Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Recherche "fuite" de courant de la batterie

+3
mataiva66
2NI
benfuit
7 participants

Aller en bas

batterie - Recherche "fuite" de courant de la batterie Empty Recherche "fuite" de courant de la batterie

Message par benfuit Mar 7 Fév 2017 - 17:54

ici












benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Recherche "fuite" de courant de la batterie Empty Re: Recherche "fuite" de courant de la batterie

Message par 2NI Mer 8 Fév 2017 - 13:15

Sur ma 1ère 996, (la 4S) le coupable était (comme TRES souvent) le PCM2 de malheur!

-> installé un interrupteur sur son fusible et hop, prob résolu pour qq €€€. angel


Sur la 996turbo et son antique PCM, aucun soucis, elle tenait jusqu'à 1 mois sans rouler!


LA 997 par contre c'est une autre histoire... Ces Porsche "modernes" bouffent le courant! Obligé de la brancher si immobilisation de qq jours. C'est pas pratique pratique... AssHole


- https://www.porsche-996-997.com -


Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI
2NI
VIP 2000
VIP 2000

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Recherche "fuite" de courant de la batterie Empty Re: Recherche "fuite" de courant de la batterie

Message par mataiva66 Mer 8 Fév 2017 - 13:48

C'est quoi ton problème Ben ??
Ta batterie se décharge ?

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Recherche "fuite" de courant de la batterie Empty Re: Recherche "fuite" de courant de la batterie

Message par Gillou91 Mer 8 Fév 2017 - 16:11

Merci Ben pour ces vidéos clin  
Mais, comme demande Claude, c'est du préventif pour les copains, ou tu "fuis" quelque part...???

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Recherche "fuite" de courant de la batterie Empty Re: Recherche "fuite" de courant de la batterie

Message par benfuit Mer 8 Fév 2017 - 17:10

C'est simplement un partage, parce que le sujet revient assez souvent.


Merci 2NI d'avoir partagé ta mésaventure avec le PCM 2.






En même temps, si je ne perds pas la mémoire, je me rappelle que j'ai du charger ma batterie au bout d'un mois d'immobilisation.
Fuite de courant ou batterie en fin  de vie?
Dans tous les cas depuis que je roule de nouveau, le voltmètre affiche fièrement 14V.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Recherche "fuite" de courant de la batterie Empty Re: Recherche "fuite" de courant de la batterie

Message par Bernardo Mer 8 Fév 2017 - 20:16

C'est chouette de faire partager tes compétences en la matière l'ami clin
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

batterie - Recherche "fuite" de courant de la batterie Empty Re: Recherche "fuite" de courant de la batterie

Message par mushroom Dim 24 Mar 2024 - 11:07

Hello les copains,

je voudrais savoir combien consomme une 4S avec une alarme et PCM2. je me retrouve régulièrement a devoir mettre le maintient de charge. Certes elle ne roule pas beaucoup mais je soupçonne une fuite quelque part.

Pour info :

Batterie neuve
pont de diode neuf (de mémoire entre 13,7 et 14 mesurée en charge)

actuellement, centralisation fermée je suis a 87ma de conso, mesure prise en aillant déconnecté la lampe de coffre. (d'ailleurs si quelqu'un sait comment celle ci fonctionne ? je n'ai pas trouvé le contacteur).

Je vais tester les fusibles pour essayer d'identifier ce qui consomme le plus mais j'aurai aimé connaitre la conso "standard" d'une 4S.

un avis ?

merci ;)

Edit :j'ai trouvé le coupable, après avoir joué avec quelques fusibles critiques, ça ne donnait rien. Capots fermés j'avais toujours 87ma et je me suis rappelé que ds temps a autres en roulant j'ai une alerte au tdb me disant qu'un capot était ouvert.. Bingo, la lumière de compartiment moteur restait allumé. J'ai testé le contacteur mais celui ci est ok, donc j'ai revu légèrement le réglage verrou et j'ai enfin obtenu les 30ma (j'ai retrouvé un tuto sur le forum avec les valeurs constructeur). Bref problème réglé (a surveiller ds le temps quand meme), et contrairement a ce que je pensais, mon PCM2 n'a pas de fuites, malgré son age ^^.
mushroom
mushroom
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Recherche "fuite" de courant de la batterie Empty Re: Recherche "fuite" de courant de la batterie

Message par fufute71 Lun 25 Mar 2024 - 6:32

Salut pour la lumiere du coffre avant tu met un petit interupteur a coté de la lampe ,il a de la place !!!
fufute71
fufute71
VIP
VIP

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Recherche "fuite" de courant de la batterie Empty Re: Recherche "fuite" de courant de la batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum