Présentation
Page 2 sur 2 • 1, 2
Présentation
Bonjour à tous,
Voilà bientôt 50 ans et ça doit faire plus de 40 ans que les voitures de sport me font rêver. Et voilà à défaut d'une Rolex je me suis offert une 996 Targa, j'en attends la livraison.
Je me suis inscrit sur le forum par curiosité et également pour m'instruire un peu.
Cordialement
sushi056- 3000 tr/mn
Re: Présentation
Quand j'ai lu plusieurs post, on voit que beaucoup dispose du PSM, pour ma part elle n'en est pas équipée. L'affaire est maintenant conclue il est donc trop tard, aurai-je du en choisir une avec PSM sachant que je suis novice avec des véhicules propulsion de cette puissance et que je ne suis pas un pilote non plus ?
sushi056- 3000 tr/mn
sushi056- 3000 tr/mn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci, je ne sais pas si le code est l39c mais c'est un bleu lapislazuli métallisé.
Quand j'ai lu plusieurs post, on voit que beaucoup dispose du PSM, pour ma part elle n'en est pas équipée. L'affaire est maintenant conclue il est donc trop tard, aurai-je du en choisir une avec PSM sachant que je suis novice avec des véhicules propulsion de cette puissance et que je ne suis pas un pilote non plus ?
Tu peux te "lâcher" sur la taille des images, ce ne sont que des liens qui renvoient ver l'hébergeur. C'est pour cette raison que ça met un peu de temps à s'afficher dans certains fils de discussion en fonction aussi de ta connexion.
Pour avoir confirmation du code couleur il te suffit de regarder l'étiquette sous le capot, qui est aussi dans le livret de la voiture et, en principe, sur la facture d'origine, au minimum.
Aucun soucis pour aborder quelques sujets dans ta présentation.

benfuit- VIP 10 000
Plus que 17 jours ou encore 17 jours avant la livraison.
sushi056- 3000 tr/mn
Et pour le PSM, bizarrement en option sur la C2 et de série sur la C4, tout dépend: il y a ceux qui n'en voient pas l'intérêt et il y a ceux, comme moi, qui trouvent cela indispensable. Disons que la particularité du moteur en porte-à-faux AR rend le comportement de la 911 délicat à rythme soutenu. C'est d’ailleurs pour cela que le Cayman/Boxster et son moteur central AR est plus facile à conduire sportivement.
piwi- VIP 4000
Sauf erreur de ma part : pas de PSM en série pour la 996 Targa tu peux voir ça sur le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
T'inquiète pas trop la tenue de route est largement suffisante pour que tu reste sur la route sauf si tu fais vraiment le c..
. Dans ma C2 phase 2 c'est une option et il est déconnectable sur la gauche du PCM par un bouton avec une diode rouge sur la console centrale. (coté volant). regarde sur ton modèle.
Pour ma part je ne me prétend pas pilote et je ne le déconnecte que sur circuit en toute sécurité.
sur la route je l'ai déjà fais réagir mais je peux te dire que c'était déjà assez chaux. On ne peut pas ne pas le sentir car la réaction est assez violente sur les freins avec un petit bruit en prime.
jack04- 4000 tr/mn
___https://www.porsche-996-997.com___
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
Aujourd'hui petit tour à retromobile, vu de belle chose.
sushi056- 3000 tr/mn
Les jantes de GT3 phase 2, la classe !!!!
jack04- 4000 tr/mn

mataïva66- VIP 10 000
sushi056- 3000 tr/mn
J'en profite pour te souhaiter un bon Anniversaire et bonne route à son volant.
mataïva66- VIP 10 000

roda16
roda16- VIP 8000
Je te souhaite bonnes routes
Domtom77- VIP 4000
Je suppose qu'avec le temps ce plaisir s’émousse un peu que l'on s'habitue, donc pour l'instant je ne boude pas mon plaisir, d’écouter de sentir ... que du bonheur.
Et vous au bout de quelques années il a fallu prendre plus puissant, plus vieux ou plus récent ou prend t on toujours autant de plaisir à conduire sa première porsche ?
sushi056- 3000 tr/mn
presque 500 bornes pour le retour

2 ans après et 28 000 km toujours le même plaisir à la démarrer et à balader avec !!
Disons que c'est mon jouet et comme je suis encore un gamin...

mataïva66- VIP 10 000
Énanie- VIP 2000
elles restent encore accessibles mais il faut que je prépare "Madame" au changement ( Peut être après un bon repas ) ...

roda16
roda16- VIP 8000
L'envie de changement est permanente chez moi tout en adorant ma 997-4S: en fait c'est l'envie d'en avoir plusieurs alors que je ne peux pas faute de place et de budget.
gghenri4- VIP 8000
Si je devais changer...
Une GT3, un truc de fou mais hors de portée côté finance. Un Cayman R c'est super top avec une tenue de route impressionnante et un passage en courbe qui atomise tout ce qui roule.
Une Lotus Evora, un truc de ouf avec un freinage et une tenue de route hors du commun. Une voiture de course sur route avec un plaisir énorme assuré à son volant . Comme défaut, un peu tape cul.
cigale13- VIP 4000
Comme certains j'avais également regarder du coté de chez Lotus mais je trouve que ces voitures sont certes très performantes mais très exclusives aussi.
sushi056- 3000 tr/mn
yenephilippier- VIP
j'espère que tu vas bien depuis le temps ...
tu te rappelles le circuit en belgique ? c'était cool
bizz
phil74- VIP 5000

yenephilippier- VIP
Page 2 sur 2 • 1, 2

» présentation de Canard
» Présentation et RECHERCHE de maître d' APPRENTISSAGE
» nouvelle présentation recherche google
» Les Dactylorhiza. Un essai de présentation.
|
|
» Je vends ma 996 4s sans conviction
» 996 qui ne démarre plus
» Projet d'achat d'une 911 _ par @Even33
» Presentation vr46
» Présentation _ par @Sined
» PRESENTATION _ par @JOSY
» Mais c'est koi donc ki va prendre ?
» Blagounette !
» Sortie 2 roues d'été sur les hauteurs de Castellane . . . (Var)
» La FURAXmobile
» Jantes Sport Design 997 C4/C4S
» La Trans'Py - 7/11 septembre 2021
» Escapade hivernale dans les Pyrénées Andorranes !
» présentation
» Débosselante sans peinture
» Retraites,vous avez dit Réforme
» Superbes répliques 356 et 550
» La vie de la 996 4S de piwi
» Une 996 dans Wheeler Dealer ce soir?
» Ou trouve t on ces jantes
» SORTIE SUDISTE PREVUE DIMANCHE 21 FEVRIER 2021
» VENDS 996 Phase 2 3.6L Bleue Cobalt VENDUE
» Présentation _ par @jacky_0259