Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Reportage vidange tiptronic

+19
fanfan71
remy95
Ni_ko75
Furax
Jumbo
Chinô
CARAIBAM
Ratagaz
Toto26
Tubize
lolo29
BEGNAT996
jack04
Max93
phil74
Mamat41Wrx
Crazy_Duf
benfuit
Gil30
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

vidange - Reportage vidange tiptronic - Page 2 Empty Reportage vidange tiptronic

Message par Gil30 Mer 15 Mar 2017 - 10:42

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Comme promis, voici le compte rendu en images de la vraie vidange tiptro !




Arrivée 14H chez TITANAUTO à Jacou (Montpellier)
Décapoté...23° !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Installation sur le pont...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Démontage pour accéder à la boîte...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Accès au circuit d'huile de la boîte...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Connexions au circuit  entrée-sortie  pour branchement sur la machine...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Branchement sur la machine, ensuite démarrage du moteur...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mise en marche de la machine qui injecte la nouvelle huile dans le circuit.
La vieille huile est récupérée, on peut parfaitement voir sur l'image l'huile neuve à gauche et l'huile entrain d'être vidangée à droite...on voit parfaitement la différence de couleur ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Pedro DE SOUSA (propriétaire des lieux) en pleine action sur la machine !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Ensuite on coupe le moteur, on stoppe la machine, et on vidange le carter de la boîte (environ 3L) pour pouvoir le démonter et accéder au filtre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le filtre Mercedes recto-verso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ouverture du carter de la boîte...état parfait...aucune limaille !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le vieux filtre démonté (un peu gras...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remontage du nouveau filtre...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On remonte le carter avec son joint neuf ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On reverse l'huile neuve vidangée tout à l'heure...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On redémarre le moteur, la machine en fonction pour faire le niveau.
On voit parfaitement bien qu'il n'y a plus de différence entre les deux témoins...il n'y a plus que de l'huile neuve !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà...c'est fait !!!

Pedro m'indique que la procédure complète a nécessité environ 14-15 litres d'huile...

Le coût de la vidange avec changement de filtre et du joint : 473€ TTC

Je ne peux que conseiller cette opération qui permet de réaliser une vidange complète...

Pedro m'indique que, pour lui, c'est à faire à 100.000 kms sur cette boîte, en me précisant qu'elle est vraiment très fiable !!!

N'hésitez pas à les contacter pour vos boîtes auto Porsche...mais, bien sûr toutes les autres boîtes (Audi, BMW, Rover...etc.)
En dehors des vidanges, il effectue toutes réparations sur les boîtes auto  !!!

TITANAUTO

5, Avenue Charles Cros
34830 JACOU
04 67 02 78 97

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Retour à la maison, 65 kms, la boîte me semble plus douce et plus réactive...en mode auto ou en manuel...
Pour moi, c'est très positif !!!!

Belle journée à tous  bgb
Gil30
Gil30
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas


vidange - Reportage vidange tiptronic - Page 2 Empty vidange boite auto

Message par fanfan71 Ven 5 Aoû 2022 - 19:04

Furax a écrit:
fanfan71 a écrit:
BEGNAT996 a écrit:Et????
SALUT. J AI CETTE FAMEUSE MACHINE POUR REALISER CORRECTEMENT LA VIDANGE. MAIS SUR L ECHANGEUR D HUILE J AI DEUX TUYAUX METALIQUES. DONC JE NE PEUX PAS BRANCHER LA MACHINE.

COMMENT ENVOYER DES PHOTOS SVP ? MERCI

Ici  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
salut les amis, j ecris en minuscules comme vous pouvez le constatez. c'a y est j ai compris, avec mes excuses. je n etais pas au courant.
je veux brancher la machine pour vidanger la boite de ma 996. mais les tuyaux d alimentation du radiateur d'huile sont completement rouillés, je n'ose pas y toucher. de peur de les casser.qui aurait un plan pour en trouver a prix correct ( rose passion 200e le tuyau de 30cm, ils sont tarrés) et je vais appelé porsche lundi, je crains le pire. merci pour vos tuyaux ( elle est bonne un) bon week end.
mperci pour vos tuyaux

fanfan71
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

vidange - Reportage vidange tiptronic - Page 2 Empty Re: Reportage vidange tiptronic

Message par Furax Ven 5 Aoû 2022 - 19:12

Tu pourrais être surpris, parfois en CP c'est moins cher que rose passion.tu peux mettre ka référence ou une photo des tuyaux dont tu parles ?

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Reportage vidange tiptronic - Page 2 Empty Re: Reportage vidange tiptronic

Message par fanfan71 Ven 5 Aoû 2022 - 19:20

Furax a écrit:Tu pourrais être surpris, parfois en CP c'est moins cher que rose passion.tu peux mettre ka référence ou une photo des tuyaux dont tu parles ?
salut Furax, voici les photos[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]i[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fanfan71
fanfan71
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

vidange - Reportage vidange tiptronic - Page 2 Empty Re: Reportage vidange tiptronic

Message par fredalfa Mar 1 Nov 2022 - 8:09

Salut les copains, tiens encore un post ou un gars demande de l'aide, vous le guidez et finalement il a fait quoi ce Mr???? il a pu démonter ses raccords et vidanger la boite avec son appareil????? bon sang c'est terrible cette façon de prendre des infos et de ne donner aucun retour Razz
fredalfa
fredalfa
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Reportage vidange tiptronic - Page 2 Empty Re: Reportage vidange tiptronic

Message par Furax Mar 1 Nov 2022 - 11:53

Oui, pas de nouvelles de fanfan71 ! C'était pas un fan des forums !

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Reportage vidange tiptronic - Page 2 Empty Re: Reportage vidange tiptronic

Message par fanfan71 Mar 1 Nov 2022 - 11:56

Furax a écrit:Oui, pas de nouvelles de fanfan71 ! C'était pas un fan des forums !
salut Furax, il me semble t'avoir envoyé un sms il y a un petit moment toujours sans réponse, encore merci pour tes infos. bonne journée
fanfan71
fanfan71
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

vidange - Reportage vidange tiptronic - Page 2 Empty Re: Reportage vidange tiptronic

Message par fanfan71 Mar 1 Nov 2022 - 12:05

fanfan71 a écrit:
Furax a écrit:Oui, pas de nouvelles de fanfan71 ! C'était pas un fan des forums !
salut Furax, il me semble t'avoir envoyé un sms il y a un petit moment toujours sans réponse, encore merci pour tes infos. bonne journée
quand tu dis que je ne suis pas un fan des forums, tu te trompes. je vais souvent sur les forums. mais quand je n ai rien a poster et bien je ne poste rien, voila.
fanfan71
fanfan71
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

vidange - Reportage vidange tiptronic - Page 2 Empty Re: Reportage vidange tiptronic

Message par Furax Mar 1 Nov 2022 - 12:14

fanfan71 a écrit:
fanfan71 a écrit:
Furax a écrit:Oui, pas de nouvelles de fanfan71 ! C'était pas un fan des forums !
salut Furax, il me semble t'avoir envoyé un sms il y a un petit moment toujours sans réponse, encore merci pour tes infos. bonne journée
quand tu dis que je ne suis pas un fan des forums, tu te trompes. je vais souvent sur les forums. mais quand je n ai rien a poster et bien je ne poste rien, voila.

Salut Charles,  pas de soucis,  j'ai dû zapper ton SMS !
J'espère que ta grenouille se porte bien !

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Reportage vidange tiptronic - Page 2 Empty Re: Reportage vidange tiptronic

Message par fanfan71 Mar 1 Nov 2022 - 12:35

Furax a écrit:
fanfan71 a écrit:
fanfan71 a écrit:
Furax a écrit:Oui, pas de nouvelles de fanfan71 ! C'était pas un fan des forums !
salut Furax, il me semble t'avoir envoyé un sms il y a un petit moment toujours sans réponse, encore merci pour tes infos. bonne journée
quand tu dis que je ne suis pas un fan des forums, tu te trompes. je vais souvent sur les forums. mais quand je n ai rien a poster et bien je ne poste rien, voila.

Salut Charles,  pas de soucis,  j'ai dû zapper ton SMS !
J'espère que ta grenouille se porte bien !
salut Furax pas grave, oui tout va bien merci, j espere de meme pour toi
fanfan71
fanfan71
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

vidange - Reportage vidange tiptronic - Page 2 Empty Re: Reportage vidange tiptronic

Message par fredalfa Mar 1 Nov 2022 - 18:03

Oui super mais le sieur fanfan il demande des infos, il peut aussi donner un retour de ce qu'il a fait, c'est le principe..........
fredalfa
fredalfa
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Reportage vidange tiptronic - Page 2 Empty Re: Reportage vidange tiptronic

Message par fanfan71 Mar 1 Nov 2022 - 18:12

fredalfa a écrit:Oui super mais le sieur fanfan il demande des infos, il peut aussi donner un retour de ce qu'il a fait, c'est le principe..........
il est lourd celui la, je t ais rien demandé et n ai pas de comptes a te rendre
fanfan71
fanfan71
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

vidange - Reportage vidange tiptronic - Page 2 Empty Re: Reportage vidange tiptronic

Message par Furax Mar 1 Nov 2022 - 18:16

fanfan71 a écrit:
fredalfa a écrit:Oui super mais le sieur fanfan il demande des infos, il peut aussi donner un retour de ce qu'il a fait, c'est le principe..........
il est lourd celui la, je t ais rien demandé et n ai pas de comptes a te rendre
 Charles, fred te demande juste un retour par rapport à ta demande de coup de main ce qui me paraît normal,  il n'y a pas d'agressivité dans ses propos.

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Reportage vidange tiptronic - Page 2 Empty Re: Reportage vidange tiptronic

Message par fredalfa Mar 1 Nov 2022 - 18:45

fanfan71 a écrit:
fredalfa a écrit:Oui super mais le sieur fanfan il demande des infos, il peut aussi donner un retour de ce qu'il a fait, c'est le principe..........
il est lourd celui la, je t ais rien demandé et n ai pas de comptes a te rendre
Pauvre abrutis!
Effectivement tu n'as pas de compte à me rendre, et franchement je n'ai pas besoin de connaitre personnellement la fin de ton histoire de vidange de boite.
Tu viens tu demandes de l'aide, tu obtiens de l'aide,des infos, et après ça...... et bien le principe sans faire un roman c'est en 2mots - 3lignes de dire comment tu t'en es sorti. Mais bon, toi pas comprendre, toi te sentir agressé, ..... sinon par mp je peux te donner mes coordonnées et te le dire de vive voix tu verras c'est mieux en vrai!!!
fredalfa
fredalfa
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Reportage vidange tiptronic - Page 2 Empty Re: Reportage vidange tiptronic

Message par fanfan71 Mar 1 Nov 2022 - 19:47

fredalfa a écrit:
fanfan71 a écrit:
fredalfa a écrit:Oui super mais le sieur fanfan il demande des infos, il peut aussi donner un retour de ce qu'il a fait, c'est le principe..........
il est lourd celui la, je t ais rien demandé et n ai pas de comptes a te rendre
Pauvre abrutis!
Effectivement tu n'as pas de compte à me rendre, et franchement je n'ai pas besoin de connaitre personnellement la fin de ton histoire de vidange de boite.
Tu viens tu demandes de l'aide, tu obtiens de l'aide,des infos, et après ça...... et bien le principe sans faire un roman c'est en 2mots - 3lignes de dire comment tu t'en es sorti. Mais bon, toi pas comprendre, toi te sentir agressé, ..... sinon par mp je peux te donner mes coordonnées et te le dire de vive voix tu verras c'est mieux en vrai!!!
tu crois m impressionner, j en ai rien a foutre de tes remarques et coordonées, et pas de temps a perdre
fanfan71
fanfan71
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

vidange - Reportage vidange tiptronic - Page 2 Empty Re: Reportage vidange tiptronic

Message par Furax Mar 1 Nov 2022 - 19:58

Bon là on va mettre les holas et se calmer les gars.

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Reportage vidange tiptronic - Page 2 Empty Re: Reportage vidange tiptronic

Message par fanfan71 Jeu 3 Nov 2022 - 0:25

Furax a écrit:Bon là on va mettre les holas et se calmer les gars.
bonsoir les amis

et bien voila, j ai vidanger ma boite tiptronic. n ayant pas demonté les tuyaux car trop rouillés. j ai purgé plusieurs fois jusqu a avoir une huile atf bien rouge et remplacer le filtre bien sur. bonne soirée
fanfan71
fanfan71
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

vidange - Reportage vidange tiptronic - Page 2 Empty Re: Reportage vidange tiptronic

Message par fanfan71 Mer 19 Avr 2023 - 11:22

Crazy_Duf a écrit:Une vraie vidange tiptro effectivement !!!! et au bon prix
A savoir les 12,5 L du circuit complet sinon ça revient à mélanger quelques litres d'huile neuve avec 9L d'huile usagée = mierda
J'ai maintes fois écrit qu'une vidange tiptro c'est au moins 12 L d'huile et la crépine sur la facture sinon c'est juste le carter qui a été vidangé.

@ Ben, il l'ont fait moteur tournant donc l'huile était au moins assez chaude et cette machine équivaut à la méthode par "débordement" en poussant la vieille huile avec la neuve dans le circuit d’où les 15 litres. Toi tu parle de la méthode avec l'autre machine par gravitation/aspiration, on fait tourner avant pour atteindre les 37°C, puis on coupe, on aspire, on remplit, on refait tourner avec manipulation du levier, on recoupe et on fini par remettre de l'huile jusqu’à débordement d'huile au niveau du bouchon de niveau du carter. C'est un peu plus long.
il me semble que l'on finit par remettre de l'huile jusqu'a debordement moteur tornant.
fanfan71
fanfan71
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

vidange - Reportage vidange tiptronic - Page 2 Empty Re: Reportage vidange tiptronic

Message par BEGNAT996 Mer 19 Avr 2023 - 20:31

Très bon reportage qui ressurgit !
BEGNAT996
BEGNAT996
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Reportage vidange tiptronic - Page 2 Empty Re: Reportage vidange tiptronic

Message par PATRICE77 Jeu 20 Avr 2023 - 10:39

J'aimerai bien trouver un garagiste qui a cette fameuse machine pour la vidange de la boite en Seine et Marne , l'Yonne ou le Loiret mais apparemment c'est pas courant...  Wink

- https://www.porsche-996-997.com -


La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77
PATRICE77
VIP 2000
VIP 2000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Reportage vidange tiptronic - Page 2 Empty Re: Reportage vidange tiptronic

Message par Nico911 Jeu 20 Avr 2023 - 19:43

Dans le Loiret, tu as contacté JMMéca ou 45 Autosport ?

- https://www.porsche-996-997.com -


"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911
Nico911
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

vidange - Reportage vidange tiptronic - Page 2 Empty Re: Reportage vidange tiptronic

Message par PATRICE77 Ven 21 Avr 2023 - 7:24

Je vais voir Nico mais je ne suis pas sûr qu'ils aient la machine

- https://www.porsche-996-997.com -


La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77
PATRICE77
VIP 2000
VIP 2000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Reportage vidange tiptronic - Page 2 Empty Re: Reportage vidange tiptronic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum