Calvinberu - Ex PMiste - Nouveau Grenouilliste P2

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

GMT + 8 Heures Calvinberu - Ex PMiste - Nouveau Grenouilliste P2

Message par Calvinberu le Mer 25 Jan 2017 - 9:14

Rappel du premier message :

Bonjour !

Moi c'est Hubert !
Suite à des problèmes génétiques (j'ai un chromosome avec une bielle dans le nez) king , je suis passionné de l'automobile en général !
Quand je suis dans une voiture, même professionnellement pour faire mes 8/10Mkm/mois, je suis bien  I love you

Maintenant, pour mes loisirs, je préfère bien entendu les automobiles sportives

Avec un père pilote de Rallye dans les 60/70's j'ai attaqué les hostilités dès mon premier boulot en prenant, par dépit, une A110 (je voulais une CG comme mon père à l'époque mais pas trouvé lors de ma semaine de recherche king ).
Donc en 2000, pour le noël de mes 20 ans j'ai acheté ca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une A110 1300G de 1969 avec un moteur 1440 Mignotet

J'étais un peu jeune pour conduire ca geek ... Je la conduisais comme les jeunes des 60's.
C'était pas trop l'esprit des clubs Alpine (déjà à l'époque certain n'osait plus sortir avec). Mais, la collaborations s'est bien passé. J'ai pu grâce à elle goûter a une drogue : la piste !!!
Après 10ans ensemble, je l'ai vendu pour m'acheter une maison (et 2 places avec des enfants, on est trop souvent seul à mon gout).

C'est donc après presque 1an de vide automobilistique que je me suis décidé sur mon nouveau jouet !
Je cherchais une auto ready to race, 4 places (pour emmener les gosses à l'école occasionnellement) et pas trop vieille (ca c'était juste pour la sécurité).
J'ai donc recherché une Porsche 968 CS 4places (un peu influencer par mon pote qui roule en 928...).
Et, j'ai trouvé !!! 
Via l'excellent club944, j'ai acheté une 968CS 4places avec clim et m220. Tout ce que je souhaitais.
Des photos de la Fucking Didine (j'en ai plein d'autre mais autant mettre celle prise par un pro) :

J'avais toujours beaucoup à apprendre avec elle mais la cote aidant (compromis valeur/sécurité n’était pas terrible... Et les sous, c'est bien  study ), je l'ai vendu en Septembre pour faire un retour à la Porsche du pauvre : la 996 !
Et là, c'est l'inconnu pour moi...
J'étais tenté pour prendre une 3.4 (car plus légère que la 3.6) avec un m220 (un critère indispensable pour moi et mon coté kéké : Fun better than speed geek ). Lui mettre un carter de X51 et si j'ai bien compris avec ca on a une auto fiable (l'IMS est en cours d'étude chez moi ;) ).
Après, avec des BAR, suspensions (Intrax, etc...) plaquettes (voir upgrade étrier car je suis un gros freineur   king ) et des pneus sportif (AD08R) j’espère tourner plus rapidement que ma 968...
Pour l'instant je suis dubitatif vu ce que j'ai croisé sur circuit. Après, je pense que rouler a 70% des capacités de la 968 c'est plus facile que faire 70% avec une 996.

Mais, avec un changement pro en cours, je risque de plus avoir de voiture de fonction. Du coup je regarde plus les 3.6 maintenant...

Donc, voilà, je vais vous demander des informations, vous lire et essayer d'apporter des informations et de la bonne humeur. J'ai un coté chiant : j'ai pour adage "ne rien dire c'est laissé faire". Donc j'ai des périodes ou je suis là que pour pointer des bêtises. Par contre, j'ai aucune rancune. Je sais bien que c'est facile de mal interpréter et qu'IRL on discuterai surement autrement.

Dernière édition par Calvinberu le Lun 29 Avr 2019 - 11:35, édité 1 fois
Calvinberu
Calvinberu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

https://www.dailymotion.com/calvinberu

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Calvinberu - Ex PMiste - Nouveau Grenouilliste P2

Message par phil74 le Jeu 30 Nov 2017 - 14:28

moi non plus ;;;
WELCOME ;;;
bgb

phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Calvinberu le Jeu 30 Nov 2017 - 23:06

Honnêtement,
Vous avez tous autres choses à faire que se perdre en futilités...

J’ai découvert mon option ! C’est la 014 ! Elle fait sièges sport, suspensions sport, autobloquant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La même dans 2mois Very Happy

Calvinberu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Chinô le Ven 1 Déc 2017 - 6:04

bienvenu et très belle occase  bgb

Chinô
VIP 2000
VIP 2000

http://996 3.4 l

Message par Calvinberu le Mar 6 Fév 2018 - 11:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour cher ami. Je n'avais pas encore vu ton entrée en matière
Les pieds dans le plat, direct Very Happy

Oups !
J’t’avais Pas reconnu Smile

Bon, c’est une affaire de quelques semaine maintenant... actuellement y’en a 2 avec le m014 Embarassed

Calvinberu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Sylkill le Mar 6 Fév 2018 - 12:54

Ca sent bon !!!

Sylkill
6000 tr/mn
6000 tr/mn

http://996 Carrera 3.4L

Message par Calvinberu le Mar 19 Fév 2019 - 15:42

Bon ce coup-ci, c’est bon !
Toujours le budget ad hoc mais j’ai déménagé et je peux la mettre dans un garage !

Donc, dans le sujet qu’il faut, j’ai posté ça :

Ça démange en ce moment de poser des jours pour voir les prétendantes. Mais je mettrai peut-être un « pro » pour chercher une auto en import... Peut-être moins belle mais pour la mettre dans un bac à gravier...

Calvinberu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Sylkill le Mar 19 Fév 2019 - 15:58

Alors alors ?
C'est un produit couru en ce moment la 3.4L j'ai l'impression.

Sylkill
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par iguane le Mar 19 Fév 2019 - 16:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Alors alors ?

ben ouai ! elles sont top !

iguane
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par 4SGT le Mar 19 Fév 2019 - 17:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Alors alors ?
C'est vrai qu'en peu de temps on a beaucoup de membres qui sont à la recherche de ce modèle..
4SGT
4SGT
VIP 2000
VIP 2000

Message par Sylkill le Lun 29 Avr 2019 - 8:20

Bon alors, tu balances ?
Sylkill
Sylkill
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Calvinberu le Lun 29 Avr 2019 - 8:50

Je veux faire ça bien Very Happy
J’essaie ce midi Very Happy
Calvinberu
Calvinberu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Calvinberu le Lun 29 Avr 2019 - 11:34

Ca y est !
Après quelques déboires, j’ai ma 996  bgb
Semaine dernières, journée de Jeudi et Vendredi posées avec un pote pour aller chercher une 996 avec M014 à Cagnes Sur Mer. On arrive vers 11H là bas. La voiture dans un premier temps à pas l’air mal. Des traces d’usage mais rien de trop choquant pour une auto qui a 20ans. Par contre,  en détaillant plus, on finit par arriver à la conclusion : la voiture a été marbré  par des mauvais (on voit les traces des griffes du marbre). Je vous donne pas les détails mais on finit par me rendre le chèque d’acompte et on reprend le train (je vous donne pas les détails non plus mais à 13H, pour rentrer au mans depuis Cagnes c’est épique Very Happy )/

Brefle, méga déçu dans le train ! Mon pote me rappel qu’on est en congé donc si j’en ai une autre sous le coude Cool Je me décide donc a rappeler ParisAutoClub pour cette annonce :
J’avais déjà fais un mail et un appel sans que l’on me recontacte. Mais là, a 17H ca mord. C’était du dépôt vente et le mec me dit rappeler le propriétaire pour savoir si toujours en vente et lui transmet mes coordonnées. Le propriétaire me rappelle vers 19H30. Il a l’auto depuis 10ans, il n’a pas fait que de l’entretien et il y a factures et carnet. Je lui demande si possible qu’on se voit le lendemain et si il est prêt à voir la voiture partir demain si elle me va. Un peu pris de court, j’ai montré patte blanche pour le rassurer. Il finit par dire oui…
Donc retour au Mans à 22H. Vendredi matin je fais l’ouverture de la banque, on me refait un chèque de banque. Et on est dans le train de 9H20 direction Paris Very Happy Metro, RER, on arrive à 11H45 à Franconville Cool

Un tour en voiture, le tour de la voiture, pas de surprise. On s’entend sur le prix et voilà !

J’ai donc une 996 qui ne répond pas à mes exigences Very Happy  Elle a pas le M030, pas de sièges sports. Juste le M220. Mais qu’elle ait eut le même propriétaire pendant 10ans a fortement joué dans la balance. En plus elle est très propre, pas de fuite apparente. Brefle elle m’a donné confiance.

J’ai des petits trucs à faire quand même :
- un débosselage pour qq bosses
-          Mecanisme de Neiman (la clé ne revient pas toujours toutes seuls)
-          Gling Gling dans l’echappement. Je compte virer les catas donc…
-          De petites ratés parfois à l’accélération : je vais racheter un débitmètre (il est stock) et sans doute les bobines/bougies et peut être les puits en préventif
-          Boitier de clé car depuis que j’ai changé la pile ca baille un peu
-          Les Litronic sont OEM mais after market car pas dans la liste d’option et pas de lave phare. Curieux, j’ai pas le bouton de réglage de la hauteur de feux non plus -> à étudier
Et, en amélioration :
-          Des BAR AV/AR m030
-          Carter cloisoné FVD
-          Des combinés filetés (pas d’urgence car elle est super saine pour l’instant donc j’attendrai sans doute ma première journée piste pour voir… Ou pas J )
-          Autres jeux de jantes

Sinon, à la conduite (J’ai eu l’occasion de pas mal rouler autour de chez moi car samedi c’était crémaillère à la maison et on était 34  Smile ) :       Agréablement surpris ! Le train avant est léger mais redoutable d’éfficacité ! On se disait même avec mon pote Pmiste (on se relayait pour les baptèmes) qu’elle était plus rapide stock que ma 68CS pistardisé. Q confirmer avec le chronon au Bugatti ou à Fay. C’est surtout en confort que c’est surprenant par rapport à ma 68. C’est ferme mais ca filtre bien bounce  Même sous la pluie, j’ai rapidement pris confiance (toujours en TC OFF).

On l’a mis sur cric pour regarder en dessous. C’est marrant les 2 roues avant qui se lèvent en levant que d’un coté Very Happy

Voilà, je suis heureux avec mon nouveau jouet  geek  Ma femme l’aime beaucoup aussi. Elle veut déjà la prendre pour faire une virer un week end avec une copine queen queen queen Et ma plus jeune fille en découvrant la voiture à dit « c’est la plus belle surprise du monde » toute émue.

Calvinberu
Calvinberu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par benfuit le Lun 29 Avr 2019 - 11:54

Ca à l'air pas mal tout ça.

Il n'y a pas de réglage manuel de la hauteur des phares. Il s'effectue tout seul par le biais de petites biellettes sur las bras des trains roulants. De mémoire, il y en a une à l'avant gauche et une à l'arrière droit.

___https://www.porsche-996-997.com___
Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par Calvinberu le Lun 29 Avr 2019 - 11:57

Ah... on a regardé à l’arrière gauche Smile 
Mais ce qui est curieux c’est qu’ils aient retirer ce bouton (je sais que pas de réglage avec les xénons mais en after market, ça me surprend)
Calvinberu
Calvinberu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Tubize le Lun 29 Avr 2019 - 12:00

Bel achat !

Bienvenue sur le forum.
Tubize
Tubize
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par 4SGT le Lun 29 Avr 2019 - 12:03

Voilà un homme et une famille heureuse..J'imagine l'état quand tu dois te payer l aller retour Le Mans cagnes pour rien. Smile
4SGT
4SGT
VIP 2000
VIP 2000

Message par 4SGT le Lun 29 Avr 2019 - 12:07

Ca me rappelle qu'avant d'acheter la mienne, j'en avais réservé une dans ton coin à Beaumont-sur-Sarthe et heureusement je me suis aperçu de l'embrouille avant d'y monter. Ca m'a évité de perdre du temps et surtout de la patience
4SGT
4SGT
VIP 2000
VIP 2000

Message par Calvinberu le Lun 29 Avr 2019 - 12:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Voilà un homme et une famille heureuse..J'imagine l'état quand tu dois te payer l aller retour Le Mans cagnes pour rien. Smile

Ah oui... C’est pas tant le déplacement qui fait suer (j’ai des congés et me déplacer coûte  pas chère), mais les trucs prévu annulé (surprise au neveu jeudi soir en rentrant via la haute Loire. Chercher mes filles à l’ecole Vendredi...).
Mais bon. J’ai rebondi ! J’suis heureux.
Calvinberu
Calvinberu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par 4SGT le Lun 29 Avr 2019 - 12:23

J'imagine aussi la surprise du vendeur car la voiture est en vente depuis 4 mois et recevoir un appel où on te dit dans 24 heures vous n'avez plus la voiture ça doit te faire drôle..
4SGT
4SGT
VIP 2000
VIP 2000

Message par cigale13 le Lun 29 Avr 2019 - 14:35

Un homme heureux en somme, plus qu'à entrebailler le toit ouvrant et profiter du son...
cigale13
cigale13
VIP 3000
VIP 3000

Message par Nico911 le Lun 29 Avr 2019 - 15:17

Heureux pour toi !

Elle a bien été nettoyé sur les photos de ParisAutoClub, c'est toujours agréable.
Si elle est aussi saine qu'elle est propre, alors tu vas te faire plaisir pendant un certain temps !

On lit la joie sur les visages de tes photos, c’est la plus belle des récompenses clin

Yapuka faire un planning pour que tout le monde puisse en profiter  Surprised  
bgb
Nico911
Nico911
VIP
VIP

Message par Sylkill le Lun 29 Avr 2019 - 15:29

Va falloir qu'on creuse ce truc de hauteurs de phares, parce que moi je l'ai et je ne vois pas comment on peut le retirer.
Sylkill
Sylkill
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par benfuit le Lun 29 Avr 2019 - 17:11

Ce que vous dites me surprends aussi.
Si j'ai bien compris, les phares à ampoules halogènes auraient un réglage manuel de la hauteur, alors qu'il n'y en aurait pas pour les Xénon?

Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par Calvinberu le Lun 29 Avr 2019 - 17:29

Tout à fait ! Sur xénon, c’est obligatoire car + puissant que halogène. Et lave phare également car ça chauffe moins donc en cas de neige...
Calvinberu
Calvinberu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par BAIOKO le Lun 29 Avr 2019 - 17:49

correction d'assiette et lave-phare obligatoire sur phare Xenon, c'est la législation, notamment pour ne pas éblouir les autres, car l'optique concentre beaucoup plus le faisceau que l'halogène.
c'est pour cela aussi que les ampoules xenon en seconde monte sont interdites, car le phare n'a pas ces dispositifs.
BAIOKO
BAIOKO
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Thomas37 le Lun 29 Avr 2019 - 20:09

Jolie couleur et belle opération faite en peu de temps!

Tout est dit pour les xenons. 
Le changement a du être fait, par certes des modèles oem mais le reste n’a pas ete monté (correcteur d’assiette et lave phares). 
Et le système de réglage manuel est probablement différent du réglage automatique des xenons. Donc ils sont allés au plus simple...
Moi a ta place je remettrais d’origine. Bizarre que ce soit passé au CT d’ailleurs...
Thomas37
Thomas37
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Calvinberu le Lun 29 Avr 2019 - 20:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Jolie couleur et belle opération faite en peu de temps!

Tout est dit pour les xenons. 
Le changement a du être fait, par certes des modèles oem mais le reste n’a pas ete monté (correcteur d’assiette et lave phares). 
Et le système de réglage manuel est probablement différent du réglage automatique des xenons. Donc ils sont allés au plus simple...
Moi a ta place je remettrais d’origine. Bizarre que ce soit passé au CT d’ailleurs...

Oui pour le CT c’est curieux. Et le correcteur d’assiette aussi. Pour moi quand correcteur HS les xénons ne s’inatialisent pas. Là ils font bien un allé retour à l’allumage. Je me penche sous la voiture demain pour regarder ça. 
Je suis comme toi, pour remettre de l’origine mais sans le bouton de réglage au tdb Cool
Calvinberu
Calvinberu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par tatayé le Lun 29 Avr 2019 - 20:30

Belle histoire et une famille heureuse. C'est top, bravo a toi pour ton achat. bgb

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataïva66 le Lun 29 Avr 2019 - 20:49

Très joli ce bleu nuit !!  clin
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Message par Apas le Lun 29 Avr 2019 - 21:18

Félicitations pour cet achat ! Belle auto !
Apas
Apas
VIP
VIP

https://www.porsche-996-997.com/

Message par Gillou91 le Lun 29 Avr 2019 - 23:14

Welcome back on board bgb[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Calvinberu le Mar 30 Avr 2019 - 13:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Belle histoire et une famille heureuse. C'est top, bravo a toi pour ton achat. bgb

Merci !

Toi qui est spécialiste, j'ai un gling gling dans l'echappement. Ca peut être les silencieux ? Je compte changer les catas donc je verrai au démontage mais c'est pour avoir ton avis ;)
Les catas vendu par CupSpirit ou RP sont bien ? Ou à éviter ? Idem les collecteurs...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Welcome back on board bgb[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci également !
Je vais avoir besoin de ton expérience  Cool (désolé mais je trouve rien avec la fonction recherche  Wink )
En chassis, je suis stock §C'est très bien sur route de campagne mais sur piste, je sais pas encore  Smile Généralement j'adapte la voiture suivant mes sessions piste mais je me demande ce que je vais faire... 
- En BAR, j'ai pas trouvé les différents diamètres des BAR AR... J'avais pour habitude d'être dur à l'arrière mais c'était une auto équilibré  Cool En même temps j'ai pas envie d'acheter 3 BAR le temps de trouver mon bonheur. Donc peut être que le kit HR en 26 avant et 23 arrière réglable c'est le mieux ? plus chère aussi...
- Amortisseurs : si je prends du PSS, y'a pas les coupelles réglable. Alors que Intraxx si. Du coup en carrossage j'ai peur d'atteindre trop vite les limites et devoir prendre en plus les bras inférieur réglable (et la ca pique).

Je sais pas si je prends déjà les BAR avant ma première journée  Keyboarder
Calvinberu
Calvinberu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Gillou91 le Mar 30 Avr 2019 - 15:00

@ Calvinberu, pour une config "piste", tout dépend (à mon avis) du but recherché... Je m'explique:

Performance pure (chrono) ou plaisir pur (glisse pour moi).

Pour mon usage de glisse....

• Mon ex 996 était une C2 stock, juste avec des amortisseurs d'origine neufs, les bras des trains AV et AR neufs également (meilleure rigidité notable à la conduite des silent-blocs) et biellettes des même trains. Pour les pneus, d'origine des "Conti Sport Contact" puis ensuite des PS2 (meilleur comportement sur piste mais s'usant très vite avec mon style de conduite). Bref, avec tout ça, ne cherchant pas à faire de chronos "purs et durs" mais juste de la glisse (pour la glisse uniquement), la voiture m'allait très bien, bien que sans siège baquet qui, pour la piste est à mon sens indispensable.... La mienne n'en avait pas et c'est justement en cela qu'elle pêchait.... Plutôt casse-pied de se caler au mieux et dans certains virages, de se cramponner au volant pour rester calé au mieux dans le siège.... Le carrossage AV était au max, soit -0.5° et std à l'AR, pour être très joueur du cul de la voiture. Les barres anti-roulies étaient standards, seuls les silent-blocs étaient neuf... Un peu d'inclinaison dans les virages mais de toute façon, sans baquet, ma limitation de vitesse en virage avec de gros appuis passait par ce siège !!! Pour le freinage, les trucs d'origine sont trop juste même en plaquettes sport et durites "aviation"... Perso, lors du dernier roulage avec des freins AV et AR neufs, disques/plaquettes (EBC yellow) après 150 kms de piste effectué, les disques avaient pris une sacré surchauffe et concernant les plaquettes... bof bof, elles étaient à déglacer tous les 10 tours de piste !!! Mauvais choix, juste bon pour la route, pour le circuit, il en faut des 100% piste qui mangeront rapidement les disques, c'est le prix à payer !!! 

Pour du chrono, il aurait fallu: 

• Passer en slicks ou semi-slicks pour du chrono impose des trains renforcés (barres anti-rapprochement AV et AR) mais la caisse travaille sacrément dans cette config.
  • Pour les amortos, des combinés réglables "piste" comme des B16 ou équivalant + barres anti-roulis sont un plus.
  • Carrossage AV réglable type GT3
  • Carter d'huile cloisonné et plus volumineux, impératif !

Sur ma 997, on y retrouve les mêmes soucis, en plus du poids légèrement supérieur, ce qui n'arrange pas les choses.... 

• Pas de baquet
  • Freinage "léger" dans ces conditions malgré des disques plus grands, donc mise en place de plaquettes Pagid rouge 100 % circuit, grosse mangeuses de disques pour limiter le problème... (1 x bac à gravier au Luc, suite à une déconcentration et repère de freinage manqué, juste dans celui le plus "méchant" mais sans souci pour la voiture autre que le nettoyage des gravillons présent un peu partout sous la voiture, avec les protections en plastique)  
  • Seuls les amortos (B16 + PASM) vont bien dans des circuit sans grosses charges radiales. Sur ceux comme le Paul Ricard (Signe et double droit du Beausset, S de la Verrerie), la voiture est inapte à mon goût.... Je n'y vais plus, c'est même pas drôle pour moi, préférant de loin les plus petits circuits moins rapides mais bourrés de virages...
  • Pour les pneus, je termine mes PS2 et hésite encore à monter les semi-slicks PS Cup 2... Les PS4 sont un bon compromis route/circuit à usure moindre (silice ajoutée)... Cela finit par coûter bien cher ce genre de fantaisies. Sur le coin coin, des gars vendent leurs PS Cup 2 de circuits à des prix cassés... Je traque les annonces dans mon coin du sud et regarde pour un set de jantes ad hoc rien que pour ça, à coût raisonnable... 

Je reste plutôt soft dans l'usage circuit de ma bestiole actuelle, et dommage pour moi que le circuit "humide" du Ladoux est si loin de nos domiciles  Smile  parce que là, je kif grave  Very Happy

Voili voilou.... A chacun de mettre le curseur là où il veut !  clin

Dernière édition par Gillou91 le Mar 30 Avr 2019 - 23:53, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par piwi le Mar 30 Avr 2019 - 16:45

Pense à masquer tes plaques.
Et félicitations pour ton acquisition !
piwi
piwi
VIP 2000
VIP 2000

Message par Calvinberu le Ven 3 Mai 2019 - 13:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:@ Calvinberu, pour une config "piste", tout dépend (à mon avis) du but recherché... Je m'explique:

Performance pure (chrono) ou plaisir pur (glisse pour moi).

Pour mon usage de glisse....

• Mon ex 996 était une C2 stock, juste avec des amortisseurs d'origine neufs, les bras des trains AV et AR neufs également (meilleure rigidité notable à la conduite des silent-blocs) et biellettes des même trains. Pour les pneus, d'origine des "Conti Sport Contact" puis ensuite des PS2 (meilleur comportement sur piste mais s'usant très vite avec mon style de conduite). Bref, avec tout ça, ne cherchant pas à faire de chronos "purs et durs" mais juste de la glisse (pour la glisse uniquement), la voiture m'allait très bien, bien que sans siège baquet qui, pour la piste est à mon sens indispensable.... La mienne n'en avait pas et c'est justement en cela qu'elle pêchait.... Plutôt casse-pied de se caler au mieux et dans certains virages, de se cramponner au volant pour rester calé au mieux dans le siège.... Le carrossage AV était au max, soit -0.5° et std à l'AR, pour être très joueur du cul de la voiture. Les barres anti-roulies étaient standards, seuls les silent-blocs étaient neuf... Un peu d'inclinaison dans les virages mais de toute façon, sans baquet, ma limitation de vitesse en virage avec de gros appuis passait par ce siège !!! Pour le freinage, les trucs d'origine sont trop juste même en plaquettes sport et durites "aviation"... Perso, lors du dernier roulage avec des freins AV et AR neufs, disques/plaquettes (EBC yellow) après 150 kms de piste effectué, les disques avaient pris une sacré surchauffe et concernant les plaquettes... bof bof, elles étaient à déglacer tous les 10 tours de piste !!! Mauvais choix, juste bon pour la route, pour le circuit, il en faut des 100% piste qui mangeront rapidement les disques, c'est le prix à payer !!! 

Pour du chrono, il aurait fallu: 

• Passer en slicks ou semi-slicks pour du chrono impose des trains renforcés (barres anti-rapprochement AV et AR) mais la caisse travaille sacrément dans cette config.
  • Pour les amortos, des combinés réglables "piste" comme des B16 ou équivalant + barres anti-roulis sont un plus.
  • Carrossage AV réglable type GT3
  • Carter d'huile cloisonné et plus volumineux, impératif !

Sur ma 997, on y retrouve les mêmes soucis, en plus du poids légèrement supérieur, ce qui n'arrange pas les choses.... 

• Pas de baquet
  • Freinage "léger" dans ces conditions malgré des disques plus grands, donc mise en place de plaquettes Pagid rouge 100 % circuit, grosse mangeuses de disques pour limiter le problème... (1 x bac à gravier au Luc, suite à une déconcentration et repère de freinage manqué, juste dans celui le plus "méchant" mais sans souci pour la voiture autre que le nettoyage des gravillons présent un peu partout sous la voiture, avec les protections en plastique)  
  • Seuls les amortos (B16 + PASM) vont bien dans des circuit sans grosses charges radiales. Sur ceux comme le Paul Ricard (Signe et double droit du Beausset, S de la Verrerie), la voiture est inapte à mon goût.... Je n'y vais plus, c'est même pas drôle pour moi, préférant de loin les plus petits circuits moins rapides mais bourrés de virages...
  • Pour les pneus, je termine mes PS2 et hésite encore à monter les semi-slicks PS Cup 2... Les PS4 sont un bon compromis route/circuit à usure moindre (silice ajoutée)... Cela finit par coûter bien cher ce genre de fantaisies. Sur le coin coin, des gars vendent leurs PS Cup 2 de circuits à des prix cassés... Je traque les annonces dans mon coin du sud et regarde pour un set de jantes ad hoc rien que pour ça, à coût raisonnable... 

Je reste plutôt soft dans l'usage circuit de ma bestiole actuelle, et dommage pour moi que le circuit "humide" du Ladoux est si loin de nos domiciles  Smile  parce que là, je kif grave  Very Happy

Voili voilou.... A chacun de mettre le curseur là où il veut !  clin
gggg
Merci pour toutes ses informations !
Du coup, vais y aller doucement pour commencer. Je commande :
- carter FVD
- BAR AV/AR 26 et 23 réglable 
- biellettes AV OEM ET AR réglable 
- tirants, cales et bras de GT3
- durites avia (je pense finir les plaquettes neuve OEM et acheter des Pagid noirs pour la suite), avec du DOT 4 ATE.
- à voir les jantes 17... j’ai de l’AD08R qui traîne...
Calvinberu
Calvinberu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par MANO le Ven 3 Mai 2019 - 14:58

Ben si tu y vas doucement pour commencer, qu’est-ce que ça va être quand tu vas y aller à fond Very Happy

Bienvenue sur le forum. Franconville je connais bien, peut-être que je connais ton vendeur. Belle acquisition en tout cas. Moi aussi je réfléchis à pister avec une propulsion, mais plus soft, je pense à une 944. Par contre peur d’être déçu rapidement Cool
MANO
MANO
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Calvinberu le Ven 3 Mai 2019 - 16:04

Cool
J’y vais progressivement on va dire ;)

Pour débuter sur piste la 944S2 est top ! Mais j’ai peur que ce soit sur côté maintenant... En tout cas j’ai beaucoup limé le bitume en 968CS et 944S2 et rouler vite se fait très facilement ! Avec des chronos à l’avenant !
Calvinberu
Calvinberu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Calvinberu le Ven 3 Mai 2019 - 16:05

Du coup, je t’assure qu’a moins que tu sois pilote, tu as de quoi t’amuser et progresser avec une PMA (pas en dessous de S2 sinon tu te feras chier sur les vrais circuits)
Calvinberu
Calvinberu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par MANO le Ven 3 Mai 2019 - 16:29

J’étais sur une S1 mais qui m’est passé sous le nez. Donc S2 minimum, le tarif monte vite effectivement. Mais en propulsion, il n’y a pas bcp de solution prix/plaisir pour faire de la piste et un peu de daily
MANO
MANO
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Calvinberu le Sam 4 Mai 2019 - 22:48

Photos du jour :

avec mon autre passe temps en arrière plan :

Et sa nouvelle housse toute douce qui est arrivée  bgb  

Calvinberu
Calvinberu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par roda16 le Dim 5 Mai 2019 - 6:57

Belle Housse,  jocolor bien au chaud la "Petite" ! clin
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Message par piwi le Dim 5 Mai 2019 - 15:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:avec mon autre passe temps en arrière plan :
Faire les poubelles ? Parce que j'ai beau zoomer, je ne vois rien d'autre Cool
Nan, je déconne !

Plus sérieusement, la housse est superbe jocolor
piwi
piwi
VIP 2000
VIP 2000

Message par 4SGT le Dim 5 Mai 2019 - 15:30

Un peu comme toi Piwi.J'en ai déduit la nature..
4SGT
4SGT
VIP 2000
VIP 2000

Message par Calvinberu le Dim 5 Mai 2019 - 15:44

Il y a une ruche sur un support camouflé par du bois ;)
Calvinberu
Calvinberu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par 4SGT le Dim 5 Mai 2019 - 15:56

ah ok..Mais pas facile à repérer.Ca semble logique si elle est camouflée..
4SGT
4SGT
VIP 2000
VIP 2000

Message par phil74 le Dim 5 Mai 2019 - 16:03

bonne route ...
bgb
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Max93 le Dim 12 Mai 2019 - 13:21

une aventure qui ce fini bien et une futur pistarde de + en sarthe clin 
les 1eres pieces commander vont deja changé le comportement de ton jouet.

tu a prevu des sorties sur le bugatti?
Max93
Max93
VIP
VIP

Message par Calvinberu le Dim 12 Mai 2019 - 22:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:une aventure qui ce fini bien et une futur pistarde de + en sarthe clin 
les 1eres pieces commander vont deja changé le comportement de ton jouet.

tu a prevu des sorties sur le bugatti?

Oui, je voulais faire la sortie de l'ACO le 6 Mai mais elle était full... Du coup je fais celle en Septembre. Et je vais voir pour faire celle du telethon en décembre si ca existe toujours.

Et, Fay en Juillet.
Calvinberu
Calvinberu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Renatauss le Lun 13 Mai 2019 - 8:14

j'adore la housse

bienvenubienvenu
Renatauss
Renatauss
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Calvinberu le Ven 31 Mai 2019 - 11:34

Bon,

Ca y est, j'ai les pièces !
Avec sa nouvelle immat et ses plaques  angel
Pour le freinage :
Pour la lubrification moteur :
L'allumage :
train avant réglable
Et les BAR AV/AR
Super surpris par les BAR H&R ! Je m'attendais a du tuning made in china mais en fait nan ! Ca fait super qualitatif et fabriqué en Allemagne  bgb
J'l'aurai bien attaqué mais je reçois du monde le week prochain. Et si la voiture est sur cales il va y avoir des décus   Cool

edit : Ah si ! On apercoit les jantes à droites de l'auto. Il me manque juste 2pneus  Cool (par contre avoir 3 autos à la maison avec chacune 2 jeux de roues complètes avec 4 pneus pas montés sur jantes en plus, ca commence à prendre de la place   Smile )
Calvinberu
Calvinberu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par piwi le Ven 31 Mai 2019 - 12:52

Impressionnant !
piwi
piwi
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gillou91 le Ven 31 Mai 2019 - 13:50

Euh.... Du liquide de freins DOT 4 pour du circuit ????? Du Super DOT 4 ou DOT 5.1 seraient de meilleur aloi !

Bonnes mises à jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Calvinberu le Ven 31 Mai 2019 - 14:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Euh.... Du liquide de freins DOT 4 pour du circuit ????? Du Super DOT 4 ou DOT 5.1 seraient de meilleur aloi !

Bonnes mises à jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui ça peut paraître curieux mais :
-  j’ai jamais eu de problème avec du Dot4... 
- c’est ce que préconise Porsche

Mais peut-être que cette auto me fera mentir Very Happy
Calvinberu
Calvinberu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Gillou91 le Ven 31 Mai 2019 - 14:53

Gaffe, Porsche ne donne pas de reco pour du circuit....

Perso, j'ai déjà fait bouillir (*) du DOT 4  "de garage Porsche" sur le  circuit des Ecuyers à ~180 kms/h avant une courbe où il était interdit de sortir !!!! Je prenais à cet endroit là de la marge, par précaution, car si sortie, c'est les grillages direct !!!

(*) Pied au plancher pour le frein et rien... obliger de pomper pour ralentir mon ex. 

Ton truc, c'est juste pour du "tourisme" rapide  clin  
Tu fais comme tu veux, mais avec des Pagid RS 14, c'est fait pour freiner fort et cela va sacrément chauffer tes disques et étriers ...  La mienne est en Pagid RST 3 (céramique), peu de poussière mais des disques qui ont changé d'aspect par la monter en température d'hier sur le circuit du Luc !
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Calvinberu le Ven 31 Mai 2019 - 15:07

Tu me fais peur toi !!!
Du coup, me suis dit que au pire je met du 5.1 qui traine chez moi mais...

Calvinberu
Calvinberu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Gillou91 le Ven 31 Mai 2019 - 16:57

Pourquoi un vieux.... Rappelle-toi qu'un bidon entamé vieilli ~ de la même façon que celui que tu as dans ton circuit !!! Pour un remplacement complet du fluide, il te faut un bidon de litre, pour être tranquille (avec la purge de l'embrayage)....
C'est celui-ci que j'ai pour la mienne  clin
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Calvinberu le Ven 31 Mai 2019 - 17:00

C’est des vieux de l’an dernier pas entamé (j’ai 4bidons).
Je mettais les photos pour montrer que l’ATE DOT4 est pas moins bon que 5.1Bosch...
Calvinberu
Calvinberu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Gillou91 le Ven 31 Mai 2019 - 20:03

OK, je n'avais pas bien regardé les photos.... tout va bien donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant