bonjour a tous a toutes
Page 1 sur 2 • 1, 2
bonjour a tous a toutes
je viens me présenter a vous , je suis JOEL et j habite dans le 91, je possede une 996 C2 de 98 depuis 1 an et demi,j ai demonté mon moteur suite un bris du roulement ims et a la suite de la reussite du remontage de mon moteur , j ai acheté un autre moteur avec une bielle hs et je suis entrain de finir de reconditionner pour le plaisir et avoir un moteur d avance , si je peux faire beneficier de mon experience ,ca seras avec plaisir bonne soiree a tous
JOEL59- 1500 tr/mn
Re: bonjour a tous a toutes

Joli taf.
Qu'as-tu refait sur le premier moteur ?
Culasses, équipement mobile ?
ladien- 9000 tr/mn
Re: bonjour a tous a toutes
Tu es un fin bricoleur semble-t-il..... Bien vu l'idée d'avoir un moteur d'avance. Au pire, tu peux toujours le revendre.
Des photos de ton jouet?
Le 59 de ton pseudo a rapport à ton âge ou ton département de cœur ou autre?

jofran1- 2000 tr/m
- Age : 57
Re: bonjour a tous a toutes
ARTREIDES11- VIP
- Age : 57
Re: bonjour a tous a toutes
JOEL59- 1500 tr/mn
Re: bonjour a tous a toutes
Au niveau symptômes, qu'est-ce qui t'as mis la puce à l'oreille?
ladien- 9000 tr/mn
Re: bonjour a tous a toutes


JOEL59- 1500 tr/mn
Re: bonjour a tous a toutes
JOEL59- 1500 tr/mn
Re: bonjour a tous a toutes
sur l'icone insérer une image après tu suis les indications ...

___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16- VIP 8000
- Age : 73
Re: bonjour a tous a toutes
maufatan- 3000 tr/mn
- Age : 66
Re: bonjour a tous a toutes
En fait tu as 2 solutions.
- 1 : tu as déjà stocké les images quelque part sur le net.
Tu cliques sur l'icône avec une photo et un + qui s'appelle "insérer une image" quand tu laisses la souris dessus et tu suis les instructions.
- 2 : tu as l'image chez toi.
Tu cliques sur l'icône avec une photo et une disquette qui s'appelle "héberger une image" quand tu laisses la souris dessus et tu suis les instructions.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 41
Re: bonjour a tous a toutes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JOEL59- 1500 tr/mn
Re: bonjour a tous a toutes

Mon sang n'a fait qu'un tour.
Du coup je me pose quelques questions:
- quand est-ce qu'a eu lieu le bris de roulement IMS?
- qu'entends-tu par moteur refait par RSM?
- as-tu la facture de cette intervention?
- si le roulement a été changé, par quoi, un origine?
- l'ancien propriétaire ou toi, avez-vous fait du circuit?
- tu n'as vraiment eu besoin que de changer le roulement, rien d'autre?
Pardonne mon afflux massif de questions, mais ce n'est pas le genre d'information qui rassure...
benfuit- VIP 10 000
- Age : 41
Re: bonjour a tous a toutes

bishop77- VIP
- Age : 57
Re: bonjour a tous a toutes
je revais de rouler en porsche depuis des années et donc en mai 2015 je trouve ma belle , carrosserie immaculée , historique limpide 120000kms moteur refait 15000kms avec facture de rs moteur sport (plus de 8000euros) ayant entendu parler du probleme roulement ims ,j ai tel chez rs pour savoir ce qui avait été fait sur le moteur (car sur la facture était juste specifié moteur echange standard)ils m ont répondu que toutes les fiabilisations avait été faites et d arreter de psychoter sur le rlt ims ,la dessus j achete ma grenouille qui me donne un réel plaisir pendant 3000kms ,en septembre 2015 le 11 ecactement (triste anniversaire)je pars en bretagne faire voir ma belle a mes potes du club de voiture de collection de port louis dans le 56 dont je suis membre car je possede aussi une alfa romeo coupé bertone ,a 50kms du but mon roulement ims a rendu l ame a ma grande stupefaction ,coup de chance pour moi mes potes sont venus me chercher avec un plateau ,et m ont ramener a l atelier du club ou il y a tout l outillage pour faire de la grosse mecanique ,j ai mis 3mois a remettre mon moteur en état et depuis janvier 2016 j ai fait 12000kms sans soucis ,mes potes porschistes de bretagne me disent qu une porsche ca se merite ,je pense la meriter


JOEL59- 1500 tr/mn
Re: bonjour a tous a toutes
Mais une question me taraude dans tout ça : As tu rappeler RS motorsport quand tu as eu ton soucis?
Gandalph- VIP
Re: bonjour a tous a toutes
D'ailleurs historique limpide, mais changement de moteur à 105 000 km?
Echange standard et fiabilisation, ça veut dire entre autres IMS, non?
Rudy (le patron de RSM) n'est pas pro remplacement, mais j'ai un peu de mal à comprendre quand même.
Sinon j'ai remarqué un échangeur eau/huile neuf, comme sur mon moteur chez RSM.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 41
Re: bonjour a tous a toutes
JOEL59- 1500 tr/mn
Re: bonjour a tous a toutes
JOEL59- 1500 tr/mn
Re: bonjour a tous a toutes

Je sais pas où vous avez vu ou lu ça, mais sur tous les kits roulement ims du marché, il est précisé que c'est donné pour 5 ans et/ou 60.000km donc ça n'as rien d'une fiabilisation mécaniquement parlant.
La fiabilisation de l'IMS c'est le passage au palier lisse ......et pis c'est tout

Crazy_Duf- VIP 3000
- Age : 55
Re: bonjour a tous a toutes
bishop77- VIP
- Age : 57
Re: bonjour a tous a toutes
Énanie- VIP 2000
Re: bonjour a tous a toutes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Roulement IMS changé= fiabilisation![]()
Je sais pas où vous avez vu ou lu ça, mais sur tous les kits roulement ims du marché, il est précisé que c'est donné pour 5 ans et/ou 60.000km donc ça n'as rien d'une fiabilisation mécaniquement parlant.
La fiabilisation de l'IMS c'est le passage au palier lisse ......et pis c'est tout
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
J'ai demandé si cela faisait partie d'un ensemble qui avait été vendu comme une fiabilisation.
Manifestement, il n'a pas été changé.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 41
Re: bonjour a tous a toutes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut benfuit, pas de soucis pour ton afflux de questions ,je me mets a ta place donc je vais vous raconter mon aventure:
je revais de rouler en porsche depuis des années et donc en mai 2015 je trouve ma belle , carrosserie immaculée , historique limpide 120000kms moteur refait 15000kms avec facture de rs moteur sport (plus de 8000euros) ayant entendu parler du probleme roulement ims ,j ai tel chez rs pour savoir ce qui avait été fait sur le moteur (car sur la facture était juste specifié moteur echange standard)ils m ont répondu que toutes les fiabilisations avait été faites et d arreter de psychoter sur le rlt ims ,la dessus j achete ma grenouille qui me donne un réel plaisir pendant 3000kms ,en septembre 2015 le 11 ecactement (triste anniversaire)je pars en bretagne faire voir ma belle a mes potes du club de voiture de collection de port louis dans le 56 dont je suis membre car je possede aussi une alfa romeo coupé bertone ,a 50kms du but mon roulement ims a rendu l ame a ma grande stupefaction ,coup de chance pour moi mes potes sont venus me chercher avec un plateau ,et m ont ramener a l atelier du club ou il y a tout l outillage pour faire de la grosse mecanique ,j ai mis 3mois a remettre mon moteur en état et depuis janvier 2016 j ai fait 12000kms sans soucis ,mes potes porschistes de bretagne me disent qu une porsche ca se merite ,je pense la meriter![]()
Alors qu est ce RS motosport appelle "toutes fiabilisations faites" si le roulement n a pas été changé?


Énanie- VIP 2000
Re: bonjour a tous a toutes
Que valait vraiment ce nouveau moteur: on ne le saura jamais. En tout cas ce n'est pas une bonne pub pour l'indépendant qui a effectué cette opération.
gghenri4- VIP 8000
- Age : 74
Re: bonjour a tous a toutes
Sacrée aventure aussi.
Pour la notion d'échange standard sur la facture,
normalement le premier moteur a été repris et remplacé par un autre tout neuf ou reconditionné.
Après c'est vrai que casser l'IMS au bout de 15000 km ça fait short !
Moi aussi après une histoire pareille j'aurai cherché à savoir exactement ce qui avait été fait dessus ?
mataïva66- VIP 10 000
- Age : 61
Re: bonjour a tous a toutes
bishop77- VIP
- Age : 57
Re: bonjour a tous a toutes

JOEL59- 1500 tr/mn
Re: bonjour a tous a toutes

bishop77- VIP
- Age : 57
Re: bonjour a tous a toutes

Elle est très belle ta grenouille et je te souhaite beaucoup de plaisirs avec
Domtom77- VIP 4000
- Age : 50
Re: bonjour a tous a toutes

mataïva66- VIP 10 000
- Age : 61
Re: bonjour a tous a toutes
Rudy, le patron actuel est le fils de son père qui a créé le garage.
Leur coeur de métier est bien les moteurs, mais historiquement les air cooled. Vous me direz, normal, les à eau sont sur le marché des indépendants depuis moins longtemps.
Il n'en reste pas moins que le gars a constamment plusieurs moteurs en réfection chez lui. Sur des anciennes comme sur de modernes. De provenance de toute la France, y compris des CP.
Sont point de vue sur l'IMS, je le trouve plutôt honnête car il en voit passer un nombre certain. Avouez que vous n'aimez pas non plus un gars qui préconise le remplacement systématique.
Joel est tombé sur un modèle qui n'a malheureusement pas tenu le coup. Mais 4 ans après la réfection.
Quelles ont été les conditions d'utilisation de la voiture entre les 2?
Je ne sais pas encore si ma prochaine vidange sera faite chez lui ou par mes propres moyens, mais en aucun cas, je lui jette la pierre après lecture de cette mésaventure.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 41
Re: bonjour a tous a toutes

Et là je ne comprends plus trop qu'un mécano Porsche puisse tenir un tel discours, ok cette phrase est sortie de son contexte, voulait il parler d'un modèle en particulier ? et puis il a peut être dit aussi une connerie, qui n'en a jamais dites ? bref, perso cela m'étonne tout simplement de sa part, mais je pense aussi jamais avoir à faire à ces services, donc cela m'est un peu égal. Tu sais il y a le mécano de C Terriou qui m'a dit qu'il n'y avait aucun traitement particulier dans les chemises des 997 ! et qu'il réaléser comme cela ! Il est dans l'erreur bien qu'il refasse et prépare également des moteurs toute la sainte journée, mais peut être aussi pour faire de l'intox ! (quand un particulier commence à poser trop de questions à un pro, les pros ont tendance à le renvoyer jouer aux billes avec ses crottes de nez !) n'est ce pas ? nous l'avons tous fait chacun dans notre spécialité ! il y a toujours l’emmerdeur, qui veut tout savoir et rien payer !
bishop77- VIP
- Age : 57
Re: bonjour a tous a toutes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Comme je suis touché par cette affaire, je vais vous dire ce que je sais de RSM.
Rudy, le patron actuel est le fils de son père qui a créé le garage.
Leur coeur de métier est bien les moteurs, mais historiquement les air cooled. Vous me direz, normal, les à eau sont sur le marché des indépendants depuis moins longtemps.
Il n'en reste pas moins que le gars a constamment plusieurs moteurs en réfection chez lui. Sur des anciennes comme sur de modernes. De provenance de toute la France, y compris des CP.
Sont point de vue sur l'IMS, je le trouve plutôt honnête car il en voit passer un nombre certain. Avouez que vous n'aimez pas non plus un gars qui préconise le remplacement systématique.
Joel est tombé sur un modèle qui n'a malheureusement pas tenu le coup. Mais 4 ans après la réfection.
Quelles ont été les conditions d'utilisation de la voiture entre les 2?
Je ne sais pas encore si ma prochaine vidange sera faite chez lui ou par mes propres moyens, mais en aucun cas, je lui jette la pierre après lecture de cette mésaventure.
De toute façon, pour le coup, 12000 ou 15000 kms en 4 ans, c'est pas assez...
Une voiture qui ne tourne pas s'use au moins autant si ce n'est plus (joints qui sèche roulements pas lubrifié (ims...), pneus carrés et j'en passe) qu'une voiture qui roule régulièrement.
Dans l'analyse de Bishop sur la lubrification de l'IMS, dans l'analyse de l'ancien montage qu'il a fait avec les refroidissements à air, tout se tiens. Il faut de l'huile. Quand ça ne tourne pas, pas d'huile. Quand c'est étanche, pas d'huile. Faut il en déduire qu'un tout petit peu de gras sur l'ims est bon signe? Personnellement, je vais finir par le croire.
Expérience personnelle : lors du changement de mon embrayage dans le CP de Reims, l'ims m'est totalement sortit par la tête. Je pose la question au chef d'atelier en venant récupérer ma voiture. Réponse "on a regardé pendant que l'embrayage était démonté, il nous paraît en bonne santé".

Gandalph- VIP
Re: bonjour a tous a toutes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Comme je suis touché par cette affaire, je vais vous dire ce que je sais de RSM.
Rudy, le patron actuel est le fils de son père qui a créé le garage.
Leur coeur de métier est bien les moteurs, mais historiquement les air cooled. Vous me direz, normal, les à eau sont sur le marché des indépendants depuis moins longtemps.
Il n'en reste pas moins que le gars a constamment plusieurs moteurs en réfection chez lui. Sur des anciennes comme sur de modernes. De provenance de toute la France, y compris des CP.
Sont point de vue sur l'IMS, je le trouve plutôt honnête car il en voit passer un nombre certain. Avouez que vous n'aimez pas non plus un gars qui préconise le remplacement systématique.
Joel est tombé sur un modèle qui n'a malheureusement pas tenu le coup. Mais 4 ans après la réfection.
Quelles ont été les conditions d'utilisation de la voiture entre les 2?
Je ne sais pas encore si ma prochaine vidange sera faite chez lui ou par mes propres moyens, mais en aucun cas, je lui jette la pierre après lecture de cette mésaventure.
De toute façon, pour le coup, 12000 ou 15000 kms en 4 ans, c'est pas assez...
Une voiture qui ne tourne pas s'use au moins autant si ce n'est plus (joints qui sèche roulements pas lubrifié (ims...), pneus carrés et j'en passe) qu'une voiture qui roule régulièrement.
Dans l'analyse de Bishop sur la lubrification de l'IMS, dans l'analyse de l'ancien montage qu'il a fait avec les refroidissements à air, tout se tiens. Il faut de l'huile. Quand ça ne tourne pas, pas d'huile. Quand c'est étanche, pas d'huile. Faut il en déduire qu'un tout petit peu de gras sur l'ims est bon signe? Personnellement, je vais finir par le croire.
Expérience personnelle : lors du changement de mon embrayage dans le CP de Reims, l'ims m'est totalement sortit par la tête. Je pose la question au chef d'atelier en venant récupérer ma voiture. Réponse "on a regardé pendant que l'embrayage était démonté, il nous paraît en bonne santé".Je me suis retrouvé surpris mais je finis aussi par comprendre.
Certe 12000 ou 15000 km en 4 ans c'est peu mais ca ne justifie pas 2 casses moteur en si peu de temps d autant plus sur des voitures de ce standing.. je ne pense pas qu en 1998 quand tu signais un chèque d environ 600 000 francs le vendeur te disait " attention si vous roulez peu vous risquez de casser votre moteur.."
Dernière édition par Énanie le Mar 8 Nov 2016 - 19:01, édité 1 fois
Énanie- VIP 2000
Re: bonjour a tous a toutes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Comme je suis touché par cette affaire, je vais vous dire ce que je sais de RSM.
Rudy, le patron actuel est le fils de son père qui a créé le garage.
Leur coeur de métier est bien les moteurs, mais historiquement les air cooled. Vous me direz, normal, les à eau sont sur le marché des indépendants depuis moins longtemps.
Il n'en reste pas moins que le gars a constamment plusieurs moteurs en réfection chez lui. Sur des anciennes comme sur de modernes. De provenance de toute la France, y compris des CP.
Sont point de vue sur l'IMS, je le trouve plutôt honnête car il en voit passer un nombre certain. Avouez que vous n'aimez pas non plus un gars qui préconise le remplacement systématique.
Joel est tombé sur un modèle qui n'a malheureusement pas tenu le coup. Mais 4 ans après la réfection.
Quelles ont été les conditions d'utilisation de la voiture entre les 2?
Je ne sais pas encore si ma prochaine vidange sera faite chez lui ou par mes propres moyens, mais en aucun cas, je lui jette la pierre après lecture de cette mésaventure.
De toute façon, pour le coup, 12000 ou 15000 kms en 4 ans, c'est pas assez...
Une voiture qui ne tourne pas s'use au moins autant si ce n'est plus (joints qui sèche roulements pas lubrifié (ims...), pneus carrés et j'en passe) qu'une voiture qui roule régulièrement.
Dans l'analyse de Bishop sur la lubrification de l'IMS, dans l'analyse de l'ancien montage qu'il a fait avec les refroidissements à air, tout se tiens. Il faut de l'huile. Quand ça ne tourne pas, pas d'huile. Quand c'est étanche, pas d'huile. Faut il en déduire qu'un tout petit peu de gras sur l'ims est bon signe? Personnellement, je vais finir par le croire.
Expérience personnelle : lors du changement de mon embrayage dans le CP de Reims, l'ims m'est totalement sortit par la tête. Je pose la question au chef d'atelier en venant récupérer ma voiture. Réponse "on a regardé pendant que l'embrayage était démonté, il nous paraît en bonne santé".Je me suis retrouvé surpris mais je finis aussi par comprendre.
Certe 12000 ou 15000 km en 4 ans c'est peu mais ca ne justifie pas 2 casses moteur en si peu de temps d autant plus sur des voitures de ce standing.. je ne pense pas qu en 1998 quand tu signais un chèque d environ 600 000 francs le vendeur te disait " attention si vous roulez peu vous risquez de casser votre moteur.."
Je suis d'accord avec toi sur la durée de vie du second.
En revanche, il ne faut pas perdre de vue que conserver des voitures dans un garage qui ne bougent pas c'est anti-mécanique. Tu peux acheter ton véhicule le prix que tu veux.
Crois tu que les véhicules dans un musée ou chez des collectionneurs comme des émirs du golf, on ne saute pas dans les voitures pour tourner la clé et hop...
Mais je suis d'accord avec toi, un plaisir qui se transforme en charge, c'est jamais drôle ni facile à avaler.
Gandalph- VIP
Re: bonjour a tous a toutes
Lors du changement de l'embrayage sur mon ancien 996 4S, le CP de Rouen n'a pas changé l'IMS mais a effectué un contrôle.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Expérience personnelle : lors du changement de mon embrayage dans le CP de Reims, l'ims m'est totalement sortit par la tête. Je pose la question au chef d'atelier en venant récupérer ma voiture. Réponse "on a regardé pendant que l'embrayage était démonté, il nous paraît en bonne santé".Je me suis retrouvé surpris mais je finis aussi par comprendre.
Donc je pense, malgré que Porsche ne reconnait pas le défaut, certains mécaniciens procèdent au contrôle de l'IMS lors de certaines opérations mécaniques.
Domtom77- VIP 4000
- Age : 50
Page 1 sur 2 • 1, 2

» enfin reussi a me connecter bonjour a tous et toutes!!
» Bien le bonjour a tous et toutes....
» Bonjour à tous
» Un beau bonjour à tous!
|
|
» VerinG de capote 996
» Ca sent bon
» Oups, j'écris et je ne me suis pas présenté, merci @furax
» Présentation Captjackbiere
» Jean-Manuel
» Rallye de Monte Carlo 2021
» La Trans'Py - 7/11 septembre 2021
» Blagounette !
» serrure 996
» Utilisation PIWI tester 2 chinois à environ 1000 €
» Vins du 41 en 996 4s
» Porsche and Girls
» Porsche 991 Targa 4 S à vendre
» Pré vente 996 4S
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» avis au expert besoin d'aide
» presentation _ par @Fazer600
» Le 1000 RSV4 RR est passé au maquillage façon "ITALIA"
» Pierre41200
» Thomas de l'ain
» ANNIVERSAIRE DE FRED (2401)
» ANNIVERSAIRE DE JOSE66
» VARIOCAM et VARIORAM