Porschiste dans l'Oise
Porschiste dans l'Oise
Je m'appelle Vincent, 41 ans, j'habite dans l'Oise, prés de Senlis. Je suis l'heureux propriétaire d'une 996 Carrera 2 de Mars 1998, couleur Bleu Océan.
Une passion pour les Porsche qui remonte au Mondial 88 pour la présentation de la 964. J'avais 13 ans et j'étais dingue de cette voiture (je le suis toujours, la plus belle à mes yeux). Je commence à collectionner les petites voitures au 1/43ème, je lis tous les bouquins et magazines, je ne loupe aucun Turbo et son emblématique Dominique Chapatte et voila comment on attrape le virus Porsche!
Le temps passe...je grandis, je me marie, deux enfants, une maison, une passion en veille quelques années et voila que le virus me rattrape (on ne s'en défait jamais) à cause (ou plutôt grâce) à mon père qui s’achète une 996 pour profiter pleinement de sa retraite bien méritée!! Une petite assurance-vie ouverte dix ans plus tôt qui a fait quelques petits (pas suffisamment pour une 964 désormais hors de prix) et une femme compréhensive me pousse à faire le grand saut en Septembre 2015 en achetant la mienne, MA Porsche 996! Enfin, après tout ce temps, elle est là!!! J'en profite quand il fait beau le week-end, c'est un vrai régale à son volant, ça pousse fort (quand je suis seul ou avec mon fils (qui a déja chopé le virus)) et elle sait rester docile et agréable quand il le faut (avec ma femme et ma fille à bord!).
Bref, c'est une voiture qui sait tout faire! Elle attire les regards, l'envie des copains et collègues et fait le bonheur de la famille! C'est dingue l'aura qu'une Porsche peut avoir auprès des gens, il suffit de voir briller les yeux des enfants ou des plus grands qui s'en approche pour s'en rendre compte, et ce n'est qu'une 996! Qu'est ce que ça doit être avec une GT3 ou une Turbo!
Le reste du temps, elle dort dans son garage sous sa bâche en attendant la prochaine virée.
Elle a quelques défauts de vieillesse mais je suis parti pour la garder le plus longtemps possible et dans cette optique, je vais petit à petit la refaire pour qu'elle soit parfaite à mes yeux. A ce propos, je vais entreprendre quelques gros travaux prochainement: embrayage, volant moteur, joint spi (défaut d'étanchéité), si quelqu'un connait un bon professionnel dans l'Oise, je suis preneur

Mon autre passion est la photographie, je compte bien faire quelques virées cette année sous le soleil pour la prendre en photo sous tous les angles! Mon compte Instagram si vous voulez voir quelques unes de mes photos : kelmia_photographie. J'en ai créé un autre pour sublimer la 996 qui s'appelle 996_reasons. Si vous en possédez une, n'hésitez pas à m'envoyer une photo que je posterai avec grand plaisir!
Ah oui, j'oubliais, une petite tof de la belle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kelmia- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Porschiste dans l'Oise

Félicitations, très jolie grenouille bien mise en valeur par cette belle photo

Domtom77- VIP 4000
Beau choix, les bleues sont les + belles

Pas de compte instagram ... juste flickr.
Mamat41Wrx- VIP

yvo996- VIP

___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16- VIP 8000
On voit tout de suite la recherche de l'angle, de la lumière, du fond, la mise en valeur, etc...

mataïva66- VIP 10 000
C'est vrai que le bleu lui va à merveille, je la voulais absolument comme ça!
Plus tard, je lui mettrai des jantes Sport Classic, un must pour moi.
L'ensemble sera parfait!
S'il y a des partants pour une séance photo dans l'Oise aux beaux jours (le coin s'y prête bien, Chantilly, Compiègne, Pierrefonds entre autres), ça peut s'organiser!
Sois le bienvenu

Gladiator- 9000 tr/mn
luc911- 4000 tr/mn
Enfin de la couleur
Très bon choix
Taxy68- VIP
Très belle 996 qui fait envie.
Magnifique photo.
Une entrée en matière très réussie.

gghenri4- VIP 8000
Je vais le parcourir un peu histoire de le connaitre.
Bienvenue sur le forum. super récit, je vois que beaucoup d'entre nous on le même parcours, après les priorités les rêves se réalise !
Greg996- 1500 tr/mn

» Petit jardin dans l'oise
» Vétérinaire dans l'Oise (60)
» BONJOUR DU MANOIR SAINT CHARLES (REMY-OISE)
» Châteaux de l'Oise
|
|
» Je vends ma 996 4s sans conviction
» 996 qui ne démarre plus
» Projet d'achat d'une 911 _ par @Even33
» Presentation vr46
» Présentation _ par @Sined
» PRESENTATION _ par @JOSY
» Mais c'est koi donc ki va prendre ?
» Blagounette !
» Sortie 2 roues d'été sur les hauteurs de Castellane . . . (Var)
» La FURAXmobile
» Jantes Sport Design 997 C4/C4S
» La Trans'Py - 7/11 septembre 2021
» Escapade hivernale dans les Pyrénées Andorranes !
» présentation
» Débosselante sans peinture
» Retraites,vous avez dit Réforme
» Superbes répliques 356 et 550
» La vie de la 996 4S de piwi
» Une 996 dans Wheeler Dealer ce soir?
» Ou trouve t on ces jantes
» SORTIE SUDISTE PREVUE DIMANCHE 21 FEVRIER 2021
» VENDS 996 Phase 2 3.6L Bleue Cobalt VENDUE
» Présentation _ par @jacky_0259