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Message par Jefff 38 Dim 20 Nov 2016 - 13:14

Bonjour à toutes et tous,
me voici l'heureux ( non très heureux) propriétaire de ma première Porsche. un rêvé de longue date.
j'habite sur les hauteurs de Grenoble, région bien fournie en routes de montagne bien propices a roulage sportif!
j'ai donc une 996 4S de 2002 totalisant 120000 km au compteur.
beaucoup d'optin dont la préparation moteur X51 et le pot sport à clapet. quel bruit fantastique!
voici une photo de ma belle:
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n'étant pas habitué à ce forum, je découvre aussi veuillez m'excuser si je fais quelques bourdes dans mes premiers échanges Smile 

j'ai déja une première question à vous poser les experts car je commence à perdre mon latin avec un probleme qui m'arrive et que l'indépendant spécialiste porsche que j'ai consulté n'a pas su résoudre à ce jour.

lors de sorties de montagne, il est arrivé plusieurs fois ( 4 exactement) mais 1 seule fois par sortie qu'une épaisse fumée blanche sore de l'échappement. c'est toujours arrivé alors que j'étais assez haut dans les tours ( env 6ktrs). un panache fumée sort et cela dure 2/3 secondes puis plus rien. la voiture marche normalement, pas de défaut au tableau de bord.
2 hypotheses selon moi: soit de l'huile ou du liquide de refroidissement passe dans la chambre de combustion.
mais le garagiste a vérifié les compressions et ras.
hier, le pb de fumée a duré plus longtemps. je me suis arreté. et en redémarrant cela a continué plusieurs secondes. cela sortait uniquement du pot de gauche.
quelqu'un peut il m'aider?
j'hesite à retourner chez le meme garagiste puisqu'il n'avait rien trouvé jusque la.
merci de vos conseils
sportivement!
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Message par piwi Dim 20 Nov 2016 - 13:21

bienvenu

Très jolie grenouille avec les options X51 et XLF qui vont bien  jocolor
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Message par Ben89 Dim 20 Nov 2016 - 14:22

Bienvenue ici

Oui pour ton problème il vaut mieux consulter un autre spécialiste
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Message par roda16 Dim 20 Nov 2016 - 15:08

bienvenu bgb 
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Message par fabricesc83 Dim 20 Nov 2016 - 15:41

bienvenu
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Message par Gillou91 Dim 20 Nov 2016 - 16:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Like a Star @ heaven

Pour ton panache blanc, à gauche, ce sont tes cylindres 4-5-6 (cylindres côté droit) qui sont incriminés....
Comment est ton huile moteur, normale ou "type mayonnaise" ?
Dans tes chambres de combustion:

  • Si fumée bleue, c'est de l'huile
  • Si fumée blanche, c'est de l'eau

Une inspection par un bon garage s'impose !!!!!
clin


Dernière édition par Gillou91 le Dim 20 Nov 2016 - 16:10, édité 1 fois

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Message par ALAN45 Dim 20 Nov 2016 - 16:09

Bienvenue chez les Porschistes bgb bgb
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Message par buhl Dim 20 Nov 2016 - 16:22

salut et bienvenu !

Le souci peut venir du séparateur d'huile si fumée bleue, regardes les sujets là dessus.

Sinon fumée blanche d'un seul coté, c'est un début de joint de culasse ou culasse défectueuse.
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Message par Jefff 38 Dim 20 Nov 2016 - 16:27

Merci pour vos messages et conseils.
Le garagiste a utilisé sa valise (Piwi) mais rien n'en est sorti.
Ça fume blanc et pas bleu. L'huile moteur est propre, pas de mayonnaise.
Je ne comprend pas pourquoi le phénomène apparaît que quelques fois et dans des conditions particulières
Je vais me renseigner pour le séparateur d'huile.
Petite question, à quoi cela sert il?
Je vais chercher un autre garage.
A votre avis, le CP de Grenoble ou un indépendant ?
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Message par yvo996 Dim 20 Nov 2016 - 16:52

bienvenu Bienvenue sur le fofo clin
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Message par Chinô Dim 20 Nov 2016 - 17:26

bienvenu bienvenu regarde le niveau de  ton liquide de refroidissement  peut être une piste,un petit bruit la pompe a eau?

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Message par mataiva66 Dim 20 Nov 2016 - 17:36

Bienvenue à toi sur le forum avec ta belle 4s noire !

Pour tes problèmes de fumée, d'accord avec les copains :

Si ça fume blanc/bleuté ça pourrait venir du séparateur comme dit plus haut mais
ça le fait souvent après une virée musclée, arrêt moteur puis redémarrage et là = fumée.

Un moyen "à l'ancienne" de savoir si ton séparateur d'huile commence à rendre l'âme 
c'est d'essayer d'ouvrir ton bouchon de remplissage d'huile,  moteur tournant.
Car le séparateur est relié avec l'admission, donc il y a aspiration ;
et si le séparateur est HS tu auras du mal à enlever ton bouchon.

Après si fumée que blanche seule et en roulant ça peut venir d'autre chose :
joint de culasse, cylindre fissuré, culasse poreuse..... mais là tu devrais consommer
de l'eau ! T'as contrôlé le vase d'expansion si le niveau descend ?

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Message par ARTREIDES11 Dim 20 Nov 2016 - 18:05

Bienvenu sur le forum

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Message par DetailingMaker Dim 20 Nov 2016 - 18:09

Magnifique, avec le X51, ça doit être trop bon  bienvenu
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Message par Gillou91 Dim 20 Nov 2016 - 18:27

mataïva66 a écrit:Bienvenue à toi sur le forum avec ta belle 4s noire !

Pour tes problèmes de fumée, d'accord avec les copains :

Si ça fume blanc/bleuté ça pourrait venir du séparateur comme dit plus haut mais
ça le fait souvent après une virée musclée, arrêt moteur puis redémarrage et là = fumée.

Un moyen "à l'ancienne" de savoir si ton séparateur d'huile commence à rendre l'âme 
c'est d'essayer d'ouvrir ton bouchon de remplissage d'huile,  moteur tournant.
Car le séparateur est relié avec l'admission, donc il y a aspiration ;
et si le séparateur est HS tu auras du mal à enlever ton bouchon.

Après si fumée que blanche seule et en roulant ça peut venir d'autre chose :
joint de culasse, cylindre fissuré, culasse poreuse..... mais là tu devrais consommer
de l'eau ! T'as contrôlé le vase d'expansion si le niveau descend ?
+1 avec Claude !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message par benfuit Dim 20 Nov 2016 - 18:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
mataïva66 a écrit:Bienvenue à toi sur le forum avec ta belle 4s noire !

Pour tes problèmes de fumée, d'accord avec les copains :

Si ça fume blanc/bleuté ça pourrait venir du séparateur comme dit plus haut mais
ça le fait souvent après une virée musclée, arrêt moteur puis redémarrage et là = fumée.

Un moyen "à l'ancienne" de savoir si ton séparateur d'huile commence à rendre l'âme 
c'est d'essayer d'ouvrir ton bouchon de remplissage d'huile,  moteur tournant.
Car le séparateur est relié avec l'admission, donc il y a aspiration ;
et si le séparateur est HS tu auras du mal à enlever ton bouchon.

Après si fumée que blanche seule et en roulant ça peut venir d'autre chose :
joint de culasse, cylindre fissuré, culasse poreuse..... mais là tu devrais consommer
de l'eau ! T'as contrôlé le vase d'expansion si le niveau descend ?
+1 avec Claude !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+2 avec Claude.


J'avais des problèmes similaires au début, mais au redémarrage.
Une fois le séparateur air/huile remplacé et quelques durites d'huiles fatiguées, plus aucun problème.
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Message par ted25 Dim 20 Nov 2016 - 19:55

Bienvenu.

Pour le problème de fumée, je dirais pareil que les autres.
Avec un petit plus, ça m'est arrivé en mars, cylindre fendu....

Cela a commencé par des fumées blanches, non persistante au démarrage et après un petit run.

Puis, un beau jour, tour de clé et paf !!!! le pot droit qui crache sans cesse. puis 20 kms plus loin, plus de liquide....

Je te conseille vivement de faire faire un check up plus poussé que la simple valise !!!

En espérant pour toi que ce n'est le séparateur !

bon roulage !

@+

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Message par Jefff 38 Dim 20 Nov 2016 - 20:06

Merci ted25
Peux tu me dire comment ton garagiste a diagnostiqué ça?
Cela coûte combien ce genre de réparation?
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Message par Jefff 38 Dim 20 Nov 2016 - 20:10

Je viens de faire le test du bouchon. Pas de pb pour le dévisser
Le niveau du ldr est à mi chemin entre mini et maxi et je ne sais pas quel était le niveau avant...
Qui peut me dire comment diagnostiquer la panne entre les 3 possibilités évoquées par maraiva66?
Un conseil de garage dans ma région ?
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Message par Taxy68 Dim 20 Nov 2016 - 21:09

Bienvenue à toi et à ta belle 4s
Bon courage pour ton problème
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Message par benfuit Dim 20 Nov 2016 - 22:02

Une fois le bouchon enlevé, si tu pose la main , sens-tu un effet "aspirateur"?
Si oui, le séparateur est probablement une cause. Mais pas nécessairement la seule...
Je ne suis que mécano débutant, en aucun cas motoriste.
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Message par Gillou91 Lun 21 Nov 2016 - 11:19

Hummmmm..... Le coup du séparateur, visiblement ce n'est pas ça.... De plus, cela agirait sur l'ensemble des cylindres et non 
pas uniquement sur les 4-5-6 !!! Les 2 échappements devraient fumer....

Quant à dire fumée blanche ou blanc-bleutée, difficile à percevoir la différence pour un néophyte... De plus, nous n'avons pas tous la même sensibilité des couleurs....
N'ayant eu que des motos à moteurs 2 temps, cela fumait blanc, non immaculé.... Entre le blanc de la vapeur d'eau massive et le blanc d'un moteur relâchant brutalement de l'huile brûlée, difficile à voir réellement dans son rétro....   

Perso, je ferai une analyse par dichotomie, selon ci-dessous:

  1. Démontage des bougies 4-5-6 pour inspection visuelle des couleurs/aspect des électrodes en fonction des cylindres concernés
  2. Passage d'un endoscope pour inspecter l'intérieur des cylindres (aspect global)


Si rien de visible après cette inspection, il faut sortir le moteur et déculasser le 4-5-6 et inspecter:

  1. La culasse, traquer une micro-fissure par un contrôle par ressuage et éventuellement un test sous pression
  2. Le bloc cylindre, même combat avec un test par ressuage des surfaces frottantes si rien de visible à l’œil


Pour la suite des chose, à voir selon le diagnostique du problème....
Bon courage à toi pour cette inspection clin


Dernière édition par Gillou91 le Lun 21 Nov 2016 - 23:34, édité 1 fois

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Message par benfuit Lun 21 Nov 2016 - 11:29

Au fait Jeff, tu l'as depuis combien de temps?
Tu l'as achetée chez un pro?
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Message par Tubize Lun 21 Nov 2016 - 11:33

Bienvenue

Très jolie voiture avec les options qui vont bien bgb 

Bonne chance pour la suite.
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Message par jlp Lun 21 Nov 2016 - 14:16

Démontage des bougies 4-5-6 pour inspection visuelle des couleurs/aspect des électrodes en fonction des cylindres concernés
Passage d'un endoscope pour inspecter l'intérieur des cylindres (aspect global)

+1!!
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Message par Jefff 38 Lun 21 Nov 2016 - 14:36

merci de vos conseils.
j'ai discuté avec mon garagiste qui entretien mon véhicule de sté car j'avais vu une porsche garée sur son parking et il s'avère que c'est un passionné Porsche qui a plusieurs démontages et réfections à son actif.
Bonne pioche!
son approche est similaire à la votre:
demontage bougies pour voir quel cylindre est en cause
mise sous pression circuit eau pour identifier une fuite
inspection intérieur cylindre
Donc, je vais lui confier pour un check-up
A suivre pour le verdict
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Message par Domtom77 Lun 21 Nov 2016 - 15:15

bienvenu  sur le forum
Jolie grenouille avec le kit X51 qui n'est pas une option courante
J'espère que tu vas identifier ton soucis et que ce n'est rien de grave
Tiens nous au courant et bon courage
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Message par buhl Lun 21 Nov 2016 - 16:04

Sans vouloir faire mon pessimiste tu es bon pour une dépose de la culasse gauche vu que ca ne fume que d'un coté, car le système d'échappement ne communique pas entre les 2 cotés sauf si tu as une modif echappement de type Xpipe.

J'espère pour toi que c'est juste le joint et non une culasse fissurée.
Profites en pour demander l'état des patins du variocam en cas de dépose.

J'ai eu le souci sur ma golf vr6 à l'époque, fumée blanche après arrêt de quelques dizaines de minutes et redémarrage, le joint était tellement H.S. que le moteur tournait sur 5 cylindres durant quelques secondes, pour éviter le problème au démarrage j'ouvrais le bouchon du vase d'expansion afin de libérer la pression et limiter la fuite dans le cylindre, mais je te déconseille de le faire au cas ou le liquide s'échappe et te brule, je suis mécanicien de base donc je me permet toujours de faire des choses plus ou moins risquées. De toutes façons ca s'est terminé par un changement du joint.
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Message par Gillou91 Lun 21 Nov 2016 - 17:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:merci de vos conseils.
j'ai discuté avec mon garagiste qui entretien mon véhicule de sté car j'avais vu une porsche garée sur son parking et il s'avère que c'est un passionné Porsche qui a plusieurs démontages et réfections à son actif.
Bonne pioche!
son approche est similaire à la votre:
demontage bougies pour voir quel cylindre est en cause
mise sous pression circuit eau pour identifier une fuite
inspection intérieur cylindre
Donc, je vais lui confier pour un check-up
A suivre pour le verdict
Bonne chance Jefff pour le verdict ! clin

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Message par Énanie Lun 21 Nov 2016 - 17:54

bienvenue a toi et bon courage pour tes soucis.. sur la region flat 69 a lyon est bien coté

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Message par Jefff 38 Lun 21 Nov 2016 - 19:21

Pas de place chez mon garagiste avant le 9 décembre donc je vais devoir attendre avec l'angoisse du verdict. Avec ce que vous m'avez annoncé, culasse fendué cylindre fendu, etc, il me tarde de connaître la cause, la solution envisagée et donc la conséquence financière ...
Je préfère attendre et avoir son avis car j'ai confiance en son analyse.
Je vous en reparlerai donc dans 3 semaines
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Message par cigale13 Lun 21 Nov 2016 - 21:22

Une 996 4S X51, ce n'est pas courant. J'espère pour toi, que rien de grave t'empêchera d'apprécier ton auto.
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Message par Matt64 Lun 21 Nov 2016 - 21:37

Je confirme pour le séparateur air/huile: fumée des deux côtés,et un pu...n de bruit de couinement lorsque la membrane lache !! J'y ai eu droit cette année sur ma 997. Bon courage pour la suite.
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Message par yenephilippier Lun 21 Nov 2016 - 22:44

bienvenue. pénible d'avoir ce genre de PB. acheté à un pro?
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Message par gghenri4 Mar 22 Nov 2016 - 7:43

La bienvenue Jeff, mais que c'est difficile de commencer son aventure Porsche avec ce type de problème.
Encore un exemple qui montre que l'achat chez un PRO ne garantit pas un vé'hicule exempt de problème potentiel.
La meilleure façon d'acheter reste pour moi celle qui te permet de faire un essai très long dans différentes configurations de l'objet de ton désir ( c'est vrai aussi pour les couples en formation Very Happy).
Ce qui n'est souvent possible que dans le cas d'un achat à un particulier.

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Message par Jefff 38 Mar 22 Nov 2016 - 9:11

effectivement, ce n'est pas idéal pour commencer l'aventure Porsche.
Mais cela ne me décourage pas, soyez en sur!
ceci étant, je l'ai acheté chez un particulier et si je me réfère au guide d'achat du Forum, tout était ok à l'achat. de plus l'ensemble des factures était présent avec une correspondance facture/km bonne.
donc pas de signe de pb .
de plus, je n'ai jamais rencontré de pb en roulage sportif "normal", c'est à dire raisonnablement appuyé.
pb détécté uniquement en montage.
l'ayant acheté dans une région plate, je ne risquais pas de le voir!
ce qui est surprenant c'est que l'indépendant qui l'a examinée est un pro trés réputé depuis de nombreuses années. ça je ne me l'explique pas.
a suivre avec un diagnostique précis.
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Message par Gillou91 Mar 22 Nov 2016 - 10:13

Malheureusement pour toi, Jefff, ce genre de problème est imprévisible.... C'est une loterie et tu sembles avoir eu le mauvais numéro...
Cela peut également nous arriver à nous tous... Les déboires des fonderies de Porsche sur les 996 sont connus.... 
Bonne chance pour la suite du diagnostique clin

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Message par Invité Mar 22 Nov 2016 - 10:46

bienvenu et bonne chance pour la suite. Tiens nous au courant !
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Message par Invité Mar 22 Nov 2016 - 10:48

Une 4S noire c'est juste magnifique - et c'est une non S et gris clair qui parle !
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Message par Matt64 Mar 22 Nov 2016 - 14:53

Vu que le souci ne se produit qu'en montagne (pente et virage plus ou moins violant) ne serai ce pas un retour d'huile? ( j'ai rectifié LOL)


Dernière édition par Matt64 le Mar 22 Nov 2016 - 18:36, édité 1 fois
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Message par Jefff 38 Mar 22 Nov 2016 - 17:02

Bonne remarque Matt64!
on m'avait parlé de cela au début mais je ne comprend pas ce que signifie déjaugeage.
comment de l'huile peut passer dans le cylindre en dejaugeant? par ou?
quelqu'un peut il m'en expliquer le principe?
j'ai regardé la facture du passage chez le spécialiste porsche et il fait mention d'un complément d'huile de 1l, ce qui irait dans ce sens mais comment cela se passe-t-il?
une vue de derrière pour le plaisir!! gggg 
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Message par Dens Mar 22 Nov 2016 - 17:07

Je m'en lasserai jamais de voir une 4s de derrière
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Message par Crazy_Duf Mar 22 Nov 2016 - 17:11

Bienvenue et croisons les doigts nurse
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Message par Gillou91 Mar 22 Nov 2016 - 17:13

Heu... Les gars, quand on parle de déjaugeage, on exprime le fait de perdre l'aspiration d'huile par la pompe à huile, dans le carter... ET la, ce n'est pas la même limonade....
=>PERTE DE PRESSION d'huile = casse du moteur.... (Palier de bielle HS, bielle "coulée" !!!)

Jefff, ne t'accroche pas à de faux espoirs... Attend l'expertise et le verdict de ton haut moteur des cylindres 4-5-6...

Sans être "oiseau de mauvaise augure", croise les doigts pour que cela se résume à un problème au niveau de la culasse !!! clin

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Message par Chewbacca996 Mar 22 Nov 2016 - 18:24

Bienvenue et félicitations pour avoir mis la main sur une rare X51.

Je compatis à ton problème : la mienne est repartie chez le vendeur assez rapidement après l'achat en raison de silent blocks pas silents du tout (chez la Villa Rose qui a tout repris gratis et me l'a rapportée sur une remorque soit dit en passant). Et tout de suite après la batterie out. Certes tout ça n'a rien à voir avec ton cas du point de vue mécanique, mais du point de vue démarrage de la relation avec ta belle, je peux tout à fait comprendre. Courage !
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Message par Matt64 Mar 22 Nov 2016 - 18:37

Smile @Gillou91, j'ai rectifié, me suis mal exprimé
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Message par serge911 Mar 22 Nov 2016 - 19:18

La bienvenue et courage pour la suite. bgb
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Message par Gillou91 Mar 22 Nov 2016 - 19:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Smile @Gillou91, j'ai rectifié, me suis mal exprimé
Oui c'est mieux là.... Mais encore, c'est inexplicable sur uniquement le 4-5-6....

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Message par Jefff 38 Mer 23 Nov 2016 - 6:03

Quelqu'un sait il en quoi se compose exactement le kit X51?
Y a-t-il des pièces de fonderie spécifique, genre culasse ou cylindre?
Je préfère savoir pour anticiper les questions à traiter lors du démontage
Merci
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Message par Gillou91 Mer 23 Nov 2016 - 8:33

Hélas oui pour toi....
Culasses, arbres à cames, collecteurs d'échappements, admission, calage de variocams, réglage d'injection..... Bref un kit vendu très cher par Porsche pour 25 chevaux de plus.....
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