Le Deal du moment :
Sélection d’ebooks gratuits en ...
Voir le deal

bonjour a tous a toutes

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

essais bonjour a tous a toutes

Message par JOEL59 le Dim 6 Nov 2016 - 16:42

Bonjour,
je viens me présenter a vous , je suis JOEL et j habite dans le 91, je possede une 996 C2 de 98 depuis 1 an et demi,j ai demonté mon moteur suite un bris du roulement ims et a la suite de la reussite du remontage de mon moteur , j ai acheté un autre moteur avec une bielle hs et je suis entrain de finir  de reconditionner pour le plaisir et avoir un moteur d avance , si je peux faire beneficier de mon experience  ,ca seras avec plaisir  bonne soiree a tous
JOEL59
JOEL59
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: bonjour a tous a toutes

Message par ladien le Dim 6 Nov 2016 - 16:49

bienvenu 
Joli taf.
Qu'as-tu refait sur le premier moteur ?
Culasses, équipement mobile ?
ladien
ladien
9000 tr/mn
9000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: bonjour a tous a toutes

Message par jofran1 le Dim 6 Nov 2016 - 16:53

Bienvenue Joel59,

Tu es un fin bricoleur semble-t-il.....  Bien vu l'idée d'avoir un moteur d'avance. Au pire, tu peux toujours le revendre.
Des photos de ton jouet?
Le 59 de ton pseudo a rapport à ton âge ou ton département de cœur ou autre? clin
jofran1
jofran1
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: bonjour a tous a toutes

Message par ARTREIDES11 le Dim 6 Nov 2016 - 16:54

Bienvenu sur le forum de belle journée d'occupations en perspective.

___https://www.porsche-996-997.com___
Porsche un jour Porsche toujours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ARTREIDES11
ARTREIDES11
VIP
VIP

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: bonjour a tous a toutes

Message par JOEL59 le Dim 6 Nov 2016 - 16:57

Sur le premier moteur qui tourne actuelement sur ma voiture, j ai juste demonté les 2 culasses pour verification  et remplacé le roulement ims  par un renforcé a bille ceramique
JOEL59
JOEL59
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: bonjour a tous a toutes

Message par ladien le Dim 6 Nov 2016 - 16:59

Seulement?
Au niveau symptômes, qu'est-ce qui t'as mis la puce à l'oreille?
ladien
ladien
9000 tr/mn
9000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: bonjour a tous a toutes

Message par JOEL59 le Dim 6 Nov 2016 - 17:02

le 59 par rapport a mon annee de naissance Paf ,le fin bricoleur n était pas fier au debut de l aventure Smile pour les photos quelqu un peut il me donner ma marche a suivre pour les poster ,merci
JOEL59
JOEL59
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: bonjour a tous a toutes

Message par JOEL59 le Dim 6 Nov 2016 - 17:07

SYMPTOMES: bruit de grincement au ralenti et fuite d huile importante ,j ai eu beaucoup de chance de rien casser , des que j ai entendu le bruit j ai arreté le moteur a la clef et appelé la depanneuse , un conseil si ca arrive  NE PAS VOULOIR FAIRE UN METRE DE PLUS  autrement c est la casse moteur assurée
JOEL59
JOEL59
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: bonjour a tous a toutes

Message par roda16 le Dim 6 Nov 2016 - 17:13

:bienvenue:Bravo pour le démontage du moteur pour les photos il te suffit de cliquer
sur l'icone insérer une image après tu suis les indications ... clin

___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16
roda16
VIP 5000
VIP 5000

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: bonjour a tous a toutes

Message par yvo996 le Dim 6 Nov 2016 - 17:18

Bienvenue parmi nous, l'année 59 un très bon cru bienvenu clin
yvo996
yvo996
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: bonjour a tous a toutes

Message par benfuit le Dim 6 Nov 2016 - 17:19

Bienvenue mécano Joel

___https://www.porsche-996-997.com___
Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: bonjour a tous a toutes

Message par maufatan le Dim 6 Nov 2016 - 17:31

Bienvenue Joel ! ta voiture avait combien de km au changement d'IMS ? Bravo pour le gout de la mécanique, ça se perd !
maufatan
maufatan
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: bonjour a tous a toutes

Message par benfuit le Dim 6 Nov 2016 - 17:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pour les photos quelqu un peut il me donner ma marche a suivre pour les poster ,merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pour les photos il te suffit de cliquer
sur l'icone insérer une image après tu suis les indications ...



En fait tu as 2 solutions.


- 1 : tu as déjà stocké les images quelque part sur le net.
Tu cliques sur l'icône avec une photo et un + qui s'appelle "insérer une image" quand tu laisses la souris dessus et tu suis les instructions.


- 2 : tu as l'image chez toi.
Tu cliques sur l'icône avec une photo et une disquette qui s'appelle "héberger une image" quand tu laisses la souris dessus et tu suis les instructions.

___https://www.porsche-996-997.com___
Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: bonjour a tous a toutes

Message par Mamat41Wrx le Dim 6 Nov 2016 - 18:23

Bienvenue !
Et un mecano de + !  jocolor
Mamat41Wrx
Mamat41Wrx
VIP
VIP

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: bonjour a tous a toutes

Message par Énanie le Dim 6 Nov 2016 - 18:59

soit le bienvenu Joel

___https://www.porsche-996-997.com___
     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   ET   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Énanie
Énanie
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: bonjour a tous a toutes

Message par JOEL59 le Dim 6 Nov 2016 - 21:49

Merci a toutes et a tous pour votre accueil,ma voiture avait 130000kms mais le moteur avait été refait chez RS MOTOR SPORT DANS LES VOSGES 15000kms avant par l ancien proprietaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JOEL59
JOEL59
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: bonjour a tous a toutes

Message par ALAN45 le Lun 7 Nov 2016 - 8:06

Bienvenue sur le forum, bravo pour la mécanique bgb bgb
ALAN45
ALAN45
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: bonjour a tous a toutes

Message par benfuit le Lun 7 Nov 2016 - 11:32

RS Motorsport à Anould, c'est "mon" indépendant.   Exorbité
Mon sang n'a fait qu'un tour.




Du coup je me pose quelques questions:
- quand est-ce qu'a eu lieu le bris de roulement IMS?
- qu'entends-tu par moteur refait par RSM?
- as-tu la facture de cette intervention?
- si le roulement a été changé, par quoi, un origine?
- l'ancien propriétaire ou toi, avez-vous fait du circuit?
- tu n'as vraiment eu besoin que de changer le roulement, rien d'autre?


Pardonne mon afflux massif de questions, mais ce n'est pas le genre d'information qui rassure...

___https://www.porsche-996-997.com___
Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: bonjour a tous a toutes

Message par bishop77 le Lun 7 Nov 2016 - 12:27

Pont élévateur, support moteur orientable, trans-palette,......... c'est chez toi tout cela ? clin
bishop77
bishop77
VIP
VIP

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: bonjour a tous a toutes

Message par JOEL59 le Lun 7 Nov 2016 - 15:52

Salut benfuit, pas de soucis pour ton afflux de questions ,je me mets a ta place donc je vais vous raconter mon aventure:
je revais de rouler en porsche depuis des années et donc en mai 2015 je trouve ma belle , carrosserie immaculée , historique limpide 120000kms moteur refait 15000kms avec facture de rs moteur sport (plus de 8000euros) ayant entendu parler du probleme roulement ims ,j ai tel chez rs pour savoir ce qui avait été fait sur le moteur (car sur la facture était juste specifié moteur echange standard)ils m ont répondu que toutes les  fiabilisations avait été faites et d arreter de psychoter sur le rlt ims ,la dessus j achete ma grenouille qui me donne un réel plaisir pendant 3000kms ,en septembre 2015 le 11 ecactement (triste anniversaire)je pars en bretagne faire voir ma belle a mes potes du club de voiture de collection de port louis dans le 56 dont je suis membre car je possede aussi une alfa romeo coupé bertone ,a 50kms du but mon roulement ims a rendu l ame a ma grande stupefaction ,coup de chance  pour moi mes potes sont venus me chercher avec un plateau ,et m ont ramener a l atelier du club ou il y a tout l outillage pour faire de la grosse mecanique ,j ai mis 3mois a remettre mon moteur en état et depuis janvier 2016 j ai fait 12000kms sans soucis ,mes potes porschistes de bretagne me disent qu une porsche ca se merite ,je pense la meriter Paf Surprised
JOEL59
JOEL59
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: bonjour a tous a toutes

Message par Gandalph le Lun 7 Nov 2016 - 16:43

Bienvenue et félicitations pour le travail accompli.

Mais une question me taraude dans tout ça : As tu rappeler RS motorsport quand tu as eu ton soucis?
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: bonjour a tous a toutes

Message par benfuit le Lun 7 Nov 2016 - 17:39

+1, même si c'était 15000km après le changement.


D'ailleurs historique limpide, mais changement de moteur à 105 000 km?
Echange standard et fiabilisation, ça veut dire entre autres IMS, non?
Rudy (le patron de RSM) n'est pas pro remplacement, mais j'ai un peu de mal à comprendre quand même.
Sinon j'ai remarqué un échangeur eau/huile neuf, comme sur mon moteur chez RSM.

___https://www.porsche-996-997.com___
Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: bonjour a tous a toutes

Message par JOEL59 le Lun 7 Nov 2016 - 17:43

moi aussi j ai pensé comme toi benfuit pour l ims  et on a vu le resultat ,pour l echangeur c est moi qui l ai repeint en gris haute temperature pour faire un travail propre
JOEL59
JOEL59
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: bonjour a tous a toutes

Message par JOEL59 le Lun 7 Nov 2016 - 17:57

non je n ai pas rappelé RS et un peu degouté de la réponse que j avais eu d eux lors de mon achat,j ai hesité 100fois  a tel pour demander des explications,mais apres avoir consulter les conditions de garantie sur la facture ,l echange standard datait de plus de 4 ans et me si le precedent proprietaire n avait que 12000kms ,c était stipulé que  la garantie durait 6 mois que pour une etude de garantie la voiture devait etre rapatriée entiere dans les Vosges ,etant tombé en panne en bretagne je n ai pas voulu prendre le risque de payer un convoyage pour m entendre dire qu apres demontage la garantie ne marchait pas , ayant des connaissances en mecanique et de bons copains porschistes ,j ai preféré changé mon rlt ims et controlé l interieur de mon moteur , changé tous les joints  etc etc ..........
JOEL59
JOEL59
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: bonjour a tous a toutes

Message par benfuit le Lun 7 Nov 2016 - 18:03

D'accord avec toi.

___https://www.porsche-996-997.com___
Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: bonjour a tous a toutes

Message par Crazy_Duf le Lun 7 Nov 2016 - 18:35

Roulement IMS changé= fiabilisation Exclamation

Je sais pas où vous avez vu ou lu ça, mais sur tous les kits roulement ims du marché, il est  précisé que c'est donné pour 5 ans et/ou 60.000km donc ça n'as rien d'une fiabilisation mécaniquement parlant.

La fiabilisation de l'IMS c'est le passage au palier lisse ......et pis c'est tout clin
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: bonjour a tous a toutes

Message par bishop77 le Lun 7 Nov 2016 - 19:19

Après on viendra me dire qu'il ne faut pas psychoter avec le roulement d'IMS ?!
bishop77
bishop77
VIP
VIP

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: bonjour a tous a toutes

Message par Crazy_Duf le Lun 7 Nov 2016 - 19:23

Smile
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: bonjour a tous a toutes

Message par bernard le Lun 7 Nov 2016 - 19:26

bienvenu  et  jocolor pour la partie de mécanique ==>chapeau  clin
bernard
bernard
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: bonjour a tous a toutes

Message par Gandalph le Lun 7 Nov 2016 - 19:49

Ok merci pour les explications
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: bonjour a tous a toutes

Message par Énanie le Lun 7 Nov 2016 - 19:57

au final le roulement avait 15000km mais il avait été remplacé depuis combien de temps?

___https://www.porsche-996-997.com___
     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   ET   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Énanie
Énanie
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: bonjour a tous a toutes

Message par benfuit le Lun 7 Nov 2016 - 20:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Roulement IMS changé= fiabilisation Exclamation

Je sais pas où vous avez vu ou lu ça, mais sur tous les kits roulement ims du marché, il est  précisé que c'est donné pour 5 ans et/ou 60.000km donc ça n'as rien d'une fiabilisation mécaniquement parlant.

La fiabilisation de l'IMS c'est le passage au palier lisse ......et pis c'est tout clin

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
J'ai demandé si cela faisait partie d'un ensemble qui avait été vendu comme une fiabilisation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:au final le roulement avait 15000km mais il avait été remplacé depuis combien de temps?

Manifestement, il n'a pas été changé.

___https://www.porsche-996-997.com___
Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: bonjour a tous a toutes

Message par fabricesc83 le Lun 7 Nov 2016 - 20:59

bienvenu voisin
fabricesc83
fabricesc83
VIP
VIP

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: bonjour a tous a toutes

Message par Énanie le Lun 7 Nov 2016 - 21:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut benfuit, pas de soucis pour ton afflux de questions ,je me mets a ta place donc je vais vous raconter mon aventure:
je revais de rouler en porsche depuis des années et donc en mai 2015 je trouve ma belle , carrosserie immaculée , historique limpide 120000kms moteur refait 15000kms avec facture de rs moteur sport (plus de 8000euros) ayant entendu parler du probleme roulement ims ,j ai tel chez rs pour savoir ce qui avait été fait sur le moteur (car sur la facture était juste specifié moteur echange standard)ils m ont répondu que toutes les  fiabilisations avait été faites et d arreter de psychoter sur le rlt ims ,la dessus j achete ma grenouille qui me donne un réel plaisir pendant 3000kms ,en septembre 2015 le 11 ecactement (triste anniversaire)je pars en bretagne faire voir ma belle a mes potes du club de voiture de collection de port louis dans le 56 dont je suis membre car je possede aussi une alfa romeo coupé bertone ,a 50kms du but mon roulement ims a rendu l ame a ma grande stupefaction ,coup de chance  pour moi mes potes sont venus me chercher avec un plateau ,et m ont ramener a l atelier du club ou il y a tout l outillage pour faire de la grosse mecanique ,j ai mis 3mois a remettre mon moteur en état et depuis janvier 2016 j ai fait 12000kms sans soucis ,mes potes porschistes de bretagne me disent qu une porsche ca se merite ,je pense la meriter Paf Surprised

Alors qu est ce RS motosport appelle "toutes fiabilisations faites" si le roulement n a pas été changé? scratch scratch

___https://www.porsche-996-997.com___
     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   ET   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Énanie
Énanie
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: bonjour a tous a toutes

Message par gghenri4 le Lun 7 Nov 2016 - 22:19

Si aujourd'hui tout le monde reconnait qu'il faut se préoccuper entre autre de l'IMS sur les 996 et 997 phase 1, ce n'était pas encore le cas il y a 5 ans, et donc un moteur en échange standard à cette époque ne voulait pas dire nécessairement un moteur avec IMS changé.

Que valait vraiment ce nouveau moteur: on ne le saura jamais. En tout cas ce n'est pas  une bonne pub pour l'indépendant qui a effectué cette opération.

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]<[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: bonjour a tous a toutes

Message par mataïva66 le Lun 7 Nov 2016 - 22:43

Bienvenue à toi sur le forum.
Sacrée aventure aussi.
Pour la notion d'échange standard sur la facture,
normalement le premier moteur a été repris et remplacé par un autre tout neuf ou reconditionné.
Après c'est vrai que casser l'IMS au bout de 15000 km ça fait short !

Moi aussi après une histoire pareille j'aurai cherché à savoir exactement ce qui avait été fait dessus ?

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: bonjour a tous a toutes

Message par Gillou91 le Mar 8 Nov 2016 - 0:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  et  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour cette partie de mécanique !!! Chanceux aussi de casser ce truc sans plus de dommages  clin

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: bonjour a tous a toutes

Message par bishop77 le Mar 8 Nov 2016 - 8:00

Bein, moi déjà l'indépendant qui dit qu'il ne faut pas psychoter avec les roulement IMS, alors que l'on sait pertinemment que c'est le talon d’Achille des moteurs 3,4 à 3,6L, Boxter et 996 confondus, je me sauve en courant, comme celui qui dirait qu'il n'y a pas de problème de cylindres rayés sur les 997 phase I !!!
bishop77
bishop77
VIP
VIP

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: bonjour a tous a toutes

Message par JOEL59 le Mar 8 Nov 2016 - 8:34

Tu as raison ,maintenant avec le recul et avec les bonnes infos et les propos de RS , j aurais du faire l IMS des que j ai acheté la voiture ,mais on ne refait pas le passé ,j ai fait une erreur et payé le prix Razz mais le demontage de mon moteur a été une experience tres enrichissante , moi qui n avais refait dans ma vie que des moteurs 4 cylindres courants,je me suis acheté le coffret d outillage moteur et la doc technique 996 et je me suis lancé ,creusé les meninges ,redemonté plusieurs fois,et je peuxvous assurer que l intérieur de ce moteur est une multitude de solutions techniques géniales et que maintenant a chaque foisque  je demarre ma,grenouille ,j imagine toute les pièces en mouvement que j ai eu entre les mains et c est un sentiment jouissif excusez l expression , du coup je me suis acheté un moteur kC avec bielle et vilbrequin hs ,et je me le refais pour le plaisir  bonne journee a toutes et a tous  et merci pour toutes les marques de sympathie
JOEL59
JOEL59
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: bonjour a tous a toutes

Message par bishop77 le Mar 8 Nov 2016 - 8:52

Bon les gars, ça y est ! on en a trouvé un, .....si vous avez des moteurs à refaire, Joel59, vous les refait complet juste pour le plaisir !  Surprised
bishop77
bishop77
VIP
VIP

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: bonjour a tous a toutes

Message par Domtom77 le Mar 8 Nov 2016 - 9:07

bienvenu  Joël sur le forum et bravo pour tes talents en mécanique
Elle est très belle ta grenouille et je te souhaite beaucoup de plaisirs avec
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: bonjour a tous a toutes

Message par Gillou91 le Mar 8 Nov 2016 - 9:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bon les gars, ça y est ! on en a trouvé un, .....si vous avez des moteurs à refaire, Joel59, vous les refait complet juste pour le plaisir !  Surprised
+1 !!!
En plus, Joël est dans notre région... SUPER Very Happy  clin

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 8000
VIP 8000

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: bonjour a tous a toutes

Message par Gandalph le Mar 8 Nov 2016 - 11:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bon les gars, ça y est ! on en a trouvé un, .....si vous avez des moteurs à refaire, Joel59, vous les refait complet juste pour le plaisir !  Surprised


Mdr, avec toi Bishop, ça fait un pour les 3.6 et un pour les 3.8 Very Happy
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: bonjour a tous a toutes

Message par mataïva66 le Mar 8 Nov 2016 - 11:16

Manque plus qu'à en trouver un pour les 3,4 L !!! Surprised

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataïva66
mataïva66
VIP 8000
VIP 8000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: bonjour a tous a toutes

Message par benfuit le Mar 8 Nov 2016 - 11:52

Comme je suis touché par cette affaire, je vais vous dire ce que je sais de RSM.


Rudy, le patron actuel est le fils de son père qui a créé le garage.
Leur coeur de métier est bien les moteurs, mais historiquement les air cooled. Vous me direz, normal, les à eau sont sur le marché des indépendants depuis moins longtemps.
Il n'en reste pas moins que le gars a constamment plusieurs moteurs en réfection chez lui. Sur des anciennes comme sur de modernes. De provenance de toute la France, y compris des CP.
Sont point de vue sur l'IMS, je le trouve plutôt honnête car il en voit passer un nombre certain. Avouez que vous n'aimez pas non plus un gars qui préconise le remplacement systématique.
Joel est tombé sur un modèle qui n'a malheureusement pas tenu le coup. Mais 4 ans après la réfection.
Quelles ont été les conditions d'utilisation de la voiture entre les 2?


Je ne sais pas encore si ma prochaine vidange sera faite chez lui ou par mes propres moyens, mais en aucun cas, je lui jette la pierre après lecture de cette mésaventure. 

___https://www.porsche-996-997.com___
Mécano en herbe.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         Porchiste de Porcy, the place to be!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: bonjour a tous a toutes

Message par bishop77 le Mar 8 Nov 2016 - 12:13

Benfuit, que les choses soient bien claires entre nous, clin je n'ai pas remis en cause les compétences mécaniques de RSM, que je ne connais d'ailleurs pas, donc que je ne permettrai pas de juger, mais plutôt "ses" propos rapportés par Joel : "ils m ont répondu que toutes les  fiabilisations avait été faites et d arreter de psychoter sur le rlt ims"


Et là je ne comprends plus trop qu'un mécano Porsche puisse tenir un tel discours, ok cette phrase est sortie de son contexte, voulait il parler d'un modèle en particulier ? et puis il a peut être dit aussi une connerie, qui n'en a jamais dites ? bref, perso cela m'étonne tout simplement de sa part, mais je pense aussi jamais avoir à faire à ces services, donc cela m'est un peu égal. Tu sais il y a le mécano de C Terriou qui m'a dit qu'il n'y avait aucun traitement particulier dans les chemises des 997 ! et qu'il réaléser comme cela ! Il est dans l'erreur bien qu'il refasse et prépare également des moteurs toute la sainte journée, mais peut être aussi pour faire de l'intox ! (quand un particulier commence à poser trop de questions à un pro, les pros ont tendance à le renvoyer jouer aux billes avec ses crottes de nez !) n'est ce pas ? nous l'avons tous fait chacun dans notre spécialité ! il y a toujours l’emmerdeur, qui veut tout savoir et rien payer !
bishop77
bishop77
VIP
VIP

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: bonjour a tous a toutes

Message par Gandalph le Mar 8 Nov 2016 - 12:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Comme je suis touché par cette affaire, je vais vous dire ce que je sais de RSM.


Rudy, le patron actuel est le fils de son père qui a créé le garage.
Leur coeur de métier est bien les moteurs, mais historiquement les air cooled. Vous me direz, normal, les à eau sont sur le marché des indépendants depuis moins longtemps.
Il n'en reste pas moins que le gars a constamment plusieurs moteurs en réfection chez lui. Sur des anciennes comme sur de modernes. De provenance de toute la France, y compris des CP.
Sont point de vue sur l'IMS, je le trouve plutôt honnête car il en voit passer un nombre certain. Avouez que vous n'aimez pas non plus un gars qui préconise le remplacement systématique.
Joel est tombé sur un modèle qui n'a malheureusement pas tenu le coup. Mais 4 ans après la réfection.
Quelles ont été les conditions d'utilisation de la voiture entre les 2?


Je ne sais pas encore si ma prochaine vidange sera faite chez lui ou par mes propres moyens, mais en aucun cas, je lui jette la pierre après lecture de cette mésaventure. 


 De toute façon, pour le coup, 12000 ou 15000 kms en 4 ans, c'est pas assez...
Une voiture qui ne tourne pas s'use au moins autant si ce n'est plus (joints qui sèche roulements pas lubrifié (ims...), pneus carrés et j'en passe) qu'une voiture qui roule régulièrement.

Dans l'analyse de Bishop sur la lubrification de l'IMS, dans l'analyse de l'ancien montage qu'il a fait avec les refroidissements à air, tout se tiens. Il faut de l'huile. Quand ça ne tourne pas, pas d'huile. Quand c'est étanche, pas d'huile. Faut il en déduire qu'un tout petit peu de gras sur l'ims est bon signe? Personnellement, je vais finir par le croire.

Expérience personnelle : lors du changement de mon embrayage dans le CP de Reims, l'ims m'est totalement sortit  par la tête. Je pose la question au chef d'atelier en venant récupérer ma voiture. Réponse "on a regardé pendant que l'embrayage était démonté, il nous paraît en bonne santé". Mad   Je me suis retrouvé surpris mais je finis aussi par comprendre.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: bonjour a tous a toutes

Message par Énanie le Mar 8 Nov 2016 - 13:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Comme je suis touché par cette affaire, je vais vous dire ce que je sais de RSM.


Rudy, le patron actuel est le fils de son père qui a créé le garage.
Leur coeur de métier est bien les moteurs, mais historiquement les air cooled. Vous me direz, normal, les à eau sont sur le marché des indépendants depuis moins longtemps.
Il n'en reste pas moins que le gars a constamment plusieurs moteurs en réfection chez lui. Sur des anciennes comme sur de modernes. De provenance de toute la France, y compris des CP.
Sont point de vue sur l'IMS, je le trouve plutôt honnête car il en voit passer un nombre certain. Avouez que vous n'aimez pas non plus un gars qui préconise le remplacement systématique.
Joel est tombé sur un modèle qui n'a malheureusement pas tenu le coup. Mais 4 ans après la réfection.
Quelles ont été les conditions d'utilisation de la voiture entre les 2?


Je ne sais pas encore si ma prochaine vidange sera faite chez lui ou par mes propres moyens, mais en aucun cas, je lui jette la pierre après lecture de cette mésaventure. 


 De toute façon, pour le coup, 12000 ou 15000 kms en 4 ans, c'est pas assez...
Une voiture qui ne tourne pas s'use au moins autant si ce n'est plus (joints qui sèche roulements pas lubrifié (ims...), pneus carrés et j'en passe) qu'une voiture qui roule régulièrement.

Dans l'analyse de Bishop sur la lubrification de l'IMS, dans l'analyse de l'ancien montage qu'il a fait avec les refroidissements à air, tout se tiens. Il faut de l'huile. Quand ça ne tourne pas, pas d'huile. Quand c'est étanche, pas d'huile. Faut il en déduire qu'un tout petit peu de gras sur l'ims est bon signe? Personnellement, je vais finir par le croire.

Expérience personnelle : lors du changement de mon embrayage dans le CP de Reims, l'ims m'est totalement sortit  par la tête. Je pose la question au chef d'atelier en venant récupérer ma voiture. Réponse "on a regardé pendant que l'embrayage était démonté, il nous paraît en bonne santé". Mad   Je me suis retrouvé surpris mais je finis aussi par comprendre.


Certe 12000 ou 15000 km en 4 ans c'est peu mais ca ne justifie pas 2 casses moteur en si peu de temps d autant plus sur des voitures de ce standing.. je ne pense pas qu en 1998 quand tu signais un chèque d environ 600 000 francs le vendeur te disait " attention si vous roulez peu vous risquez de casser votre moteur.."


Dernière édition par Énanie le Mar 8 Nov 2016 - 18:01, édité 1 fois

___https://www.porsche-996-997.com___
     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   ET   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Énanie
Énanie
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: bonjour a tous a toutes

Message par Gandalph le Mar 8 Nov 2016 - 14:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Comme je suis touché par cette affaire, je vais vous dire ce que je sais de RSM.


Rudy, le patron actuel est le fils de son père qui a créé le garage.
Leur coeur de métier est bien les moteurs, mais historiquement les air cooled. Vous me direz, normal, les à eau sont sur le marché des indépendants depuis moins longtemps.
Il n'en reste pas moins que le gars a constamment plusieurs moteurs en réfection chez lui. Sur des anciennes comme sur de modernes. De provenance de toute la France, y compris des CP.
Sont point de vue sur l'IMS, je le trouve plutôt honnête car il en voit passer un nombre certain. Avouez que vous n'aimez pas non plus un gars qui préconise le remplacement systématique.
Joel est tombé sur un modèle qui n'a malheureusement pas tenu le coup. Mais 4 ans après la réfection.
Quelles ont été les conditions d'utilisation de la voiture entre les 2?


Je ne sais pas encore si ma prochaine vidange sera faite chez lui ou par mes propres moyens, mais en aucun cas, je lui jette la pierre après lecture de cette mésaventure. 


 De toute façon, pour le coup, 12000 ou 15000 kms en 4 ans, c'est pas assez...
Une voiture qui ne tourne pas s'use au moins autant si ce n'est plus (joints qui sèche roulements pas lubrifié (ims...), pneus carrés et j'en passe) qu'une voiture qui roule régulièrement.

Dans l'analyse de Bishop sur la lubrification de l'IMS, dans l'analyse de l'ancien montage qu'il a fait avec les refroidissements à air, tout se tiens. Il faut de l'huile. Quand ça ne tourne pas, pas d'huile. Quand c'est étanche, pas d'huile. Faut il en déduire qu'un tout petit peu de gras sur l'ims est bon signe? Personnellement, je vais finir par le croire.

Expérience personnelle : lors du changement de mon embrayage dans le CP de Reims, l'ims m'est totalement sortit  par la tête. Je pose la question au chef d'atelier en venant récupérer ma voiture. Réponse "on a regardé pendant que l'embrayage était démonté, il nous paraît en bonne santé". Mad   Je me suis retrouvé surpris mais je finis aussi par comprendre.

Certe 12000 ou 15000 km en 4 ans c'est peu mais ca ne justifie pas 2 casses moteur en si peu de temps d autant plus sur des voitures de ce standing.. je ne pense pas qu en 1998 quand tu signais un chèque d environ 600 000 francs le vendeur te disait " attention si vous roulez peu vous risquez de casser votre moteur.."

Je suis d'accord avec toi sur la durée de vie du second.
En revanche, il ne faut pas perdre de vue que conserver des voitures dans un garage qui ne bougent pas c'est anti-mécanique. Tu peux acheter ton véhicule le prix que tu veux.
Crois tu que les véhicules dans un musée ou chez des collectionneurs comme des émirs du golf, on ne saute pas dans les voitures pour tourner la clé et hop...

Mais je suis d'accord avec toi, un plaisir qui se transforme en charge, c'est jamais drôle ni facile à avaler.
Gandalph
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: bonjour a tous a toutes

Message par Domtom77 le Mar 8 Nov 2016 - 14:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Expérience personnelle : lors du changement de mon embrayage dans le CP de Reims, l'ims m'est totalement sortit  par la tête. Je pose la question au chef d'atelier en venant récupérer ma voiture. Réponse "on a regardé pendant que l'embrayage était démonté, il nous paraît en bonne santé". Mad   Je me suis retrouvé surpris mais je finis aussi par comprendre.
Lors du changement de l'embrayage sur mon ancien 996 4S, le CP de Rouen n'a pas changé l'IMS mais a effectué un contrôle.
Donc je pense, malgré que Porsche ne reconnait pas le défaut, certains mécaniciens procèdent au contrôle de l'IMS lors de certaines opérations mécaniques.
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: bonjour a tous a toutes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum