-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Le nouveau PS4 de Michelin est disponible

+12
Desoli
Blackhawk
roda
maxandfurious
cigale13
piwi
mataiva66
Gil30
Domtom77
slc-997
Flat Drôme
Gillou91
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le nouveau PS4 de Michelin est disponible  - Page 2 Empty Le nouveau PS4 de Michelin est disponible

Message par Gillou91 Lun 13 Fév 2017 - 13:42

Rappel du premier message :

Selon le lien ICI , Michelin vient de sortir un nouveau produit encore plus efficace, alliant performances sur le sec et sur le mouillé !!!
Belle performance de notre champion Français !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le nouveau pneu MICHELIN PILOT SPORT 4 S remplace le Pilot Super Sport dans la gamme de pneus d'exception du manufacturier clermontois.
Conçu pour les voitures de sport et les berlines hautes performances, le pneu MICHELIN PILOTS PORT 4 S apporte un maximum de performance et de sécurité dans toutes les conditions de roulage, grâce à sa nouvelle sculpture et à l'optimisation de son fonctionnement dans toutes les situations, même les plus extrêmes.
Le 4 S affiche ainsi d'excellentes prestations de freinage à la fois sur sols secs et mouillés, grâce à l’emploi de la «bi-compound technology». La partie extérieure de la bande de roulement utilise un nouveau matériau hybride qui favorise le grip sur sol sec, alors que la partie intérieure accueille un mélange inédit de silice et d’élastomères dits fonctionnels, pour une meilleure adhérence sur sol mouillé. 
Le PS 4 S demande ainsi 33,66m pour passer de 100 km/h à l’arrêt lors de son test par le TÜV allemand, soit 0,83m de moins que son plus proche rival. Ces performances lui permettent d'afficher lettre A (en 19 pouces) en distance de freinage sur sol mouillé.
En tête de tests indépendants le MICHELIN PILOT SPORT 4 S redéfinit les standards de la catégorie parmi les pneus conçus pour évoluer au meilleur niveau sur route mais également sur circuit. Sur un circuit long de 2,6 km, le pneu PILOT SPORT 4 S s’est montré entre 0,4s et 1,39s plus rapide au tour. 
Enfin, des tests d’usure organisés par Dekra Test Center, ont démontré que le nouveau pneu de Michelin offrait la meilleure longévité de la catégorie, deux tiers de ses dimensions portant la lettre C sur l'étiquetage européen.


Dernière édition par Gillou91 le Lun 6 Jan 2020 - 11:34, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas


Le nouveau PS4 de Michelin est disponible  - Page 2 Empty Re: Le nouveau PS4 de Michelin est disponible

Message par Desoli Lun 27 Mar 2017 - 10:09

Merci pour vos réponses, je pourrais donc monter des pneus 265/35/18 sur mes jantes à l'arrière.

Desoli
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau PS4 de Michelin est disponible  - Page 2 Empty Re: Le nouveau PS4 de Michelin est disponible

Message par Gillou91 Lun 27 Mar 2017 - 11:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau PS4 de Michelin est disponible  - Page 2 Empty Re: Le nouveau PS4 de Michelin est disponible

Message par mataiva66 Lun 27 Mar 2017 - 11:32

@ Désoli : oui tu peux monter des 265/35/18 ou du 285/30/18 sur les 10 pouces de large !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau PS4 de Michelin est disponible  - Page 2 Empty Re: Le nouveau PS4 de Michelin est disponible

Message par benfuit Lun 27 Mar 2017 - 18:29

mataïva66 a écrit:En effet, sur certaines jantes c'est inscrit à l'extérieur sur le rebord à côté de la valve.
C'était le cas sur les BBS CARRERA sur ma 996 3.6L que j'ai vendues à BEN.
10 - 65 ; d'accord avec rgb4 : 10 pouces pour la largeur de la jante et 65 pour le déport.

Je confirme

mataïva66 a écrit:@ Désoli : oui tu peux monter des 265/35/18 ou du 285/30/18 sur les 10 pouces de large !

Je re-confirme.
A savoir que les 285 "protègent" mieux la jante.
Sur la mienne, c'est la monte d'origine.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau PS4 de Michelin est disponible  - Page 2 Empty Re: Le nouveau PS4 de Michelin est disponible

Message par Gillou91 Mar 30 Mai 2017 - 18:58

4 x PS4 montés sur Ma Belle.....

  • 225 à l'AV
  • 265 à l'AR

En tests dès qu'ils seront rodés.... J'attends la pluie avec impatience, pour essayer de "sentir" le plus de ces pneus....  Very Happy 
A suivre... clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau PS4 de Michelin est disponible  - Page 2 Empty Re: Le nouveau PS4 de Michelin est disponible

Message par benfuit Mar 30 Mai 2017 - 20:42

Ils ont reçu l'homologation N?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau PS4 de Michelin est disponible  - Page 2 Empty Re: Le nouveau PS4 de Michelin est disponible

Message par Gillou91 Mar 30 Mai 2017 - 21:08

Non Ben, m'en fiche de ce truc....
Ce qui compte, c'est la taille conforme et l'indice de charge par rapport à ce que mentionne le constructeur. Le reste, ce n'est que "légende urbaine".... Le tableau des pneumatiques Porsche n'est qu'une recommandation.
Les propriétés du PS4 devraient se rapprocher de la conduite avec mes pneus "hiver" sur le mouillé et route froide.... Une plus grande "accroche" toutes proportions gardées. J'espère moins d'usure, le temps qu'il me reste à en profiter !!!
Au passage, j'ai fait faire une géométrie (partielle pour le moment, le gars n'avait pas le matériel qui va bien pour jouer sur les excentriques du train AR), pour garantir au potentiel acheteur, une voiture saine...
Déjà, le train AV est réglé, j'en avais assez de rouler avec le volant un peu de travers, suite au démontage d'une rotule de direction lors de ma réparation de porte moyeu.... J'avais la flemme de corriger ça.....
J'y retourne avec mes outils après la sortie Vendée, et c'est moi qui supervise le travail. Le gars connais sa machine et moi ma voiture. J'étais venu avec mes paramètres, j'ai pu ainsi vérifier ceux du logiciel de sa machine. Ensuite, j'étais avec lui sous la voiture pour vérifier ce qu'il faisait, en concordance avec la mesure en temps réel ! Un vrai bînome.
Demain, contrôle technique et essai à grande vitesse pour vérifier l'équilibrage dynamique.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau PS4 de Michelin est disponible  - Page 2 Empty Re: Le nouveau PS4 de Michelin est disponible

Message par mataiva66 Mar 30 Mai 2017 - 21:13

Pinaise..., t'es comme moi...., tu fais confiance à personne !!! Fight Fight

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau PS4 de Michelin est disponible  - Page 2 Empty Re: Le nouveau PS4 de Michelin est disponible

Message par Gillou91 Mar 30 Mai 2017 - 21:34

Tu sais Claude, plus d'une fois à mon boulot, j'ai revêtu "un bleu" de travail et mis les mains dans l'huile pour montrer aux p'tits jeunes comment faire le travail.... Mes chefs me charriaient mais le boulot était fait, à l'heure et fonctionnel ... J'y avais un intérêt personnel ET aussi financier !!!
Mais c'est vrai que parfois, c'était un peu difficile pour moi de déléguer, surtout lorsque je voyais les personnes faisant le travail, un peu dans la difficulté.... C'est le problème des prototypes !!!
Lorsque j'étais ingénieur de conceptions, personne ne faisait l'assemblage avant moi, pour que je puisse faire mon autocritique. J'avais inventé les concepts, je connaissais par cœur leurs assemblages, sans besoin d'expliquer, et surtout, je craignais "les mains malheureuses" sur des trucs critiques !!!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau PS4 de Michelin est disponible  - Page 2 Empty Re: Le nouveau PS4 de Michelin est disponible

Message par benfuit Mer 31 Mai 2017 - 11:01

Gillou91 a écrit:
Déjà, le train AV est réglé, j'en avais assez de rouler avec le volant un peu de travers, suite au démontage d'une rotule de direction lors de ma réparation de porte moyeu.... J'avais la flemme de corriger ça.....
J'y retourne avec mes outils après la sortie Vendée, et c'est moi qui supervise le travail. Le gars connais sa machine et moi ma voiture. J'étais venu avec mes paramètres, j'ai pu ainsi vérifier ceux du logiciel de sa machine. Ensuite, j'étais avec lui sous la voiture pour vérifier ce qu'il faisait, en concordance avec la mesure en temps réel ! Un vrai bînome.
Demain, contrôle  technique et essai à grande vitesse pour vérifier l'équilibrage dynamique.

Toi aussi, tu a(vai)s un volant de travers. Me voilà "rassuré"
On aura du temps pour parler de tout ça en Vendée
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau PS4 de Michelin est disponible  - Page 2 Empty Re: Le nouveau PS4 de Michelin est disponible

Message par Gillou91 Mer 31 Mai 2017 - 13:12

Ben...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau PS4 de Michelin est disponible  - Page 2 Empty Re: Le nouveau PS4 de Michelin est disponible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum