quoi, moins de 30 000 euros, circulez, conclusion, eux c'est moins de 100 000 kms et moins de 7 ans en gros
vu 997 s en Allemagne, photos superbes, sur place, trace bas phare avant gauche, pare choc arrière bombé, feux arrière droit légèrement déboité, aile arrière droite repeinte avec coulures ( conclusion tête à queue probable, dans un garage, vu sur le parking, je me suis enfui ) 1000 kms pour rien
vu 997 s en Allemagne, testé, manque de pêche moteur mais monté, pas à fond à 276, souci de papiers, pas mal d'impacts sur la carrosserie, ancien véhicule de société, nom ancien propriétaire mais pas au nom du dernier..., plus de plaque d'immatriculation ( rachat 200 euros.. pour sortir du pays... problème de règlement, cash ou virement immédiat) de nouveau 1000 kms pour rien
vu et acheté en France ( la centrale ) à un garage sur Paris, ne faisant que du haut de gamme, 997 phase 2 pdk, 4S, presque toutes options, pas de toit ouvrant, j'ai la clim et je suis dans le nord, pas d'essuie glace arrière, pas besoin avec la vitesse l'eau n'arrive pas à rester
Malheureusement pas eu d'aide de personne..., au filling, méfiance et prudence, mais nous ne sommes à l'abri de rien
Tesla- 6000 tr/mn

mataïva66- VIP 10 000
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Content pour toi que tu est trouvé ce que tu voulais !Tu mentionne (pas d'aide de personne), est ce sur le forum ?? Il me semble que XAV590 et peut être d'autres ( je n'ai pas vérifié toutes les réponses ) t'ont donné des conseils sur ton futur achat peut-être voulait tu un accompagnement?? Dans ce cas il faut demander si un membre est disponible dans ta région pour t'accompagner !!

roda16
roda16- VIP 8000
Le forum est sympathique, et j'ai eu des réponses, simplement déçu de la part de quelqu'un qui habite la même ville ( au moins une réponse ), après personne n'est toujours de son emploi du temps
Tesla- 6000 tr/mn

roda16
roda16- VIP 8000
pour lire un MP il faut se connecter sur le site à moins d'activer les notifications ...
surement pas de la mauvaise volonté ... mais pas connecté depuis un bon moment ....
patience ... tout vient à temps à qui sait attendre ...
j'espère que ça va le faire pour toi ...
phil74- VIP 5000
foksaronfle- 1000 tr/mn
surtout à 80 km/h ...

phil74- VIP 5000
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Malheureusement pas eu d'aide de personne..., au filling, méfiance et prudence, mais nous ne sommes à l'abri de rien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Content pour toi que tu est trouvé ce que tu voulais !Tu mentionne (pas d'aide de personne), est ce sur le forum ?? Il me semble que XAV590 et peut être d'autres ( je n'ai pas vérifié toutes les réponses ) t'ont donné des conseils sur ton futur achat peut-être voulait tu un accompagnement?? Dans ce cas il faut demander si un membre est disponible dans ta région pour t'accompagner !!
+1 Roda
xav590- VIP 3000

» bonjour du nord
» Bonjour du nord
» Bonjour d'une jardinière du nord de Paris
» dormir la tête au nord
|
|
» avis au expert besoin d'aide
» Identification 993
» 996 qui ne démarre plus
» Mais c'est koi donc ki va prendre ?
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» Nouveau en 996 c2 '98 _ par @Dubmat
» Quelles précautions pour souder
» Porsche and Girls
» SORTIE SUDISTE PREVUE DIMANCHE 21 FEVRIER 2021
» Pb sondes lambda / régulation carburation
» ANNIVERSAIRE DE LAURENT / TATAYE
» Blagounette !
» Nos animaux de compagnie
» Casser le mythe autour de Porsche...
» WTF 991 GT3RS aux encheres!
» Présentation nouveau membre @Sylvain B
» Projet d'achat d'une 911 _ par @Even33
» Projet 996 _ par @Fab996
» Débosselante sans peinture
» Petit moment sympa !
» ZFE - POA
» Balade du jour en 2 roues et sous-vêtements thermo !!!
» Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734