-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ au meilleur prix
974 € 1129 €
Voir le deal

plaquette anti bruit

+2
serge44
farland
6 participants

essais plaquette anti bruit

Message par farland Mer 1 Mar 2017 - 17:20

Bonjour,

Lors du remplacement des disques et plaquettes AR, j'ai constaté que les plaquettes anti bruit avaient la peinture des plaquettes incrustée sur la face et une sans cage à ressort.

Est ce que vous les décapez et remettez de la colle ? si oui quelle colle ?

Si achat de pièces avec partenaire du site (mecatechnic par exemple) avons nous des réductions de prix et avec un code ?

quelqu'un a t-il une top adresse (j'ai 13E pour l'instant l'unité !)
farland
farland
2000 tr/m
2000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: plaquette anti bruit

Message par serge44 Mer 1 Mar 2017 - 22:13

Moi je recolle les antibruit à chaque changement de plaquettes avec un peu de colle ni clou ni vis. Ca tient très bien et ça se décolle bien quand on change
serge44
serge44
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gillou91 Mer 1 Mar 2017 - 22:34

Les gars, si j'ai un petit conseil à vous donner, c'est justement de ne pas coller ces truc mais de mettre à la place un aérosol anti-adhérant (type PTFE) sur ces anti-bruit !!! 
Si par malheur vous arriviez à les gripper dans les pistons, cela sera pour vous LA GROSSE MISÈRE pour les débloquer..... Extraction des pistons et remplacement des joints, difficiles à trouver, en plus...
En poussant un plus les emme..des, collage par adhérance sur les plaquettes et vous avez l'ensemble indémontable SmileSmileSmile

Autre point, si vous vouliez faire un collage qui tienne en température, ce n'est pas du tout du "sans clou ni vis" qu'il faudrait utiliser mais une colle époxy qui elle, tiendra... C'est fait, entre-autre, pour ça... C'est du collage industriel, pas du "bricolo" !!!!

Je dis ça, je ne dis rien.... C'est pour vous !!!! clin

Bonne mise à jour !

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 Mer 1 Mar 2017 - 22:44

@Farland
Pour ton ressort de maintien, soit il s'est cassé, soit il a été oublié lors de la dernière opération sur cet étrier...
Pour tes questions de peinture, tu oublies... Nettoyage de l'ensemble au spray de nettoyage frein puis spray PTFE sur les anti-bruits et remontage
Pour Mecamachin, tu appelles pour ta commande en spécifiant que tu viens du fofo... Tu auras +\- 10%, variable selon les pièces achetées.
Bonne commande clin

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Crazy_Duf Mer 1 Mar 2017 - 22:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour Mecamachin, tu appelles pour ta commande en spécifiant que tu viens du fofo... Tu auras +\- 10%, variable selon les pièces achetées.
Bonne commande clin

Exclamation  c'est pas la procédure et l'accord est suspendu en ce moment

La procédure se donne en privé et pas sur la partie visible par des non-membres ....d'où la suspension de l'accord en ce moment Wink

Moi aussi je vais bientôt pousser un coup de gueule pour remettre "certaines" choses à leur place !

Dernière édition par Crazy_Duf le Jeu 2 Mar 2017 - 8:09, édité 1 fois
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Message par Gillou91 Mer 1 Mar 2017 - 23:12

Pourquoi suspendu ??? Y a t-il eu des problèmes entre eux et le forum ? En 2016, pas de soucis pour ma commande téléphonique après les Écuyers... Bon, peut-être que Laurent avait envoyé une liste de noms ???

Dernière édition par Gillou91 le Mer 1 Mar 2017 - 23:21, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par farland Mer 1 Mar 2017 - 23:13

merci Serge44,
Gillou91, il n'est pas question de coller les plaquettes anti bruit sur les pistons c'est le ressort qui doit se suffire à lui même pour "tracter les plaquettes mais il faut bien une liaison entre les 2 plaquettes pour qu'au retour du piston la plaquette de frein s'écarte du disque. Le ressort c'est en fait le téton à lames au milieu de la plaquette qui s'est fait la malle. OK pour la colle époxy.
Crazy_Duf, comment procèdent-on alors ? mp ?
farland
farland
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Crazy_Duf Mer 1 Mar 2017 - 23:27

Pour l'instant l'accord partenaire est suspendu donc ....Tatayé dira quand il sera de nouveau en vigueur et dans quelles conditions

par contre tu peux passer commande sur leur site comme le commun des mortels au prix affiché
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Message par serge44 Jeu 2 Mar 2017 - 7:24

Attention quand je dis collage c'est collage sur la face plate de l'antibruit et non au niveau du ressort.
Quand on ne démonte pas les étriers en cas de changement de plaquettes, cela permet de positionner l'antibruit dans son logement avec un peu de colle sur sa face plate et d'insérer ensuite la plaquette qui adhère ainsi à l'antibruit. Je fais cela depuis des lustres avec 5 à 6 circuits par an et ça tient sans aucune difficulté
serge44
serge44
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Flat Drôme Jeu 2 Mar 2017 - 17:53

@ Gillou ,
la procédure préférentielle nous concernant chez Mécatechnic , n'est pas du tout celle-là ! 
J'en ai fait l'expérience tout récemment pour un kit embrayage de la golf ...
Il ne s'agit pas d'un simple code à pianoter , mais d'un scanner complet de la tête aux pieds ! Very Happy   
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 Jeu 2 Mar 2017 - 18:07

Surprised Surprised Surprised

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par jack04 Jeu 2 Mar 2017 - 18:25

Va pour un scan complet, vu le nombre de pièces potentiellement commandées par chacun de nous 10 % c'est toujours ça, surtout que l'on demande pas l'aumone mais juste une relation de confiance.
Plus nos belles prennent de l'age plus on les bichonne donc + de pièces. un partenariat ? dommage que je ne savais pas tout ça avant . Smile Smile Smile
jack04
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé