Calvinberu - Ex PMiste - Nouveau Grenouilliste P2
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Calvinberu - Ex PMiste - Nouveau Grenouilliste P2
Moi c'est Hubert !
Suite à des problèmes génétiques (j'ai un chromosome avec une bielle dans le nez)

Quand je suis dans une voiture, même professionnellement pour faire mes 8/10Mkm/mois, je suis bien

Maintenant, pour mes loisirs, je préfère bien entendu les automobiles sportives
Avec un père pilote de Rallye dans les 60/70's j'ai attaqué les hostilités dès mon premier boulot en prenant, par dépit, une A110 (je voulais une CG comme mon père à l'époque mais pas trouvé lors de ma semaine de recherche

Donc en 2000, pour le noël de mes 20 ans j'ai acheté ca :
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Une A110 1300G de 1969 avec un moteur 1440 Mignotet
J'étais un peu jeune pour conduire ca

C'était pas trop l'esprit des clubs Alpine (déjà à l'époque certain n'osait plus sortir avec). Mais, la collaborations s'est bien passé. J'ai pu grâce à elle goûter a une drogue : la piste !!!
Après 10ans ensemble, je l'ai vendu pour m'acheter une maison (et 2 places avec des enfants, on est trop souvent seul à mon gout).
C'est donc après presque 1an de vide automobilistique que je me suis décidé sur mon nouveau jouet !
Je cherchais une auto ready to race, 4 places (pour emmener les gosses à l'école occasionnellement) et pas trop vieille (ca c'était juste pour la sécurité).
J'ai donc recherché une Porsche 968 CS 4places (un peu influencer par mon pote qui roule en 928...).
Et, j'ai trouvé !!!
Via l'excellent club944, j'ai acheté une 968CS 4places avec clim et m220. Tout ce que je souhaitais.
Des photos de la Fucking Didine (j'en ai plein d'autre mais autant mettre celle prise par un pro) :
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J'avais toujours beaucoup à apprendre avec elle mais la cote aidant (compromis valeur/sécurité n’était pas terrible... Et les sous, c'est bien

Et là, c'est l'inconnu pour moi...
J'étais tenté pour prendre une 3.4 (car plus légère que la 3.6) avec un m220 (un critère indispensable pour moi et mon coté kéké : Fun better than speed

Après, avec des BAR, suspensions (Intrax, etc...) plaquettes (voir upgrade étrier car je suis un gros freineur

Pour l'instant je suis dubitatif vu ce que j'ai croisé sur circuit. Après, je pense que rouler a 70% des capacités de la 968 c'est plus facile que faire 70% avec une 996.
Mais, avec un changement pro en cours, je risque de plus avoir de voiture de fonction. Du coup je regarde plus les 3.6 maintenant...
Donc, voilà, je vais vous demander des informations, vous lire et essayer d'apporter des informations et de la bonne humeur. J'ai un coté chiant : j'ai pour adage "ne rien dire c'est laissé faire". Donc j'ai des périodes ou je suis là que pour pointer des bêtises. Par contre, j'ai aucune rancune. Je sais bien que c'est facile de mal interpréter et qu'IRL on discuterai surement autrement.
Dernière édition par Calvinberu le Lun 29 Avr 2019 - 11:35, édité 1 fois
Calvinberu- 3000 tr/mn
- Age : 40
Re: Calvinberu - Ex PMiste - Nouveau Grenouilliste P2
Fan d'Alpine et de Porsche voilà 2 point communs!
Bonne recherche et n 'hésite pas:pose des questions!
___https://www.porsche-996-997.com___
Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
Philippe Bouvard
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Blackhawk- VIP 3000
- Age : 56
Re: Calvinberu - Ex PMiste - Nouveau Grenouilliste P2
Merci !
En fait, je suis pas fan de Porsche et d'Alpine mais de voiture sportive en général

J'achète mes autos avec un cahier des charges. Depuis que j'ai des enfants il est "simple" : 4 places, ready to Race avec le budget "du moment" (cf A110 acheté 23k€, 968CS acheté 12k€). Là je suis entre 20/30k€ pour la 996. Et, j'ai beau cherché, à part la M3 E46, y'a rien de mieux sur le papier qu'une 996

Calvinberu- 3000 tr/mn
- Age : 40
Re: Calvinberu - Ex PMiste - Nouveau Grenouilliste P2
J'aimerai bien avoir les détails sur l'autobloquant. Je parle mécanique, pas électronique


Sur les vieilles Porsche (celle que je maîtrise un peu plus), le M030 incluait le M220. Toujours vrai sur les 996 3.6 ?
Il y a des options en Xxx maintenant, je suis un peu perdu sur ce qu'elle inclue ou non


Calvinberu- 3000 tr/mn
- Age : 40
Re: Calvinberu - Ex PMiste - Nouveau Grenouilliste P2
10 000 km/mois pour le boulot?!! Tes clients sont aux 4 coins de la France?
Pour une 996 pistarde, il vaut mieux en trouver une avec le kit X51, mais il existe apparemment aussi des fonds de carter qui cloisonnent suffisamment pour encaisser les G.
Je crois bien que l'idéal est une Turbo ou une GT2, mais c'est une autre tranche de budget.
Et si j'ai bien compris, la grenouille deviendrai ta daily, et pour cet usage, je trouve que la discrétion d'une simple 996 est déjà pas mal.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 41
Re: Calvinberu - Ex PMiste - Nouveau Grenouilliste P2


___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16- VIP 8000
- Age : 73
Re: Calvinberu - Ex PMiste - Nouveau Grenouilliste P2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut Hubert.
10 000 km/mois pour le boulot?!! Tes clients sont aux 4 coins de la France?
Pour une 996 pistarde, il vaut mieux en trouver une avec le kit X51, mais il existe apparemment aussi des fonds de carter qui cloisonnent suffisamment pour encaisser les G.
Je crois bien que l'idéal est une Turbo ou une GT2, mais c'est une autre tranche de budget.
Et si j'ai bien compris, la grenouille deviendrai ta daily, et pour cet usage, je trouve que la discrétion d'une simple 996 est déjà pas mal.
- Je travail pour les opérateurs Telecom. Et vu que je suis trop compétent, je vais partout (j'eu fait l'aller retour Le mans Nice dans la journée

- Turbo et GT2 on des roues motrice qui sont contre ma religion

- Oui, j'aime bien le charme/ discrétion un peu désuet de la 996/2
Calvinberu- 3000 tr/mn
- Age : 40
Re: Calvinberu - Ex PMiste - Nouveau Grenouilliste P2

Domtom77- VIP 4000
- Age : 50
Re: Calvinberu - Ex PMiste - Nouveau Grenouilliste P2
Si c'est une voiture pour "pister" que tu recherches, la 996 - 3.6L va pas trop mal ;
suffit comme dit Ben de lui greffer un carter "anti-déjaugeage" comme sur les kits X51
de lui adjoindre un troisième radiateur central pour la respiration sur les circuits rapides
et comme tu freines fort....de lui offrir des disques et plaquettes plus endurant car
ça chauffe vite et après ça ne freine plus !!!
L'idéal en 996 serait la GT3 qui est prévue pour ça ! Mais le budget n'est pas le même.
Par contre quand tu dis :
- Turbo et GT2 on des roues motrice qui sont contre ma religion
Je comprends pas bien ton raisonnement car la première est une 4x4,
certes plus de motricité arrière qu'avant mais 4x4 permanent
alors que la GT2 est une vrai propulsion en 2 roues motrices !
Bonne recherche à toi, tu vas trouver la perle rare !!

mataïva66- VIP 10 000
- Age : 61
Re: Calvinberu - Ex PMiste - Nouveau Grenouilliste P2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bienvenue à toi sur le forum.
Si c'est une voiture pour "pister" que tu recherches, la 996 - 3.6L va pas trop mal ;
suffit comme dit Ben de lui greffer un carter "anti-déjaugeage" comme sur les kits X51
de lui adjoindre un troisième radiateur central pour la respiration sur les circuits rapides
et comme tu freines fort....de lui offrir des disques et plaquettes plus endurant car
ça chauffe vite et après ça ne freine plus !!!
L'idéal en 996 serait la GT3 qui est prévue pour ça ! Mais le budget n'est pas le même.
Par contre quand tu dis :
- Turbo et GT2 on des roues motrice qui sont contre ma religion
Je comprends pas bien ton raisonnement car la première est une 4x4,
certes plus de motricité arrière qu'avant mais 4x4 permanent
alors que la GT2 est une vrai propulsion en 2 roues motrices !
Bonne recherche à toi, tu vas trouver la perle rare !!
Merci !!!
Il faut un radiateur d'eau supplémentaire ou d'huile ? (pourtant vu les quantités qui circulent

Pour les freins, c'est "normal". J'avais des PAGID avant sur la 968. Surper efficace mais d'un pénible en rodage/chauffe/reffroidissement


Les GT3 sont 2 places (sauf quelques exceptions apparemment) et surtout raisonnablement hors budget.
Zut pour les GT2, j'm'étais persuadé du contraire

Calvinberu- 3000 tr/mn
- Age : 40
Re: Calvinberu - Ex PMiste - Nouveau Grenouilliste P2
Je ne suis qu'un amateur "éclairé" mais suite aux conseilles avisés de mon ex indépendant que j'ai fréquenté autrefois, la 996 "normale" n'est pas une voiture faite pour du circuit, pour diverses raisons, notamment celle du moteur... Il est préférable pour cette activité de s'orienter vers les moteurs "Metzger" de la gt3 ou de la turbo, bien plus fiables !!!
Les voitures que je loue pour du drift en circuit sont des M3 e46 ou des 996 "bidouillées" au niveau du psm, décâblé, pour être certains qu'il ne se réactive pas à haute vitesse....
Concernant l’autobloquant, elles n'en sont pas équipées, c'est plus utile pour faire des chronos pour son efficacité, que pour le drift amateur, bien que les pros du drift montent cet équipement sur leurs bolides de 600 CV !!!
Perso, je n'en ai pas et cela ne m'empêche pas de bien faire glisser la mienne avec les montes de pneumatiques classiques sur circuit.... Rien de plus facile, psm sur off, il suffit seulement de les faire surchauffer et de faire les transfert de masse correctement pour avoir le plaisir de la glisse !!!
Le choix d'une turbo est intéressant pour son moteur Metzger + le boost de puissance potentiel en changeant les turbos !!! Le fait que cela soit une quattro, bof, il suffit de démonter l'arbre de transmission aux roues AV... Fastoche, c'est comme cela que les C4 utilisées en drift sont modifiées !
Transformer une 996 "normale" en voiture de "track day" est, à mon avis, risqué pour les raisons:
- Moteur, même si amélioration du cloisonnement du carter d'huile. La circulation interne de l'huile est meilleur dans les moteurs Metzger...
- Châssis. Il doit être renforcé pour un usage en slics ou semi-slics, avec des barres anti-rapprochement, un kit m030 avec amortisseur réglables + un kit de réglage du carrossage de gt3 doit être mis en place sur le train AV.
- Éventuellement, l'apport d'un différentiel autobloquant.
- Et certainement d'autres détails techniques, comme le roulement d'IMS...
Pour une voiture mixte circuit/trajets, les M3 e46 ou mieux, e90 me semblent un bon choix. Il y a aussi la M2 qui est plus légère également...
Ce n'est pas pour rien que l'on voit autant de M3 en drift et quasiment rien sur Porsche !!!
Bon, le mythe Porsche est indétrônable mais certains moteurs de cette marque sont moins fiables et plus onéreux à entretenir pour du track day que ceux que tu as connu....
Bref, ce n'est que mon avis et tu fais comme tu le sens !!!


Dernière édition par Gillou91 le Mer 25 Jan 2017 - 15:33, édité 1 fois
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 64
Re: Calvinberu - Ex PMiste - Nouveau Grenouilliste P2
Oui je sais bien que le Metzger est plus fiable mais pas du tout raisonnable pour mon budget...
J'avais pas dit mais si je prend une 996 3.6 je compte acheté un Kit Intrax (réglage détente/compression et carrossage sur large plage). Je sais qu'une auto bien réglé peut compenser l'absence d'autobloquant mais quand on a peu de chevaux, c'est bête d'en perdre en route

Et, si achat d'une 996 c'est que j'ai 10/15k€ sous le coude pour la fiabilisé (IMS, segmentation et tous les reste que je vais apprendre

La M3 E46, a ses défauts de fiabilité aussi (pont, coussinets) en plus de problème de freins (niveau chassis c'est comme la 996, il faut avoir les bonnes suspensions et les bons réglages).
Calvinberu- 3000 tr/mn
- Age : 40
Re: Calvinberu - Ex PMiste - Nouveau Grenouilliste P2
Calvinberu- 3000 tr/mn
- Age : 40
Re: Calvinberu - Ex PMiste - Nouveau Grenouilliste P2
ARTREIDES11- VIP
- Age : 57
Re: Calvinberu - Ex PMiste - Nouveau Grenouilliste P2

yvo996- VIP
Re: Calvinberu - Ex PMiste - Nouveau Grenouilliste P2
tu vas sans doute trouver ton oiseau rare, ensuite .............gazzz.
stutt51- VIP
Re: Calvinberu - Ex PMiste - Nouveau Grenouilliste P2
Pas sympa pour la grenouille !
Sajuto- 3000 tr/mn
Re: Calvinberu - Ex PMiste - Nouveau Grenouilliste P2
D'accord toi c'est pas très sympa de qualifier la "996" de Porsche du pauvre ( Je n'avais fait attention dans la présentation ) alors que les "996" sont très nombreuses sur ce forum


___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16- VIP 8000
- Age : 73
Re: Calvinberu - Ex PMiste - Nouveau Grenouilliste P2
Le but n'était pas de choquer mais de faire sourire à travers un post de présentation souvent monotone.
Venant d'un type qui était amoureux de sa Porsche Fuego MK4 il ne faut pas y voir une quelconque offense ;)
Calvinberu- 3000 tr/mn
- Age : 40
Re: Calvinberu - Ex PMiste - Nouveau Grenouilliste P2
De +, il est tout à fait véridique que la 996 est la 911 qui s'échange pour un nombre de billets limité par rapport à toutes les autres.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 41
Re: Calvinberu - Ex PMiste - Nouveau Grenouilliste P2
LE SQUAL- VIP 4000
- Age : 57
Re: Calvinberu - Ex PMiste - Nouveau Grenouilliste P2
Si tu te fixes sur une 996 et que tu veux faire beaucoup de courses et de circuits, prend bien en compte que les 996 atmosphériques ne sont pas à vrai carter sec (contrairement aux 996 turbo plus orientées circuits). Donc dans ce cas toujours niveau d'huile proche du maxi (sans dépasser) pour ne pas risquer de déjauger.
gg
gghenri4- VIP 8000
- Age : 74
Re: Calvinberu - Ex PMiste - Nouveau Grenouilliste P2
Voilà, il n'y a rien de péjoratif de rouler dans une Porsche "pas chère"
Crazy Weas a écrit:![]()
Merci ;)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bienvenue
Si tu te fixes sur une 996 et que tu veux faire beaucoup de courses et de circuits, prend bien en compte que les 996 atmosphériques ne sont pas à vrai carter sec (contrairement aux 996 turbo plus orientées circuits). Donc dans ce cas toujours niveau d'huile proche du maxi (sans dépasser) pour ne pas risquer de déjauger.
gg
Mon but n'est pas d'en faire beaucoup ;) Juste 3 sorties l'année. Par contre je fais 350/400km lors des sorties


Calvinberu- 3000 tr/mn
- Age : 40
Re: Calvinberu - Ex PMiste - Nouveau Grenouilliste P2

J'ai plein d'autre vidéo... Je m'améliore à chaque sortie mais je suis encore loin d'etre bon et métronomique

Calvinberu- 3000 tr/mn
- Age : 40
Re: Calvinberu - Ex PMiste - Nouveau Grenouilliste P2
___https://www.porsche-996-997.com___
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 44
Re: Calvinberu - Ex PMiste - Nouveau Grenouilliste P2
Un Boxster 2.5 204 valait moins de 300000 F en 1996 alors qu'une 993 3.6 272 en valait plus de 500000 !!!
piwi- VIP 4000
Re: Calvinberu - Ex PMiste - Nouveau Grenouilliste P2
Exact ......et s'ils l'avaient pas fait tu ne roulerai pas en Porsche aujourd’hui (enfin pas en 996 et les suivantes)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je ne voudrai pas relancer une polémique, mais c'est le Boxster qu'on a appelé dès sa sortie "la Porsche du pauvre" car la marque voulait attirer une nouvelle clientèle plus jeune et donc moins argentée que les acheteurs de la 911.
Un Boxster 2.5 204 valait moins de 300000 F en 1996 alors qu'une 993 3.6 272 en valait plus de 500000 !!!
Jusqu'à l’apparition du Cayenne, le Boxster a été le modèle le plus produit/vendu de la marque
Crazy_Duf- VIP 3000
- Age : 55
Re: Calvinberu - Ex PMiste - Nouveau Grenouilliste P2
Pas la peine de faire une bataille de qui à la moins chère ou qui à sauver Porsche. Et OSEF !!!
Calvinberu- 3000 tr/mn
- Age : 40
Re: Calvinberu - Ex PMiste - Nouveau Grenouilliste P2
Les pieds dans le plat, direct

Dernière édition par Sylkill le Jeu 30 Nov 2017 - 14:46, édité 1 fois
Sylkill- 10 000 tr/mn !!!!!!
- Age : 43
Re: Calvinberu - Ex PMiste - Nouveau Grenouilliste P2
WELCOME ;;;

phil74- VIP 5000
- Age : 57
Re: Calvinberu - Ex PMiste - Nouveau Grenouilliste P2
Sylkill- 10 000 tr/mn !!!!!!
- Age : 43
Re: Calvinberu - Ex PMiste - Nouveau Grenouilliste P2
Toujours le budget ad hoc mais j’ai déménagé et je peux la mettre dans un garage !
Donc, dans le sujet qu’il faut, j’ai posté ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça démange en ce moment de poser des jours pour voir les prétendantes. Mais je mettrai peut-être un « pro » pour chercher une auto en import... Peut-être moins belle mais pour la mettre dans un bac à gravier...
Calvinberu- 3000 tr/mn
- Age : 40
Re: Calvinberu - Ex PMiste - Nouveau Grenouilliste P2
C'est un produit couru en ce moment la 3.4L j'ai l'impression.
Sylkill- 10 000 tr/mn !!!!!!
- Age : 43
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