Salut à tous de la cité du nougat
Salut à tous de la cité du nougat
je suis de montelimar, 28ans, bosse dans le nucléaire et vais bientôt m'offrir une 996 3,4,
Je suis ici pour échanger avec des passionnés de mécanique comme moi sur ce modèle afin d'affiner mes recherches d'acquisition,
Rapid passé de mes acquisitions depuis mes 18ans:
ASTRA G
206cc
307
316TI e46
Range rover P38
ASTRA GTC H
cayenne V6
530D e60
318I e30 puis 320I e30
Ford ecosport
puis 6 ou 7 bécanes avec un street triple actuellement
Je cherche donc une 996 3,4 entre 20 et 25K€ et la question actuelle c'est y'a t'il besoin de changer l'ins si le véhicule a été bien entretenu en temps et en heure?
dyoud- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Salut à tous de la cité du nougat
JOEL59- 1500 tr/mn
Re: Salut à tous de la cité du nougat


Pour ta question d'ims, c'est au choix, selon la sensibilité sur la question de son propriétaire. Il faut au moins vérifier le filtre à huile à chaque vidange pour traquer un signe négatif.... (Limaille)
Certain ici ont ~200k kms avec celui d'origine. Le miens, 116k kms et j'inspecte mon filtre à huile tous les ans, à la vidange !!! C'est un double rangée... Mais il y a tant de d'autres choses qui peuvent te poser des soucis que... Keep cool !!!
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 64
Re: Salut à tous de la cité du nougat

yvo996- VIP
Re: Salut à tous de la cité du nougat
Chinô- VIP 2000
Re: Salut à tous de la cité du nougat
Invité- Invité
Re: Salut à tous de la cité du nougat
GTXP a écrit:Welcome ! Je suis nouveau aussi - pas encore présenté car j'attends d'avoir des photos dignes de ce nom pour y passer. Dommage que je n'arrive encore rien poster dans le forum 996, j'ai plein de questions...
Il te faut plusieurs messages (de mémoire 20) mais tu peux souhaiter la bienvenue aux nouveaux sur le forum, ils sont nombreux
Domtom77- VIP 4000
- Age : 50
Re: Salut à tous de la cité du nougat
Invité- Invité
Re: Salut à tous de la cité du nougat



roda16
___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16- VIP 8000
- Age : 73
Re: Salut à tous de la cité du nougat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:GTXP a écrit:Welcome ! Je suis nouveau aussi - pas encore présenté car j'attends d'avoir des photos dignes de ce nom pour y passer. Dommage que je n'arrive encore rien poster dans le forum 996, j'ai plein de questions...
Il te faut plusieurs messages (de mémoire 20) mais tu peux souhaiter la bienvenue aux nouveaux sur le forum, ils sont nombreux
GTXP a écrit:Je te remercie DomTom77 pour l'occasion d'écrire un message de plus ! Allez encore un petit effort...
Le mieux étant la présentation "en règle", même si les éléments viennent petit à petit.
Tu verras, on ne mord pas et on aime connaitre les gens.

benfuit- VIP 10 000
- Age : 41
Re: Salut à tous de la cité du nougat
Déplus, le chef d'atelier m'a expliqué que la personne qui a développé ce roulement est un américain qui l à commercialiser très cher et on a parlé sur tous les forums pour vendre son produit en quelque sorte
Et à miser sur la crainte qu'avec tous les propriétaires de Porsche de casser leur moteur, que ce serait une conspiration de la peur sur font de bénéfices commerciaux.
dyoud- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Salut à tous de la cité du nougat
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 50
Re: Salut à tous de la cité du nougat
Pour les ims ce est encore là faute des ricains, la tu fais comme tu le sens y a du oui et du non.mais si boîte mécanique il est simple de vo j rien si ça fuit ou pas
Bon n e recherche
Taxy68- VIP
- Age : 52
Re: Salut à tous de la cité du nougat

Ma 996 4S a 156000 km et il semblerait qu'elle ai toujours son IMS d'origine.
Et le fait que ce p****n de roulement casse est plutôt du fait de la faute à pas de chance: le véhicule a beau être ou avoir été parfaitement entretenu en concession (ou ailleurs), cela n'y changera ou n'y a pas changé grand chose.
piwi- VIP 4000
Re: Salut à tous de la cité du nougat
pour connaître assez bien le CP de Montélimar , je me rend compte que la maison " Lapierre " adapte son discours en fonction de ce que l'on veut entendre ... Je m'explique .
A l'époque de mon 996 4S ( 3.6L donc ) . J'avais posé la question à Brian sur leur retour atelier , concernant le fameux roulement tant décrié !
Sa réponse fut ( il y a 2 ans ) : 3 problèmes uniquement sur des 3.4 l et aucun dégât sur des 3.6 L
Maintenant , il est à éviter l'achat d'une voiture qui aurait fait du circuit de façon +/- régulière et qui aurait eu par le fait , des manquements de lubrification qui serait préjudiciable dans le temps .
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 50
Re: Salut à tous de la cité du nougat
Si tu prends une véhicule de moins de 120 000 km, pour éviter de forcer sur l'IMS, il faut en théorie éviter de rouler sous les 2000 tr/m.
Piston Kirk- 3000 tr/mn
Re: Salut à tous de la cité du nougat
Piston Kirk- 3000 tr/mn

» salut à tous
» salut tous le monde!!! besoin de conseils pour le 12V
» salut à tous
» Salut à tous ! Arkiel et son petit LT28
|
|
» Présentation Mafffiou du 92
» Elle démarre plus
» la cata !!!
» Bonjour à Tous _ par @Grouv
» osteo 7775
» Explications IMS sur 996 et 997
» 997 ph 1 ou 996 c4s
» Présentation _ par @Charpentierf
» Honey vous présente...
» Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» Installation short shifter
» Présentation Rom3999 911 Type 996
» Petites annonces intéressantes à partager.
» Le bon ou le mauvais coin.
» Pour l'hiver hard top ou pas?
» Les CP et les factures anciennes
» Grande revision 991 Targa
» Avis sur jupes GT sur pare-choc AR
» Nouveau du Pacifique _ par @Thierry Tahiti
» Encore une matinée sympa !!
» Début de mois [résolu, merci de vos retours]
» Présentation Chris94