Un ovni en 986

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

essais Un ovni en 986

Message par Piston Kirk le Ven 11 Nov - 8:23:32

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Alors, je sais que c'est un forum de 996 et 997, mais Crazy Duf (Eric) qui lui aussi a une Boxster 986 verte et qui a fait quelques sorties avec les membre du forum, m'a chaudement recommandé de m'inscrire ici.

Étant donné que la 986 partage plus de 40% de pièces avec la 996, je me suis dit que ça pourrait être très instructif d'échanger avec les membres du forum (et qui sait, me laisser tenter par une 991).

En ce qui concerne mon histoire avec la marque Porsche, il y a environ 10 ans, j'ai eu ma première Boxster, une 2,5L tiptronic de 1996 avec peinture noire et cuir beige. Je l’ai gardé 1 an et demi, puis avec l'arrivée de mon second fils, il a fallu passer à la "bétaillère à mômes" (307 SW diesel). Au bout de 6 ans, j’ai craqué et j’ai dit à mon épouse qu'il nous fallait de nouveau une "vraie voiture". On a alors opté pour une BMW Z3 de 1999 (avec un 6 cylindres de 2L). Elle était très belle, mais le moteur un peu mou (on ne sent les 150 ch qu'à partir de 4500 tours/minutes), l'absence d'ESP et de régulateur me faisaient regretter ma Boxster. J’ai donc laissé à ma femme l’usage exclusif de la Z3 et je me suis mis en quête d'une nouvelle Boxster 986 en retenant les leçons de ma première expérience :

• Pas de boite automatique ça étouffe la réactivité
  • Pas de beige (c’est beau, mais avec les enfants c'est impossible de garder cela propre)
  • Prendre une phase 2 avec la vitre en verre sur la capote (la Phase 1 m'a laissé un mauvais souvenir avec la vitre de la capote en plastique qui t'oblige à sortir de ta voiture quand tu l'ouvres pour tapoter afin qu'elle se plie sans se casser)
  • Prendre une version S 3,2L parce que maintenant elles sont abordables
  • Prendre le régulateur de vitesse parce qu'avec la profusion de radars qui poussent partout ça devient impossible de faire 600 km sans se faire flasher dans un moment d’inattention
  • Prendre le cuir intégral (panneau de porte et tableau de bord) parce que le rendu est bien meilleur que les versions plastique.
  • Si possible prendre une version chrome line parce que l'intérieur complètement noir est un peu triste.
  • La prendre toutes options (si possible) mais sans le GPS ou le téléphone à fil parce que c'est pas terrible esthétiquement et c'est d'un usage discutable.
  • Laisser tomber l'idée de trouver un jour une version avec sièges full électrique avec memory, c'est quasiment introuvable (mais ça existe)

Je savais qu’avec une telle liste comme point de départ, ce n'était pas gagné et qu'il faudrait peut-être faire des concessions. J'ai galéré plus d'un an et demi pour trouver la perle rare, mais j'ai finalement réussi à dégoter une version S de 2003 de 60 000 km et deux jeux de jantes, le tout pour un prix très correct. Le propriétaire devait s'en séparer d’urgence car c’était un futur papa (sa femme était enceinte jusqu'aux yeux) qui était contraint de la vendre parce qu'il devait acheter une 4 places (tiens ça me rappelle quelque chose). Il était ému quand il me l'a vendue, ça m'a remis en mémoire que j'avais moi aussi failli lâcher ma petite larme quand j'avais vendu à contrecœur ma 2,5L 10 ans plus tôt.

Cette voiture a tout ce que je voulais à l'exception de la chrome line, mais ce détail n'est pas si grave, les cadrans sont "chromés" (enfin… disons plutôt peints avec une pseudo peinture bon marché) et, de toute façon, j'ai prévu de remplacer le grille d'aération et le levier de vitesse par ceux d'une chrome line afin de réhausser l'intérieur.

J'ai donc commencé par installer la grille de la chrome line dont voici les tutoriel pour les possesseur de 996 phase 2 :

A présent que la grille chromée était installée, il était temps de mettre aussi le levier de vitesse tirée lui aussi de la version Chrome Line afin que ça fasse un ensemble homogène. Voici le tutoriel valable pour n'importe quelle 996 :

et voici le tutoriel pour ceux qui préfèrent la version compatible avec LED qui est 5 fois moins cher que le levier Chrome Line officiel :

Depuis que je l’ai acheté, j’ai fait un peu de maintenance, remplacé les phares arrière par des versions LED très soft mais élégantes.

Ensuite, j’ai dégagé le bouchon d’essence plastique pour mettre à la place la version aluminium de Porsche Tequipment. C'est plus lourd de 15 grammes que la version en plastique (pas terrible donc pour le gain de performances), mais ça a le mérite d'être un peu plus esthétique. Voici le tutoriel pour ceux qui ont une 966 à partir de 2000.

Après ça je me suis mis en tête de mettre un interrupteur voyant d'aileron. Le tutoriel est aussi valable pour une 996 Phase 1 ou 2 :

Ouf…. J’espère que ça suffira comme présentation, je doute fort que beaucoup soient allés jusqu’en bas de ce pâté, donc aux courageux qui lisent encore ces lignes : félicitation pour votre ténacité.
Piston Kirk
La Piston Cup !!!
La Piston Cup !!!

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Un ovni en 986

Message par benfuit le Dim 8 Jan - 20:31:43

Surprised

benfuit
Le sage
Le sage

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par Piston Kirk le Ven 10 Fév - 10:57:26

Et voici la dernière intervention que j'ai faite sur la Boxster de mon père, c'est à dire le remplacement des poignées et accoudoirs noirs par des version chromées :

Ce tutoriel n'est pas tout a fait transposable à une 996 car il existe quelques différences en ce qui concerne le démontage du panneau de porte, en revanche la partie concernant le changement des poignées (et leur adapatation si ce n'est pas la bonne génération) est identique

Piston Kirk
La Piston Cup !!!
La Piston Cup !!!

Message par benfuit le Ven 10 Fév - 13:15:28

As-tu pensé à te faire rémunérer par les revendeurs de pièces pour ces tutos très précis et complets?!!
clin

Encore bravo.

benfuit
Le sage
Le sage

Message par Piston Kirk le Ven 10 Fév - 13:32:28

Faudrait que j'y pense ^^
Nan je déconne, je fais surtout ça pour le plaisir de partager par pour courir après les sponsors ^^
Cela dit, il y a bien un partenaria que j'aimerai faire, c'est trouver un fabriquant de jantes assez cinglé pour me fabriquer des jantes spéciales pour mettre ma Boxster sur rails. Actuellement, on va utiliser 4 roues de secours galettes qu'on va modifier, mais elles ne sont pas hyper belles, alors si quelqu'un a un contact avec un frabicant qui serait tenté de me faire une version plus sympa esthétiquement, je suis prenneur clin

Piston Kirk
La Piston Cup !!!
La Piston Cup !!!

Message par phil74 le Ven 10 Fév - 23:08:31

La Bienvenue sur le forum
bgb

phil74
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Piston Kirk le Lun 12 Juin - 19:08:57

Quand je ne bricole pas ma Boxster 986, je suis sur celle de mon père qui avait un interrupteur de dégivrage bloqué, en réalité le problème venait du relais, j'ai donc fait une vidéo sur le changement de relais que je partage ici car la procédure est la même pour la 996 :

Piston Kirk
La Piston Cup !!!
La Piston Cup !!!

Message par benfuit le Lun 12 Juin - 23:37:29

Pouce bleu.

benfuit
Le sage
Le sage

Message par Piston Kirk le Lun 12 Juin - 23:41:32

Merci, c'est une attention grandement apprécié   Like a Star @ heaven

Piston Kirk
La Piston Cup !!!
La Piston Cup !!!

Message par Piston Kirk le Mer 6 Sep - 19:24:04

Allez, encore un ajout de plus, mais uniquement avec des pièces d'origine Porsche :

Piston Kirk
La Piston Cup !!!
La Piston Cup !!!

Message par Piston Kirk le Ven 6 Oct - 18:20:42

Suite a l'ajout du panneau de porte avec les enceintes dans la précédente vidéo, je me suis retrouvé avec une petite lampe veilleuse dans la portière que la voiture de mon père n'avait pas à l'origine.
Voici donc le tutoriel de l'installation de la lampe :

J'hésite à poster cette vidéo dans la section 996 car même si les portières sont identiques à la Boxster 986, il me semble bien que toutes les 996 ont déjà cette lampe veilleuse d'origine. Si l'une des personnes du forum ne l'a pas qu'il me le fasse savoir et je mettrai aussi la vidéo dans la section 996.
Piston Kirk
La Piston Cup !!!
La Piston Cup !!!

Message par Chinô le Ven 6 Oct - 19:47:58

Merci beaucoup pour les infos génial  bgb
Chinô
VIP 2000
VIP 2000

http://996 3.4 l

Message par Gladiator le Ven 6 Oct - 20:38:30

clin
Gladiator
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par luc911 le Ven 6 Oct - 22:27:30

Merci pour tous ces tutos instructifs. jocolor
luc911
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par benfuit le Sam 7 Oct - 0:08:32

Encore une fois, tuto très détaillé.

Mais combien de cosses voleuses se baladent dans cette voiture, avec toutes les modifications ?
N'y avait-il vraiment pas moyen de partir directement de la boite à fusible?
benfuit
Le sage
Le sage

Message par Piston Kirk le Sam 27 Oct - 22:36:12

Allez une petite modif de plus sur ma 986, mais cette fois c'est une modif utile, j'ai fait en sorte que l'allume cigare se coupe en même temps que le contact, pour éviter que les appareils qu'on laisse branchés dessus comme le GPS ne me vide la batterie :

Piston Kirk
La Piston Cup !!!
La Piston Cup !!!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4