Valeurs de réglage des trains roulants pour 996 et 997

GMT + 8 Heures Valeurs de réglage des trains roulants pour 996 et 997

Message par Gillou91 le Lun 9 Jan 2017 - 1:05

A tous,

Comme il n'est pas toujours facile de trouver sur le net les valeurs de réglage des trains roulant de nos grenouilles, voici les valeurs "usine" à connaître et à comparer avec ce que vous livre le garage pour vos 996 et 997... (Au passage, une petite démystification de légende urbaine)

Sans entrer dans le détail de la machine et du processus de réglage, voici les conditions et leur champ d'application concernant le réglage des trains roulants:

• Des appareils de mesures optiques ou électroniques sont fixés aux jantes et d'autres placés entre le sol et chaque roue.

• L'état des pneus ne rentre pas trop en ligne de compte, à condition que leurs usures soient homogènes, donc sans déformations notoires, engendrant par exemple une vibration au roulage, même à très faible vitesse . Donc, inutile d'avoir des pneus neufs !!! (légende urbaine)

Afin d'exclure toute erreur de mesure, Porsche demande uniquement de réunir les conditions ci-dessous avant d'effectuer le réglage 

• Poids à vide du véhicule selon DIN 70020, c'est-à-dire véhicule en ordre de marche, avec plein d'essence, roue de secours et outillage.

• Jeu des articulations et des roulements de roues correct (le jeu des roulements de roues ne peut pas être réglé).

• Pression de gonflage conforme aux prescriptions, profondeur de structure approximativement homogène.

• ET c'est tout..... "Nada" sur des pneus neufs !!! (mais rien n'empêche d'en avoir monté/rodé)

Je vous fait grâce de la procédure détaillée, c'est trop complexe à faire soit même, il faut l'outillage atelier.... Donc direction "le docteur" pour ce genre de traitement !!!

Réglages 996C2/C4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réglages 996 gt3

996 turbo/gt2

997 C2/C2S

997 C4/C4S

Voili voilou et bon réglage !!!
Enjoy  clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Valeurs de réglage des trains roulants pour 996 et 997

Message par Picatch le Lun 9 Jan 2017 - 7:08

Merci pour le post recap  Like a Star @ heaven
Picatch
VIP 1300
VIP 1300

Message par Mamat41Wrx le Lun 9 Jan 2017 - 11:36

+1 👍👍👍
Mamat41Wrx
VIP 1300
VIP 1300

https://Porsche 996 3.4 carrera 4 / Aprilia Tuono V4 APRC

Message par nico1523 le Lun 9 Jan 2017 - 11:52

Super merci pour ce partage. Moi qui voulais refaire mes trains roulants cet été...
nico1523
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Gillou91 le Lun 9 Jan 2017 - 12:17

You are Welcome Nico !!!  clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Tubize le Lun 9 Jan 2017 - 12:26

Merci pour les infos
Tubize
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par benfuit le Lun 9 Jan 2017 - 12:39

Merci m'sieur.

Comment explique-t-on la différence entre les USA et le RdM?
Je peux aisément envisager que les routes ne sont pas faites pareil dans tous les pays. Mais à ce moment là, pourquoi n'y a-t-il pas de distinction en les routes style France et les routes style GB (roule à gauche)?
Pleins d'autres questions du même type...
Et aussi, pourquoi le réglage des châssis sports est différent chez nous et pas chez eux sur 996? D'autres règles pour 996?

Smile Smile
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par Gillou91 le Lun 9 Jan 2017 - 13:55

Ben, pour avoir "traîné" pas mal de temps sur les routes Américaines pour mon travail (en Mustang, merci Schlumberger) le profil routier est sacrément différent...

Ma voiture de loc, sur le parking d'un rig de forage

Dans certains états, des lignes droites "sans fin", le paradis de la Google Car !!!
Vu d'avion, c'est encore pire, par exemple lors de survols en coucou à hélices, à basse altitude....
Le régulateur de vitesse est impératif là-bas tellement c'est chiant à conduire !!!!
Heureusement pour moi que les champs pétroliers étaient en rase campagne pour retrouver de petites routes amusantes pour jouer avec la Mustang !!!!

Dernière édition par Gillou91 le Lun 9 Jan 2017 - 15:05, édité 1 fois
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gillou91 le Lun 9 Jan 2017 - 14:00

Les spécifications Américaines sont bien différentes aux Européennes.... VW en a fait les frais là-bas !!!!
Regarde leur règle de pare-chocs AR, il leur faut les bumpers alors que rien chez nous pour le même modèle, même année.
Un point IMPORTANT.
Il est noté dans les notes générales de ma bible que pour toutes importation US de nos grenouilles en Europe, ce sont nos règles et réglages qui s'appliquent !!!!!! 👍👍👍
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par zamels le Lun 9 Jan 2017 - 18:47

merci
zamels
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par rickyan le Mer 3 Jan 2018 - 8:59

ok super ces réglages, juste pour compléter ( d’autant plus sue mon véhicule est US au départ...), j ai un chassis sport M030 donc je dois mettre le réglage sport lu n’importe quel chassis peut jouer avec ces réglages sur une 996 ?

De plus pour un meilleur grip de l avant qui a tendance à décoller de la route, on ne peut jouer que sur le réglage avant, donc même en réglage chassis sport ( -10 ) il vaut mieux un réglage x74 ( -30) ?

Sans contrainte particulière pour le confort ou l usure ?

D’avance, Merci pour ton expertise...
rickyan
4000 tr/m
4000 tr/m

Message par Gillou91 le Mer 3 Jan 2018 - 9:51

@Rickyan:
Les réglages de mon ex étaient très sportifs, pour mon style de conduite (drift)... donc, je voulait un train AV très stable. Pour ce faire, le carrossage AV était au Max possible sur une 96 std... soit + 0,5 deg (30´ pour être en accord avec le tableau)
Pour du circuit, c'est trop faible, il faut monter les bras principaux de GT3 qui sont réglables avec des cales et aussi réglables en têtes d'amortisseurs.
Les kits que tu mentionnes ne permettent pas ces réglages, ils gèrent uniquement la hauteur de caisse et la réduction du rouli !
Attention, un fort carrossage négatif engendre un inconfort de conduite sur des chaussées déformées longitudinalement (rails) et usera rapidement l'intérieur de tes pneus...
Pour l'AR, j'étais aux réglage RDM pour garder une voiture joueuse au drift.
Voili voilou, comme d'habitude, tout est question de choix d'usage de la grenouille 👍
Bon réglage !
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par rickyan le Mer 3 Jan 2018 - 9:55

🙏 & 👍
rickyan
4000 tr/m
4000 tr/m

Message par Gillou91 le Mer 3 Jan 2018 - 10:09

Un détail qui arrange le comportement routier avec les réglages... La monte de Bibendum PS4, au profil "plus rond" adoucissant le côté engagement dans les "rails" de la chaussée. Meilleur confort que les PS2 dans ces conditions, mais les PS2 ont une qualité indéniable pour mon usage circuit en drift. J'en avais même fait un sujet... Forte usure mais très grande précision dans le contrôle du drift 👍👍👍
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé